Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+2
Gilles
Votre frère Yohann
6 participants
  • Répondre au sujet

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Empty Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Message par Votre frère Yohann Lun 25 Jan - 1:32

En 2008 l'église déterre le corps de Saint-Padre Pio et son corps comme d'autres Saints, est rester intact. 
Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att110" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att210" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att310" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att410" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att510" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att611" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att710" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att810" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Att910" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Atta10" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Attb10" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Attc10" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Attd10" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès <a href=Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Atte10" />

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Petite10
Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Empty Re: Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Message par Gilles Lun 25 Jan - 3:23

Merci cher @Yohann   Merci!  et sois béni de nous partager ces magnifiques photos. cheers 
Incroyable comme c'est beau ! Adore 

Les scientifiques ont du cependant effectuer quelques retouches sur le corps du saint...

Le 3 mars 2008, pour le 40e anniversaire de sa mort, le Vatican a fait procéder à l'exhumation du corps du Padre Pio. Celui-ci a été déclaré en bon état de conservation générale, ses mains étant notamment incorrompues. Des scientifiques travaillent alors à sa reconstruction post-mortem. Ainsi, ce qui serait exposé sous verre à la vénération publique depuis cette reconstruction est son corps, tandis que son visage trop décomposé est recouvert d'un masque de silicone peint à la main. Le 19 avril 2010, la Congrégation pour les causes des saints autorise la translation de son corps dans l’église inférieure Saint-Pio (en).

Le 21 juin 2010, ayant ouvert l'année du sacerdoce deux jours auparavant auprès des reliques du curé d'Ars, le pape Benoît XVI se rend en pèlerinage à San Giovanni Rotondo pour rendre également hommage au Padre Pio. Il dresse alors un parallèle entre ces deux figures de sainteté, dont la vie fut centrée sur la prière, l'eucharistie et la confession et qu'il donne comme modèles aux prêtres catholiques. Il insiste fortement pour que le sacrement de Pénitence soit remis en honneur.

Depuis le 1er juin 2013 est renouvelée de manière permanente l’ostension du corps du saint dans une nouvelle chasse en verre dans la crypte qui accueillait son cercueil

Source : 
Padre Pio — Wikipédia

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1832
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Empty Re: Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Message par Betty Lun 25 Jan - 8:42

c'est magnifique !
on dirait qu'il dort tellement sont corps à l'air frais et paisible... en attendant la résurrection des corps !

j'aime énormément le padre Pio ,
 et étant tertiaire de saint françois, j'ai la joie d'avoir en quelques ordre une parenté spirituelle avec se grand saint! qui était capucin et donc du premier ordre de saint françois d'assise.
a savoir que les trois ordre crée par saint francois d'assise 
les frères mineurs
les clarisse 
et le tiers ordre de la pénitence forme une famille spirituelle qui a pour père le grand saint françois !

Masculin Messages : 40
Saint intercesseur : Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Emmanuel Geerinckx Jeu 10 Aoû - 16:41

Bonjour,
merci pour ces magnifique photos,
mon papa a une très grande dévotion,
a Saint Padre Pio,
amitié,
Emmanuel Geerinckx.

Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Jeu 10 Aoû - 22:05

Bienvenue Emmanuel  Prie Approuve et gloire à Dieu  Eucharistie

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Petite10
Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Jeu 10 Aoû - 23:02

Ce ne sont pas juste de belles photos de saint Padre Pio c'est plus que cela,qu'il est beau ce saint homme qui semble endormi et prêt à se réveiller ,qu'il est paisible,rayonnant ,j'aime beaucoup saint Padre Pio!Un grand merci pour ce partage!
J'ai la grande chance de n'habiter qu'a 100 km d'Ars et je peux m'y rendre en famille assez souvent et la aussi devant le saint curé d'Ars je suis émue de ce saint si paisible et rayonnant,tout comme sainte Bernadette à Nevers,quand je suis allée à Nevers la première fois et que j'ai vu notre petite sainte oh que je l'ai trouvé belle,vraiment très belle,paisible et rayonnante!
A5372

Féminin Messages : 526

Message par A5372 Lun 5 Fév - 8:25

Merci !
Grace au forum je me suis mise à lire Padre Pio ("une pensée par jour" qui est une grande aide ! Gloire à toi Seigneu
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 22:03