Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Répondre au sujet

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta

ami de la Miséricorde

Féminin Messages : 1346

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Empty Re: 16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta

Message par ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:23

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 St-declan-honan

SAINTS DU 24 JUILLET

24 juillet : Saint Declan d'Ardmore

Evêque

Declán d’Ardmore qui mourut au 5ème siècle après JC, également appelé Déclán, était un saint irlandais , dont on se souvient pour avoir converti les Déisi à la fin du 5ème siècle et pour avoir fondé le monastère d’Ardmore dans ce qui est aujourd’hui le comté de Waterford.

La principale source de sa vie et de son culte est une vie pieuse dans la religion catholique romaine. Declán est présenté comme un saint de Munster qui a précédé saint Patrick dans l’introduction du christianisme Irlande. Il était considéré comme un saint patron des Déisi de l’est du Munster.

Biographie de Saint Declan d'Ardmore (traduire la page en haut à droite)

La légende de Saint Declan (traduire la page en haut à droite)
ami de la Miséricorde

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Empty Re: 16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta

Message par ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:14

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 474px-%28Albi%29_Saint_Jacques_le_Majeur_%28copie%29_-_Georges_de_La_Tour_-_MTL_inv.162

SAINTS DU 25 JUILLET

25 juillet Saint Jacques le Majeur

Saint Jacques le majeur était fils de Zébédée et frère de Saint Jean. Ils étaient pêcheurs sur le lac de Tibériade, compagnons de Simon et d'André. Ils étaient dans la barque de leur père et réparaient les filets quand Jésus, passant sur le rivage, leur dit :"Suivez-moi." 

Ils le suivirent. Avec Pierre, Jacques et Jean seront les plus proches des apôtres de Jésus. Ils sont à la Transfiguration, ils entrent auprès de la petite fille de Jaïre. Ils seront au jardin des Oliviers. Jacques, comme Jean, désire la première place auprès du Maître (Marc 10. 37). 

Il y gagnera l'annonce de son martyre: "Ma coupe, vous la boirez." De même quand il veut faire tomber le feu du ciel sur un village inhospitalier, ce fils du tonnerre s'attire une réprimande. Jésus ne ménage pas ceux à qui il accorde sa confiance privilégiée. Jacques but la coupe du Seigneur en l'an 43, lors de la persécution d'Hérode. Etienne avait eu la place de premier martyr. Jacques le suivit de peu. A la fin du 7ème siècle, une tradition fit de Jacques l'évangélisateur de l'Espagne, avant sa mort ou par ses reliques. 

Son corps aurait été découvert dans un champ grâce à une étoile : le campus stellae, devenu Compostelle. Après Jérusalem et Rome, ce fut le lieu d'un des plus célèbres pèlerinages de la chrétienté au Moyen Age et de nos jours encore.

Litanies de Saint Jacques
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Ven 26 Juil - 0:15

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 856d2b838bb34d9304f5740ad8cdfb77

SAINTS DU 26 JUILLET

Litanies de Sainte Anne

Prière à Sainte Anne

Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (…).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui S’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent Miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme.

Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour Le louer, Le bénir et L’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.

Source : leblogdumesnil

Comme sainte Anne accomplit dans ses couches ce qui était ordonné par la loi de Moise, et comme Marie se comportait dans son enfance.
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Ven 26 Juil - 23:48

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Simeon_Stylites__28Syria_29

SAINTS DU 27 JUILLET

27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien

Ascète

« Ô Sainte et Souveraine Mère de Dieu, lumière de mon âme dans les ténèbres, Tu es mon espérance, mon appui, ma consolation, mon refuge et mon bonheur. 

Toi qui as donné le jour à la vraie lumière de l’immortalité, éclaire les yeux de mon cœur. Toi qui as mis au monde la source de l’immortalité, donne-moi la vie, car le péché me fait mourir ! 

Mère du Dieu Miséricorde, aie pitié de moi et mets le repentir dans mon cœur, l’humilité dans mes pensées, la réflexion dans mes raisonnements. 

Rends-moi digne jusqu’à mon dernier soupir d’être sanctifié par ces mystères, pour la guérison de mon corps et de mon âme. Accorde-moi les larmes de la pénitence, afin que je Te chante et Te glorifie tous les jours de ma vie, car Tu es bénie pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Biographie de Saint Siméon le Stylite l'Ancien

Monastère de Saint Siméon le Stylite
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 27 Juil - 22:53

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 128414640-d4f18989a2

SAINTS DU 28 JUILLET

28 juillet : Sainte Irène de Cappadoce (Chrysosvalante)

Sainte Irène vivait en Cappadoce, au sein d'une riche et noble famille, après la mort de l'empereur iconoclaste Théophile (842). Théodora ayant assumé la régence, elle fit rechercher dans tout l'Empire une épouse pour son fils, l'empereur Michel III (842-867). Remarquée pour sa beauté et la noblesse de ses moeurs par les envoyés de la Cour, Irène fut envoyée à Constantinople avec sa soeur, qui épousa ensuite le césar Bardas, frère de Théodora.

Passant en chemin près du Mont Olympe de Bithynie, elle rendit visite à Saint Joannice le Grand (cf. 4 nov.), qui la salua en lui prédisant qu'elle deviendrait Higoumène du monastère de Chrysobalanton.

La Providence ayant empêché son mariage avec l'empereur, le coeur soulagé et plein de joie, elle distribua tous ses biens et se retira au monastère de Chrysobalanton ("Bourse d'or"), fondé par le patrice Nicétas (Nicolas), près de la citerne d'Aspar, en un endroit où l'on respirait le bon air, loin des places publiques et des lieux bruyants. Lire

Biographie  de Sainte Irène.

Une prière aux Archanges de Sainte Irène.
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Lun 29 Juil - 0:09

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Saint-Brieuc__2822_29_Cath_C3_A9drale_Tombe_12

SAINTS DU 29 JUILLET

29 juillet : Saint Guillaume Pinchon

Evêque

Guillaume Pinchon est ordonné prêtre à Saint-Brieuc et devient chanoine de Saint-Gatien de Tours. Élevé en 1220 sur le siège épiscopal de Saint-Brieuc. Il vend ses biens en 1225 pendant une famine, défend au péril de sa vie la cause de l'Église contre les prétentions de Pierre Mauclerc qu'il excommunie en 1226 car celui-ci voulait déposséder le clergé.

Pour se soustraire à la persécution, Guillaume Pinchon cherche asile à Poitiers. Il y remplit les fonctions de coadjuteur de l'évêque diocésain, qui était infirme. Revenu dans son diocèse en 1230, il s'y applique à la restauration de la cathédrale Saint-Étienne de Saint-Brieuc et au soulagement des misères de son peuple chrétien.

Il meurt en odeur de sainteté le 29 juillet 1234, suivant le P. du Paz, la Chronique bretonne, le propre de Saint-Brieuc, les Annales briochines, Pierre Le Baud, dom Lobineau, dom Morice et Butler, dont l'opinion doit prévaloir à cet égard sur celle d'Albert Le Grand, de Bertrand d'Argentré et des Bollandistes, qui fixent sa mort en 1237.
Source : wikipedia

Biographie de Saint Guillaume Pinchon

Litanies de Saint Guillaume Pinchon
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mar 30 Juil - 0:39

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 300px-Jaume_Huguet_-_Sts_Abdon_and_Sennen_-_WGA11798

SAINTS DU 30 JUILLET

30 juillet Saints Abdon et Sennen, martyrs

Les saints Abdon et Sennen, ou encore Abdo, Abdus, et Sennès, Senoux, Sennis, Zennen selon les premiers calendriers et martyrologes, sont deux frères martyrs chrétiens reconnus par l'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe. Ils sont célébrés le 30 juillet.

Biographie de Saints Abdon et Sennen

La Légende dorée du Bx Jacques de Voragine pour Saints Abdon et Sennen

Œuvre « Les saints Abdon et Sennen enterrants les corps des martyrs

Arrivée des reliques de Saints Abdon et Sennen à Arles-sur-Tech
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mar 30 Juil - 22:52

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 8346635641e4c7001fb7e84c0da5377f0

SAINTS DU 31 JUILLET

31 juillet : Saint Ignace de Loyola

Prêtre

Ignace, (Inigo en espagnol) naquit au Pays Basques à Loyola, en 1491.
D'abord à la cour du Vice-Roi de Navarre, il fut gravement blessé lors de la bataille de Pampelune, en 1521.
Pendant sa convalescence, il médita les Saints Evangiles et se convertit.
Il changea ses priorités et décida d'offrir à Dieu ses exploits.
De son expérience érémitique jaillirent les Exercices Spirituels.
A Paris, le 15 août 1534 avec quelques compagnons, il se décida à mener une vie au service de l'Eglise et pour la plus grande gloire de Dieu.
En 1541, à Saint-Paul hors-les-murs à Rome, tous firent profession et la Compagnie de Jésus venait de naître.
Il mourut le 31 juillet 1556. Il est le saint Proctecteur des Jésuites et des militaires. Son prénom vient du grec qui signifie "fils" et du latin "igné, feu"

Litanies de Saint Ignace

Ses Exercices Spirituels et sa VIIème méditation intitulée

Prière de Saint Ignace de Loyola

« Éternel Seigneur de toutes choses, je fais mon offrande avec Votre faveur et Votre aide, devant Votre infinie Bonté, et devant Votre glorieuse Mère et tous les Saints et Saintes de la Cour Céleste ; je veux et désire, et c'est ma détermination délibérée, pourvu que ce soit Votre plus grand Service et Louange, Vous imiter, en endurant toutes les injustices et tous les mépris, et toute pauvreté, aussi bien effective que spirituelle, si Votre Très Sainte Majesté veut me choisir et m'admettre à cet état de vie ».
Ainsi soit-il.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Ignace

« O Vierge bénie,
Il est impossible qu'aucun pécheur ne se sauve,
Si ce n'est par votre bienveillance et votre secours.
Car ceux que la Justice de Dieu ne sauve pas,
L'infinie Miséricorde de Marie les sauve en intercédant pour eux »

Source : mariedenazareth.com
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Jeu 1 Aoû - 1:25

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Pierre_Favre__281506-1546_29

SAINTS DU 1er AOUT

1er août : Saint Pierre Favre

Pierre Favre, né le 13 avril 1506 au Villaret, hameau de Saint-Jean-de-Sixt, dans le duché de Savoie, et mort le 1er août 1546 à Rome, est un prêtre de la compagnie de Jésus savoyard et compagnon d'Ignace de Loyola.

Il est le premier prêtre de la Compagnie de Jésus, et est le créateur des premiers collèges jésuites.

Il est béatifié le 5 septembre 1872 par le pape Pie IX, puis canonisé le 17 décembre 2013. Il est fêté liturgiquement le 1er août de chaque année.

Saint Pierre Favre : « Visitez cette demeure, nous Vous en prions, Seigneur ; écartez d'elle toutes les embûches de l'ennemi, pour que Vos saints anges y habitent et nous gardent dans la paix, et que votre Bénédiction soit sur nous à jamais, par le Christ notre Seigneur ».

Biographie de Saint Pierre Favre

Prières de Saint Pierre Favre.
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Ven 2 Aoû - 0:17

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Sans-titre_20hhh0

SAINTS DU 2 AOUT

2 août : Saint Pierre Julien Eymard

Prêtre

Pierre Julien naquit en 1811 à La Mure, en Isère,dans le diocèse de Grenoble. Ordonné prêtre en 1834, il fut ensuite nommé vicaire de la paroisse de Chatte et curé de Monteynard.
Il entra en 1839, chez les Maristes et reçut la tâche de directeur spirituel du collège ecclésiastique de Belley. Par un appel intérieur, il quitta la Société de Marie et monta à Paris. Il se consacra à partir de cette période à propager le culte du Très Saint Sacrement.
Il organisa de nombreux cénacles et traversa des années difficiles pour la fondation de la Société des Prêtres du Saint-Sacrement. Il mourut au retour d'une retraite à Rome, en 1868.
Béatifié par Pie XI, en 1925, il est canonisé par Jean XXIII, le 9 décembre 1962, le 9 décembre 1995, Jean Paul II l'inscrit au calendrier romain et il est présenté à toute l'Église comme l'Apôtre de l'Eucharistie. Son prémon vient du latin qui signifie "pierre ou roc".

Biographie de Saint Pierre Julien Eymard

Notre-Dame du Très Saint Sacrement

Ce titre, donné à la Très Sainte Vierge par le Vénérable [entre-temps le Saint] P. Eymard, a été consacré par deux rescrits de S.S. Pie X, portant concession d'indulgences {30 décembre 1905 et 9 décembre 1906}.

Le but de la dévotion résumée en ce titre est de présenter aux fidèles -- à notre époque où la dévotion au Saint Sacrement a pris de si grands développements -- un modèle et un secours dans l'accomplissement de leurs devoirs envers Notre Seigneur en l'Eucharistie: assistance au Saint Sacrifice, Sainte Communion et adoration du divin Sacrement. Qui mieux que Marie apporta, au sacrifice de la Croix d'abord, au sacrifice de l'Autel ensuite, les sentiments requis par un si auguste mystère? Qui mieux qu'elle, avec des dispositions plus parfaites, reçut la Sainte Communion? Qui mieux qu'elle enfin entoura le tabernacle, pendant de longues années, des honneurs et des hommages auxquels a droit la présence réelle de Jésus-Christ ici-bas? -- Et si elle est notre modèle, Marie est aussi notre secours pour l'accomplissement de nos devoirs envers le Saint Sacrement: comprenant mieux au'aucune créature l'importance de ces devoirs, elle ne peut manquer d'accorder des grâces spéciales à ceux quil les lui demanderont pour servir le mieux possible Jésus au Sacrement.
(Voir le Mois de Notre-Dame du Saint-Sacrement, Méditations extraites des écrits du Vén. Pierre-Julien Eymard, 7me édition.)

PRIÈRE INDULGENCIÉE
A NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT SACREMENT.

O Vierge Marie, Notre-Dame du Très Saint Sacrement, qui êtes la gloire du peuple chrétien, la joie de l'Eglise universelle et le salut du monde, priez pour nous, et réveillez dans tous les fidèles la dévotion envers la très sainte Eucharistie, afin qu'ils se rendent dignes de communier tous les jours.
<EM>Source : chemindamourverslepere
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Ven 2 Aoû - 23:12

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Page_de_garde_du_livre_la_vie_des_bienheureux_et_des_saints_de_Bretagne_2C_pour_tous_les_jours_de_l_

SAINTS DU 3 AOUT

3 août : Saint Pergat de Tréguier

Pergat est né dans une famille noble et riche vers 548 et aurait immigré depuis l'île de Bretagne en compagnie de saint Tugdual vers le milieu du VIe siècle, s'installant probablement au Yaudet près de Lannion.

Élève de saint Tugdual, bon orateur, il devint chanoine et archidiacre de Lexobie.

À la mort de saint Tugdual, il conteste l'élection de l'évêque de Ruelin et, appuyé par une partie du peuple et du clergé, se fait élire aussi. Pour régler ce schisme, un synode est convoqué à Lexobie, marqué par une apparition de saint Tugdual qui menace Pergat d'un terrible et rapide châtiment s'il ne se désiste pas.

Pergat se met à genoux, demande pardon et se retire à Pouldouran, paroisse dont il est toujours le saint patron et où une fontaine portant son nom existe ; il finit ses jours en faisant pénitence comme ermite à Ty-Pergat.

Il mourut vers 620 et sa fête se célèbre chaque premier dimanche d'août.

Biographie de Saint Pergat de Tréguier
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 3 Aoû - 23:51

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Saint_20jean_20marie_20vianney_20ars0

SAINTS DU 4 AOUT

4 août : Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney

Prêtre

Jean-Baptiste-Marie naquit en 1786  à Dardilly, dans une famille paysanne. Il appris à lire pour devenir prêtre et reçu l'aide de l'Abbé Balley dans ses études.

Il fut ordonné le 13 août 1815 et reçu pour ministère la paroisse de d'Ars sur Formans, une commune complètement déchristianisée.

Prédicateur et confesseur infatigable, il gagna la confiance des paroissiens. Sa réputation de sainteté se propagea, et on  venait de partout pour l'écouter et se faire confesser par lui. Il mourut le 4 août 1859.

Il est le saint protecteur des curés et son prénom Jean vient de l'hébreu " Dieu a fait Miséricorde ou don de Dieu"

Pensées du Saint Curé d'Ars.

Neuvaine à Saint Jean Marie Vianney.

Sanctuaire d'Ars

les litanies du Saint Curé d'Ars

Quelques prières de Saint Jean Marie Vianney

ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Lun 5 Aoû - 0:18

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Fresque-du-couronnement-de-la-tres-sainte-vierge-marie-dans-la-basilique-sainte-marie-majeure-a-rome

SAINTS DU 5 AOUT

Basilique Sainte Marie Majeure

Prière à Notre-Dame des Neiges

Le Miracle de la neige à Sainte Marie Majeure

Salutations à Notre Dame des Neiges

Je Vous salue, O fille du Père, lys de pureté,
Je Vous salue, O épouse du Saint Esprit, violette d'humilité,
Je Vous salue, O mère du Verbe Incarné, Rose de charité.
Je Vous salue, Marie, Temple de la Très Sainte Trinité.
Je Vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante Trinité.
Je Vous salue, Marie, Rose agréable de la cour Céleste.
Je Vous salue, Marie, Vierge pleine de douceur et d'humilité, de qui le Roi du Ciel a voulu naître et être nourri de son lait.
Je Vous salue, Marie Vierge des Vierge.
Je Vous salue, Marie, Reine des Martyrs, dont l'âme a été percée de douleurs.
Je Vous salue, Marie, Dame et Maîtresse à qui toute puissance a été donnée au Ciel et sur la terre.
Je Vous salue, Marie, Reine de mon coeur, ma douceur, ma vie et toute mon espérance.
Je Vous salue, Marie, Mère très aimable.
Je Vous salue, Marie, Mère très admirable.
Je Vous salue, Marie, Mère du bel amour.
Je Vous salue, Marie, conçue sans péché.
Je Vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre toutes femmes,

Béni soit le fruit de vos entrailles.
Béni soit Votre Epoux Saint Joseph.
Béni soit Votre Père Saint Joachim.
Béni soit Votre Mère Sainte Anne.
Béni soit Votre Ange Saint Gabriel.
Béni soit Votre Père éternel, qui Vous a choisie.
Béni soit Votre Fils qui Vous a aimée.
Béni soit le Saint-Esprit qui Vous a épousée.

Que tous ceux qui Vous aiment Vous bénissent.
O Bienheureuse Vierge, bénissez-nous tous, au nom de Votre cher Fils.
Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mar 6 Aoû - 0:35

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 E3ac0b0445bd2e99040cfbcc88f1de09

SAINTS DU 6 AOUT

Transfiguration de Notre-Seigneur
Saint François de Sales

Sermon sur la Transfiguration
Mt XVII 1-9

Le grand Apôtre saint Paul ayant été ravi et élevé jusqu'au troisième
Ciel, ne sachant si ce fut hors de son corps ou en son corps, dit qu'il
n'est nullement loisible ni possible à l'homme de raconter ce qu'il y
vit, ni les merveilles admirables qu'il apprit et qui lui furent montrées
en son ravissement. Or, si celui qui les a vus n'en peut parler, si
ayant été ravi jusqu'au troisième Ciel il n'en ose dire mot, beaucoup
moins donc nous autres qui n'avons été élevés ni au premier ni au
second ni au troisième.

(…) Je ne veux pas, mes chères Sœurs, vous entretenir de la félicité
que les Bienheureux ont en la claire vue de la face de Dieu, qu'ils
voient et verront sans fin en son Essence ; car cela regarde la félicité
essentielle, et je n'en veux pas traiter, sinon que j'en dise quelques
mots sur la fin. Je ne parlerai pas non plus de l'éternité de cette
gloire des Saints, mais seulement d'une certaine gloire accidentelle
qu'ils reçoivent en la conversation qu'ils ont par ensemble. O quelle
divine conversation ! Mais avec qui? Avec trois sortes de personnes :
avec eux mêmes, avec les Anges, les Archanges, les Chérubins, les
saints Apôtres, les Confesseurs, les Vierges, avec la Vierge
glorieuse, Notre Dame et Maîtresse, avec la très sainte humanité de
Notre Seigneur et enfin avec la très adorable Trinité même, le Père,
le Fils et le Saint Esprit.

Mais, mes chères Sœurs, il faut que vous sachiez que tous les
Bienheureux se connaîtront les uns les autres, un chacun par leur
nom, ainsi que nous l'entendrons mieux par le récit de l'Évangile,
lequel nous fait voir notre divin Maître sur le mont de Thabor,
accompagné de saint Pierre, saint Jacques et saint Jean. Pendant
qu'ils regardaient le Sauveur qui priait (Lc IX, 29) et était en oraison,
il se transfigura devant eux, laissant répandre sur son corps une
petite partie de la gloire dont il jouissait continuellement dès
l'instant de sa glorieuse conception dans les entrailles de Notre
Dame; gloire qu'il retenait, par un continuel miracle, resserrée et
couverte dans la suprême partie de son âme.

Les Apôtres virent donc alors sa face plus reluisante et éclatante que
le soleil, voire cette clarté et cette gloire s'épancha jusque sur ses
vêtements pour nous montrer qu'il n'en était pas si chiche qu'il n'en
fit part à ses habits mêmes et à ce qui était autour de lui. Il nous fit
voir un petit échantillon du bonheur éternel et une goutte de cet
océan et de cette mer d'incomparable félicité pour nous faire désirer
la pièce tout entière (Intro. à la vie dévote, Parie III,c.2) ; si que le
bon saint Pierre, qui parlait pour tous comme devant être le chef des
autres : "O qu'il est bon d'être ici", s'écria-t-il tout ému de joie et de
consolation. J'ai bien vu, voulait-il dire, beaucoup de choses, mais il
n'y a rien de si désirable que d'être en ce lieu. Les trois disciples
virent encore Moïse et Elie qu'ils n'avaient jamais vus et qu'ils
reconnurent cependant très bien ; l'un ayant repris son corps ou bien
un autre formé de l'air, et l'autre étant en son même corps auquel il
fut élevé dans le char triomphal (IV R. II, 11). 

Tous deux s'entretenaient avec notre divin Maître de l'excès qui devait arriver en
Jérusalem (Lc IX,31), excès qui n'est autre sinon la mort qu'il devait
souffrir par son amour ; et soudain après cet entretien les Apôtres
ouïrent la voix du Père éternel lequel disait : "C'est ici mon Fils bien
aimé, écoutez-le." lire
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 7 Aoû - 7:35

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 220px-Tiepolo_-_S%C3%A3o_Caetano_de_Tiene_2

7 août : Saint Gaëtan de Thiène

SAINTS DU 7 AOUT

Biographie de Saint Gaétan de Thiène

Prière de Saint Gaëtan

Regardez, Seigneur, du fond de votre sanctuaire, du haut des cieux où vous habitez, et voyez cette très-sainte Hostie que le grand Pontife, votre divin Fils, Jésus Notre-Seigneur, vous offre pour les péchés de ces frères.

Laissez-vous toucher par cette offrande, malgré l'excès de notre malice. Voici la voix du Sang de Jésus, notre Frére, qui crie vers vous du haut de la croix.

Exaucez-nous, Seigneur ; apaisez votre courroux, considérez notre détresse, et suspendez votre indignation.

Ne différez plus, ô mon Dieu, de nous secourir, pour l'amour de vous-même, parce que cette ville sainte et ce peuple sont à vous et qu'ils ont la gloire de porter votre nom.
O Dieu, traitez-nous selon votre infinie Miséricorde ! Ainsi soit-il.

Source : missel.free.fr

Prière de guérison 

pour se débarrasser d’un kyste

Ô Dieu qui avez rendu Saint Gaétan un
puissant et charitable intercesseur pour tous
ceux qui l’invoquent, qu’il devienne donc,
Seigneur, notre refuge dans nos peines,
notre force dans nos faiblesses,
notre secours dans les tribulations,
notre consolation et notre joie dans les
afflictions, afin que nous puissions Vous
bénir avec lui, pendant toute l’Eternité !
Nous Vous en prions par notre Seigneur
Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi !
Saint Gaétan de Thiène, si puissant à nous
secourir dans nos peines, priez pour nous,
secourez-nous et des kystes délivrez-nous,
s’il plaît à Dieu ! 

Source : sagesseancienne.centerblog.net
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 7 Aoû - 23:56

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 280px-Mary_mackillop

SAINTS DU 8 AOUT

8 août : Sainte Mary MacKillop

Cofondatrice des soeurs de Saint Joseph du Sacré Coeur

Mary MacKillop (15 janvier 1842 - 8 août 1909), en religion sœur Marie de la Croix, est une enseignante des pauvres au XIXe siècle, canonisée le 17 octobre 2010 par le pape Benoît XVI, est la première sainte catholique australienne.

Elle était une religieuse catholique australienne qui, avec le Père Julian Tenison-Woods (en), a fondé les Sœurs de Saint-Joseph du Sacré-Cœur (les Joséphites). Elle est connue sous le nom de Mère Marie de la Croix.

Depuis sa mort, elle est vénérée en Australie et reste un emblème des débuts de l'Église catholique dans ce pays. Une chapelle à sa mémoire, la Mary MacKillop Memorial Chapel, a été ouverte à Sydney-Nord en 1914. C'est également l'emplacement de son tombeau

En 1973, la cause de béatification de Mary Mackillop a été introduite. En 1995 elle devenu la première Australienne à être béatifiée.

Le 17 juillet 2008, le pape Benoît XVI a prié sur sa tombe lors de sa visite à Sydney pour les Journées mondiales de la jeunesse 2008. Le 19 décembre 2009, le Vatican a annoncé la reconnaissance d'un deuxième miracle attribué à son intercession. Sa canonisation a eu lieu le 17 octobre 2010. Cela fait d'elle la première sainte australienne canonisée.

Biographie de Sainte Mary MacKillop
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Jeu 8 Aoû - 23:01

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 260px-St__Romanus__28Schweighausen_29_jm37275

SAINTS DU 9 AOUT

9 août : Saint Romain

Compagnon de Saint Laurent

Roman, dit Romanus ostiarius, Roman le Portier ou Romain le Geôlier, est un saint martyr, compagnon de Laurent de Rome. Il meurt persécuté le 9 août 258 à Rome. Il est le second saint patron de la principauté de Monaco après sainte Dévote. 

Il est le deuxième saint patron de Monaco, et sa mémoire est célébrée le 9 août. Le culte envers Roman est attesté à Menton au XVe siècle, sous le nom d’un lieu-dit Saint-Roman et d’une chapelle sous ce patronage. Le culte est plus tardif à Monaco. C’est seulement en 1746 qu’arrivèrent à Monaco les premières reliques de Roman, extraites de la catacombe de Saint-Calixte. Un autel à Saint-Roman, offert par le Comité de la Saint-Roman, se trouve dans la nef est de la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco.
Source : Wikipedia

Biographie de Saint Romain

Liturgie traditionnelle de Saint Romain
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 10 Aoû - 8:20

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Hugues_de_montaigue

SAINTS DU 10 AOUT

10 août : Saint Hugues de Montaigu

Evêque

Hugues de Montaigu, né à la fin du XIe siècle et mort le 10 août 1136, est le 52en 1 évêque d'Auxerre de 1115 à 1136.

Hugues est le fils de Dalmace, seigneur de Montaigu et lui-même fils de Dalmace Ier, seigneur de Semur, connu aussi sous le nom de Dalmace de Semur, dit le Jeune. La mère de Hugues appartient aussi à la famille des seigneurs de Semur.

À l'été 1136, Hugues est saisi de « chaleur anormalement élevée d'entrailles ». Son dernier jour venu, vers l'heure de none, il avertit les chanoines qui lui tenaient compagnie qu'il mourra après l'office de cette heure ; et ainsi meurt-il, juste après l'office de none, le 10 août
Source : Wikipedia

Biographie de Saint Hugues de Montaigu

Sceau de Saint Hugues de Montaigu
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 10 Aoû - 23:43

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Mauricetornayagaunien

SAINTS DU 11 AOUT

11 août : Bienheureux Maurice Tornay

Prêtre 

Maurice Tornay, né le 31 octobre 1910 à La Rosière, près d'Orsières (Suisse) et mort assassiné le 11 août 1949 au col du Choula (en), à la frontière sichuanaise-tibétaine, est un chanoine régulier suisse, missionnaire en Chine. Mort pour la foi, il fut béatifié comme martyr. Liturgiquement. Il est commémoré le 11 août ou localement le 12 août.

La cause de béatification fut ouverte à la requête de son compagnon de mission, le prévôt Angelin Lovey (1911-2000), avec un procès informatif diocésain à Sion (1953-1963), inauguré par François-Nestor Adam.

Le pape Jean-Paul II reconnaît à Maurice Tornay le titre de martyr de la foi en juillet 1992 et procède à sa béatification le 16 mai 1993.

Cette béatification fut désapprouvée par les deux prêtres survivants, selon le livre de Christoph Baumer, l'un d'entre eux, écrit l'auteur, aurait même émis l'opinion qu'elle était « hâtive, peu sage, et inexplicable. » Or des deux prêtres de Yerkalo, l'un était le P. Angelin Lovey qui appuya la cause de béatification et l'autre, le P. Francis Goré, mourut en 1954.

Le Bx Maurice Tornay écrit : « La mort, c'est le jour le plus heureux de notre vie. Il faut s'en réjouir plus que tout, car c'est l'arrivée dans notre vraie patrie. » 

Biographie du Bienheureux Maurice Tornay.

Ses Lettres

Le site officiel du Bx Maurice Tornay.

Citations choisies

Prière pour demander sa canonisation
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Dim 11 Aoû - 22:30

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Leon-Dehon

SAINTS DU 12 AOUT

12 août : Vénérable Léon Dehon

Prêtre

Léon-Gustave Dehon, en religion Jean du Cœur de Jésus, né à La Capelle (Aisne) le 14 mars 1843 et mort à Bruxelles le 12 août 1925, est un prêtre catholique français. Chanoine social, il est le fondateur de la congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus de Saint-Quentin, et il est reconnu vénérable.

L'étude du dossier est alors confiée à deux commissions d'historiens,, dont les travaux amènent le pape Benoît XVI à décider, en 2005, de cesser la procédure de béatification. Dans Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925), publié en 2009, divers universitaires étudient l'antijudaïsme du père Dehon en le resituant dans le contexte de l'époque.

Pour se convaincre de son antijudaïsme, il suffit de se reporter au chapitre IV de son Manuel social chrétien, dont la deuxième partie porte le titre évocateur de « L'invasion juive » et comporte une bibliographie de quatre ouvrages dont deux d'Édouard Drumont, La France juive, et Le Péril judéo-maçonnique. Paul Ariès a publié d'autres sources établissant cet antisémitisme, et l'hostilité du père Dehon à toute idée politiquement de gauche.

Léon Dehon écrit : « Divin Cœur de Jésus, Vous avez aimé et voulu la Croix, Vous nous L'avez montrée dans les flammes de votre Amour ; Vous ne pouviez pas nous dire plus instamment qu'il faut L'aimer. J'embrasse votre Croix. Je veux La porter aujourd'hui et tous les jours dans la pratique de la règle, de l'obéissance, du travail et dans le support des épreuves qui surviennent ». Ainsi soit-il.

Biographie du Vénérable Léon Dehon.

Prière du Vénérable Léon Dehon.
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Lun 12 Aoû - 23:57

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 800px-Basilique_Sainte-Clotilde_Paris_Vitrail_Lusson_et_Bourdon_Sainte_Radegonde_D_C3_A9tail_2610201

SAINTS DU 13 AOUT

13 août : Sainte Radegonde de Poitiers

Reine

Radegonde de Poitiers (Radegundis en latin), née en 518 ou 521 en Thuringe, morte le 13 août 587 à Poitiers, est une princesse thuringienne, devenue reine des Francs en épousant Clotaire Ier, fils de Clovis.

Connue pour son extrême humilité et dévotion, elle fuit la cour royale et s'installe à Poitiers où elle fonde l’abbaye Sainte-Croix de Poitiers (Ligugé), dont elle devient simple religieuse. Elle est vénérée comme sainte par les églises catholique et orthodoxe, et fêtée le 13 août. Elle est sainte patronne de Poitiers et anciennement patronne secondaire de la France.

Au Moyen Âge, le culte de sainte Radegonde était en vigueur à la cour de France. De plus, la ville de Poitiers est restée fidèle au royaume lors de la guerre de Cent Ans.

En 1428, le roi de France Charles VII attribue le prénom de Radegonde à sa fille aînée, Radegonde de France. Selon Christian de Mérindol, ce choix s'expliquait par des raisons à la fois politiques, historiques et religieuses, dans ce contexte particulier de reconquête du royaume de France sur les Anglais.

Biographie de Sainte Radegonde de Poitiers

Légende de Sainte Radegonde

Litanies de Sainte Radegonde.

Église Sainte-Radegonde de Colomiers.
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 14 Aoû - 11:45

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 233px-Fr.Maximilian_Kolbe_in_1936

SAINTS DU 14 AOUT

14 août : Saint Maximilien Marie Kolbe

Prêtre et martyr

Rajmund Kolbe naquit en 1894 à Lodz en Pologne. 
Après ses études, il entra au noviciat franciscain.
En 1918, il fut ordonné prêtre et fonda la Milice des Chevaliers de l'Immaculée, apostolat consacré à l'évangélisation par Marie dans l'offrande inconditionnelle de soi à la Très Sainte Vierge. 
Déporté à Auschwitz, il offrit sa vie à la place de celle d'un père de famille condamné à mort. 
Il mourut le 14 août 1941 à l'âge de 47 ans. Béatifié par Paul VI en 1971, il fut canonisé par Jean Paul II le 10 octobre 1982. Son prénom Maximilien est d'origine latine, composé de maximus et d'Emilien ce qui signifie "illustre compétiteur".

Biographie de Saint Maximilien Kolbe

Prières et Litanies
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 14 Aoû - 23:23

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 C5710ed36317283dbb0226e2fd6af1b2

SAINTS DU 15 AOUT

15 août Assomption de la Sainte Vierge Marie

Dogme de l'Assomption de Pie XII : Munificentissimus Deus

Les grandeurs de Marie par Saint Jean Marie Vianney

Acte de consécration de Saint Maximilien Kolbe

« Daignez recevoir ma louange, Ô Vierge bénie !
Immaculée Conception,
Reine du Ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier l'ordre de la miséricorde,
je me prosterne devant Vous, moi, N… ,
pauvre pécheur que je suis,
je vous supplie humblement d'accepter mon être tout entier
comme votre bien et votre propriété
et d'agir en moi et en toutes les facultés
de mon âme et de mon corps
en toute ma vie, ma mort et mon éternité, comme il Vous plaira.
Disposez de moi comme Vous le désirez
pour réaliser ce qui est écrit de Vous :
"Elle écrasera la tête du serpent "
et encore :
"Vous seule vaincrez les hérésies dans le monde entier".
Qu'en vos mains toutes pures et si riches de Miséricorde,
je sois un instrument docile,
pour Vous faire connaître et aimer
de tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra le Règne du divin Cœur de Jésus.
En vérité, là seulement où vous venez,
s'obtient la grâce de la conversion
et de la sanctification des âmes,
parce que toutes les grâces jaillissent du divin Cœur de Jésus
et s'écoulent sur nous en passant par vos mains maternelles. »

Saint Maximilien Kolbe. Rome, le 16 octobre 1917

ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 17 Aoû - 0:32

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 280px-Saint_Th%C3%A9odule_de_Sion-Mus%C3%A9e_de_l%27%C5%92uvre_Notre-Dame_%282%29

SAINTS DU 16 AOUT

16 août : Saint Théodore d' Octodure

Evêque

Théodore d'Octodure ou Théodule du Valais, ou Théodore, fut peut-être un missionnaire chrétien venu d'Orient. Il a probablement été le premier évêque du Valais à la fin du IVe siècle.
C'est un saint des Églises catholiques et orthodoxes, célébré le 16 août (catholiques), et le 4 septembre (orthodoxes orientaux)

Originaire d'Orient, qu'il aurait beaucoup visité dans sa jeunesse (Grèce, Égypte), il aurait entrepris sous la direction de saint Ambroise la christianisation des régions alpines de la Suisse actuelle, intégrées alors à l'Empire romain, et devient évêque d’Octodure (aujourd'hui Martigny en Valais). Sa participation au concile d'Aquilée en 381 est attestée et on lui attribue la lettre du synode de Milan (393) au pape Siricius comme l'établissement de la vénération de saint Maurice.

Comme l'évêque Saint Ambroise, il lutte contre l'Arianisme et défend la foi catholique définit lors du concile de Nicée. Il œuvre également à développer le culte des martyrs (Saint Maurice et ses compagnons)

Biographie de Saint Théodore d'Octodure
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 17 Aoû - 0:34

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 _28Venice_29_La_Morte_di_Mamante_-_Francesco_dei_Franceschi_-_Museo_Correr

SAINTS DU 17 AOUT

17 août : Saint Mammès de Césarée de Cappadoce

Ermite et martyr

Fils de Theodotus et de Rufina, saint Mammès est né en prison où se trouvaient ses parents, accusés d'être chrétiens. Peu de temps après sa naissance, ses parents moururent. Avant sa mort, sa mère avait demandé à Dieu la grâce de trouver quelqu'un qui s'occuperait de son bébé.

Sa prière fut exaucée, car lorsqu'elle mourut, un ange ordonna à Ammia, une riche veuve de Césarée de Cappadoce ou Kayseri, sainte elle aussi, de prendre en charge le nouveau-né.

Elle adopta l’enfant et l'appela Mamas à cause de ses premiers balbutiements. En grandissant, Mamas ou Mammès devint un défenseur ardent de la foi. Ammia mourut alors que Mammès n'avait que quinze ans, laissant l'adolescent héritier de ses richesses. Il n'en resta pas moins ardent prosélyte de la foi. IL mourut martyr en l'an 274.
Source : wikipédia

Biographie de Saint Mammès

Cathédrale Saint-Mammès de Langres

La translation d'une relique de saint Mammès
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Sam 17 Aoû - 23:54

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 0818agapit

SAINTS DU 18 AOUT

18 août : Saint Agapit de Préneste

Martyr

Saint-Agapit est un jeune martyr né à Préneste en Italie en 258 qui a été martyrisé par ordre de l'empereur Aurélien, battu, pendu la tête en bas au-dessus d'un feu, ébouillanté, jeté aux fauves qui refusèrent le repas, décapité enfin vers le 18 août 274  à Préneste (aujourd'hui Palestrina) à proximité de Rome. 

Au XVIIIe siècle, un notaire de Lanslebourg rapporta son crâne et une fiole de son sang. Et son culte fut confirmé en 1969.

Biographie de Saint Agapit

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Miracles de saint Agapit de Saint Agapit.

Cathédrale Sant'Agapito Martire
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Dim 18 Aoû - 22:46

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 C0296c3e-492a-40f7-a33f-fc22307f948c

SAINTS DU 19 AOÛT

19 août : Saint Donat du Val

Ermite

Saint Donat du Val est un ermite, considéré comme saint par l’Église catholique romaine et de l'Église orthodoxe, mort vers 535.

Il naquit dans la région d’Orléans. Il fut invité par l’évêque de Sisteron Jean Ier à s’établir dans le sud de la Gaule. Il se retira comme ermite au pied de la montagne de Lure, à proximité de Montfort, où l’on a retrouvé son ermitage au milieu d’un complexe de 4 chapelles et églises.

Son culte remonte au IXe siècle.

Biographie de Saint Donat du Val
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mar 20 Aoû - 0:17

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Samuel

SAINTS DU 20 AOÛT

20 août : Saint Samuel

Prophète de l'Ancien Testament

Prophète d'Israël, fils d'Elqana et d'Anne la stérile. Il fut le dernier des Juges et prépara le Royaume d'Israël, bien qu'il y vit une 'méfiance' à l'égard de la souveraineté de Dieu. Grande était sa piété, étant au service de l'Arche d'Alliance dès son plus jeune âge.

Biographie de Saint Samuel

Livre de Samuel 1

Livre de Samuel 2

Histoire Sainte - Le prophète Samuel (vidéo)
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 21 Aoû - 0:16

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 Victoire_Rasoamanarivo

SAINTS DU 21 AOUT

21 août : Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo

Laïque malgache

Victoire Rasoamanarivo (née à Antananarivo en 1848 et morte le 21 août 1894) est la première Malgache reconnue bienheureuse par l'Église catholique, béatifiée en 1989 par Jean-Paul II.

Biographie de la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo

Prière à la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo
ami de la Miséricorde

Message par ami de la Miséricorde Mer 21 Aoû - 23:33

16 novembre Sainte Gertrude d'Hefta - Page 20 The_madonna_of_the_magnificat__hi

SAINTS DU 22 AOÛT

Marie, Reine  : Prière du Pape Pie XII

Du fond de cette terre de larmes, où l’humanité souffrante se traîne péniblement, dans les remous d’une mer sans cesse agitée par le vent des passions, nous levons les yeux vers vous, ô Marie, Mère très aimée, pour puiser du réconfort dans la contemplation de votre gloire et pour vous saluer Reine et Maîtresse des cieux et de la terre, Notre Reine et Notre Dame.  

Votre Royauté, nous voulons l’exalter avec une légitime fierté de fils et la reconnaître comme due à la suprême excellence de tout votre être, ô très douce et vraie Mère de Celui qui est Roi par droit propre, par héritage, par conquête.  

Régnez, ô Notre Reine et Notre Dame, nous montrant le chemin de la sainteté, nous dirigeant et nous assistant, afin que nous ne nous en éloignions jamais.

Au plus haut des cieux, vous exercez votre Royauté sur les chœurs des anges qui vous acclament comme leur Souveraine, sur les légions des saints qui se réjouissent dans la contemplation de votre éclatante beauté; régnez donc aussi sur le genre humain tout entier, surtout en ouvrant le chemin de la foi à ceux qui ne connaissent pas encore votre divin Fils.  

Régnez sur l’Église qui professe et fête votre suave domination et qui recourt à vous comme à un sûr refuge au milieu des calamités de notre temps. Mais régnez spécialement sur cette portion de l’Église qui est persécutée et opprimée, lui donnant la force pour supporter les adversités, la constance pour ne pas plier sous les injustes pressions, la lumière pour ne pas tomber dans les embûches de l’ennemi, la fermeté pour résister aux attaques ouvertes, et, à chaque instant, une inébranlable fidélité à votre royaume.  

Régnez sur les intelligences, afin qu’elles ne recherchent que la vérité; sur les volontés, afin qu’elles ne suivent que le bien; sur les cœurs, afin qu’ils aiment uniquement ce que vous aimez vous-même.  

Régnez sur les individus et sur les familles, comme sur les sociétés et les nations; sur les assemblées des puissants, sur les conseils des sages, comme sur les aspirations des humbles.

Régnez sur les routes et sur les places publiques, dans les cités et les villages, dans les vallées et les montagnes, dans les airs, sur terre et sur mer; et accueillez la prière de ceux qui savent que votre royaume est un royaume de Miséricorde, où toute supplication est entendue, toute douleur réconfortée, toute infortune soulagée, toute infirmité guérie et où, comme sur un signe de vos très douces mains, la vie renaît souriante de la mort elle-même.  

Accordez-nous que ceux qui maintenant, dans toutes les parties du monde, vous acclament et vous reconnaissent Reine et Maîtresse puissent jouir un jour au ciel de la plénitude de votre royaume, dans la vision de votre divin Fils, qui vit et règne, avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il ! Lire

BONNE FETE A TOUS !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 11:21