Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Gilles Ven 21 Juil - 19:48

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... FEMME-EMBOUTEILLAGES-VOITURE

Les grands chassés croisés des vacances ont commencé et Bison fûté voit rouge ce week-end. Et si vous profitiez de cette opportunité pour vous sanctifier ?

Si vous faites partie de ceux qui disent ne pas avoir le temps de prier, voici une bonne nouvelle pour vous : voyager en voiture est une occasion précieuse de le faire. Alors oui, les bouchons peuvent être une magnifique occasion de grandir en sainteté.

Commencez votre trajet en prenant d’abord le temps de bénir votre route, afin que Dieu soit votre compagnon de voyage à tout moment. Une petite prière à saint Christophe, saint patron des voyageurs, est bienvenue également. Une manière de mettre tous les passagers sous le regard de Dieu par l’intercession de celui qui porta le Christ sur les épaules.

Profiter du silence

Si vous êtes seul, profitez du silence ! Il y a finalement peu d’occasions où vous pouvez vous taire et écouter ce que Dieu veut vous dire. En voiture, le chapelet est une prière idéale : l’occasion de le réciter sans hâte et en méditant chaque mystère.

Une autre manière de se sanctifier en voiture est de faire preuve de charité envers les autres automobilistes, malgré l’énervement qui pointe. Pratiquez la patience et la charité chrétienne en bénissant l’autre, oui, celui-là même qui vient de vous faire une queue de poisson ou de griller un feu, manquant de vous rentrer dedans.

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Invité Sam 22 Juil - 15:23

Quand vous étouffez de chaleur dans une voiture coincées par les autres, sans compter les coups de claxon et les gens qui rallent ou l'envie d'uriner et la soif parce que vous avez vidé vos bouteilles d'eau, je ne crois pas que ce soit un moment propice à la prière.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4836
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Véronique1 Sam 22 Juil - 18:14

jane a écrit:Quand vous étouffez de chaleur dans une voiture coincées par les autres, sans compter les coups de claxon et les gens qui rallent ou l'envie d'uriner et la soif parce que vous avez vidé vos bouteilles d'eau, je ne crois pas que ce soit un moment propice à la prière.

alors, que fais-tu ? tu râles ? Tu te défoules ?

Moi, quand je suis seule, je chante...
avatar
Invité
Invité


Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Invité Sam 22 Juil - 18:29

Je me débrouille pour ne pas me trouver sur l'autoroute aux heures de grandes affluences.

Par contre, aux aires de repos, pourquoi pas une prière ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Carmila Sam 22 Juil - 18:50

jane a écrit:Je me débrouille pour ne pas me trouver sur l'autoroute aux heures de grandes affluences.

Par contre, aux aires de repos, pourquoi pas une prière ?
Justement lorsque c'est difficile il est préférable de remettre à Dieu ces moments contrariants.
Il t'aidera à patienter.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Carmila Sam 22 Juil - 21:32

mettre des cd chrétiens ça détend et moins portés à la frustation


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Emmanuel Dim 23 Juil - 4:36

jane a écrit:Quand vous étouffez de chaleur dans une voiture coincées par les autres, sans compter les coups de claxon et les gens qui rallent ou l'envie d'uriner et la soif parce que vous avez vidé vos bouteilles d'eau, je ne crois pas que ce soit un moment propice à la prière.

Ah, je dirais que ce sont là les meilleurs moments pour prier, précisément à cause de ces tourments que tu mentionnes.

Chacune des contrariétés et même des douleurs qu'éprouvent notre corps peuvent être offertes avec amour à Jésus pour le salut des âmes.

Si on en a pris l'habitude, en exerçant la vertu de patience au quotidien, chaque contrariété sera plus légère et une occasion supplémentaire d'exercer cette belle vertu et de tourner notre âme vers le Ciel.

Si nous sommes moins habitués à cela, alors, oui, certainement, l'augmentation soudaine d'une grande quantité de contrariétés nous écrasera.

À nous, donc, de nous "entraîner" à la vertu dans les petites choses au quotidien, ainsi qu'à la prière du coeur à tout moment de la journée, afin que lorsque viendront les plus grandes épreuves, notre âme demeure dans la paix et continue de chanter son amour au Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier... Empty Re: Les embouteillages, une formidable occasion de se sanctifier...

Message par Invité Dim 23 Juil - 14:47

Je pense qu'il faut avoir le cerveau libre de toute contrariété pour prier avec ferveur, mais cela n'engage que moi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:08