Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Gilles Mer 22 Fév - 19:40

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Devil_f_improf_382x323

Dans la lecture de l'évangile, Jésus prêchait dans la synagogue tandis qu'un homme avec un esprit impur écoutait. Les démons à l'intérieur de l'homme ont reconnu que Jésus était le fils de Dieu et ont crié : « Qu'as-tu à faire avec nous, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais qui tu es - le Saint de Dieu ! Cet homme peut avoir, selon toute apparence, semblé aussi normal que vous et moi, mais sous ses apparences extérieures, un démon était caché à l'intérieur de lui.

Si vous parlez avec un exorciste officiel de l'église catholique, il vous dira que les démons ne prennent généralement pas possession d'une personne sans sa permission. Des possessions démoniaques involontaires peuvent survenir, mais la plupart du temps, une personne a fait quelque chose pour encourager les mauvais esprits.

Personne ne devrait jamais jouer avec les jeux de société Ouija, car c'est une façon bien connue d'inviter les démons dans le monde. Demandez à un exorciste à ce sujet. Ce n'est pas qu'un jeu. Les cartes de tarot, les médiums, les diseurs de bonne aventure, le vaudou, la Wicca, la sorcellerie, l'occultisme ou toute autre fascination pour le monde des esprits ou les morts peuvent attirer et encourager les mauvais esprits.

Même si une personne a fait ces choses par plaisir lorsqu'elle était enfant ou adolescente il y a de nombreuses années, un démon peut rester caché à l'intérieur d'une personne, sans être détecté pendant longtemps. C'est probablement ce qui s'est passé avec l'homme qui avait l'esprit impur dans la synagogue, que Jésus a guéri dans l'évangile d'aujourd'hui.

Les démons ne supportent pas le nom de Jésus, encore moins être en sa présence. En fait, le nom de Jésus est un moyen efficace de faire face à la présence des démons. Mais la meilleure façon de faire face aux attaques démoniaques ou au harcèlement est de grandir soi-même dans la sainteté.

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits est d'assister régulièrement à la messe, de se confesser et d'avoir une vie de prière régulière et cohérente. Nous recevons la grâce de Jésus, par les sacrements et la prière, et en vivant véritablement selon les commandements de Dieu.

Il peut arriver cependant que plus une personne se rapproche de Jésus, plus les démons ou les mauvais esprits la harcèlent. Cela prend généralement la forme de tentations. Les démons vous évalueront et chercheront votre zone la plus faible, puis iront chercher le jongleur, pour ainsi dire. L'appât, la distraction et la division sont également quelques-unes des principales tactiques qu'ils utilisent pour vous éloigner du Seigneur. Si jamais vous subissez une véritable attaque démoniaque, ou si vous vous sentez harcelé par un esprit maléfique, la meilleure façon d'y faire face est d'aller vous confesser, d'assister à des messes supplémentaires, puis de passer un peu plus de temps que d'habitude à prier avant. un tabernacle ou à l'adoration.

Jésus est toujours plus fort que les démons, ou même que Satan lui-même. Ils ne supportent pas sa présence, mais ils sont attirés par lui, et par les choses saintes et les lieux saints, mais ils se tiennent à distance, comme dans la synagogue dans l'évangile d'aujourd'hui. Le bâtiment de l'église lui-même n'est pas une barrière pour les démons, mais l'Eucharistie, l'eau bénite et la confession le sont – ils ne peuvent pas les toucher ou s'en approcher.

L'eau bénite et le sel béni peuvent être utilisés dans une maison, en particulier dans les portes et les fenêtres. Les gens portent souvent une médaille de Saint Benoît qui a également été bénie, pour une protection supplémentaire contre les mauvais esprits. Prier le chapelet aide souvent, car si vous vous en souvenez, Notre-Dame a écrasé la tête de Satan sous ses pieds. Et bien sûr, la prière de Saint Michel est également très connue.

Il y a beaucoup de gens qui croient que les influences démoniaques sont simplement une forme de maladie mentale. Parfois, une personne a une maladie mentale. Parfois, ils sont véritablement harcelés ou possédés par un démon. Et, parfois, c'est les deux. Ce n'est pas une situation ou une situation. Le véritable harcèlement démoniaque peut mettre tellement de stress sur une personne qu'elle développe des problèmes mentaux. Qui n'aurait pas des problèmes émotionnels ou mentaux si un vrai démon vous harcelait ?

Si vous, un membre de votre famille ou un ami subissez une attaque démoniaque que vous ne pouvez pas gérer, n'hésitez pas à en parler à l'exorciste de votre diocèse. Les prêtres qui servent d'exorciste peuvent aider de plusieurs façons, et c'est pour cela qu'ils sont là. En fait, de nombreux protestants et non-croyants contactent également des exorcistes catholiques. Il y a beaucoup de gens dans notre société moderne qui cessent de croire que le diable est réel, et par conséquent, peu de membres du clergé ont été formés pour être des exorcistes. Cependant, il y a généralement au moins un exorciste officiel dans chaque diocèse.

L'église catholique a également activement augmenté le nombre d' exorcistes formés, car l'influence de Satan sur notre monde a augmenté au cours des dernières décennies, notamment en raison de l'augmentation du satanisme et de l'implication dans l'occulte, en particulier chez nos jeunes. Le culte de Satan est une religion formellement reconnue dans de nombreux pays du monde maintenant. Aux États-Unis, c'est une religion légalement protégée.

Nous ne devrions pas être trop préoccupés par les démons et les mauvais esprits cependant. Ils ne peuvent rien faire sans la permission de Christ, ce qui est très évident dans l'évangile d'aujourd'hui.


La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... 2Q==Laura Kazlas  La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Véronique1 Mer 22 Fév - 21:42

Tout à fait exact Gilles. Nous avons 4 exorcistes dans notre diocèse, dont 2 dans notre doyenné... c'est dire s'ils ont du boulot !!
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Marie-Josée Jeu 23 Fév - 1:25

                   Un grand merci Gilles pour cette lecture,car depuis quelques temps,avec tout ce qui se passe dans le monde,voir mème dans villes et villages,je me dis que les démons sont partout!


                 Cela m'ANGOISSE,au point de faire des cauchemars  souvent,ou d'avoir un mal ètre ,ou bien parfois de ressentir du mépris pour ces gens qui commettent le mal.




          Aujourd'hui matin justement,en France,un élève d'un collège privé ,trèe intelligent,sans problèmes jamais,s'est levé de son siège et a tué avec un couteau sa professeur d'espagnom au sternum;cette pauvre dame est descédée,et lui s'est réfugié dans la classe a coté avec un calme majestueux,le couteau a la main dans la classe voisine et le professeur de cette classe est parvenu sans problèmes a lui prendre le couteau ,puis lui a parlé le temps que la police arrive.
Ce jeune de seize ans sa alors dit que ce n"était pas sa volonté de tuer ce professeur mais que des voix lui auraient ordonné de le faire...


        In'a jamais eu de problèmes psychiatriques et comme depuis plus d'une année beaucoup de jeunes filles disparaissent et sont retrouvées violées et mortes dans des conditions atroces,mème des femmes d'un age avancé et chaque jour un autre drame,je me mets a croire que,OUI les démons sont partout,et ce climat anxiogène qui règne dans le monde avec ces guerres stressent beaucoup d'ames!Moi,personnellement,je prie sans cesse et compte sur la Miséricorde de Dieu mais tout le monde devrait prier Marie et se tourner vers le Signeur!Voila mon opinion a ce sujet Gilles.


                          Cela m'a fait du bien de partager cela car je suis de nature très sensible et j'ai une grande FOI!


                  Merci beaucoup et a bientot,mème si mon état de santé ne me permet plus trop de passer beaucoup de temps sur l'ordinateur.Bon courage a tous les membres et UNION DE PRIERES POUR TOUS! Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Chapelet Salue
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Gilles Jeu 23 Fév - 16:07

Merci pour vos commentaires @Véronique1 et @Marie-Josée. Approuve


Une des meilleures façons de combattre les démons est de lire et de croire ce que Jésus nous a enseigné :

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Z

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Q_vML9udMiRk2oBwJN1JTsOVxAY

Bonne journée chères amies sunny et que le Seigneur vous bénisse ! La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... 3537731129
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Gilles Ven 24 Fév - 17:24

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... 42900_1

Le pouvoir de l'eau bénite

Qu'est-ce qu'un sacramentel ? Selon le Catéchisme de l'Église catholique, « les sacramentaux sont des signes sacrés institués par l'Église. Ils préparent les hommes à recevoir le fruit des sacrements et sanctifient les différentes circonstances de la vie. (CEC, 1677) Quelques exemples incluent le signe de la croix, les médailles, les indulgences, les scapulaires, les chapelets et, enfin et surtout, l'eau bénite.

L'eau bénite est un sacramentel souvent négligé dans la vie de tous les jours, mais elle est extrêmement efficace pour nous protéger du diable et de la tentation. L'eau bénite est simplement de l'eau qui a été bénie par un prêtre, mais ces simples paroles de consécration font toute la différence dans son utilité.

"D'une longue expérience, j'ai appris qu'il n'y a rien de tel que l'eau bénite pour faire fuir les démons et les empêcher de revenir. Eux aussi fuient la croix, mais reviennent ; donc l'eau bénite doit avoir une grande valeur. Pour ma part, chaque fois que je le prends, mon âme ressent une consolation particulière et des plus notables. En fait, il m'est tout à fait habituel d'éprouver un rafraîchissement que je ne puis décrire, qui ressemble à une joie intérieure qui réconforte toute mon âme. Ce n'est pas de la fantaisie, ou quelque chose qui ne m'est arrivé qu'une fois que cela s'est produit encore et encore et que je l'ai observé très attentivement. C'est, disons, comme si quelqu'un de très chaud et assoiffé buvait dans une cruche d'eau froide : il sentirait le rafraîchissement dans tout son corps.  (Sainte Thérèse d'Avila)

Mais pourquoi de l'eau ? Pourquoi pas une simple imposition des mains ? Pourquoi pas de l'huile, ou pourquoi ne pas simplement faire le signe de croix ? C'est parce que l'eau est un outil de nettoyage et de purge. Cela joue un rôle dans d'innombrables exemples de l'Écriture, et nous pouvons voir plusieurs exemples dans le Nouveau Testament dans lesquels Jésus utilise l'eau pour guérir les gens.

Nous lisons au sujet du grand déluge que Dieu a utilisé pour nettoyer le monde, la mer rouge qui a été utilisée pour détruire les Égyptiens et sauver les Israélites, la purification de l'homme à la piscine de Béthesda et la guérison de l'aveugle à l'aide de la broche et boue.

« 'Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.' Quand il eut dit cela, il cracha par terre et fit de l'argile avec la salive, et enduisit ses yeux d'argile, et lui dit : « Va te laver dans la piscine de Siloé » (ce qui signifie Envoyé). Alors il est allé se laver, et il est revenu capable de voir. (Jean 9:5-7)

Et tout comme l'eau bénite est utilisée pour nous purifier de nos péchés lors du baptême, l'eau bénite peut également nous aider à nous purifier du démoniaque. Dans les exorcismes, les prêtres sont toujours équipés à la fois d'un crucifix et d'eau bénite, des sacramentaux qui ont été exorcisés de tout ce qui est mal et impur. Ils ne sont pas seulement utilisés comme des phares brillants de protection, mais comme des armes qui peuvent éradiquer le mal autour d'eux. C'est pourquoi nous bénissons les choses avec de l'eau bénite et accrochons des crucifix dans nos maisons. Nous ne voulons pas inviter le mal à entrer, et nous ne voulons pas lui permettre de rester.

Comme bonne pratique, gardez toujours un récipient d'eau bénite dans votre maison et utilisez-le tous les jours, peut-être avant d'aller vous coucher tous les soirs. Trempez vos doigts dans l'eau et faites le signe de croix : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Images?q=tbn:ANd9GcR-QB4CdbfT-P3rCD3RZMOeo4IwIeDJ0sy8zKRkpX-LwDzvgWaDcp7nKHaKhTYvsRA-OCU&usqp=CAU  La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Véronique1 Ven 24 Fév - 18:46

C'est vrai, l'eau bénite fait fuir les mauvaises personnes, je l'ai expérimenté : il suffit d'en asperger le seuil de la porte d'entrée de la maison.
Enfin, pour moi, ça a marché.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Marie-Josée Sam 25 Fév - 1:05

Bonsoir a vous Véronique et Gilles!


         Je viens de lire vos commentaires sur L"Eau Bénite',et je peux vous dire que moi,également j'utise depuis queques temps cette Eau et me signe avec!


        Quand je souffre de trop je le fais avec une grande FOI et je peux vous dire que très rapidement je me sens mieux;JE me suis dis'que peut ètre le fait d'ètre bénie par cette Eau (personellement c'est de L'Eau de LOURDES,en France ,qui d'ailleurs est réputéé pour de nombreux miracles;J"ai aussi de l'eau de SAINTE ODILE.
rien que le fait de savoir que les Saints nous protègent,nous nous sentons mieux!


      Quans aux démons ,bien nombreux en cette période,oui,je l'avoue cela me fait peur!


Dans ce climat anxuigène ou l'on vit,ou chaque jour d'autres drames aatroces se produisent,comment ne pas en douter?


MAIS la aussi j'ai mon Arme personnelle,je parle a JESUS,MARIE ET SAINT MIchel Archange  
AVEC UNE IMMENSE cONFIANCE  ET FORT COMME S'ils etaient la ,devant moi et la peue me quitte.
Nous devons ,surtout en cette période de Carème lire La Parole de Jésus chaque jour et la mediter;JE l'ai conseillé a mon grand fils aujourd'hui car il se sent très près de E DIEU ces temps ci!
VOILA mes très chers ami(e)s en Christ,je suis heureuse de pouvoir participer a votre discution!Que Dieu vous Protège de tout mal!FRATERNELLEMENT!! Gloire à toi Seigneu Jésus Croix de Jésus Chapelet Marie Salue
Mesperança
Mesperança


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 61
Localisation : Ile de France
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Eau de Lourde

Message par Mesperança Sam 25 Fév - 21:56

Bonsoir à vous tous.es
Merci Gilles pour ce sujet des mauvais esprit !

Je me demandais si l’eau de Lourdes à le même effet que l’eau bénite par le prêtre , et si o. Pouvait l’utiliser de la même manière ?

PS: je poste rarement mais je suis fidèle 
Et suis vos sujets depuis très longtemps 
Bon et saint carême à tous.es
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Gilles Dim 26 Fév - 18:42

Mesperança a écrit:Bonsoir à vous tous.es
Merci Gilles pour ce sujet des mauvais esprit !

Je me demandais si l’eau de Lourdes à le même effet que l’eau bénite par le prêtre , et si o. Pouvait l’utiliser de la même manière ?


PS: je poste rarement mais je suis fidèle 
Et suis vos sujets depuis très longtemps 
Bon et saint carême à tous.es
Bonjour @Mesperança ! sunny

Voici un texte qui répondra à votre interrogation au sujet de l'Eau de Lourdes :

L'eau de Lourdes se périme-t-elle ?

À bientôt ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Véronique1 Dim 26 Fév - 19:28

MERCI Gilles, tu trouves toujours les réponses à tout  Very Happy tu dois avoir une sacrée mémoire !!

Pour l'eau de Lourdes, oui, j'en ai aussi, mais nous ne sommes pas obligés de la boire et, à mon avis, comme le dit l'article d'Aleteia, c'est la foi qu'il faut.
Mesperança
Mesperança


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 61
Localisation : Ile de France
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits... Empty Re: La meilleure protection contre les démons et les mauvais esprits...

Message par Mesperança Dim 26 Fév - 20:26

Gilles a écrit:
Mesperança a écrit:Bonsoir à vous tous.es
Merci Gilles pour ce sujet des mauvais esprit !

Je me demandais si l’eau de Lourdes à le même effet que l’eau bénite par le prêtre , et si o. Pouvait l’utiliser de la même manière ?


PS: je poste rarement mais je suis fidèle 
Et suis vos sujets depuis très longtemps 
Bon et saint carême à tous.es
Bonjour @Mesperança ! sunny

Voici un texte qui répondra à votre interrogation au sujet de l'Eau de Lourdes :

L'eau de Lourdes se périme-t-elle ?

À bientôt ! Salue
 Bonjour 
Comme je ne parviens de mon mobile à avoir le lien que vous m’avez référencé Gilles et que e je ne suis pas sûr mon pc, je cafouille sur mini mobile 
Mais j’ai eu la réponse sur le net par ALEITEA https://fr.aleteia.org/2020/02/11/leau-de-lourdes-se-perime-t-elle/amp/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:16