Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le mariage Juif au temps de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le mariage Juif au temps de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le mariage Juif au temps de Jésus

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Le mariage Juif au temps de Jésus Empty Le mariage Juif au temps de Jésus

Message par saint-michel Lun 12 Sep - 19:36

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le mariage Juif au temps de Jésus Empty Re: Le mariage Juif au temps de Jésus

Message par Maud Lun 12 Sep - 21:51

Merci saint-michel pour cette page d' histoire  Approuve


_________________
Le mariage Juif au temps de Jésus Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Le mariage Juif au temps de Jésus Empty Re: Le mariage Juif au temps de Jésus

Message par Thierry Mar 13 Sep - 12:35

Il y a bien des façon de méditer sur ça, mais en relisant à nouveau ton post aujourd'hui, cher @saint-michel, je ne peux m’empêcher d'y voir un lien profond avec l'évangile de ce jour.

Regardons de plus près les points communs :

- une tunique qui sera un linceul
- La pensée de la mort
- Deux cortèges qui se rencontrent et se réunissent. 
- Une même conclusion : réjouissance, festivité, louange et action de grâce dans la maison du Père.

Mais le vrai lien qui unit véritablement les deux textes, c'est Marie !

Marie qui aux noces de Cana, noces qui furent exactement dans ce contexte ci dessus, obtint par son intercession, le premier miracle de Jésus, même si pour Lui, l'heure n'était pas encore venue de se révéler comme Fils de Dieu. C'est réellement parce qu'Il ne peut rien refuser à Sa sainte Mère, qu'Il à devancer l'heure de sa manifestation au monde.

La clé de la Miséricorde et le lien véritable entre les deux textes est vraiment le "Faites tout ce qu'Il vous dira" de la Vierge Marie.

Si le jeune homme défunt de Naïm se redresse, c'est parce que son âme adhère totalement à cela, quand Jésus lui DIT : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »
Il ne peut donc que se lever.


Il nous faut donc réellement avoir la plus grande foi en la puissance d'intercession de Marie pour tout ce qui nous touche ici bas, mais aussi savoir appliquer en toute chose sa consigne d'amour : 


"Faites tout ce qu'Il vous dira"


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:09