Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite histoire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite histoire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petite histoire

Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Petite histoire Empty Petite histoire

Message par Silène Ven 8 Sep - 18:35

Une petite histoire que je viens de retrouver après 2 ans d'oublis.

Il est là, blanc éclatant, descendu en enfer. Il tend sa main vers le maître des lieux. Il a apporté du pain avec Lui.

-        L « Non. »

Il lui caresse la joue.
-        J « Tu es prêt ? »
-        L « Tu mens. »
-        J « Si tu avais été le seul pécheur… »
-        L « (incrédule) Non… »
-        J « Je serais quand même… »
-        L « Non… »
-        J « Allé sur la croix pour toi. »

Lucifer est bouche bée, pleurant silencieusement. Jésus lui met l’hostie dans la bouche puis lui referme et lui embrasse le front. Le diable est à genoux, pleurant à chaudes larmes. Quand il a fini l’hostie il Le questionne.

-        L « Le Père t’a envoyé pour moi ? »
-        J « Pour toi avant tout autre. »

Lucifer prend Jésus dans ses bras.

-        J « Tu es pardonné Mon frère. »

Jésus lui tend la main.

-        J « Viens Nous rejoindre et retrouver Père. »


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message par Celestina Dim 7 Avr - 10:27

Je trouve ce texte très touchant...

Si seulement Lucifer devenait bon tout comme dans ce petit histoire... si seulement !!! Comme ça, l'enfer = zero et ça sera le paradis et l'enfer n'existera plus du tout... et que tous ceux qui sont méchants retrouvent un coeur pur et vont aux paradis... au lieu d'avoir le coeur impur pour toujours et être éternellement en enfer...

Merci beaucoup... ça fait rêver je trouve ^^
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message par Silène Dim 7 Avr - 14:19

Merci.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message par Gilles Dim 7 Avr - 18:38

Bonjour et merci @Silène pour cette histoire.

Malheureusement, Lucifer et ses démons ne pourront jamais se convertir. Shocked

Petite histoire Tenor

Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas aux anges déchus de chance de se repentir ?

La Bible n’aborde pas directement la question de la repentance des anges déchus, mais on peut s’en faire une idée d’après ce que dit la Bible. D’abord, Satan (Lucifer) était un des principaux anges, peut-être le plus élevé (Ézéchiel 28.14). Lucifer et tous ses anges, qui étaient continuellement dans la présence de Dieu et connaissaient sa gloire, n’avaient donc aucune excuse pour se rebeller contre lui et se détourner de lui. Ils n’ont pas été tentés. Leur rébellion contre Dieu malgré leur connaissance était le mal ultime.

Ensuite, Dieu n’a pas pourvu à un plan de rédemption pour les anges, comme il l’a fait pour l’humanité. La chute de l’humanité exigeait un sacrifice expiatoire pour le péché, auquel Dieu a pourvu en Jésus-Christ. Dans sa grâce, Dieu a racheté le genre humain et s’est rendu gloire à lui-même.

Aucun sacrifice de ce genre n’était prévu pour les anges. De plus, Dieu appelle les anges qui sui demeurent fidèles ses « anges élus » (1 Timothée 5.21). Nous savons par la doctrine biblique de l’élection que ceux que Dieu choisit pour le salut seront sauvés et que rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu (Romains 8.38-39). Les anges qui se sont rebellés n’étaient clairement pas les « anges élus » de Dieu.

Enfin, la Bible ne nous donne aucune raison de croire que ces anges se repentiraient, même si Dieu leur en donnait l’occasion (1 Pierre 5). Les anges déchus semblent entièrement dévoués à s’opposer à Dieu et à s’en prendre à son peuple. La Bible dit que la sévérité du jugement de Dieu varie selon la connaissance de la personne (Luc 12.48). Les anges déchus, avec leur grande connaissance, méritent donc d’autant plus la colère de Dieu.

Petite histoire Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message par Silène Dim 7 Avr - 20:49

Je t'avouerais que je ne suis pas totalement d'accord avec ce texte, mais bon je ne veux pas faire polémique.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:57