Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

avatar
Invité
Invité


Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 22 Sep - 20:49

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?
Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Padre_10


Padre Pio avait une relation privilégiée avec ses fils ou filles spirituels, à qui il accordait son assistance, sa prière, son temps. On connaît aussi ces paroles de Padre Pio :
« Je suis tout à chacun. Chacun peut dire : ‘‘Padre Pio est à moi’’. J’aime tant mes frères d’exil. J’aime mes fils spirituels autant que mon âme et même plus encore. Je les ai rendus à la vie du Christ dans la souffrance et dans l’amour. Je peux m’oublier moi-même, mais je ne peux pas oublier mes fils spirituels ; aussi je puis assurer que quand le Seigneur m’appellera, je lui dirai : ‘‘Seigneur, je reste à la porte du paradis ; j’entrerai quand j’aurai vu entrer le dernier de mes fils spirituels’’. »
Promesse d’une assistance, au-delà de la mort, dans la communion des saints et la grâce divine.

Est-il possible aujourd’hui de devenir fils spirituel, fille spirituelle de Padre Pio ? Est-il possible de considérer comme s’adressant à soi cette promesse de Padre Pio ? Personne ne peut, certes, s’engager de la part du Padre Pio ; mais il est possible de se mettre dans les dispositions spirituelles pour être reconnu par lui comme un fils spirituel, comme une fille spirituelle.
C’est cela que proposent explicitement les Pères Capucins de San Giovanni Rotondo, en éditant un tract (en italien, pour le moment), indiquant quelles sont les conditions pour entrer, de cette manière particulière, dans la famille spirituelle de Padre Pio. A tous ceux qui s’engagent avec fidélité dans cette voie, les Capucins promettent leur prière quotidienne auprès de la tombe de Padre Pio, et la bénédiction du Seigneur.

Voici des conditions énoncées par le tract :

   Vivre intensément la vie de la grâce divine.
   Témoigner de sa foi par la parole et par les actes, dans une vie authentiquement chrétienne.
   Avoir le ferme désir de se placer sous la protection de saint Padre Pio, et vouloir profiter des fruits de sa prière et de ses œuvres.
   Imiter le vénéré Père dans ses vertus, en particulier dans son amour pour Jésus crucifié, la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge, pour le Pape et toute l’Eglise.
   Réciter, à l’exemple de Padre Pio, le chapelet tous les jours.
   Prendre part, chaque dimanche et aux fêtes de précepte, à la Sainte Messe.
   Etre animé d’un esprit de sincère charité envers son prochain.

Une demande écrite pour devenir fils spirituel de Padre Pio, peut être adressée, pour ceux qui le souhaitent, aux Pères Capucins :
Convento Frati Minori Cappuccini,
Santuario « Santa Maria delle Grazie »
71013 SAN GIOVANNI ROTONDO – FOGGIA - ITALIE


http://www.etoilenotredame.org/page/chapelet-de-padre-pio
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:19