Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!!

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Empty Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!!

Message par Gilles Jeu 22 Sep - 1:50

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Capture-d%E2%80%99ecran-2015-09-01-a-23.17.18-660x330

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau

C‘est un incroyable moment qu’a vécu Reuben Hill, un anglais de 22 ans atteint d’une tumeur au cerveau de la taille d’une balle de golf, logée dans une zone impliquée dans le langage et la communication.

Le patient, jeune doctorant en physique, sportif et membre de la chorale du Imperial College, redoutait de perdre ses aptitudes de langage au cours de cette intervention innovante, dont il était le premier au monde à bénéficier en dehors du Canada.

Lors de ce type d’opérations, la sédation maintient les patients conscients, leur capacité à communiquer constituant un élément de contrôle important du bon déroulement de l’intervention. Alors que les médecins procédaient à la chirurgie au laser, ils vérifièrent que la zone du langage n’avaient pas été lésée lors des premières étapes en demandant à Reuben de bien vouloir chanter quelque chose..

Il interpréta spontanément le chant « 10 000 reasons » de Matt Redman (10 000 raisons de louer le Seigneur), dont voici un extrait :
Quelles que soient les circonstances ou les difficultés devant moi,
je chanterai quand le soir viendra.
Bénis Dieu ô mon âme,
Rends gloire à son saint nom.
Oh, chante comme jamais, ô mon âme.
Rends gloire à son saint nom.

Quelques mois après, l’intervention est qualifiée de succès total et le jeune étudiant a désormais repris les recherches pour son doctorat. Il déclarera à la BBC :
Je me souviendrai seulement d’avoir été heureux.
Un beau témoignage public de la foi en Jésus d’un jeune étudiant.

SOURCE : DailyMail

Voici la vidéo de la BBC sur le sujet :



Provenant du site :

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Logo-Infochretienne-officiel-1000
Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! 704133430      Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! 4342_hallelujah_smiley
Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! Empty Re: Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!!

Message par Gilles Jeu 22 Sep - 16:42

Un jeune homme loue le Seigneur pendant son opération du cerveau !!! 90630483_o

Prie   Gloire à toi Seigneu     Adore


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:15