Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Gilles Ven 14 Juil - 18:23

Selon la tradition, au cours d'une apparition à sainte Mechtilde de Hackeborn au XIIIe siècle, Marie fit une promesse à l'attention de tous ceux qui réciteraient trois "Je vous salue Marie" chaque jour...


[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Véronique1 Ven 14 Juil - 19:51

Ma maman l'a fait toute sa vie, avec la neuvaine de Notre Dame de la Trinité. Je pense qu'elle Lui confiait tous les problèmes familiaux qu'elle a eus ! Quand on était jeunes, on la faisait avec elle tous les soirs, mais maintenant, j'ai oublié.
J'étais près d'elle quand elle est décédée et j'ai récité le "je vous salue Marie" tout haut, en lui tenant la main, je suis sûre que la Vierge Marie l'a exaucée.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Gilles Lun 17 Juil - 18:57

Bonsoir @Véronique1 ! Salue

La prière du "Trois Je vous salue Marie" me convient très bien. Very Happy

Je suis capable de réciter une dizaine de chapelet. Cependant, je ne récite pas le Rosaire car je perd toute concentration. Shocked J'aime bien ce qu'a dit Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fb0702eb2-ef86-4606-ae01-c1bfdc30d826_1920x1080

Bonne soirée ! Marie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Gilles Mer 19 Juil - 5:03

Et vous chère @Véronique1, avez-vous de la difficulté à réciter un chapelet ou un Rosaire en entier ?   [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Prie1   Marie   


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Simpli


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2019

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Simpli Mer 19 Juil - 21:34

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas opposer la qualité et la quantité dans la prière. Les deux sont importantes. Bien faire ses prières et prier beaucoup c'est très bien.
La Sainte Vierge à Paratico recommandait de prier un chapelet du Rosaire ou le Rosaire complet (4 chapelets) chaque jour. Le Rosaire complet est l'arme la plus puissante contre le Diable et les démons. 

Réciter 3 Ave Maria chaque jour c'est bien, mais je pense qu'il faut ajouter au moins un chapelet du Rosaire chaque jour. Le Diable est très fort.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

[VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Empty Re: [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours...

Message par Véronique1 Mer 19 Juil - 21:44

Gilles a écrit:Et vous chère @Véronique1, avez-vous de la difficulté à réciter un chapelet ou un Rosaire en entier ?   [VIDÉO] La promesse de la Vierge à ceux qui récitent trois « Je vous salue Marie » tous les jours... Prie1   Marie   

ça dépend des jours... je récite facilement le chapelet la nuit quand je n'arrive pas à dormir et je continue, ça peut devenir un Rosaire, mais sans trop d'attention... Je pense que la Vierge ne doit pas être comptable.

Merci Gilles pour la pensée de St Louis-Marie de Montfort.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:27