Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les dangers du yoga Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les dangers du yoga Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Véronique1
Gilles
Carmila
Maranatha
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les dangers du yoga

Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les dangers du yoga Empty Les dangers du yoga

Message par Maranatha Jeu 15 Sep - 17:46

Le yoga n'est pas une simple remise en forme physique ou un exercice anodin de relaxation.

D'après la tradition hindoue, toutes les postures du yoga sont d'origine surnaturelles : elles proviennent d'illuminations spirituelles accordées aux premiers yogis par des divinités hindous, notamment le Dieu Krishna.

Chaque position est un acte religieux, qui a pour but d'éveiller progressivement une force "la kundalini"
La kundalini est représenté sous la forme d'un serpent logé à la base de notre colonne vertébrale. En s'éveillant, le serpent remonte la colonne et ouvre les (6) chakras du pratiquant.

Un vidéo pour ceux que ça intéresse :

http://www.topchretien.com/toptv/video/vos-videos-le-yoga-a-la-lumiere-de-levangile/
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Jeu 15 Sep - 18:50

merci Maranatha pour cette excellente vidéo


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Gilles Jeu 15 Sep - 18:55

Les dangers du yoga Messaje_web0270041
Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?
Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage.
Actives (ces pratiques, si elles ont été répétées, peuvent créer des « liens maléfiques » dommageables) :


Les dangers du yoga Messaje_web0270041
Occultisme, ésotérisme, spiritisme, astrologie, voyance, divination, consultation de voyants, mages, sorciers, médiums, guérisseurs.
Pratique du pendule, tarots, écriture automatique, musique hard, arts martiaux violents, chamanisme, pratique active du yoga, de la méditation transcendantale.


Les dangers du yoga Ouijaespiritismo
Les dangers du yoga Messaje_web0270041
Thérapies « alternatives » : kinésiologie, sophrologie, reiki, taï chi chuan, réflexologie, biofeedback, anthroposophie (produits Weleda), bioénergie.
Manipulations par un kinésithérapeute ou un ostéopathe, qui pratique le « rééquilibrage de l’énergie corporelle », le reiki ou autre.


Les dangers du yoga Yoga-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Maranatha Lun 19 Sep - 10:02

Une vidéo sur l'expérience du père Verlinde avec le yoga, (ainsi que sa conversion) et sur le discernement :

http://occultismedanger.free.fr/305_hypnose/305_1__hypnose1.pdf
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Véronique1 Lun 19 Sep - 11:23

Voici aussi le point de vue du Père Auzenet qui est exorciste au Mans :


Yoga, relaxation, prière ?

Retrouvez ce texte sous la forme d’une fiche à imprimer.

Le Yoga en 5 points


1. L’origine du Yoga

Le yoga classique indien provient d’un texte attribué à Patanjali dont on connaît peu de chose. Il aurait vécu au Penjab au ive siècle avant notre ère. Ce texte est une collection de maximes écrites en sanscrit du nom de yoga Sûtras (« aphorismes sur le yoga »). Ces courtes phrases sont difficilement compréhensibles ; elles sont mémorisées par l’étudiant, puis commentées par des spécialistes dans les ashrams. Patanjali enseignait le Râja-yoga (yoga royal). Le terme yoga (litt. « Joug », « attelage ») évoque la recherche de l’union entre le soi (atman) et l’Absolu (brahman).

2. Les principes du Yoga

Le yoga part de l’idée que tout est souffrance dont il faut être délivré. Cette douleur provient de la séparation d’avec l’essence (l’Absolu, le brahman) : l’« âme » individuelle (atman) qui n’est pas différente de cet Absolu, mais qui porte le poids des actes accomplis dans les existences antérieures (karma) est amenée à s’incarner dans un corps vivant et souffre de cette condition déchue aspirant à retourner se fondre dans le principe universel dont elle est issue.

3. Une libération qui permet au moi de se fondre dans l’Absolu impersonnel

Cette libération est favorisée par la pratique du Hatha-yoga (technique tirée du Yoga royal). Cette pratique associe exercices physiques (Âsana) et exercices respiratoires (Prânâyâma). C’est essentiellement cette technique qui est pratiquée en occident. Selon le Dictionnaire de la sagesse orientale, le yoga « cherche à montrer la voie pratique qui mène au salut et à la délivrance par l’activité disciplinée ». Jean Varenne commente ainsi les phases d’un cours : « Ces différentes étapes ne se comprennent que par référence à la doctrine du corps « subtil » qui, chez chacun d’entre nous, double le corps « grossier » seul accessible aux sens. Ainsi, la tenue du souffle, ou Prânâyâma, sert-elle à permettre au prana (souffle inspiré) d’atteindre un Centre (chakra, roue) situé à la base du corps subtil. Là gît une Puissance qui, chez l’homme ordinaire, n’est que virtuelle (on la compare à un serpent femelle endormi). Réalisée par le yoga (éveillée par le souffle), cette Puissance (on l’appellera Kundalini, l’Enroulée) s’activera et, guidée par la pensée durant les exercices de méditation, montera progressivement, de chakra en chakra, jusqu’au sommet du corps subtil où elle s’unira à l’âme (atman est un mot masculin) : les noces de l’atman et de la Kundalini, comparées à celles de Shiva (Siva) et de sa parèdre Pârvatî, provoquent une véritable transmutation alchimique de l’individu, que l’on qualifie dès lors de jivan-mutka (délivré-vivant) ». On ne pourra jamais séparer la pratique du yoga de la « théologie » à laquelle elle est liée ; en quelque sorte, le hatha-yoga offre à l’hindouisme ce que les sacrements offrent au catholicisme. Ils sont les rites initiatiques et opérants de privilèges spirituels.
Ysé Tardan-Masquelier (spécialiste de l’Hindouisme à Paris IV) évoque la « sacralisation du souffle comme le symbole de l’élan vital, de la conscience lumineuse et, éventuellement, d’un don divin : à l’enseignant de savoir susciter cette dimension en conservant à chaque élève son espace de liberté ». Elle écrit par ailleurs : « Le yoga n’a jamais été conçu seulement comme une discipline de mieux-être dans la vie actuelle, mais comme un mode de transformation si radical que ses effets se répercutent sur l’après-vie ».

4. Une vision philosophique fondamentalement différente de celle du Christianisme

La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l’homme et Dieu ne font qu’un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique. Le Yoga encourage ses participants à rechercher les réponses aux problèmes de la vie au sein de leur propre esprit et conscience au lieu de trouver les solutions dans la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’Esprit Saint comme c’est le cas dans le Christianisme.

5. La pratique du Yoga est incompatible avec la foi chrétienne

Beaucoup de ceux qui pratiquent le Yoga disent : « Il n’y a aucun mal à pratiquer ces exercices, il suffit de ne pas croire dans la philosophie qu’il y a derrière ». Toutefois les promoteurs du Yoga, du Reiki, etc. affirment très clairement que la philosophie et la pratique sont inséparables. Entrer dans une pratique régulière du Yoga amène plus ou moins consciemment à entrer dans une vision de l’homme où les énergies du cosmos vont pouvoir agir en lui et lui redonner un équilibre auquel il aspire. Le Yoga prétend fournir à l’homme une technique lui permettant de retrouver sa véritable nature par l’union au Brahman, sa souffrance provenant de sa séparation d’avec celui-ci.Par contre le christianisme voit comme cause de sa souffrance la rupture de l’intimité de l’homme avec Dieu en raison du péché. Ainsi l’homme est séparé de Dieu et il a besoin de réconciliation. La réponse chrétienne est Jésus-Christ, « l’agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ». Grâce à la mort de Jésus sur la Croix, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même, et il appelle l’homme à recevoir gratuitement tous les bénéfices de son salut par la foi en Jésus-Christ seul.C’est pourquoi un Chrétien ne peut, en aucun cas, accepter la philosophie et la pratique du Yoga parce que le Christianisme et le Yoga ont des points de vue qui s’excluent mutuellement.

Contrairement au Yoga, le Christianisme voit la rédemption comme un cadeau gratuit qui peut seulement être reçu et ne jamais être gagné ou atteint par ses propres efforts ou œuvres. Jésus est le Chemin, La Vérité et la Vie et seule la Vérité peut nous rendre libres.Commentaire du père Jacques Verlinde, qui pendant des années a pratiqué l’hindouisme au côté d’un grand gourou Maharashi Mahesh Yogi (celui des Beatles) : « Lorsque j’ai dit au gourou lors d’un voyage en Allemagne, que les Européens faisaient du yoga pour se détendre, il a pris un grand fou rire, puis il a réfléchi un instant et il a dit : ‘’Mais ça ne l’empêchera pas de faire son effet’’. »
François Despert, mai 2011

Le yoga peut-il aider à prier ?


Poussés par un authentique désir de prière, de nombreux chrétiens cherchent dans les techniques de méditation orientales les clés de leur vie intérieure. Est-ce compatible ? L’avis du Père Joseph-Marie Verlinde.

Yoga, méditation transcendantale, zen — les techniques de méditation orientales sont très séduisantes. Elles constituent de puissants moyens de nous retirer du monde extérieur, désinvolte et changeant, pour nous recentrer sur notre intériorité, dont nous avons tous la nostalgie. Je le sais pour les avoir moi-même pratiquées pendant plusieurs années.

Au départ, la démarche est la même que dans la prière chrétienne : il y a une volonté de rompre avec une vie superficielle, dispersée, très décevante, pour rentrer en soi. Dans les deux cas, il y a une grande soif d’Absolu.

Mais dès le début de ce chemin intérieur, les routes divergent : dans les techniques orientales, il s’agit de rentrer de plus en plus en soi, par ses propres forces, jusqu’à atteindre une sorte de fusion dans le Tout, une sensation d’exister très intense ; dans cette expérience, il n’y a aucune place pour l’autre : je suis de plus en plus centré sur moi et sur moi seul.


Tout au contraire, la prière chrétienne est rencontre de l’Autre, de Dieu qui vient vers moi. Je rentre en moi-même, mais c’est pour me disposer à y recevoir ce que le Seigneur veut me donner.
Un grave risque de confusionC’est toute la différence entre une mystique naturelle, qui ne s’appuie que sur des moyens naturels et me laisse seul avec moi-même, et une mystique surnaturelle, qui me tourne vers Dieu, un Dieu personnel qui se donne à moi dans un dialogue d’amour. Dans les techniques orientales, c’est moi qui suis le maître de ma vie intérieure ; dans la prière chrétienne, c’est Dieu : j’accepte de m’en remettre à Lui et de Le laisser me conduire jusqu’à Lui.
De plus, les techniques orientales visent à une dissolution du moi dans le grand Tout, alors que la relation avec le Christ respecte mon altérité : la prière chrétienne est une communion, pas une fusion.
Bien sûr les techniques qui relèvent d’une mystique naturelle — telles que les techniques de méditation orientales — peuvent conduire à des expériences très fortes… mais cela n’a rien à voir avec la paix surnaturelle de l’Esprit Saint.

Le risque est grand de confondre la sérénité produite par certains exercices respiratoires, certaines postures, avec la présence authentique de l’Esprit Saint.Prêtre, prieur de la fraternité monastique de la Famille de Saint-Joseph, Professeur, le Père Joseph-Marie Verlinde a été initié aux pratiques ascétiques orientales, qui l’ont conduit en Inde, avant qu’il ne redécouvre le Christ. Il raconte ce cheminement dans L’expérience interdite, paru en 1998 aux Éd. Saint-Paul.Famille Chrétienne 1249 — 22/12/2001

J’ai expérimenté le Yoga


(Échange sur le forum du site http://sosparanormal.free.fr)
Bérangère. J’ai expérimenté le yoga il y a plus de 11 ans et je ne cesse de dire chaque fois que l’occasion se présente que cette discipline est à jeter à la poubelle, et que c’est extrêmement dangereux ; elle désorganise le psychisme…

Denis. Depuis plusieurs années je dénonce le yoga et je suis heureux de constater que d’autres témoignent. Pourriez-vous argumenter votre réaction ??? merci de votre réaction.
Bérangère. Aujourd’hui, ce que je peux répondre, par rapport à l’expérience que j’ai eu du hâta yoga, est la chose suivante. Ceux qui promeuvent ces exercices, vantent mensongèrement les bénéfices que l’âme de la personne peut en tirer ; bien souvent en thèmes abstraits et toujours en vue d’acquérir de la maîtrise et toutes sortes de pouvoirs, qui peuvent ne pas apparaître mauvais de prime abord, parce que censés nous faire affronter l’existence avec tous les atouts nécessaires pour ce faire.Or c’est tout le contraire qui se produit ; parce que la vie de l’âme, en sa volonté et son intelligence, est reléguée au plan de la sensorialité de par le caractère physique de ces exercices. Ce qui développe une vulnérabilité de l’état d’âme, car un déséquilibre d’activité s’installe d’autant plus cruellement que la personne croit travailler et agir au plan de sa vie spirituelle.

Mais encore : « Je ne pense pas par moi-même, mais mes pensées me sont dictées » selon la méditation « indiquée »; dans tous les cas, je ne suis pas « sujet « c’est-à-dire moi-même, avec mon intelligence qui agit en conformité avec le vouloir de Dieu, mais « objet »; ou encore je suis totalement assujettie, par toutes ces pratiques et doctrines du yoga.Au début, j’ai l’impression que je suis plus « zen »; moins démonstrative et moins émotive, alors qu’intérieurement je bouillonne ; puis je suis pleine d’orgueil, qui ne repose sur rien de vrai ; je suis « colère » par rapport à mes congénères « qui ne comprennent rien »; je deviens l’objet de diverses manifestations inhabituelles, je ne contrôle plus mes émotions, je ne contrôle plus du tout ma volonté ; j’ai des impulsions qui me font agir contre moi-même, tandis que je crois trouver l’éveil, et pour finir je tombe gravement malade.Voilà tout ce que promet le ou les yogas, c’est du pareil au même, et c’est très très très méchantSi le père Verlinde, d’autres et moi-même ne décrivons pas ces pouvoirs, et ces manifestations étranges, c’est que c’est bien loin d’être enviable que cet état-là, c’est creux ; Jésus lui, donne sens à ma vie.
Denis. Un grand merci, Bérangère pour avoir répondu à ma demande. Votre réponse témoigne des dégâts occasionnés par le yoga qui apparaît au premier abord comme une simple gymnastique de décontraction. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Existe-t-il un yoga chrétien ?


Vous citez l’expression « yoga chrétien ». Je la trouve contradictoire.En orient, le Karma, l’enchaînement des vies, la réincarnation, est vécue comme une sorte de malédiction. Le yoga, par l’exercice de postures et la maîtrise du souffle, permet d’en sortir. Il fait parvenir à des états modifiés de conscience, et au « plongeon » dans l’énergie cosmique. Autrement dit, par une technique longuement mise en œuvre, on se fait « sauter » dans l’Un… C’est une sorte d’échappatoire à la force du poignet.Rien à voir avec l’accueil de la miséricorde du Père obtenue par l’acte rédempteur de Jésus (sa mort sur la croix, sa résurrection, et le don de l’Esprit Saint), qui me fait entrer dans la vie éternelle dès maintenant et la promesse de la résurrection dans la gloire divine.Aucun besoin de postures, ni de maîtrise du souffle, pour prier chrétiennement : il s’agit de laisser l’Esprit de Dieu nous entraîner à une communion de cœur avec Jésus et avec son Père. Rien à voir avec « faire le vide ». Ni avec l’ouverture des chakras ou la montée de la kundalini…La grande tradition mystique de l’Église, représentée au premier plan par les grands maîtres du Carmel, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d’Avila, mais aussi Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nous propose de « faire oraison », d’entrer dans la « contemplation »… Ils ont déjà balisé le cheminement : voir la « Montée du Carmel » de Jean de la Croix, et le « Château Intérieur » de Thérèse d’Avila…Si des prêtres, dominicain ou carme, pensent aider en assaisonnant la prière chrétienne de postures yogiques, c’est qu’ils ne connaissent pas très bien leur propre spiritualité chrétienne… Et en plus c’est « tendance » !Malheureusement, chercher à s’appuyer d’abord sur la sensation du corps et la respiration, fait dériver, imperceptiblement, vers une vie spirituelle à l’envers : le corps chemin vers l’âme, la maîtrise du corps vecteur de la progression spirituelle… !Le résultat est périlleux ; le Christ Jésus, de la place centrale qu’il occupe dans la perspective chrétienne, devient généralement tout-à-fait marginal, au profit de la réalisation de soi…


D. Auzenet, réponse à une question sur un forum.
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Mar 9 Avr - 8:22

Hé bé !!! avec tout ça, je ne saurai pas comment me calmer contre mon syndrome je pense...

Je fais beaucoup de relaxation, sophrologie pour MA SANTE et pour MON BIEN !!!!

Franchement on ne peut pas se relaxer et être zen avec le christianisme qui suppose être le mal et le péché je suppose ???

Je met le bruit de l'océan et ça me berce....

Comment me calmer si on ne peut pas faire de relaxation etc ???

a moins de ne plus en faire et d'avoir des crises !

Ah oui j'oubliais !!!

Et mon Syndrome de Gilles de la Tourette, où SCIENTIFIQUEMENT, c'est un trop plein de dopamine où j'ai des tics, des mouvements anormaux (allez vous renseigner), c'est un démon qui est dans mon corps je suppose ??? et qu'il fait m'exorciser ??????? Comme beaucoup de chrétiens le dise.... nan mais faut être malade pour dire ça ! de tels c******* !!!

Excusez ma colère...

Et le faire de se faire du bien comme prendre un bain, se faire belle, mettre une belle robe etc... ça attire le diable ??? et c'est considéré comme un péché ???????? Et le fait d'aimer un chanteur... d'avoir un don de chant, de jouer du piano comme on a fait 10 ans de piano étant compositeur sans rien connaître le solfège est considéré comme un cadeau du diable ??? et le magnétisme les dons pour faire du BIEN autour de moi de façon POSITIVE c'est un cadeau du Diable ????????????????????? Nan mais... hallucinant... c'est un cadeau de DIEU ! Qui m'a été donné à MA naissance...

On ne peut rien rien faire avec Dieu !!!!! je suppose ???

quand à moi, la bible est considéré comme une secte... car une dame m'a fait lire la bible.. et CA !! C'est SECTAIRE !!! 

On peut rien faire avec Dieu RIEN RIEN RIEN !


Je quitte ce forum néfaste pour ma santé car c'est trop... c'est trop exagéré...

Prenez soin de vous!

Et vu comme vous êtes près de Dieu Prêcheur

Il y a tant d'interdiction avec la bible... et une chose est sûr, c'est que quand je prie, après, je me sens mal... j'ai le syndrome qui se déclenche à Vitesse grand V, je ne PEUX PAS PRIER ....

Ah oui !! je suis des séances de kinésithérapeuthe car j'ai une hernie discale... et ça c'est MEDICAL ! Je DOIS le faire..sinon, je serai tétraplégique !!!!

Et si je fais tout ça, j'irai en enfer je suppose ??? nan mais.... je suis sur le cul à tel point ces propos est d'une tel connerie inimaginable...

Et le fait de se laisser pousser les cheveux avec des produits naturel jusqu'aux genoux est-ce un péché ???

Eh bé !!! la bible en quelque sorte, c'est comme être superstitieux avoir peur d'un malheur au cas où ??? Et le fait de suivre une nutritionniste contre ma boulimie et anorexie... et que ma malbouffe et se faire vomir c'est un péché ????? NON C EST UNE MALADIE !

Je quitte car c'est trop... il est néfaste pour ma santé vu comme on ne peut rien faire...

J'irai en enfer hein ! tant pis ! si il faut médicalement suivre des choses qu'on me conseil et de façon scientifiquement prouvé, pour que je sois mieux dans ma peau ?

Je prends des neuroleptique dont UN qui est l'abilify qui fait partie d'une drogue... et c'est pour mon bien car ça calme mes tics... sinon c'est appartement cassé et crise de tics à gogo et souffrir jusqu'à faire des tentatives de suicides...

On ne peut rien faire avec la bible qui est une secte...

Prenez soin de vous... je ne suis pas en colère contre vous non mais en colère contre ces conneries que Dieu fait dicter à la Bible
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Mar 9 Avr - 10:08

C'est tellement risible ces conneries Laughing Rigole Rigole Rigole Rigole Bouche bée
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Véronique1 Mar 9 Avr - 10:08

Bonjour @Celestina 

Allez, reste encore un peu avec nous, car tout ce que tu dis de la Bible est FAUX : on ne peut pas dire que c'est sectaire et en plus, il faut la lire avec quelqu'un qui s' connait et l'interprète.

Non, tu n'iras pas en enfer si tu te fais soigner et que tu prends un somnifère ni que tu vois un kiné et une nutritionniste  et si ça te fait plaisir d'avoir des cheveux jusqu'à terre (bon courage pour les démêler !!), si tu veux te faire belle et te maquiller, pareil. Il faut s'aimer et s'occuper de soi.

L'essentiel est que tu vas bien.

Bonne journée sunny
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Mar 9 Avr - 10:10

Non merci... je ne préfère pas rester ici car ce forum me rend malade...

La preuve, je viens de faire une grosse crise de rage donc ce forum est très néfaste pour ma santé...

Prenez soin de vous et je vous dit Adieu ! A Dieu ! Wink
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Mar 9 Avr - 12:03

Celestina a écrit:Non merci... je ne préfère pas rester ici car ce forum me rend malade...

La preuve, je viens de faire une grosse crise de rage donc ce forum est très néfaste pour ma santé...

Prenez soin de vous et je vous dit Adieu ! A Dieu ! Wink
Tu dis adieu à Dieu.  Choc
C' est alors que tu dis oui à l'autre.  Peur

C'est long et difficile le chemin vers Dieu. Chaud

Et puis il faut être accompagné, Ampoule pas essayé par nous même Pouce bas de trouver des pistes qui nous mène sur la bonne voie.

Cherche Cellulaire  il y a des personnes qualifiés pour te guider. : Ange :il y a ton ange gardiens, Marie  la Sainte Vierge: Colombe l'esprit Saint  Eucharistie  Jésus,  mais aussi des anges sur la terre, des  Épée  soldats de Dieu sur la terre  Église  Prêcheur Lis la Bible Chapelet  Bouquet de fleurs


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Mar 9 Avr - 15:25

Non c'était un jeu de mot...

Adieu / A Dieu !

Je ne dis pas adieu à Dieu...

Je me demande pourquoi il a préféré chasser l'ange qui est devenue Satan tout ça car cet ange refusait de faire sa mission..
Donc ça veut dire que c'est Dieu qui a commencé à "créer" les ténèbres car si il n'aurait pas chassé l'ange, l'enfer n'existerai pas..
Dieu a crée les serpents vu comme le créateur de TOUT c'est Dieu... ben pour moi, il a aussi crée les ténèbres... chose qui a été dit quand j'étais à une fête catholique dans l'Eglise...
Dieu est vraiment sévère et catégorique et j'aime pas ça

De plus Jésus, son fils, il l'a mis à mort son propre fils... car c'était son destin à Jésus chose que Dieu a voulu...

S'il n'y avait pas de serpent ni chasser l'ange devenue Satan, l'enfer n'aurai pas exister..

Je suis aussi choquée que Jésus ne soit pas végétarien car c'est tuer un être car pour moi manger de la viande c'est du cannibalisme pour moi... car c'est ôter la vie d'un être pour le manger par la suite alors qu'il nous ont rien fait et demandais à être aimée...

Et à vrai dire, la planète Terre n'est pas ma maison.. je ne me sens pas chez moi... Et je ne me sens aucunement être enfant de Dieu... mais ça, c'est mon jardin secret et du vécu !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Mar 9 Avr - 20:13

Celestina a écrit:[Je me demande pourquoi il a préféré chasser l'ange qui est devenue Satan tout ça car cet ange refusait de faire sa mission


Les Anges lorsqu'ils ont été créés, étaient très intelligent. En un instant il comprenait ce que Dieu leurs demandaient

Ce n'est pas comme nous les humains, nous sommes très pauvres en intelligence à comparé à eux.

C'est pourquoi lorsqu'ils ont dit non à Dieu ils savaient tout, il comprenaient tout. Ils se trouvaient en pleine connaissance de l'exigence  que Dieu leurs demandaient.

En disant non ils étaient condamnées.


L'archange Saint-Michel lui aussi savait et il a fait le choix d'obéir à Dieu.

Et de terrasser le démon paraît-il.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Mar 9 Avr - 22:53

J'ai pas répondu à toutes les autres questions.
Elles sont pertinentes.
Peut-être qu'il y en aura d'autre qui seront le faire mieux que moi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Mer 10 Avr - 7:27

Merci beaucoup ^^

Mais c'est Dieu qui a crée les anges... alors pourquoi il a crée un qui ne voulait pas faire sa mission ? Vu comme Dieu est créateur de tout !
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Jean Mer 10 Avr - 8:20

Bonjour Celestina,

Je vais essayer de répondre même si je sais que tu restes visiblement beaucoup dans tes idées.
Je vais faire un maximum court comme cela il y a peu à lire...".

Les anges comme les hommes sont créatures de Dieu en effet...

Dieu est amour et ne veut pas nous obliger à l'aimer, mais alors à nous d'en subir 
le "non Amour" de la vie "sans Dieu" ... et l'absence d'Amour c'est l'Enfer !

Dieu a été trahi par une partie des anges qui ont cru leur jugement personnel supérieur à celui de Dieu, quel orgueil ! 
Dieu a donc été trahi par des proches esprits supérieurs qui le voyaient face à face.

Déchu, par haine de Dieu le chef de file de ces anges est venu corrompre l'homme en l'entraînant à la désobéissance.
L'homme était plus faible que les anges et contrairement aux anges il a été tenté par un être supérieur à lui en malice.

Bien que Dieu ait sanctionné l'homme pour sa désobéissance à sa loi de confiance et d'Amour, il lui a donné une chance de se racheter avec des grâces qu'Il lui a Lui-même données.
Il est venu mourir pour sauver l'Homme, pour vaincre satan, car le combat est spirituel et l'enjeu c'est nous. 
Le Tout Amour est capable de s'anéantir pour ses "enfants", pas le tout orgueil. 
Et l'Amour a vaincu.

Et quelle victoire pour nous ! Quelle profusion de grâces ! 
Depuis le Christ, Dieu peut peut être appelé "Père" par les chrétiens ! 
Quel cadeau pour les rachetés que nous sommes !

A nous de le suivre, de lui faire confiance, de l'Aimer car si nous le pouvons sans l'avoir vu, nous ne trahirons certainement pas en le voyant.
Notre vie ici est notre examen, ici le tri se fait en grande partie.
Soit avec l'Amour reconnaissant ou soit avec l'Orgueil méprisant les lois de Dieu.
Mais alors il faut assumer et ne pas traiter Dieu de méchant.

Si un père demande à son enfant de ne pas jouer avec le feu et que l'enfant indocile le fait en cachette, se brûle et souffre, ce n'est pas le père qui est méchant, mais bien à l'enfant à supporter la conséquence de son acte.

Je ne sais pas tout, je ne comprends pas tout (Pourquoi le "serpent" au paradis terrestre ? Pourquoi un tel pouvoir laissé au malin sur la terre ?), mais humblement, je choisi de faire confiance à Dieu et à suivre le Christ car c'est par lui que nous sommes rachetés et sauvés du "non amour éternel".

Voilà en gros...
Amicalement
Jean
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Mer 10 Avr - 13:03

Merci  @Jean

¯Celestina' a écrit:Mais c'est Dieu qui a crée les anges... alors pourquoi il a crée un qui ne voulait pas faire sa mission ? Vu comme Dieu est créateur de tout !



J'ajoute même si Jean le dit dans ses mots.

Dieu nous a créé libre il veut que nous soyons libre de l'aimer.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/tenebres/
[size=35]Ténèbres[/size]
Obscurité profonde.

Dans le langage biblique et dans la tradition chrétienne, les ténèbres symbolisent et désignent le monde sans Dieu, le mal. Alors que le Christ est «lumière du monde», Satan est le «prince des ténèbres».
Le Christ, par amour pour les hommes et par sa résurrection, a vaincu le mal et le monde des Ténèbres.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Mer 10 Avr - 14:50

@Celestina Les Anges aussi étaient libres d'obéir ou de refuser.
Dieu ne force pas.
J'ajoute Dieu est parfait il ne demande rien d'imparfait.
Ses demandes sont justes et ajustées à la perfection.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Anayel Mer 10 Avr - 22:13

Celestina a écrit:Je me demande pourquoi il a préféré chasser l'ange qui est devenue Satan tout ça car cet ange refusait de faire sa mission..
Donc ça veut dire que c'est Dieu qui a commencé à "créer" les ténèbres car si il n'aurait pas chassé l'ange, l'enfer n'existerai pas..
Dieu a crée les serpents vu comme le créateur de TOUT c'est Dieu... ben pour moi, il a aussi crée les ténèbres... chose qui a été dit quand j'étais à une fête catholique dans l'Eglise...
Dieu est vraiment sévère et catégorique et j'aime pas ça

De plus Jésus, son fils, il l'a mis à mort son propre fils... car c'était son destin à Jésus chose que Dieu a voulu...

S'il n'y avait pas de serpent ni chasser l'ange devenue Satan, l'enfer n'aurai pas exister..

Satan n'a pas été chassé parce qu'il refusait de faire sa mission. Il a été chassé parce qu'il est devenu la Haine, et que la Haine ne peut que rejeter l'Amour qui est Dieu.

Le Seigneur, dans sa Bonté et sa Miséricorde, a vu la dégradation spirituelle de son Archange. Lucifer était aimé de Dieu. Il aime encore toutes ses créatures, car il ne peut connaître un autre sentiment. Quand il a vu que l'orgueil fermentait dans le coeur de Lucifer, et que celui-ci le couvait, au point de dire son "Non serviam !", "Je ne servirai pas !", Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit est venu le trouver. Il lui a montré toutes les conséquences de sa révolte à la volonté divine, s'il continuait dans cette voie. Les anges déchus ont connu les conséquences du Péché, et la nécessité de la mort d'un Homme-Dieu pour le racheter. Ils savaient aussi qu'il n'y aurait pas de rédemption pour eux, car leur choix serait fait en pleine connaissance de cause. Dieu est ainsi intervenu, en les poussant à revenir à Lui. C'était de l'Amour que de leur montrer cela. Satan y a vu de la faiblesse. Il n'a pas aimé. Il s'est glorifié. Il s'est rebellé.

Dieu n'a donc pas créé le Mal. Non. Le Mal est né tout seul, comme une maladie atroce naît d'un corps le plus sain. Il est né parce que les anges avaient leur liberté, leur libre-arbitre, et que Dieu n'a pas violenté la volonté de ses créatures.

Pour que l'Enfer n'ait pas existé, il aurait fallu que Lucifer étouffe l'orgueil en lui par l'humilité. Alors l'Enfer ne serait pas né.

Quant à l'Epreuve dans le Jardin, c'est là aussi une preuve de l'Amour de Dieu. Si Adam et Eve n'avaient pas été mis à l'épreuve, leur descendance aurait pu finir par se croire supérieurs à Dieu. Ils auraient pu croire que tout aurait été donné par leurs propre mérites. S'ils étaient tombés dans cet écueil, pour l'humanité non plus, il n'y aurait pas eu de rédemption, car nous aurions pris cette décision en tout état de cause. Le péché, nous l'aurions commis tout seul et il n'y a rien de pire que l'orgueil. Aussi fou que cela puisse paraître, il nous était plus profitable d'avoir la tentation au Jardin, pour nous rendre compte de notre faiblesse et pour nous plonger dans l'humilité. Cela dit, Eve aurait pu vaincre Satan et Adam aussi, et alors, nous aurions été pleinement confirmés en grâce pour les siècles des siècles, comme les anges fidèles l'ont été en accédant à la vision béatitifique du Seigneur.

C'est ce qu'explique Azarias dans une leçon donnée à Maria Valtorta et qu'@Emmanuel a retrouvé récemment.

Quant à son Fils, Dieu a permis sa mort, mais son Fils lui-même désirait cette mort atroce pour nous rattacher. C'est une chose inouïe que l'amour de Dieu pour nous...

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Anayel Mer 10 Avr - 22:19

Mais c'est Dieu qui a crée les anges... alors pourquoi il a crée un qui ne voulait pas faire sa mission ? Vu comme Dieu est créateur de tout !
Il a créé Lucifer entièrement libre, entièrement en pleine possession de ses moyens. Lucifer n'a plus voulu être le porteur de la Lumère : il a voulu être le porteur de sa propre lumière personnelle. Il s'est mis sur un piédestal. C'était de l'orgueil et c'est ce qui l'a perdu...

Or ce n'était pas une décision prise à la légère, car l'ange savait, en agissant ainsi, qu'il se détachait de Dieu et de son plan d'amour pour l'éternité. Quelle chose terrible !

Dieu aurait pu l'anéantir. Mais où aurait été l'amour ? Il a façonné un univers où règne la liberté et le libre-arbitre. Il a respecté celle-ci jusqu'au bout, restant ainsi fidèle à Lui-même, à ce qu'il avait décidé. Toutes ses créatures ont ainsi eu le choix d'aimer ou de haïr... Et il a respecté le choix de chacune d'elle.

Là encore, c'est inouï, et d'autre part, ce respect de sa Parole, de ce qu'il a façonné, montre la grandeur de notre Seigneur à mon sens Smile

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5147
Date d'inscription : 16/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Emmanuel Jeu 11 Avr - 4:28

Merci à chacun pour ces belles réflexions riches­ qui nous aident à mieux connaître et aimer le Seigneur.
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Ven 12 Avr - 7:23

Merci beaucoup je vois maintenant...

C'est bête ça !!! C'est horrible oui ce qu'à fait l'ange déchu...

Et puis ceux qui ne croient pas en Dieu et qui est contre Dieu, se retrouvent en enfer ??? même si ce sont de bonnes personnes ???? Des non croyants ???
Tout comme maman, papa, ma grande soeur handicapée, mon grand père et grand mère maternels.... ils vont en enfer ??? car pas foi en Dieu et refusent de croire en Dieu, et est contre cette religion ??? C'est horrible !!!! j'ai peur de ça...
Pourvu que tous ceux de ma famille qui sont morts, ne se retrouvent pas en enfer !!!! Pleure J'ai très peur de ça j'avoue j'ai la boule au ventre et une envie de chialer...
J'ai très peur... et je ne les reverrai jamais !! alors que c'était des personnes supers et au grand coeur...

Je suis désolée mais j'en suis choquée...

Et ma maman, mon papa si sont morts, iront en enfer car ils refusent, sont athée, non croyant et refusent qu'on parle de Dieu et portent la haine contre Dieu en disant "Dieu exagère !!!!" par rapport à tous les problèmes qu'on a dans la famille...

C'est horrible !!! Comme s'ils n'avaient pas assez souffert dans la vie !

C'est foutu ! Je ne reverrai jamais ma famille alors... une fois que je serait morte...

J'ai mal pour ceux qui sont morts dans ma famille et amis...

Merci pour vos réponses... Reconnaissant
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Jean Ven 12 Avr - 8:27

Bonjour,

Il y a plusieurs manières d'être sauvés
- en passant par la Miséricorde de Dieu en vivant dans son amitié
- en passant par sa Justice (purification) pour d'autres qui sans mériter 
   l'enfer n'ont pas voulu Le reconnaître durant leur vie 
   (ou trop superficiellement, sans réel intérêt)

Chacun aura sa bonne place et tout le mondre reconnaîtra que c'est justice car chacun aura selon ce qu'il a désiré, espéré et assumé. 

Par dessus cela il y aura il y aura la Parfaite connaissance de Dieu pour la situation personnelle de chacun (car pour certains la vie est bien pénible, parfois énormément pénible), Lui jugera parfaitement, faisons Lui confiance et prions pour nos défunts et la conversion de ceux qui nous sont chers.

Je pense que l'enfer est réservé aux pires pécheurs impénitents, ceux qui haïssent, ceux qui veulent la déchéance, le mal et la souffrance pour eux et pour les autres.

Amicalement
Jean
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Véronique1 Ven 12 Avr - 10:28

Celestina a écrit:
Pourvu que tous ceux de ma famille qui sont morts, ne se retrouvent pas en enfer !!!! Pleure J'ai très peur de ça j'avoue j'ai la boule au ventre et une envie de chialer...
J'ai très peur... et je ne les reverrai jamais !! alors que c'était des personnes supers et au grand coeur...

Je suis désolée mais j'en suis choquée...

Et ma maman, mon papa si sont morts, iront en enfer car ils refusent, sont athée, non croyant et refusent qu'on parle de Dieu et portent la haine contre Dieu en disant "Dieu exagère !!!!" par rapport à tous les problèmes qu'on a dans la famille...

C'est horrible !!! Comme s'ils n'avaient pas assez souffert dans la vie !

C'est foutu ! Je ne reverrai jamais ma famille alors... une fois que je serait morte...

J'ai mal pour ceux qui sont morts dans ma famille et amis...

Merci pour vos réponses... Reconnaissant

Bonjour Celestina

Je te comprends très bien parce que je me suis posée la même question et un prêtre m'a dit que lors du Jugement de Dieu, qui n'est pas le nôtre, il y aura la balance : sur un plateau, toutes les bonnes choses que la personne aura fait et sur l'autre, les mauvaises choses.

Alors, cela m'a rassurée parce que je sais que ceux que j'aime et qui sont morts, même s'ils n'étaient pas chrétiens, ils étaient bons, meilleurs que moi.

Donc, ils peuvent être au paradis ou au purgatoire et on les reverra.

Bonne journée et sois en paix Celestina.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Ven 12 Avr - 13:20

@Celestina @Véronique1 @Jean
Moi aussi il y en a qui sont mort en demandant l'euthanasie, qu'ils disaient qu'il n'avait pas de Dieu et pourtant baptisé à l'Église Catholique. 

Même si ils ont mené une très bonne vie comme pourvoir à sa famille aimé autant que possible son prochain, 
Mais pendant qu'ils sont sur terre qu'ils ne reconnaissent pas Dieu c'est terriblement de l'orgueil. 
C'est gens là ont été élevé dans l'enseignement de l'Église Catholique, ils ont eu le baptême, ils ont fait leur première communion, ils ont reçu  la confirmation, on peut pas dire qu'ils ne connaissaient pas Dieu.

L'autre bord qu'arrivera t'il moi je me le demande.

Faut-il dire Dieu est bon Dieu est miséricordieux?
 
Un jour quelqu'un me disait Dieu va tenir compte du contexte d'aujourd'hui, que le Seigneur est en mesure de bien évaluer les circonstances du temps de leur vécu.
 

Il me semble que si une Mère qui est au ciel et qui voit son fils ou sa fille allé en enfer elle n'est pas malheureuse pour autant parce qu'elle est entouré de l'amour de Dieu. Dieu la protègera de la souffrance. 

C'est ce que j'ai déjà entendu dire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Ven 12 Avr - 16:17

Carmila a écrit:@Celestina @Véronique1 @Jean
Moi aussi il y en a qui sont mort en demandant l'euthanasie, qu'ils disaient qu'il n'avait pas de Dieu et pourtant baptisé à l'Église Catholique. 

Même si ils ont mené une très bonne vie comme pourvoir à sa famille aimé autant que possible son prochain, 
Mais pendant qu'ils sont sur terre qu'ils ne reconnaissent pas Dieu c'est terriblement de l'orgueil. 
C'est gens là ont été élevé dans l'enseignement de l'Église Catholique, ils ont eu le baptême, ils ont fait leur première communion, ils ont reçu  la confirmation, on peut pas dire qu'ils ne connaissaient pas Dieu.

L'autre bord qu'arrivera t'il moi je me le demande.

Faut-il dire Dieu est bon Dieu est miséricordieux?
 
Un jour quelqu'un me disait Dieu va tenir compte du contexte d'aujourd'hui, que le Seigneur est en mesure de bien évaluer les circonstances du temps de leur vécu.
 

Il me semble que si une Mère qui est au ciel et qui voit son fils ou sa fille allé en enfer elle n'est pas malheureuse pour autant parce qu'elle est entouré de l'amour de Dieu. Dieu la protègera de la souffrance. 

C'est ce que j'ai déjà entendu dire.

Donc pour toi ça veut dire que toute ma famille qui est contre la religion et juge Dieu, ils sont en enfer ? Alors qu'ils ont fait beaucoup d'actes merveilleuses sur notre Terre paraît-il ???

Moi je reconnais Dieu en toute amitié... et il faut prier mais moi je ne peux pas prier car après avoir prié, ça me fait faire des crises durant la journée alors que quand je ne prie pas, je suis bien durant la journée... c'est bizarre... comme ce satané de syndrome que j'ai, que je haie plus que tout au monde, c'est Satan mon Syndrome... Satané de Syndrome de la Tourette !!! qu'il aille en enfer ! J'aurai aucune pitié après tant de scarification, être un e femme battue par mon Syndrome même faire des tentatives de suicides...

Je reconnais que Dieu est vraiment bon et je l'aime autant que Jésus, et la Vierge Marie idem pour les anges... Qu'est-ce que je peux les aimer...

Mais c'est ce Satan qui gâche tout et j'ai de la haine immense monstrueux comme pas permis envers Satan de m*********** J'ai envie de le déchiquetter, de lui arracher ses putains de cornes, lui crever ses yeux ! Je le haie mais je le haie ! je sens une crise arrivée tellement je refoule ma colère contre Satan:mcxf;: b;rfjkcghk ij,ùnj,n

Il gâche le plan de Dieu ! c'est immonde... et moi, si je meurs, je ne serai pas tenter par Satan même si il me fait des promesses, par mes points faibles car je sais que c'est du pur mensonge... je dirai non NON NOOOOOOOOOOON !!! et lui dire "Tout ce que tu sais faire c'est de mentir... je ne t'écoute pas.. je ne veux plus te voir, je haie plus que tout au monde et tant pis pour toi si tu es perdant car je vais vers Dieu car Dieu, le Christ, la Vierge MArie et les anges (pas comme toi au départ !!!) je les aime plus que tout au monde..." et si il pleure, même si ça m'attriste car trop sensible je sais, pour moi je me dis dans ma tête que c'est de la pure comédie..." ET TOC !! Tête de lunotte Satan MDR !!!!! Je ne me laisserai pas avoir par lui et ses pitoyables démons... J'irai vers la lumière sans même lancer un regard sans faire attention à Satan et pourtant je suis baptisée... maman était contre et mamie le voulait et faisait toute une comédie pour que ma soeur et moi soient baptisée et je la remercie entièrement ^^

Qu'est-ce que je peux l'aime Dieu... et Jésus... j'ai tous envie de les prendre dans mes bras une fois arrivée au Paradis... j'ai tellement hâte de les prendre dans mes bras un calin à Dieu, à Jésus et à la Vierge Marie... et aux anges aussi...archange... séraphins TOUT LE MONDE !!!! il y en a tellement d'anges... je leur ferai à TOUS un calin... y compris Dieu bien sûr...

Même si je ne peux pas prier ni aller dans l'eglise, ça ne m'empêche pas d'adorer Dieu etc... Je dis souvent "Je t'aime Dieu... Je t'aime Jésus et la Vierge Marie et tous vous tous les anges...." ils sont vraiment tous des merveilles !

Voilà ce que j'ai sur le coeur..

En fait, il y a tellement de sujet ici et de vidéos, mais c'est trop long pour moi... Je ne pourrais pas regarder les vidéos, et lire de longs textes du à mon handicap...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Ven 12 Avr - 18:21

@Celestina je ne suis pas de la même génération que toi.
Dans notre temps on nous disait que mourir en état de péché mortel on allait en enfer direct.

Aujourd'hui là ça change Dieu est bon Dieu est miséricordieux.

Comme j'ai dis dans mon post précédent si la personne a reçu toute les informations dans son enfance et son adolescence sur les commandements du Seigneur et qu'adulte la personne se vire de bord et dit non je ne veux pas croire en Dieu et qu'elle reste sur cet opinion jusqu'à sa mort.
Bonjour dans l'Aude-là.

Je sais très bien qu'il y a des personnes que même si elles ont reçu toutes l'enseignement dans leur enfance, vont se  virer de bord parce elles ont eu des traumatismes dans leurs enfances et qu'elles se disent le Seigneur ne m'a pas aidé, alors sans que se soit très intentionnelles ces personnes se détournent de Dieu.

Ça je pense  que le Seigneur va être heureux de lui dire j'étais là . 

C'est sûr que je ne suis pas le Seigneur.

Mais, que personnellement je trouve qu'il y a un décalage avec ce que l'on m'a enseigné et aujourd'hui ce que l'on dit sur ce sujet.

Pour résumer je suis toujours inquiète pour ceux qui ont été bien informés et ne s'amendent pas au moins juste avant leur mort.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Celestina Ven 12 Avr - 18:31

oufff tu me rassure ^^

Mais je connais 3 personnes qui se sont donner la mort alors qu'ils étaient en grande souffrance ou malade (skyzophrénie) et j'ai peur pour eux, par tant de souffrance dans leur vie qu'ils soient en enfer... et franchement j'ai peur pour moi... car j'ai fait plusieurs tentative de suicide tellement mon handicap me pourri la vie.. et j'ai peur que je saute le cap un jour... j'ai vraiment peur... mais si j'ai envie de me suicider, j'appelle le 3114... je l'ai dans mon répertoire de téléphone... Là je ne fais que pleurer car j'ai refouler ma maladie... et j'en suis épuisée moralement, psychologiquement et physiquement... car mon syndrome est à vie et j'ai énormément du mal à l'accepter que je le haie plus que tout au monde... et je ne sais pas comment l'accepter... par tous les moyens pour essayer de l'accepter, je ne peux pas...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Ven 12 Avr - 20:40

Celestina a écrit:Mais je connais 3 personnes qui se sont donner la mort alors qu'ils étaient en grande souffrance ou malade (skyzophrénie) et j'ai peur pour eux, par tant de souffrance dans leur vie qu'ils soient en enfer... 
Naturellement comme je le dis plus haut je ne suis pas le Seigneur
ces personnes qui souffrent beaucoup je ne crois pas qu'ils aillent en enfer.


Marthe Robin disait que son frère qui souffrait beaucoup et que finalement c'est suicidé disait que son frère n'était pas en enfer.


On peut se tromper naturellement.


Celestina a écrit:et j'en suis épuisée moralement, psychologiquement et physiquement... car mon syndrome est à vie et j'ai énormément du mal à l'accepter que je le haie plus que tout au monde... et je ne sais pas comment l'accepter... par tous les moyens pour essayer de l'accepter, je ne peux pas...
Tu as dis plus haut que tu priais Jésus Marie les Anges et toute la cour céleste .

Déjà je suis sûr que tout ce monde dans l'au-delà t'entendent.

Celestina a écrit:Moi je reconnais Dieu en toute amitié... et il faut prier mais moi je ne peux pas prier car après avoir prié, ça me fait faire des crises durant la journée alors que quand je ne prie pas, je suis bien durant la journée... c'est bizarre... comme ce satané de syndrome que j'ai, que je haie plus que tout au monde,


Ça c'est quand même curieux. Il faut en parler à un Prêtre il te conseillera. 


Avoir des problèmes lorsque l'on prie ou lorsque l'on rentre dans un Église tout de même c'est pas banal.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5147
Date d'inscription : 16/01/2016

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Emmanuel Sam 13 Avr - 1:51

Bonjour @Carmila,

Carmila a écrit:Dans notre temps on nous disait que mourir en état de péché mortel on allait en enfer direct.

Aujourd'hui là ça change Dieu est bon Dieu est miséricordieux.

En fait, rien n'a changé tant pour le Bon Dieu que pour l'Enseignement de l'Église.

Oui, mourir en état de péché mortel conduit à l'Enfer. C'est toujours aujourd'hui un enseignement important de l'Église.

Être en état de péché mortel veut dire que notre âme est profondément et complètement détournée de Dieu.

Ce qui a changé de l'époque de ton enfance à aujourd'hui est davantage lié à la manière faillible avec laquelle les hommes enseignent les vérités sur Dieu et parlent de Lui.

Il fut une époque où l'on insistait beaucoup sur la Justice de Dieu en négligeant quelque peu Sa Miséricorde, présentant parfois Dieu comme un Être intransigeant, tandis qu'aujourd'hui, on a parfois tendance à faire l'inverse, proposant un Enfer plus ou moins vide et annulant presque l'existence du péché.

Mais Dieu, Lui, ne change pas, Il est toujours le même.

Carmila a écrit:Comme j'ai dis dans mon post précédent si la personne a reçu toute les informations dans son enfance et son adolescence sur les commandements du Seigneur et qu'adulte la personne se vire de bord et dit non je ne veux pas croire en Dieu et qu'elle reste sur cet opinion jusqu'à sa mort.
Bonjour dans l'Aude-là.

Tu n'as pas tort de te poser des questions et d'avoir une certaine inquiétude, et à la fois, il n'est pas mauvais de nous rappeler que pour commettre un péché mortel, il faut :

- une matière grave (rejeter Dieu, le vol, le meurtre, l'adultère, etc.)
- être pleinement conscient que cela est grave et contre Dieu
- vouloir malgré tout, totalement librement, commettre ce ou ces gestes contre Dieu

Seul Dieu peut pleinement voir ce qu'il en est de la pleine conscience et du libre choix de chaque âme.

Parfois, une maladie psychiatrique fera qu'une personne se suicidant, par exemple, n'aura pas commis ce geste de façon entièrement libre, sa maladie grave altérant sa libre volonté.

D'autres fois, c'est que les connaissances sur Dieu que cette personne aura reçues auront été si mal transmises que l'âme aura de Celui-ci une image partielle, superficielle ou profondément déformée. C'est dans ces circonstances que l'on peut présumer qu'une âme ne possède pas la pleine connaissance de la gravité de certains gestes en matière grave qu'elle a pu commettre.

De l'extérieur, il est difficile d'avoir la réponse sur les dispositions intérieures de nos proches. Le dialogue intérieur de l'âme avec Dieu (et avec le tentateur) est insoupçonné de même que les combats invisibles qui se mèneront pour son salut jusqu'à la toute fin de sa vie sur terre.

Ainsi, en cette époque particulière où l'apostasie générale règne, nous ne pouvons pas toujours avoir une assurance complète de l'issue de ce combat pour ces différentes raisons.

Nous devons garder l'assurance que Dieu voit le fond des coeurs et est infiniment Juste et Bon et qu'ainsi, aucune âme ne se perd sans que, au plus profond de son âme, elle ne le veuille vraiment, ayant reçu de Dieu durant sa vie sur terre, de manière visible mais aussi invisible, toutes les chances de faire son choix pour Dieu, et non contre Lui.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les dangers du yoga Empty Re: Les dangers du yoga

Message par Carmila Sam 13 Avr - 21:08

@Emmanuel
Emmanuel a écrit:Tu n'as pas tort de te poser des questions et d'avoir une certaine inquiétude, et à la fois, il n'est pas mauvais de nous rappeler que pour commettre un péché mortel, il faut :

- une matière grave (rejeter Dieu, le vol, le meurtre, l'adultère, etc.)
- être pleinement conscient que cela est grave et contre Dieu
- vouloir malgré tout, totalement librement, commettre ce ou ces gestes contre Dieu
Si une personne dit Dieu n'existe pas.

Elle ne peut avoir pleine conscience que c'est grave et contre Dieu. Il n'existe pas.

Il n'y a pas de Dieu. scratch

De toute façon comme tu dis Dieu est juste et bon.

Comme il le sera pour nous lors du jugement dernier, il le sera pour nos proches et pour tout le monde sur terre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les dangers du yoga Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 0:31