Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce cauchemar me poursuit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce cauchemar me poursuit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

2 participants
  • Répondre au sujet

Ce cauchemar me poursuit

P123

Féminin Messages : 557

Ce cauchemar me poursuit Empty Ce cauchemar me poursuit

Message par P123 Ven 1 Juil - 13:14

Bonjour,

je vais parler des cauchemar...chacun a sans doute "le sien", un style de cauchemar qui revient, qui l'obsède.
Le "mien" revient sans cesse, je le fais souvent.
Je rêve que des gens se sont introduits chez moi sans le dire : je dormais, ou j'étais allée faire des courses, ou j'allais chercher les enfants à la gym ou aux scouts....je rentre et je vois des individus qui ont mes clés ou sont entrés par la fenêtre ou ont forcé la porte. Ils n'ont pas volé ( je n'ai rien qui soit précieux) mais ils ont tout ouvert, frigo, placards, et ils ont fait une mégateuf chez moi. Tout est sale, dérangé, cassé, plein de taches, de cigarettes, de coquilles de cacahouettes par terre. Les murs sont tachés de vin rouge, la vaisselle n'est pas faite, les canapés sont troués de trous de cigarette, les tapis tachés, etc.
Je commence à faire le ménage, à évaluer les dégâts. J'ai l'impression que ce sont les écuries d'Augias et je me sens débordée, je craque et pleure. les individus ne m'aident pas à ranger ni à nettoyer, ils me disent que je ne suis "pas cool" et qu'avec moi on ne peut pas s'amuser.
J'ai bien du mal à les mettre dehors mais je les mets dehors à la fin pour entamer le grand ménage.
P123

Ce cauchemar me poursuit Empty Re: Ce cauchemar me poursuit

Message par P123 Ven 1 Juil - 13:15

Les individus sont les démons. Je me demande si ces individus ne sont pas les péchés et l'impression qu'on ne peut pas les éviter, on fait le mal et ensuite on doit expier tout cela.
Les démons entrent quand même dans ma vie. Dans ce rêve mes enfants sont là et j'essaie de les protéger, elles sont à mes côtés mais elles sont trop jeunes pour aider à laver et à mettre les démons à la porte.
Ce rêve peut aussi traduire une peur du cancer "envahissant", invasif;..mais je le faisais déjà bien avant d'être malade!
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Ven 1 Juil - 17:45

Bonsoir !
Une tentative d'explication:  Si vous avez déjà été dans votre ancienne vie une fêtarde, 
ou plus simplement si vous avez été très tentée de l'être,
ou que vous avez considéré ce genre de personne fêtarde et "olé-olé" avec complaisance, 
alors  c'est peut-être votre conscience qui vous demande d'éradiquer l'idée même qu'une telle vie soit "jouable"

Enfin, ce n'est qu'une tentative d"explication.

Que Dieu nous bénisse et nous garde des intrus que sont les péchés d'une vie déréglée.
Enfin, surtout moi!
P123

Message par P123 Ven 1 Juil - 21:57

Oui, j'ai été fêtarde dans ma jeunesse....je fréquentais un mauvais milieu. Je sortais tous les soirs avec d'autres fêtards dans un milieu très festif où l'on faisait beaucoup de bêtises ( sexe). cela a duré un an et demi, après quoi j'ai rompu avec mon compagnon et ce milieu où il était une sorte de star. je me suis mise à une vie solitaire, très réglée : levée tôt, combinant études et boulot dans un hôtel puis dans un hôpital pour gagner ma vie ne même temps. Je vivais seule dans une chambrette avec douche sur le pallier. J'ai commencé à observer des rituels précis, à me discipliner, à faire le ménage chez moi. Mais la fêtardise revenait, oui, parce que je donnais aussi des concerts, j'avais des contacts dans les milieux du spectacle et cela ne m'a pas réussi du tout alors j'ai arrêté au bout de 4 ans pour me ranger.
Enfin j'ai commencé à travailler dans l'enseignement et j'ai rencontré mon mari, tout s'est arrangé mais il y a peut-être une tentation qui revient me hanter, celle de la "teuf", avoir plein de copains, briller, chanter, être la star...
P123

Message par P123 Ven 1 Juil - 22:02

Le cauchemar est revenu quand j'ai observé que je me sentais jalouse ( envieuse) par rapport à la sociabilité d'une personne de mon entourage. Elle a tout...elle fait des concerts, elle chante, elle passe son temps à voir des potes, elle n'est jamais seule ( famille d'origine très unie, belle famille très aimante, bande d ecopains très fidèles) et je n'ai "rien". Elle a réussi dans cette activité artistique où j'ai échoué car je suis trop sensible ( cette sensibilité m'a amené à rompre avec les milieux du spectacle car les artistes ne sont pas très fiables, ils font trop les marioles avec les choses du cœur) ET EN MEME TEMPS ELLE EST CHRETIENNE !!!alors là je me dis "peut-être que j'aurais pu réussir là aussi en étant  croyante, ce que je n'étais pas encore à cette époque où je donnais des concerts"
Du coup cette idée que "ce style de vie est jouable" revient me hanter, mais cela ne va pas puisque que je suis trop âgée avec des ennuis de santé.
P123

Message par P123 Ven 1 Juil - 22:04

Donc ma conscience me fait peut-être " Coucou, mets ces marioles dehors s'il te plait".
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Ven 1 Juil - 22:30

Peut être!
Il arrive souvent qu'on renonce à une conduite précise ou à consommer certaines tentations,
mais qu'elles restent plus ou moins "planquées dans notre coeur".

Alors parfois sous l'action de l'Esprit-Saint, notre conscience est en mesure de tirer le signal d'alarme.
C'est un grâce car c'est un reflet de l'action de Dieu en nous.

Cela devrait être pris au sérieux, car nous sommes appelés à paraître devant un Dieu  pur,
en ayant renoncé à l'idée même de l'impureté. (et c'est logique)

C'est pourquoi pour nous avertir Jésus nous dit que celui qui convoite une femme en son coeur commet déjà un adultère.

A cet égard il ne me suffit pas de ne pas commettre pratiquement l'adultère,
pour jouir de la compagnie de Dieu, car Le rêve caressé est source de séparation d'avec lui,
malgré l'aveuglement du coeur égaré.

Alors peut-être bien que Jésus, par votre propre conscience, vous indique qu'après avoir coupé la plante,
il faut encore en extirper les racines pour être pleinement heureuse et satisfaite.
Et de même qu'il nous avertit par notre conscience, de même c'est par la force qu'il met en nous que nous serons libérés et apaisés.

Vive le Saint-Sacrement de l'Eucharistie!

Alors,Jésus, sois nous en aide,
et que par ta grâce nous puissions déraciner nos vieilles et stupides tentations!
Amen!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 7:31