Selon la tradition, au cours d'une apparition à sainte Mechtilde de Hackeborn au XIIIe siècle, Marie fit une promesse à l'attention de tous ceux qui réciteraient trois "Je vous salue Marie" chaque jour...
3 participants
[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...
Gilles- Responsable information catholique
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
- Message n°1
[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1- Messages : 5209
Saint intercesseur : La Vierge Marie
- Message n°2
Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...
Ma maman l'a fait toute sa vie, avec la neuvaine de Notre Dame de la Trinité. Je pense qu'elle Lui confiait tous les problèmes familiaux qu'elle a eus ! Quand on était jeunes, on la faisait avec elle tous les soirs, mais maintenant, j'ai oublié.
J'étais près d'elle quand elle est décédée et j'ai récité le "je vous salue Marie" tout haut, en lui tenant la main, je suis sûre que la Vierge Marie l'a exaucée.
J'étais près d'elle quand elle est décédée et j'ai récité le "je vous salue Marie" tout haut, en lui tenant la main, je suis sûre que la Vierge Marie l'a exaucée.
- Message n°3
Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...
Bonsoir @Véronique1 !
La prière du "Trois Je vous salue Marie" me convient très bien.
Je suis capable de réciter une dizaine de chapelet. Cependant, je ne récite pas le Rosaire car je perd toute concentration. J'aime bien ce qu'a dit Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
La prière du "Trois Je vous salue Marie" me convient très bien.
Je suis capable de réciter une dizaine de chapelet. Cependant, je ne récite pas le Rosaire car je perd toute concentration. J'aime bien ce qu'a dit Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
Bonne soirée !
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
- Message n°4
Et vous chère @Véronique1, avez-vous de la difficulté à réciter un chapelet ou un Rosaire en entier ?
Simpli- Messages : 16
- Message n°5
Bonsoir à tous,
Il ne faut pas opposer la qualité et la quantité dans la prière. Les deux sont importantes. Bien faire ses prières et prier beaucoup c'est très bien.
La Sainte Vierge à Paratico recommandait de prier un chapelet du Rosaire ou le Rosaire complet (4 chapelets) chaque jour. Le Rosaire complet est l'arme la plus puissante contre le Diable et les démons.
Réciter 3 Ave Maria chaque jour c'est bien, mais je pense qu'il faut ajouter au moins un chapelet du Rosaire chaque jour. Le Diable est très fort.
Il ne faut pas opposer la qualité et la quantité dans la prière. Les deux sont importantes. Bien faire ses prières et prier beaucoup c'est très bien.
La Sainte Vierge à Paratico recommandait de prier un chapelet du Rosaire ou le Rosaire complet (4 chapelets) chaque jour. Le Rosaire complet est l'arme la plus puissante contre le Diable et les démons.
Réciter 3 Ave Maria chaque jour c'est bien, mais je pense qu'il faut ajouter au moins un chapelet du Rosaire chaque jour. Le Diable est très fort.
Véronique1- Messages : 5209
Saint intercesseur : La Vierge Marie
- Message n°6
Gilles a écrit:Et vous chère @Véronique1, avez-vous de la difficulté à réciter un chapelet ou un Rosaire en entier ?
ça dépend des jours... je récite facilement le chapelet la nuit quand je n'arrive pas à dormir et je continue, ça peut devenir un Rosaire, mais sans trop d'attention... Je pense que la Vierge ne doit pas être comptable.
Merci Gilles pour la pensée de St Louis-Marie de Montfort.
» En ce Mois de Marie: Chantons et louons la Vierge Marie " Je vous salue Marie"
» Je voudrais témoigner de la puissance de seulement trois Je vous salue Marie
» origine Je Vous Salue Marie
» En France, seuls 29% des moins de 35 ans connaissent le « Je vous salue Marie » !
» Méditation sur l'histoire du "Je vous salue, Marie"
» Je voudrais témoigner de la puissance de seulement trois Je vous salue Marie
» origine Je Vous Salue Marie
» En France, seuls 29% des moins de 35 ans connaissent le « Je vous salue Marie » !
» Méditation sur l'histoire du "Je vous salue, Marie"