Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le don d'organe  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le don d'organe  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le don d'organe

Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

le don d'organe  Empty le don d'organe

Message par Célestine Lun 4 Juil - 17:56

Bonjour, 

je voulais savoir ce que vous pensez du don d'organes? Ce peut être une bonne chose comme une mauvaise, dans le sens ou on peut interrompre plus facilement une vie pour en sauver une autre. 
J'aurais aimer avoir votre avis?


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par BENEDICTE Mer 6 Juil - 12:22

,

Célestine a écrit:Bonjour, 

je voulais savoir ce que vous pensez du don d'organes? Ce peut être une bonne chose comme une mauvaise, dans le sens ou on peut interrompre plus facilement une vie pour en sauver une autre. 
J'aurais aimer avoir votre avis?
Si  c'est pour interrompre une vie jugée moins importante ,(surement une mauvaise pensée de ma part),pour sauver une autre ;je trouve cela pas bien devant DIEU.

Il y a 15 ans ,un jeune prètre ,un Saint prètre a succombé à une rupture d'anévrisme ,ses parents ont permis le don des organes ,à partir de ce jour la ,j'ai eu une vision différente du don d'organes ,j'ai pensé que cela pouvait ètre bon devant DIEU.

il y a souvent des problèmes lors du décès d'un enfant par accident (mort subite et imprévue),les parents refusent ,le petit corps part au cimetière .Par ailleurs des enfants attendent  ,un coeur ,un rein ect .....

en ce qui me  concerne,je suis trop vieille ,et les pièces détachées en mauvais état .
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par Célestine Sam 9 Juil - 18:43

Merci de ta réponse Bénédicte, 

Oui et je suis aussi de ton avis pour ce que tu dis mais le problème es que bien souvent pour le don d'organe est que sur un accident les urgences vont chercher à savoir si la personne est donneuse et en se cas ils se précipitent pour prélever les organes. 

Sur une personne déjà décédé depuis plusieurs heures je ne suis pas sur qu'on prélève les organes...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par Gilles Sam 9 Juil - 18:52



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par Célestine Sam 9 Juil - 19:24

@Gilles Merci du partage Smile

Mais cela ne répond pas à ma question du coup car: Le prélèvement chirurgical peut s'effectuer sur des personnes mortes en état de mort cérébrale (don d'organes post mortem) donc elle ne sont même pas officiellement morte. En faite c'est pour cela que je me pose la question pour qu'il n'y ait pas d'abus et être sur que la personne soit bien décédé sans favoriser une pour une autre. 
  lol! Mais t'est pas mort, mais t'es mort, mais t'es pas mort... 
La majorité des greffes sont réalisées à partir d'organes prélevés sur des personnes mortes, en état de mort encéphalique (c'est-à-dire le cœur continuant à battre). 


 Ce qui pose un gros souci quand même!! C'est sans rappeler que pour la médecine nous ne sommes pas une âme mais juste un corps qui avec des organes qui vit et meurt! 


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par BENEDICTE Sam 9 Juil - 22:20

Célestine a écrit:Merci de ta réponse Bénédicte, 

Oui et je suis aussi de ton avis pour ce que tu dis mais le problème es que bien souvent pour le don d'organe est que sur un accident les urgences vont chercher à savoir si la personne est donneuse et en se cas ils se précipitent pour prélever les organes. 

Sur une personne déjà décédé depuis plusieurs heures je ne suis pas sur qu'on prélève les organes...
   Avant  de prélever  les organes ,il faut faire  des tests sanguins à plusieurs heures  d'intervalles ,HIV,HEPATITE C et B ,ect  .....pendant  ce délai ,il faut maintenir la personne en vie artifcielle au moyen d'appareil ,ce délai n'est que de quelques heures ,après cela les organes ne sont plus bons ...

votre question était :est ce que l'équipe médicale met  tout en oeuvre pour garder l"éventuel donneur en vie ,et lui redonner une santé ???je pense  que  oui ,en France .
Dans  les  pays à régime totalitaire ,je pense que c'est différent
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

le don d'organe  Empty Re: le don d'organe

Message par Célestine Dim 10 Juil - 17:26

J'imagine qu'enFrance nous sommes plutôt bien loti, dans d'autre pays il y a de vrai trafique d'organes. Qui sont directement prélever sur les personne encore vivante peut-être et très certainement les plus riches au détriment des plus pauvres. 
Il est vrai que si j'ai un peu d'argent et que même si je n'en n'ai pas énormément, je serait peut-être prête à faire un crédit important pour sauver ma vie. C'est bien une pensée humaine, donc cela peut vite devenir eldorado de personne qui sont prêt à tout pour un peu d'argent, d'autant plus dans les pays pauvres. 

J'ai quand-même du mal à croire que cela n'a jamais affecter la France? Si on fouille bien on peut sans doute trouver des réseaux qui alimentent se type d'affaire. 

Puis delà à vraiment savoir lorsque la vie s'interrompe ou pas? Je ne suis pas non plus pour dire que l'équipe médicale ne fera pas tout mais le point de vu déontologique de la médecine sur la mort, n'est sans doute pas le même qu'un croyant par nature


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:58