Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Empty Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts

Message par Thierry Lun 7 Aoû - 19:41

Bonjour à chacun, membre inscrit ou seulement visiteur de ce forum.

Je me reconnecte brièvement de nouveau sur le forum "L'Imitation de Jésus Christ", ... désolé, j'y ai des attaches bien plus que sentimentales, ... mais n'ayez crainte, c'est pour un motif sérieux et précis.

En effet, demain mardi, avec mon épouse, nous allons aller prier de nouveau au sanctuaire de Montligeon qui est le sanctuaire international pour les âmes du purgatoire. Nous prévoyons d'y rester une bonne partie de la journée, et de participer à la messe. 
Aussi, et c'est pour cette raison que je fais ce post, je vous invite à déposer par le coeur, vos prières pour vos proches qui ont franchis le seuil de l'éternité, dans celui de Maman Marie afin qu'elle les unissent véritablement aux miennes lors de l'offertoire au cours de la messe.
J'aurai alors à l'esprit cette union véritable, mais de votre coté, puissiez vous faire également une prière du genre de celle ci:

" Père, Seigneur Jésus, Esprit Saint, par l'intercession de la très Sainte Vierge Marie, notre Mère, je rassemble tous les défunts qui sont chers à mon coeur et tous ceux pour qui je souhaite prier ... et je te prie Ô mon Dieu d'Amour, de les incorporer à la prières que notre frère Thierry souhaite te déposer demain en se rendant à la Basilique Notre Dame Libératrice de Montligeon. Ô mon Dieu d'Amour et de Miséricorde, j'ai confiance en Toi, achève-donc dès à présent leur totale purification ! Gloire à Toi Trinité d'Amour, bénie es tu Maman Marie ! Amen."

Fraternellement Thierry.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Empty Re: Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts

Message par Carmila Lun 7 Aoû - 20:21

Merci  @Thierry je ne manquerai pas de faire cette prière.
Et bonne journée de pèlerinage.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Empty Re: Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts

Message par Gilles Lun 7 Aoû - 20:25

Merci @Thierry ! Approuve Demain matin (heure du Québec), je réciterai la prière que tu as postée.  Prie

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Empty Re: Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts

Message par Carmila Mar 8 Aoû - 14:09

Thierry a écrit:
" Père, Seigneur Jésus, Esprit Saint, par l'intercession de la très Sainte Vierge Marie, notre Mère, je rassemble tous les défunts qui sont chers à mon coeur et tous ceux pour qui je souhaite prier ... et je te prie Ô mon Dieu d'Amour, de les incorporer à la prières que notre frère Thierry souhaite te déposer demain en se rendant à la Basilique Notre Dame Libératrice de Montligeon. Ô mon Dieu d'Amour et de Miséricorde, j'ai confiance en Toi, achève-donc dès à présent leur totale purification ! Gloire à Toi Trinité d'Amour, bénie es tu Maman Marie ! Amen."
merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Puisse la journée de demain offrir la béatitude éternelle à nos défunts Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:19