Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Phobie : priez pour moi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Phobie : priez pour moi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
sofoyal
Gilles
P123
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Phobie : priez pour moi

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie : priez pour moi Empty Phobie : priez pour moi

Message par P123 Lun 11 Juil - 15:13

Bonjour,

je suis partiellement délivrée d'une phobie des aiguilles (bélonéphobie, en langage médical) grâce à Dieu.
Mais la phobie a tendance à revenir. Exemple : j'ai fait ma chimio en priant pour contrecarrer la peur, il y a sept ans, puis des prises de sang( toujours avec la prière)...mais depuis que j'ai eu des malheurs conjugaux, la peur a tendance à revenir et je recommence à me dégonfler. Je ne fais plus les prises de sang et je devrais en raison des marqueurs du cancer que l'on peut suivre de cette façon.
Mon généraliste me fait faire un bilan car il a noté que j'ai perdu 9 kilos en peu de temps : glycémie, marqueurs, autres choses...et ensuite gastroscopie pour voir s'il n'y a pas de polype.
Je vous demande de prier pour que je trouve ces deux semaines à venir le courage d'aller à un examen sanguin MALGRE que je sache comment cela va finir : à la fin, quand on me dit "relevez-vous", je m'évanouis.
Je ne me sens pas très bien dans ma vie conjugale et dévalorisée aussi comme mère (ados qui virent "wesh" et se vantent d'être "des racailles"). Avec cette perte de poids involontaire je me sens encore plus faible qu'avant. Alors ça en plus...
Il faut que je pense très fort à Jésus. Que je pense très fort que c'est Lui qui peut me donner de la force, que sans Lui je ne peux rien ( c'est cela qui m'a aidée lors de mon cancer, Il me donnait cette force qui me manquait).
Priez pour moi !!!
Que j'y aille "quand même", même si tout s'écroule.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par Gilles Lun 11 Juil - 15:39

Bonjour chère "Ptit'sirène" ! sunny
Soyez assurée de ma sincère prière chère amie ! Prie

Voici quelques liens qui vous conduiront à des sites qui je l'espère, vous viendront en aide face à cette phobie des piqûres...

Phobie : priez pour moi Fleche-bas
10 façons de mieux gérer la phobie des aiguilles - Psychothérapie

Phobie : priez pour moi Fleche-bas
Phobie des piqures : et si on la combattait une bonne fois pour toutes ...

Phobie : priez pour moi Fleche-bas
Mais, pourquoi a-t-on peur des piqûres ! : Blog Doc


Phobie : priez pour moi 13590306_1049339325142528_3066849528847449560_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par sofoyal Lun 11 Juil - 19:28

Bon courage @Ptit'sirène!

Moi aussi j'ai grand peur des aiguille et je suis pourtant un fier ouvrier du bâtiment.
Mais quand il s'agit de se faire piquer, c'est pire qu'une fillette, ce qui me décontenance moi même.
J'espère que ça vous fera rigoler.
Mais surtout que Jésus vous donne de la bonne volonté pour aller subir vos examens qui vous seront bénéfiques.
Cordialement, Sofoyal.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par Gilles Lun 11 Juil - 19:42

sofoyal a écrit:Moi aussi j'ai grand peur des aiguille et je suis pourtant un fier ouvrier du bâtiment.
Mais quand il s'agit de se faire piquer, c'est pire qu'une fillette, ce qui me décontenance moi même.
J'espère que ça vous fera rigoler.
Depuis qu'on a découvert la maladie dont je souffre, on a du me piquer au moins mille fois pour des prises de sang et autres examens ! Rigole

Un peu d'humour...


Phobie : priez pour moi A9f9aafa        Phobie : priez pour moi Tns0-6775437df5         Phobie : priez pour moi TN2-25882-infirmiere


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par Jean Lun 11 Juil - 20:09

En union de prière avec vous tous qui souffrez tant de peines à divers niveaux. Jésus

Marie
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par P123 Lun 11 Juil - 20:16

Les trois liens parlent de thérapies qui n'ont pas marché pour moi ( j'avais tout essayé).
Avec mon ange gardien cela va bien mieux !
wolverine
wolverine


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par wolverine Jeu 14 Juil - 19:33

alors ne fais jamais d acuponcture ca va pas te plaire  lol (en fait moi non plus j aime pas les aiguilles)


_________________
Cavalier
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par BENEDICTE Jeu 14 Juil - 22:06

Ptit'sirène a écrit:Bonjour,

je suis partiellement délivrée d'une phobie des aiguilles (bélonéphobie, en langage médical) grâce à Dieu.
Mais la phobie a tendance à revenir. Exemple : j'ai fait ma chimio en priant pour contrecarrer la peur, il y a sept ans, puis des prises de sang( toujours avec la prière)...mais depuis que j'ai eu des malheurs conjugaux, la peur a tendance à revenir et je recommence à me dégonfler. Je ne fais plus les prises de sang et je devrais en raison des marqueurs du cancer que l'on peut suivre de cette façon.
Mon généraliste me fait faire un bilan car il a noté que j'ai perdu 9 kilos en peu de temps : glycémie, marqueurs, autres choses...et ensuite gastroscopie pour voir s'il n'y a pas de polype.
Je vous demande de prier pour que je trouve ces deux semaines à venir le courage d'aller à un examen sanguin MALGRE que je sache comment cela va finir : à la fin, quand on me dit "relevez-vous", je m'évanouis.
Je ne me sens pas très bien dans ma vie conjugale et dévalorisée aussi comme mère (ados qui virent "wesh" et se vantent d'être "des racailles"). Avec cette perte de poids involontaire je me sens encore plus faible qu'avant. Alors ça en plus...
Il faut que je pense très fort à Jésus. Que je pense très fort que c'est Lui qui peut me donner de la force, que sans Lui je ne peux rien ( c'est cela qui m'a aidée lors de mon cancer, Il me donnait cette force qui me manquait).
Priez pour moi !!!
Que j'y aille "quand même", même si tout s'écroule.



bonsoir

il y a  aussi  les patchs anésthésiants pour  enfants , rien n'interdit de les prendre pour adulte,1H avant la piqure
bon  courage ...faites  vous  assister  par votre ange gardien
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par P123 Ven 15 Juil - 10:00

Bof, les patchs...j'ai essayé. Le moment du piquage n'est pas très douloureux, c'est rien qu'une seconde et cela, je le maitrise depuis ma chimio ( j'ai eu ça douze fois), avec la prière.
Non, c'est après, là, je ne sais pas ce qui se passe: quand l'infirmière met le pansement et me dit "voilà c'est fini", c'est là que je tombe dans les pommes. Ce n'est pas logique, on ne me prend pas beaucoup. Une fois je suis restée longtemps allongée.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Phobie : priez pour moi Empty Re: Phobie : priez pour moi

Message par Célestine Ven 15 Juil - 15:28

Coucou Ptit'sirène, 

Récemment j'ai vu une émission d'une femme qui avait la phobie des chiens, la seul chose qui a bien fonctionner pour elle est la désensibilisation. C'est à dire qu'elle s'est confronter à sa peur de plus en plus jusqu'a ce que son cerveau réimprime des données correctes (c'est ainsi que je le vois). 

Des phobies en plus de tout ce qui m'arrive (magie et tutti canti)   j'en ai eu des centaines, certaines sont guéris totalement et d'autre sont encore là. 

Ce qui à bien fonctionner pour moi ça a été de faire des régressions dans les mémoires, c'est très douloureux même physiquement mais ça m'a soulager de beaucoup de chose... Après vu que tout les croyants sont totalement méfiant au sujet des thérapies il ne faut quand même pas tout rejetter. 

Peut-être que si Dieu ne veux pas nous guérir il attend que ce sois nous qu'il le fassions aussi... 
Pourquoi tout viendrais absolument de lui? je pense qu'on peut demander avec foi mais aussi essayer autre chose... 

En tout cas pour moi plus tu te confrontera à ta peur moins elle sera grande, peut-être que tu peux t'acheter des aiguilles, prendre l'habitude de les regarder ou justement aller faire des séances acupuncture ce qui semble encore mieux dans le genre double traitement des phoebies. 

Car la personne va te planter des aiguilles sur des points pour apaiser les peurs. Ce peut être un super moyen de vaincre cette peur demander à ce qu'on te plante juste une aiguille. Beaucoup de médecin généralistes  pratiquent acupuncture de manière remboursé... Donc si tu y vas juste pour de la désensibilisation aux aiguilles ça peut le faire ?


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:10