Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouveau Francesco Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouveau Francesco Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouveau Francesco

avatar
F34512


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouveau Francesco Empty Nouveau Francesco

Message par F34512 Mer 27 Jan - 15:53

Je suis le même Francesco qui maintenant est 'Invité'. Et c'est bon comme ça, cela et certains sujets étaient le vieux moi et ceci est le nouveau.

Je reconnais que appliquer un excessif rigueur scientifique aussi aux termes de la foi entraîne des problèmes comme ceux qu'on a eu en passé quand on voulait réduire les choses scientifiques au texte littéral de la Bible.
Si je dis que une entité spirituelle n'est pas existante au sens concret du terme 'existante', ça est entendu comme si je dis qu'il n'existe pas. Qui m'entend évangéliser de cette façon fondamentalement acquerrait qu'il n'existe pas. Et moi même finis pour la considérer comme une entité irréelle à laquelle il ne vaut pas la peine dédier mon temps. Ça équivaut à être un hérétique et un chrétien hypocrite, et vous justement ne vous associer à moi.
Je reconnais que c'est mieux utiliser les termes simples qu'utilise l'Église.

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis en train d'exprimer une foi faux seulement pour m'associer à vous. Et ce que je vous dirai maintenant, dont vous pourriez avoir beaucoup de témoins, peut le prouver.
Je continue à croire que une attitude sceptique à certains égards soit positive, mais il y a des choses que la science ne reconnait pas et dans lesquels je crois sans preuves considérées scientifiques, par mon expérience. Je crois par example à une forme de télépathie qui explique beaucoup de choses qui me sont passées, que la science ne considère pas réelle. J'ai déjà proposé aux scientifiques des mécanismes selon lesquels on pourrait la retenir comme phénomène réel, mais ma théorie n'est pas considérée scientifique.
Puis il y a des phénomènes qui ne s'expliquent pas par les mécanismes de la télépathie, et que je ne sais pas comment expliquer. Par example, quand je suis né, mon père a rêvée sa mère morte avant ma naissance, qui essayait me toucher dans ses bras et sa main me passait à travers. Selon la tradition napolitaine, à ces choses on associe certains numéros: à moi, Francesco, le 4, parce le 4 octobre c'est le jour de S. Francesco d'Assisi; le 5 la main qui ne pouvait pas me toucher; 47 le mort; 90 la peur dans laquelle mon père s'est réveillé. Ceci a été la seule fois que mon père a fait un rêve comme ça et a fait les numéros. Il s'est demandé pourquoi il l'avait fait, et puisque il est une personne très concrète s'est dit que le seul sens qu'il pouvait avoir pouvait être que sa mère voulait lui faire gagner de l'argent Smile. Quand il s'est réveillé, il devait aller travailler et il n'avait pas de temps pour aller jouer au loto. Alors il a laissé une carte à son père, que à l'époque vivait avec nous, avec l'argent pour jouer ces numeros. Mon grand-père a pris l'argent, il est sorti, s'y a achété les cigarettes (par lesquelles il est mort de cancer) et il "s'est oublié" de jouer les numéros.
Quand mon père a rentré il a vu les numéros sur le vidéotexte, et ils avaient étés tirés! Jubilant il a remercié sa mère. Entre-temps mon grand-père avait devenu tout pétit dans le coin et il ne disait rien. Mon père, bouleversé, lui a demandé si il avait joué les numéros. Et mon grand-père "puis avec le temps je te le rendrai". Ce jour là nous aurions réçu l'équivalent d'environ 70000 euros d'aujourd'hui. Et par cet argent là mon père n'aurait pas eu tous les dettes qu'il a fait, j'aurais pu finir mes études, on n'aurait pas saisi la maison etc.
Au-delà de ça, je ne réussis pas concevoir un mécanisme comme cela de la télépathie, qui a pu conditionner le tirage de ces précises boules, peut-être qu'on peut associer quelques facultés télékinésiques, mais le fait est la distance. Toutes ces facultés dans la théorie se manifestent à la même distance à laquelle arrivent les autres facultés et sens. Pour faire communiquer jusqu'à la distance où on a tiré les boules des numéros il faut quelque chose au-dessus des hommes que au moins en connecte leur esprits. Et ça on peut l'entendre comme le plan spirituel.
Je ne crois pas qu'il a été fait du hasard. Je ne sais pas qui a été, si l'âme de ma grand-mère, si Dieu, si Satan. Ça indique qu'il y a un mécanisme spirituel au-delà de la science, que encore je ne sais pas comprendre. Et j'ai foi en ce plan spirituel même si la science ne le contemple pas. Je ne sais pas comment le définir en termes scientifiques, et donc c'est mieux le définir comme le définit l'Église, royaume spirituel, tout simplement.

Par rapport à un être qui appartient déjà au royaume spirituel, croire que une personne existée dans le plus physique devient partie de ce royaume spirituel est un pas ultérieure. Mais ça je me l'explique en vertu de l'existence du royaume spirituel, on peut dire que l'âme est liée à la mémoire de Dieu. Elle peut exister seulement après Dieu, et elle commence exister quand a commencé à exister la personne sur la Terre, et puis pour toujours après ce moment là. Il y a un expérience, dite "des deux fentes", qui montre comment dans le présent on peut interagir avec le passé. Ce qui a été dans le passé continue à être connecté au présent, et on y peut aussi interagir. Malgré dans le présent "il n'est pas là", il existe dans la memoire de Dieu (dans un autre lieu, dans un autre temps, qu'importe? on sait que dans le royaume spirituel on est au-delà de l'espace et du temps).
Ça concerne aussi Jésus. Qui en même temps j'identifie comme incarnation de Dieu et de l'idéal humain qu'il représente. Et ça concerne la Madonne et les saints. Donc on peut dire que je crois à tout ça. Ce à propos de quoi je me pose des questions sont toutes les autres entités spirituelles angéliques, je voudrais comprendre si et quels soient scripturales et par l'Église et quels se fondent sur des témoignages extra-bibliques et non encore reconnues de l'Église, quelles bases on a pour affirmer qu'ils existaient avant l'homme, ou s'ils peuvent être aussi des hommes devenus puis partie du royaume spirituel, et questions de ce type.

En tout cas je considère les êtres du royaume spirituel réellement existantes.
Je dis seulement que leur conscience n'est pas (limitée) comme celle de notre cerveau, que leur vie n'est pas comme la notre, et que leur communication n'est pas comme la notre, par le son qui est un déplacement d'air matériel, non spirituel. Mais quand le mot sortit en forme de son pendant que les fidèles perçoivent le son l'être spirituel réçoit la forme du pensée qui a conduit à produire ce son là. Et nous en parlant à voix, même si nous ne devons pas communiquer avec personne comme ça, nous favorisons la définition de cette pensée là dans nous.

Dimanche j'irai en Église. Maintenant je sais plus exactement quoi confesser. Après la messe j'irai chez le prêtre, il me dira quand aller régulièrement chez lui pour me confesser et je récommencerai à aller à la communion.
Encore je n'ai fait pas le sacrement de la confirmation. Je lui démanderai aussi comment faire pour ça.

Fraternellement


Dernière édition par Francesco le Mer 27 Jan - 19:53, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 16:11

Bonjour @Francesco.

Rebienvenue! Smile

Merci pour cette analyse profonde et pour ce témoignage sur ton enfance. Ce qui s'est produit avec le rêve au sujet de ta maman est très spécial, en effet.

Pour les aspects scientifiques, j'aimerais pouvoir en discuter comme tu le fais, mais ma concentration me rend difficile l'analyse de longs textes.

En tous cas, je crois qu'il y a plusieurs scientifiques, en particulier aujourd'hui, qui découvrent des choses extraordinaires en ce qui regarde la matière qui "n'existerait pas", en réalité, selon les découvertes.

Des signes de l'existence du "royaume spirituel" à travers leurs expériences, etc.

J'espère avoir l'occasion d'en discuter plus longuement avec toi. Il faut dire que c'est en particulier mon père qui a fait des recherches et lectures sur ce sujet, et il m'en parle à l'occasion.

C'est très intéressant.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:51

Re bienvenue Francesco !
J'ai lu avec intérêt ton post , et il soulève des questions intéressantes !

Bonne soirée
Marie Fleur
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par tous artisans de paix Mer 27 Jan - 22:50

Bonsoir @Francesco,


C'est une bonne chose que tu sois revenu sur le forum. Tu sais que tu es toujours le bienvenu.  Very Happy


Bienvenue de groupe


A bientôt.


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
F34512


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par F34512 Jeu 28 Jan - 1:20

Merci @Emmanuel, excuse moi (@Betty vous aussi) pour les choses de hier, le renouvellement de ma foi renouvellera aussi d'autres mes aspects. Je remercie toi pour me la donner l'occasion de discuter, on l'aura bien sûr mon Ami.
Avec toi aussi @Marie Fleur, tu es très gentile.

@tous artisans de paix, je vous remercie pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Votre frère Yohann Jeu 28 Jan - 3:04

Bienvenue Francesco, que la paix de Jésus Amour sois avec toi mon frère. Vient semé tes parcelles de lumières, nous avons tous besoin des uns et des autres. Je te serre fort et te tiens sur mon coeur, peut importe qui tu es cela n'a pas d'importance. Tu as une âme précieuse d'enfant de Dieu et c'est amplement suffisant. 

                                                   Bienvenue de groupe


_________________
EucharistieNouveau Francesco 4229db10

                         Nouveau Francesco Petite10
Nouveau Francesco Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
F34512


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par F34512 Jeu 28 Jan - 13:21

Eh oui, je suis un enfant de Dieu aussi, c'est vrai... Merci mon frère, moi également, je t'embrasse.
avatar
F34512


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par F34512 Jeu 28 Jan - 15:19

Malheureusement c'est important qui je suis... Probablement je ne suis pas même un fils de Dieu... Et tu ne peux pas me serrer à toi...
Il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, et qui me décourage terriblement... Je confiais que aussi les choses dont peut-être je ne tenais pas compte se seraient résolues... Au contraire probablement cette-ci ne se résoudra pas... J'en parle dans un sujet dans les questions... une autre fois...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Emmanuel Jeu 28 Jan - 16:33

Probablement je ne suis pas même un fils de Dieu... Et tu ne peux pas me serrer à toi...
Pour moi, quoi que tu penses, quelques soient tes opinions, tu es un fils de Dieu, car comme moi, tu as été créé par lui.

Smile
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Lily-Anne Jeu 28 Jan - 17:50

Nouveau Francesco Images?q=tbn:ANd9GcQyJAOeozrVcEokoketAqrzct_mjlGV87ircEdBVc11I-QMWvY8

Bienvenue  Francesco

L-A
avatar
F34512


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par F34512 Jeu 28 Jan - 18:09

Oui @Emmanuel mon ami mais pas si j'ai connu la doctrine et puis je l'ai reniée.
2 Jean 1:9-10: "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ [où de l'Église qui est vicaire du Christ] n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…"
Ni bienvenue...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Emmanuel Jeu 28 Jan - 18:14

Francesco a écrit:Oui @Emmanuel mon ami mais pas si j'ai connu la doctrine et puis je l'ai reniée.
2 Jean 1:9-10: "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ [où de l'Église qui est vicaire du Christ] n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…"
Ni bienvenue...
Saint-Paul faisait en particulier référence à ceux qui avaient connu le Christ et qui le reniaient.

Toi, tu ne le renies pas. Il y a quelque chose en toi qui a besoin plus que les autres de "comprendre". À un point tel, je crois, que parfois ce besoin te fait souffrir.

C'est différent. Tu as un désir sincère de comprendre et de connaître la vérité.

Il y en a qui, l'ayant connue, la rejettent, non pas parce qu'ils ne comprennent pas, mais parce que cette vérité est exigeante. Jésus demande l'Amour de Dieu, l'Amour du prochain, l'humilité, le respect des Commandements de Dieu, etc.

Il y en a qui n'aiment pas cela, car c'est très exigeant.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Nouveau Francesco Empty Re: Nouveau Francesco

Message par Votre frère Yohann Jeu 28 Jan - 18:57

Oui exactement, C'est la bonne volonté qui conte mon frère, c'est la seul chose d'ailleurs que nous puissions lui donné car tout le reste vient de lui. Avec ta bonne volonté tu peux tout obtenir de Dieu
dépendament jusqu'ou tu te donne, mais tout part de ta bonne volonté et cette bonne volonté tu la possède.  Smile Croix de Jésus C'est cela qui compte.


_________________
EucharistieNouveau Francesco 4229db10

                         Nouveau Francesco Petite10
Nouveau Francesco Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:24