Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Message par Thierry Mar 17 Jan - 14:36

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Pontmain


« Le 17 janvier 1871, il fait froid, la France est en guerre, Paris est assiégé, les Prussiens, vainqueurs, sont aux portes de Laval en Mayenne. A Pontmain, Eugène Barbedette sort « voir le temps » et découvre au-dessus de la maison d’en face une belle dame à la robe constellée d’étoiles qui le regarde en souriant.

Les villageois accourent vers la grange. D’autres enfants voient à leur tour. Un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame. Autour du curé et des religieuses de l’école s’organise une veillée de prière. On récite le chapelet, puis le Magnificat, quand une banderole se déroule entre l’ovale et le toit de la maison. Lettre après lettre, un message s’inscrit, aussitôt épelé et lu par les enfants : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

La ferveur grandit et les enfants manifestent leur joie : « Oh ! Qu’elle est belle ! » Soudain, les enfants deviennent tout tristes alors que le visage de Marie est empreint lui aussi d’une profonde tristesse. Une croix rouge apparaît devant elle portant Jésus tout sanglant. Au sommet de la Croix, sur une traverse blanche, s’écrit en rouge le nom de Celui qui est là : JÉSUS-CHRIST. Marie saisit le crucifix à deux mains et le présente aux enfants tandis qu’une petite étoile allume les quatre bougies de l’ovale. On prie en silence. Tout le monde s’agenouille dans la neige pour la prière du soir. Lorsque tout est fini, chacun retourne chez soi, le cœur apaisé.

Ce même 17 janvier, le général von Schmidt reçoit l’ordre de se rendre sur la Seine au lieu de pénétrer dans Laval. Ce changement de tactique injustifié, arrêt de la poursuite d’anéantissement, fait dire à von Schmidt : « C’est fini, nous n’irons pas plus loin, là-bas du côté de la Bretagne une Dame invisible nous a barré la route. » Onze jours plus tard l’armistice est signé. Les Prussiens n’entreront pas à Laval. »

Source → Une minute avec Marie/mariedenazareth.com




 « Priez, mes enfants, mon Fils se laisse toucher. »


Chers amis, écoutons à nouveau cette invitation que Maman nous fait !
Unifions-nous réellement en prière pour que cesse par la toute Puissance divine, cette hideuse guerre entre la Russie et l'Ukraine, engendrée et pilotée par les puissances infernales.


La Trinité peut tout, mais Elle aime tant à avoir notre collaboration vraie pour agir ... ne restons donc pas sourds à Ses appels !


Offrons Lui chacun en UDP avec tous et par les mains de Marie et Joseph , une dizaine de chapelet en plus de notre chapelet quotidien (pour celles et ceux qui s'y adonnent chaque jour) pour que cesse cette horreur, et puis poursuivons ensemble jusqu'à ce que nos prières soient exaucées.
(Libre à chacun de prier avec le Mystère qu'il ou qu'elle souhaite.)


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty Re: En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Message par Thierry Mar 17 Jan - 14:46

+1


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty Re: En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Message par Gilles Mar 17 Jan - 18:41

Merci @Thierry pour ce beau partage. cheers



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty Re: En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Message par Thierry Mer 18 Jan - 11:37

+1

Prie


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty HS

Message par Thierry Mer 18 Jan - 19:41

Parlons-en de l'unité des chrétiens ... parmi les membres de ce forum !

Pour coller des textes qui sont issus d'autres sources que de soi même, là, on n'y va pas par le dos de la cuillère ! Mais pour ce qui est d'œuvrer concrètement, étrangement, plus personne ! 
- Je parle à tous et non pas qu'a une seule personne, même si j'utilise ton fil Véronique, mais comme on dit, l'occasion fait le larron ! -

Depuis l'invitation d'hier à nous unir concrètement en prière autour de Marie et Joseph pour que la paix revienne entre la Russie et l'Ukraine par une dizaine de chapelet, ...
( voir fil →  https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10155-en-ce-jour-de-la-152-eme-apparition-de-nd-de-pontmain-unifions-nous-en-prieres-pour-l-ukraine )
... 14 personnes membres se sont connectées et aucune ne s'est sentie concerné en le faisant savoir simplement à l'exemple qui a été justement mis exprès du +1, afin de renseigner les autres membres de notre participation et que l'UDP existe réellement entre nous pour satisfaire aux besoins du Ciel, aux urgences de l'Amour ! ... Mais rien, que dalle !


Pas la peine d'essayer de se justifier en disant "oui j'ai prié mais j'ai oublié de le dire -ou-  je n'ai tout simplement pas envi de le dire" , ...je ne le croirai absolument pas. 
J'ose seulement espérer que des personnes non membres s'unissent, elles au moins, en prières véritables malgré qu'elles ne peuvent le faire savoir.


Voyez cet extrait du post de "l'œuvre de la divine Sagesse" déposé ce jour par Emmanuel :

Il y a une grande tribulation sur la terre, plus que dans le passé, celle-ci n’est pas déterminée par les guerres toujours présentes de tous côtés, mais elle est déterminée par l’incrédulité générale, par la perte de la foi, par la tiédeur de ceux qui devraient être plus fervents.

Que comprenne qui voudra être réellement honnête !

Ce forum n'est pas fait pour faire "mumuse", il a été créé il y a maintenant sept ans pour uniquement servir l'Amour ... or quand il s'agit de défendre ses opinions perso, là, il y en a des réponses ! ... mais quand il s'agit de choses, si grandes ou indispensables soient-elles, qui ne concernent pas les propres intérêts personnels de chacun mais les besoins du Ciel, et bien là, silence total ! 
Et après on ose se plaindre que les églises soient vides, que l'immoralité, les péchés en tous genres et la haine inondent la planète !


Je vais donc  dorénavant tenter de voir s'il existe un ou des forums orthodoxes. Qui sait, peut-être eux auront-ils de l'amour vrai à distribuer et à partager... car pour ce qui est des forums cathos actifs et sains, seul celui ci me convenait vraiment. C'était à lui que je pensai offrir d'ici peu ce qui me maintient dans ce monde. 

Pour l'heure je ne puis dire si je vais poursuivre ici tant j'ai été déçu, et blessé par compassion en saisissant la souffrance du Christ qui ne voit pas ses appels à aimer s'exaucer .
Je ne referme donc pas la barrière à clef derrière moi, je la rabats simplement afin que d'autres fauteurs de troubles ne s'y engouffrent pas de nouveau !

En attendant, je vous garde tous au coeur dans ma vie de prière.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine Empty Re: En ce jour de la 152-ème apparition de ND de Pontmain, unifions-nous en prières pour l'Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan - 1:32

@Thierry,

Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de message au fil des années.

Il s'ensuit toujours une discussion sur ce qu'est le forum et les raisons pour lesquelles chacun y écrit, qui varient grandement selon la personne.

Tu aimerais, toi, personnellement, que lorsque tu demandes que tous prient pour l'Ukraine ou pour une autre raison, tous te suivent et l'indiquent publiquement, etc.

Le forum n'a jamais été cela et à moins de comporter cent fois notre nombre, tu ne trouveras pas les âmes qui ont la même recherche, les mêmes attentes et la même façon de prier à travers un groupe Internet que tu as.

Cela a été exprimé de tant de façons si souvent au fil du temps, Thierry.

J'espère que tu pourras accepter que les membres ne répondront pas à tes attentes à ce sujet.

Fraternellement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:17