Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Graal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Graal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
RoseduChrist
neb
Carmila
Maud
Graal
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Graal

Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

Présentation de Graal Empty Présentation de Graal

Message par Graal Mer 6 Juil - 10:03

(Ne pas effacer) Ma #présentation:
--> Salut à tous.


J'espère que vous allez au mieux.


Donc, je suis un pêcheur avec beaucoup de péchés. 
Baptême, communion je suis de confession catholique mais je me sais aussi de toutes  les autres confessions religieuses où j'y trouve des correspondances avec les enseignements et avec les directives de Notre Seigneur Dieu.


Il est compliqué d'aborder ce sujet qui suit mais Notre Seigneur m'a fait profiter  de connaissances que les gens classent de paranormales ou de folies. 
J'ai connu ma première attaque du démon vers l'âge de 10 ans et un bon nombre de fois adulte mais je ne subis pas cela continuellement ou tout le temps...
En suivant l'imitation du Christ-Jésus, le Seigneur m'a aussi permis de rencontrer et de me faire connaître les Mondes des défunts, angélique, christique et divin.


J'ai connu beaucoup de décorporations qui m'ont conduit dans des épreuves, dans des récompenses..., dans des enfers et dans les Paradis. 
Expliqué comme ça parait débile mais l'important  pour moi est que Dieu en soit le plus grand des témoins.


Que Notre Seigneur Dieu vous garde et vous guide.  I love you
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Maud Mer 6 Juil - 12:28

Bonjour Graal  et   Bienvenue sur notre Forum   Smile

Nous espérons que vous trouverez chez nous les réponses à vos questions pour une meilleure connaissance de notre  Religion  qui est aussi la votre , et celle de de Jésus Christ  , car nous la reconnaissons comme telle   sunny

Vous trouverez parmi nous des frères et Sœurs qui vous accompagneront dans votre quête

Nous sommes heureux que vous nous ayez rejoints .

C'est avec intérêt que nous vous lirons et échangerons avec vous  , baignés ,dans la Paix du Christ

Que le Seigneur vous bénisse    sunny  


_________________
Présentation de Graal Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Carmila Mer 6 Juil - 13:28

Bonjour Graal et bienvenue sur notre site.
Tin parcours est celui de plusieurs qui cherchent Dieu.
Mais, en même temps il est spéciale.
Bon voyage sur notre humble site.
que Dieu te bénisse Salue


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Graal Coolte13
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par neb Mer 6 Juil - 23:37

Bonjour Graal bienvenu,

Je note surtout dans votre présentation une contradiction. On ne peut être catholique et d'autre confession à la fois. Car qui se dit catholique en adopte les dogmes et donc reconnait les hérésies dans les autres religions.

bonne route sur le forum.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par RoseduChrist Jeu 7 Juil - 5:01

Bienvenu(es). Je vous comprends, j'ai moi même eu reçu des attaques démoniaques.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Juil - 9:05

Bonjour @Graal Very Happy


Soyez le bienvenu sur le forum. Merci de nous avoir rejoints. Bienvenue sur le for


Que le Seigneur Jésus vous bénisse. Croix de Jésus


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Jean Mer 13 Juil - 19:35

Bonjour et bienvenue, je vous souhaite le meilleur parcours sur le chemin du Christ ... Jésus

Jean Chapître 8.

23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

25 Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.

26 À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »

27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.

28 Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.

29 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

30 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.

31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;

32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

33 Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? »

34 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché.

35 L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.

36 Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres...
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Graal Mar 26 Juil - 6:49

Merci pour l'accueil . I love you

Que la Grâce du Seigneur vous exauce.  Gloire à toi Seigneu
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Célestine Mar 26 Juil - 18:06

Bienvenue Graal... 

Bien que l'Eglise reste assez méfiant devant de tels expériences...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Votre frère Yohann Mer 27 Juil - 3:29

Bienvenue cher frère en Jésus Amour.

Marie


_________________
EucharistiePrésentation de Graal 4229db10

                         Présentation de Graal Petite10
Présentation de Graal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Graal Mer 27 Juil - 13:17

Célestine a écrit:Bienvenue Graal... 

Bien que l'Eglise reste assez méfiant devant de tels expériences...

Que l'Eglise soit méfiante ou pas, qu'elle y croit ou pas,  je me suis débrouillé sans elle et je continuerai ainsi jusqu'à la mort du corps physique.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Célestine Mer 27 Juil - 19:14

Il n'y a rien d'antinomique!! Bonne lutte Graal Wink


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Carmila Jeu 28 Juil - 3:24

Graal une simple question Est-ce que tu fréquentes l'Église Catholique? si c'est non pourquoi?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Graal Coolte13
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Graal Dim 31 Juil - 15:48

Carmila a écrit:Graal une simple question Est-ce que tu fréquentes l'Église Catholique? si c'est non pourquoi?
Bonne question. 
Je ne fréquente plus les Eglises. Pas pour la raison que je n'aimes pas, c'est ainsi. Déjà où j'habite l'église est fermée. 
J'ai appartenu à la jeunesse ouvrière catholique puis plus tard je suis allé dans les communautés d'Emmaüs...pour rendre des services à Dieu. Puis par la suite, j'ai essayé d'aider mon prochain comme j'ai pu par mes propres moyens sans qui que ce soit d'autres sauf avec mon Seigneur.
Dès fois, je demandais par la prière puis lorsque ça arrivait, je m'exécutais... 
La prière a  ces actes. Si on n'a pas les oeuvres, à quoi bon ?


Autrement, je sais le Seigneur partout alors je ne ressens pas ce besoin de fréquenter des églises
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

Présentation de Graal Empty Re: Présentation de Graal

Message par Graal Dim 31 Juil - 16:16

Comment se désinscrit-on de ce forum ? 
Prêtre
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30