Bonjour Gilles,
Je réponds un peu tard, mais sache que je te confie à Jésus et que je prierai Saint Raphaël pour toi. Je ne connais pas saint Giuseppe Moscati, par contre, mais je suis sûre que si tu les pries avec confiance, ils intercéderont le plus possible pour toi ^^ "On obtient de Dieu autant qu'on en espère" comme disait Thérèse, alors aie courage et abandonne-toi à Dieu ^^
Après, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et sache que je prierai pour toi autant que possible. Mais ne désespère pas, et utilise tout pour le Ciel : on dirait que ça ne sert à rien, mais en soi, la souffrance crée des joyaux dans notre future demeure auprès de Jésus.
Et confiance. J'avais moi aussi, il y a un an et demi, eut un problème à ma cheville, suite à la rentrée académique. Ca me posait vraiment problème pour aller en cours, alors j'ai eu l'idée de prier Saint Raphaël en tant qu'ami et en tant "qu'intercesseur", même si c'était plus profond que cela. Et là, j'ai eu une belle réponse, car au lieu d'avoir ma cheville qui aurait dû rester "dure" pendant un mois, à cause de mon muscle qui s'était vraiment raidi, je n'ai eu mal qu'une semaine, et tout est dès lors revenu en ordre. Je sais que je dois beaucoup à mon kiné pour cela, mais je peux m'empêcher de me dire que tout cela est aussi dû à Saint Raphaël, et depuis, je garde une belle complicité avec lui, je n'hésite jamais à l'appeler si besoin.
Alors confiance ! Souviens-toi de tous les moments où Dieu a agi pour toi et tu l'as loué pour tous ses bienfaits, alors que tu traversais une dure étape spirituelle ou humaine. Ca aide aussi à rester fort et confiant, surtout dans l'épreuve.
Du reste, je rejoins Sofoyal et systemd : n'hésite pas à prendre du repos, même vis-à-vis du forum, et à ne pas trop donner sans recevoir. C'est bien d'offrir beaucoup de choses, mais n'hésite pas non plus à passer du temps entre amis avec lesquels tu peux te ressourcer. Y compris nous par MP si ça peut te faire du bien.
Et je te laisse sur une parole de Jésus à Gemma Galgani :
"Mon Assistance paternelle ne peut faire défaut à celui qui s'abandonne entre mes mains ; rien donc ne te manquera, lors même que Je t'enlèverais toute consolation et tout appui sur la Terre".