Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo)

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Empty La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo)

Message par Gilles Mar 4 Avr - 17:55

Il n'y a rien de pire que d'aller chez le dentiste quoi que ? Il y a peut-être la CONFESSION ! C'est horrible tu dois te livrer complètement à une personne que tu connais à peine voire pas du tout et lui dire que des mauvaises choses. Bref c'est dur mais ça fait tellement de bien !!! En simple la confession c'est comme une montgolfière quand elle est trop lourde (trop de péchés) elle descend vers le sol, il suffit juste de faire tomber les sacs de sables (péchés) pour pouvoir s'élever vers le Ciel. Bref la confession nous permet de nous rapprocher de Dieu. Il est donc important de se confesser au moins pendant la période du carême pour être le plus proche de Dieu au moment de sa résurrection. Bonne continuation dans le carême !


La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) SLm77LQNseah1ifnwt1ZOnIwxD1jgaJzAHcuEi2MWN1K9WGB-rulmDkDlX1sfYhRssxPjI5ldKw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rjBasilique Saint-Bonaventure - Lyon


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Empty Re: La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo)

Message par Thierry Mar 4 Avr - 19:44

J'ai reçu ce matin ce si beau sacrement du Pardon !
Si ça peut aider, en cette semaine Sainte, j'ai confessé mes péchés avec les Mystères Douloureux :

- L'Agonie de Jésus ... pour mes écarts à être dans la Divine Volonté

- La Flagellation ... pour mes péchés par la chair, ma nature humaine

- le couronnement d'épines ... pour mes péchés d'âme, c à d mes rancœurs, mon manque d'humilité, mes jugements hâtifs, mon hostilité envers les politiciens, etc ...

- Le portement de la Croix ... pour ne pas aider assez ceux qui dans mon entourage en ont besoin, voir à m'écarter volontairement loin de certains pour qui je leur serai pareil à Simon de Cyrène ...

- Le Crucifiement ... pour ne pas savoir, voire vouloir mourir à moi-même au profit de Dieu seul quand je le perçois, ou pour les autres ... rester fixé sur mes occupations personnelles (chapelet, prière, ...) alors que je pouvais repousser à un peu plus tard ce moment afin d'aider les autres (épouse et parents âgés surtout) alors qu'ils auraient eu besoin de mon aide à ce moment précis, ...etc
Mais aussi mes péchés d'omission dans la prière de réparation pour le Coeur de Jésus si blessé.



Voilà, ce ne sont que quelques exemples mais qui peuvent peut-être aider certaines personnes.  Wink


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Empty Re: La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo)

Message par Emmanuel Mar 4 Avr - 20:14

Merci @Gilles, pour ce rappel important, et toi, @Thierry, pour ce témoignage qui aide.

Oui, puisse un grand nombre d'âmes bénéficier de ce grand Sacrement en cette semaine sainte.

On sous-estime souvent l'importance et la puissance de grâces qu'a sur notre âme la confession. Un pouvoir de guérison, mais aussi de sanctification.

Je rappelle aussi le beau et grand guide l'art de se confesser, par le Père Chery, pour ceux qui ont encore de la difficulté à se préparer à la confession.

Union de prière,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo) Empty Re: La confession, pire que le dentiste ? (Vidéo)

Message par Anayel Mer 5 Avr - 18:32

Merci @Gilles et @Thierry de nous parler de la confession.

Comme c'est la Semaine Sainte, je vous avoue avoir grand espoir de pouvoir interpeler un prêtre à ce sujet. Le sacrement de la réconciliation est si beau !

Mais il faut bien s'y préparer, et j'aime bien la façon dont tu l'as préparée au regard des mystères douloureux, Thierry.

En tout cas, bon triddum pascal à tous !

Fraternellement,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:17