À la demande de @Gilles, je vous écrit pour vous partager des nouvelles de lui et de sa santé.
Mercredi dernier, alors qu'il s'affairait à ses activités quotidiennes, Gilles a progressivement perdu connaissance, tout est soudainement devenu noir, puis blanc devant lui... Sa propriétaire qui l'a trouvé dans cet état a contacté l'ambulance, et il a passé plusieurs jours à l'hôpital.
On y a découvert que son taux d'oxygène dans le sang était beaucoup trop bas, environ à 85%, alors que la normale est d'environ 98%.
La condition dont il est atteint est la Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
Les poumons de Gilles sont détériorés par la cigarette, et ainsi, ils suffisent beaucoup moins à la tâche qu'auparavant, sans oublier qu'il doit porter son autre maladie orpheline dont ils nous a déjà parlé.
Samedi, il a eu son congé de l'hopital, mais dimanche, une autre perte de connaissance s'est produite devant chez lui, qui l'a reconduit en ambulance là-bas pour plusieurs journées.
Gilles doit apprendre à accomplir ses gestes quotidiens lentement, pour ne pas risquer de manquer d'oxygénation au cerveau.
Si possible, utiliser plus fréquemment les services de livraison pour l'épicerie ou les médicaments, par exemple.
Les médecins ont fait comprendre à Gilles que sa condition est sérieuse, et qu'une perte de connaissance seul, dans son appartement, pourrait mener à un étouffement et à la mort.
Dans ces circonstances, Gilles est très serein et vit très près du Seigneur. Il demande la guérison, si c'est la Volonté de Dieu, mais il est aussi prêt à "rejoindre la Maison du Père", lorsque le moment sera venu.
Ainsi, Gilles est de nouveau revenu à la maison et pourra peut-être partager ses impressions ici.
Si vous le souhaitez, unissons-nous dans la prière pour Gilles. Depuis de nombreuses années, nous sommes une petite famille spirituelle, et Gilles est au coeur de cette famille.
Puissent les anges, et en particulier ton ange gardin, veiller sur ton âme, cher frère. Que Maman Marie incercède pour ton âme et te protège de Son Manteau.
À l'heure de Dieu, tu iras rejoindre Notre-Seigneur Jésus, mais si cela est Sa Volonté, pouvoir t'avoir encore parmi nous serait une belle joie.
Qu'il en soit toujours fait selon Son Plan d'Amour qui est toujours parfait.
En union de prière pour notre frère Gilles.
Amicalement,
Emmanuel