L'initiative a été lancée par le Synode numérique un mois avant l'anniversaire de l’élection du Pape François, le 13 mars.
Une «carte» avec de nombreuses bougies virtuelles allumées pour montrer visuellement à François le soutien que lui offrent par la prière les fidèles du monde entier, en vue du 10e anniversaire de son pontificat. L'idée de souligner l'anniversaire de manière «virale» est venue du Synode numérique, qui a lancé la proposition à travers un lien qui sera actif jusqu'au 13 mars, jour de l'anniversaire.
La pierre qui construit l'Église
«Le ministère pétrinien, lit-on dans un communiqué, est une grande grâce que Jésus a accordée à son Église et nous devons toujours lui en être reconnaissants. C'est pourquoi notre prière doit être le meilleur des cadeaux, afin que Dieu soutienne dans son service celui qu'il a choisi pour ce ministère, car c'est sur cette pierre qu'il construit son Église dans le temps et dans l'histoire».
Petites bougies
Ceux qui souhaitent partager cette initiative trouveront sur le site l'invitation à prier un ou plusieurs Ave Maria et «à la fin - conclut la note - nous enverrons au Saint-Père une carte remplie de "petites bougies" représentant les Ave Maria qui auront été priés pour lui, en remerciant Dieu pour sa miséricorde».
Un Ave Maria par jour pour les 10 ans du pontificat de François - Vatican News