Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

17 juin Saint Hervé - Page 12 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

17 juin Saint Hervé - Page 12 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

17 juin Saint Hervé

avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Mar 21 Nov - 23:19

17 juin Saint Hervé - Page 12 Philemon0

SAINTS DU 22 NOVEMBRE

22 novembre : Saints Philémon et Apphia
 
Epître de Saint Paul Apôtre à Philémon

 
J'aurais volontiers retenu près de moi, afin qu'il me servit à ta place dans les chaines que je porte pour l'Evangile.
 
1 . Paul, prisonnier du Christ Jésus et Timothée, notre frère
2 à Philémon notre très cher ami et collaborateur, à Appia, notre soeur, à Archippe, notre compagnon d'armes, et à l'Eglise qui est dans ta maison:
3 à vous grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
4 Me souvenant sans cesse de toi dans mes prières je rends grâces à mon Dieu;
5 car j'apprends quelles sont ta charité et ta foi à l'égard du Seigneur Jésus et envers tous tes saints: Puisse la générosité inspirée par ta foi devenir efficace et se faire connaître partout, le bien accompli parmi nous en vue du Christ.
7 En effet, ta charité m'a comblé de joie et de consolation, parce que les coeurs des saints ont été ranimés par toi, frère.
8 Voilà pourquoi, bien que j'ai dans le Christ toute liberté de te prescrire ce qu'il convient de faire,
9 j'aime mieux, au nom de cette charité, t'en supplier. Tel que je suis, moi, Paul, vieux, et de plus actuellement prisonnier pour Jésus-Christ,
10 je te supplie donc pour mon fils, que j'ai engendré dans les fers, pour Onésime,
11 qui autrefois ne t'a guère été utile, mais qui maintenant l'est vraiment, et à toi et à moi.
12 Je te le renvoie, lui, mon propre coeur.
13 Je l’aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu’il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l’Évangile.
14 Mais je n'ai voulu rien faire sans ton assentiment, pour que ton bienfait ne paraisse pas forcé, mais qu'il vienne de ton plein gré.
15 Peut-être aussi Onésime n'a-t-il été séparé de toi pour un temps, qu'afin que tu le recouvres à jamais, non plus comme un esclave, mais bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé, tout particulièrement aimé de moi, et combien plus de toi, aussi bien selon la chair que selon le Seigneur? Lire
 
Une biographie de Saint Philémon de Colosses.
avatar
Tamerelapute
Invité


17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par Tamerelapute Mer 22 Nov - 12:06

Wallah tu ment
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par Thierry Mer 22 Nov - 14:59

Toi, qui as écrit ceci et en choisissant délibérément de mettre ce vil pseudo qu'utilise encore quelque fois les gosses rétrogrades de 10-12 ans → Bonjour !

Si tu es un pré-ado qui veut tenter de troubler des personnes qui aiment ce site, par la seule vérité qu'il veut faire refléter, parce que tu te cherches et que tu aimes être en marge de ce que d'autres désirent de toi, saches que tu ne nous atteins pas le moindre du monde.
Il est même probable que tu changes d'attitude parce que nous allons prier pour toi.

Si tu as de sérieux troubles mentaux, comme cela laisse à penser si néanmoins tu es adulte, nous te pardonnons évidemment, et pareillement nous allons prier pour toi.

Si tu es un adulte qui à tes yeux n'est certes pas un aliéné mental, je te démontre le contraire ; Wallah signifie chez les islamistes que l'on prend Dieu à témoin pour revendiquer sa foi personnelle et contrecarrer la foi des autres. Or tu l'utilises pour juste dire "tu mens" à un copié/collé, et non pas face à un propos personnel d'un membre allant à controverse de ta pensée. 

Cela démontre bien que tu es compétemment ravagé au sens exact de ce mot. Et si ce n'est pas ton cerveau, c'est assurément ton âme. 

Pourquoi es tu venu (ou venue) ici ? T'es tu posé la question ?
Je t'offre une réponse: C'est que Jésus qui es Dieu qui à voulu se faire homme pour te sauver, t'aime à un point que tu ne peux imaginer, et en te laissant la liberté de poster cela sur ce forum, il nous invite à vraiment prier pour toi, afin de te désenchainer des lourdes entraves et chaines que Satan à mis sur toi pour justement ravager ton âme afin que tu sois perdu pour Dieu à tout jamais.
Ouvre donc tes yeux, et vois réellement que tu es à présent dans l'ombre de la croix du Christ qui te pardonne tout et te veux pour Lui afin de te combler de Son Amour.

Je ne te connais pas, mais Dieu oui. Alors je m'empresse maintenant de prier pour toi.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Mer 22 Nov - 23:50

17 juin Saint Hervé - Page 12 320px-Giovanni_Battista_Tiepolo_094

SAINTS DU 23 NOVEMBRE

St Clément Ier, de Rome 

pape et martyr


Biographie de Saint Clément de Rome

Prière de Saint Clément de Rome

« Nous T'en prions, ô Tout-Puissant, sois notre Secours et notre Défenseur. Sauve les opprimés, prends en pitié les petits, relève ceux qui sont tombés, montre-Toi à ceux qui sont dans le besoin, guéris les malades, ramène ceux qui de ton Peuple se sont égarés, donne la nourriture à ceux qui ont faim, la liberté à nos prisonniers ; redresse les faibles, console les pusillanimes ; et que tous les peuples reconnaissent que Seul Tu es Dieu, que Jésus-Christ est Ton Enfant, que nous sommes ton Peuple et les brebis de Ton bercail.

Donne la Concorde et la Paix, à nous et à tous les habitants de la terre, comme Tu l'as accordée à nos pères, qui Te priaient dans la Foi et dans la Vérité, soumis à ta Toute-Puissance et à ta Sainteté. Aux princes et à nos chefs, sur la terre, c'est Toi, Maître souverain, qui leur as donné pouvoir et royauté, par Ta puissance merveilleuse et ineffable, afin que, reconnaissant la gloire et l'honneur que Tu leur as départis, nous leur demeurions soumis, pour ne pas contredire Ta volonté.

Accorde-leur, Seigneur, la santé, la paix, la concorde, la stabilité, pour qu'ils exercent sans erreur la souveraineté que Tu leur as octroyée.

Oui, c'est Toi, Maître céleste et Roi des âges, qui dispenses aux fils des hommes Gloire, Honneur et Puissance sur les choses de la terre ; dirige, Seigneur, leur conseil, suivant ce qui est bien, suivant ce qui est agréable à Tes yeux, en sorte qu'ils exercent avec piété, dans la paix et la mansuétude, le pouvoir que Tu leur as donné, et reçoivent Tes faveurs.

Seul, Tu as la Puissance de réaliser ces choses et d'en procurer de plus grandes encore. Nous Te rendons Grâces par le grand Prêtre et le Protecteur de nos âmes, Jésus-Christ. Par Lui Te soient rendues Gloire et Magnificence et maintenant et de génération en génération et dans les siècles des siècles ! Amen. »

D'autres prières de Saint Clément de Rome

Un Ecrit de Saint Clément de Rome

« Fixons nos regards sur le sang du Christ, et comprenons combien il a de valeur pour son Père, puisque, répandu pour notre salut, il a procuré au monde entier la grâce de la conversion. Parcourons toutes les générations et nous apprendrons que, de génération en génération, le Maître a offert la possibilité de se convertir à tous ceux qui voulaient se retourner vers lui.

Noé prêcha la conversion, et ceux qui l'écoutèrent furent sauvés. Jonas annonça aux Ninivites la destruction qui les menaçait. Ils se repentirent de leurs péchés, ils apaisèrent Dieu par leurs supplications et ils obtinrent le salut, bien qu'étrangers à Dieu. Les ministres de la grâce de Dieu, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, ont parlé de la conversion. Le Maître de l'univers lui-même en a parlé avec serment : Aussi vrai que je suis vivant, parole du Seigneur, je ne veux pas la mort du pécheur mais sa conversion.

Et il ajoute cette sentence pleine de bonté : Convertissez-vous, maison d'Israël, de votre iniquité. Dis aux fils de mon peuple : Vos péchés monteraient-ils de la terre jusqu'au ciel, seraient-ils plus rouges que l'écarlate et plus noirs qu'un vêtement de deuil, si vous vous retournez vers moi de tout votre coeur et me dites : « Père ! » je vous écouterai comme un peuple saint.

Voilà ce qu'il a fixé par sa volonté toute-puissante, parce qu'il veut faire participer tous ceux qu'il aime à la conversion. C'est pourquoi nous devons obéir à sa magnifique et glorieuse volonté. Implorons humblement sa Miséricorde et sa bonté, prosternons-nous, tournons-nous vers sa compassion en abandonnant les préoccupations frivoles, la discorde et la jalousie qui conduisent à la mort.

Ayons d'humbles sentiments, mes frères, rejetons tous les sentiments de jactance, d'orgueil, de folie et de colère, et agissons selon l'Écriture. En effet l'Esprit Saint a dit : « Que le sage ne s'enorgueillisse pas de sa sagesse, ni le riche de sa richesse, mais que celui qui veut s'enorgueillir s'enorgueillisse, dans le Seigneur, de le chercher, et de pratiquer le droit et la justice ».

Souvenons-nous surtout des paroles du Seigneur Jésus, lorsqu'il nous enseignait la bienveillance et la patience. Car il parlait ainsi : « Soyez Miséricordieux, pour qu'on vous fasse Miséricorde; pardonnez, afin qu'on vous pardonne; comme vous agissez, ainsi on agira avec vous; comme vous donnez, ainsi on vous donnera; comme vous jugez, c'est ainsi que vous serez jugés; comme vous exercerez la bonté, ainsi sera-t-elle exercée envers vous; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ». Attachons-nous fermement à ce précepte et à ces commandements, afin de nous conduire en obéissant à ces paroles sacrées, avec d'humbles sentiments.

Car voici ce que dit la parole sainte : « Vers qui tournerai-je mon regard, sinon vers l'homme doux, pacifique, qui tremble à mes paroles ? » Puisque nous avons part à des actions si nombreuses, grandes et éclatantes, qui nous ont été données en exemple, tournons de nouveau notre course vers le but qui nous a été proposé dès le commencement, vers la paix. Regardons attentivement le Père et créateur du monde entier, attachons-nous à ses bienfaits magnifiques et insurpassables, qu'il nous donne dans la paix. Amen. »

Source : site-catholique.fr
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Jeu 23 Nov - 23:31

17 juin Saint Hervé - Page 12 220px-Pierre_Borie_MEP0

SAINTS DU 24 NOVEMBRE

24 novembre : Saint Pierre Dumoulin-Borie
 
Evêque et martyr

 
Pierre Dumoulin-Borie naquit le 20 février 1808 à Beynat, en Corrèze et entra au petit séminaire de Servières.
Il entra au séminaire pour devenir prêtre malgré ses parents auxquels il dit : « Je dois vous prévenir que je suivrai ma vocation partout où elle m’appellera, fût-ce même aux Missions Etrangères. »
Le 6 octobre 1829, lors d'émeutes, il faillit se faire lyncher entouré par la foule qui le prenait pour un Suisse, mais son accent le sauva.
Ordonné prêtre à Bayeux le 21 novembre 1830, il embarqua au Havre sur « La France » et se retrouva à Macao le 18 juillet 1831.
Débarqué à Saïgon par des contrebandiers chinois, il rejoignit le Sud-Tonkin. Bientôt poursuivi par la persécution, il n’en continua pas moins de remplir sa tâche pastorale dans la région qui lui avait été confiée.
Arrêté en 1838, il apprit dans sa prison qu’il venait d’être nommé évêque. Le 24 novembre 1838, le bourreau qui devait le décapiter avait bu pour se donner du courage au moment d’exécuter un homme qu’il connaissait et aimait.
Exhumés secrètement onze mois plus tard, ses restes reposent aujourd’hui dans la salle des martyrs du séminaire des Missions Etrangères de Paris.
Source : Eglise-catholique.fr
 
Biographie de Pierre Dumoulin-Borie.

Litanies des Saints Martyrs du Vietnam.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Ven 24 Nov - 23:56

17 juin Saint Hervé - Page 12 360px-Saint_Catherine_of_Alexandria_%28Caravaggio%29

Caravage, Sainte Catherine d'Alexandrie, 1598, Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid

25 novembre Ste Catherine d'Alexandrie, vierge et martyre

Biographie de Sainte Catherine d'Alexandrie

SAINTS DU 25 NOVEMBRE

Prière de Sainte Catherine d'Alexandrie

« Jésus, roi plein de bonté, je vous rends grâce de ce que vous avez affermi mes pieds(pas) sur la pierre et dirigé mes pas. Etendez maintenant ces mains qui ont été pour moi clouées à la croix et recevez ma vie que je sacrifie pour vous et pour la gloire de votre nom.

Souvenez-vous, Seigneur, que nous ne sommes que chair et que sang et ne permettez pas que les fautes que j’ai commises par ignorance me soient reprochées devant votre jugement, mais que le sang que je vais répandre pour vous, purifie les souillures de mon âme.

Faites aussi que ce corps de votre épouse qui a été déchiré pour vous, ne reste pas au pouvoir de ces païens, mais qu’il soit dérobé à leur regard.

Que votre Providence, qui a créé les cœurs des hommes, daigne regarder avec clémence, du haut de votre saint temple, ce peuple qui m’entoure. Conduisez-le Seigneur, vers la lumière de votre connaissance.

Je vous conjure enfin, ô Jésus, que tous ceux qui feront mémoire de ma mort et m’invoqueront, soit au moment de leur trépas, soit dans toute autre nécessité, ressentent les effets de votre Miséricorde. »

Source : hozana.org

La Séquence « Ô Bienheureuse Catherine qui triomphe des docteurs par sa science et du fer par son courage à souffrir pour son Créateur » d’Adam de Saint-Victor, chantre de Notre-Dame de Paris :

« Que notre chœur harmonieusement chante le Créateur, par qui toutes choses sont disposées : par Lui combat celui qui ignorait la guerre, par Lui sur l’homme à des jeunes filles la victoire est donnée. Par Lui les habitants d’Alexandrie sont stupéfaits de voir en une femme des qualités qui semblaient n’être pas de la femme, lorsque Catherine la Bienheureuse triomphe des docteurs par sa science, du fer par son courage à souffrir.

A la Gloire de sa race sa Vertu sans pareille ajoute un éclat nouveau ; illustre par ceux qui la mirent au monde, illustre elle est plus encore par les mœurs saintes dont la Grâce l’a favorisée. Tendre est la fleur de sa beauté ; point cependant elle ne lui épargne étude et labeur : de toutes sciences, qu’elles aient le monde ou Dieu pour objet, sa jeunesse s’est rendue maîtresse.

Vase de choix, vase des Vertus, les biens qui passent ne sont pour elle que de la boue ; elle méprise la fortune de son père et les grands patrimoines que lui vaut sa naissance.

Vierge prudente et sage, elle se fait sa réserve d’huile pour aller au-devant de l’Epoux : elle veut, toute prête à l’heure qu’Il arrivera, entrer sans retard au Festin. Pour le Christ elle désire mourir ; devant l’empereur à qui elle est présentée, l’éloquence de la vierge réduit cinquante philosophes au silence. L’horreur de la prison où on l’enferme, et l’épreuve des roues menaçantes, la faim, les privations, tout ce qu’elle doit subir, elle le supporte pour l’Amour de Dieu, toujours la même en toute rencontre.

Torturée, elle triomphe du bourreau ; la constance d’une femme a triomphé d’un empereur : c’est lui qui est dans les tourments, parce que le bourreau s’avoue vaincu avec ses supplices impuissants. Elle est enfin décapitée ; la mort pour elle au trépas a pris fin ; elle fait joyeuse son entrée dans la Vie : ce pendant que les Anges prennent soin d’ensevelir son corps en une terre lointaine.

Une huile en découle qui, par une Grâce évidente, guérit beaucoup de malades ; bonne pour nous sera l’essence, si son intervention guérit nos vices. Présente à nous, qu’elle se réjouisse en voyant les joies qu’elle nous cause ; que nous donnant les présentes joies, elle nous procure aussi les futures ; qu’elle se réjouisse avec nous ici-bas, et nous avec elle dans la Gloire » Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Sam 25 Nov - 23:02

17 juin Saint Hervé - Page 12 Tumblr_nfnsmmOpIx1sknvnko1_5000

SAINTS DU 26 NOVEMBRE

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice
 
Religieux

 
Léonard naquit le 20 décembre 1676 à Port-Maurice en Ligurie. Après des études brillantes il prit l''habit franciscain.
Il tomba malade après quelques années et fut envoyé à Port-Maurice pour améliorer sa santé.
Il commença à prêcher avec ses frères menant une vie d'austérité et de pénitence. 
Il fonda le monastère d'Incontro près de Florence et institua "le chemin de croix" dans sa forme actuelle.
Béatifié en 1796 par PieVI, il fut canonisé en 1869 par Pie IX.      
 
Chemin de croix de St Léonard

Le sort des catholiques pécheurs
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 26 Nov - 23:05

17 juin Saint Hervé - Page 12 800px-Miraculous_medal1

SAINTS DU 27 NOVEMBRE

27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac

Le 27 novembre, à cinq heures et demie, heure d'oraison pour la 
communauté, la Vierge Marie de nouveau se manifeste à Soeur 
Catherine agenouillée dans la chapelle parmi ses compagnes. 

Elle lui apparaît à droite, dans le choeur de la Chapelle, là où se trouve actuellement l'autel de la Vierge au Globe.

Dressée sur le globe terrestre, le pied écrasant le serpent, Marie tient dans ses  mains, à hauteur de poitrine, surmonté d'une croix, un globe plus réduit, qu'elle offre à Dieu dans un geste implorant. 

Les traits graves de son visage, durant la vision, s'illuminent de clartés radieuses, surtout à l'instant de sa prière. 

Soeur Catherine s'entend dire en elle : «Ce globe que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France, et chaque personne en particulier»... [...] Lire

Récit des apparitions de la Sainte Vierge à Sainte Catherine Labouré

Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

« Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans Votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous Vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous Vous demandons par cette neuvaine : (demander une grâce personnelle ou bien tout simplement que la Volonté du Seigneur se fasse avec, par et en Marie !).

Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre Vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications.

Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes. Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de Vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous Votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité. Ainsi soit-il. »

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

Source : site-catholique.fr
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Lun 27 Nov - 23:08

17 juin Saint Hervé - Page 12 5e0

SAINTS DU 28 NOVEMBRE

28 novembre : Sainte Catherine Labouré
 
Catherine naquit le 2 mai 1806 en Bourgogne à Fain. Elle entra chez les Filles de la Charité le 2 avril 1830. Le soir du 18 juillet 1830 , elle reçut une première visite de la Sainte Vierge.

Elle se renouvela le 27 novembre . Cette fois, la Sainte Vierge tenait un globe, écrasait la tête d'un serpent et de ses mains jaillissaient des rayons de lumière. Autour d'elle apparaissait cette phrase "Ô Marie conçu sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous".

La Sainte Vierge lui dit que les rayons représentaient les grâces qu'elle répandait sur les personnes qui les lui demandaient, et que des anneaux qui n'en projettaient pas étaient celles qu'on oubliait de lui demander. Puis le tableau sembla se retourner et un grand " M", initiale de Marie surmonté d'une Croix apparut.

Au-dessus, deux coeurs : celui de Jésus, couronné d'épines, et celui de Marie, percé d'un glaive, douze étoiles entourant le tableau qui représentait le revers de la médaille.

La Sainte Vierge lui demanda de transmettre tout ceci à son confesseur lui disant de faire frapper des médailles sur ce modèle.

Marie précisa que tous ceux qui la porteraient recevraient de grandes grâces". 
Elle mourut le 31 décembre 1876 et fut canonisée le 27 juillet 1947 par Pie XII.
 
Récit des apparitions de la Ste Vierge à Ste Catherine Labouré.
 
La prière de Sainte Catherine Labouré.
 
[b]une visite du site de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse 140, rue du Bac Paris 75007 où eut lieu la visite de la  Sainte Vierge. Sainte Catherine y repose dans une châsse sous la
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty 29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse

Message par ami de la Miséricorde Mar 28 Nov - 22:46

17 juin Saint Hervé - Page 12 320px-Tomb_of_Saint_Saturnin_-_Basilique_Saint-Sernin_-_Exposures_blending

Le tombeau de saint Saturnin dans la basilique Saint-Sernin de Toulouse

SAINTS DU 29 NOVEMBRE

29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse  

Evêque et Martyr


Saturnin fut envoyé de Rome par le pape Fabien, pour évangéliser la Gaule. En passant par Nîmes, un disciple saint Honest se joignit à lui. Ensemble, ils allèrent à Pampelune, en Espagne (Hispanie). 
Ils y rencontrèrent et consacrèrent le futur saint Firmin. Honest y subit le martyre, et Saturnin, accompagné d'Hilaire, son futur successeur, revinrent sur leurs pas pour s'arrêter à Toulouse. 
Saturnin sillonna toute la région pour l'évangéliser.
Saint Saturnin fut martyrisé et tué pour avoir refusé de sacrifier un taureau pour honorer l'empereur.

Biographie de Saint Saturnin de Toulouse

Prière

Ô bienheureuse Trinité,
nous vous prions par l'intercession
de Saint Saturnin de Toulouse,
Qu'à l'imitation de son ardent témoignage
Dissipant les ténèbres du paganisme
Par l'Evangile de la Vérité,
Nos coeurs s'enflamment du désir d'accueillir
Votre parole qui guérit et transforme,
Afin de commencer une vie nouvelle,
En suivant votre trés aimante Volonté.
Ainsi soit-il.

Source : uncoeurquisouvre.canalblog.com

Légende dorée du Bienheureux Jacques Voragine / Saint Saturnin
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Jeu 30 Nov - 1:24

17 juin Saint Hervé - Page 12 A9d87b3bd2e9c0717b06bf71176f8a190

SAINTS DU 30 NOVEMBRE

30 novembre : Saint André Apôtre et Martyr

Biographie de Saint André Apôtre

La légende Dorée du Bx Jacques Voragine

Litanie de Saint André

Prières à Saint-André

I

Saint André vous qui avez mené votre frère Pierre à notre Seigneur Jésus-Christ pour que lui aussi Le connaisse, soyez s'il vous plaît mon intercesseur auprès du Sauveur, afin de Lui présenter mes humbles prières.

Ô Saint-André, vous savez combien est douce la vertu d'Espérance, et combien je veux m'appliquer à la raviver en mon coeur. C'est pourquoi je demande votre intercession auprès de Jésus pour qu'Il m'accorde cette Grâce. Je L'ai trop offensé jusqu'à présent pour vivre sans amertume, et étant décidé à mieux me comporter à Son égard, je Lui demande pardon. Obtenez, Ô grand Saint, Sa Miséricorde pour que je puisse mettre en Lui toute mon Espérance.
Depuis trop longtemps, j'ai cru que ma seule espérance résidait dans les biens matériels de ce monde ! Oh comme je me trompais !... J'offensais Dieu parce qu'Il ne daignait pas m'accorder le bonheur que mon orgueil réclamait ; je méprisais jusqu'à mes parents parce qu'ils n'avaient pas ce que j'avais toujours rêvé ; j'admirais les gens de biens, et je songeais pouvoir un jour participer avec eux à leurs festins, à leurs soirées mondaines et à leurs loisirs. Je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais en pensant ainsi. Dieu, dans Sa grande Miséricorde, ne m'a pas donné ce dont je rêvais pour que mon âme ne se perde dans des lieux de plaisirs. Il préfère me réserver une place dans Son Royaume où je pourrai jouir de la Vie éternelle, et je Lui en rends grâce.

Toutefois, une chose me manque : la force de ne plus retomber dans cet abîme où mon âme était plongée. Je vous prie d'obtenir pour moi, Ô Saint-André, de la Sainte Volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, que vous soyez à jamais mon guide, mon conseiller, pour que mon espérance ne soit plus jamais portée sur les choses d'ici-bas, mais sur les choses d'En-Haut. Vous qui êtes mon avocat pour défendre la vertu d'Espérance auprès de la Cour Céleste, plaidez s'il vous plaît cette cause pour moi, et remerciez Dieu pour moi, honorez-Le pour moi, quelle que soit Sa décision. Ainsi soit-il.

II

S'il vous plaît, Saint-André, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin de Lui présenter toute ma gratitude pour tout ce qu'Il décide de faire pour moi, et pour la force qu'Il me donne pour ne pas succomber à tout ce qui pourrait s'opposer à mon salut, afin qu'un jour, lorsqu'Il le décidera, je puisse me présenter sans tâches devant Sa Grandeur. Obtenez, je vous prie, que je puisse parvenir à l'Espérance parfaite comme vous-même y êtes parvenu. Ainsi soit-il.

III

Mon Saint intercesseur auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, je viens vous prier de Lui demander de me protéger dans les dangers auxquels mon âme est sans cesse exposée. Le démon l'attaque sans cesse par ses illusions, le monde par ses attraits trompeurs, et la chair par des plaisirs défendus. Obtenez, Ô Saint-André, qu'elle ne périsse pas !

Hélas, tous mes os tremblent et mon sang se glace de frayeur lorsque je considère la grandeur du péril où mon âme est exposée. Je vois sous mes pieds un étang de feu et de soufre enflammé où les damnés sont précipités, et où les démons se jettent avec fureur sur ces malheureux pour les tourmenter.
Je vois ce lieu d'horreur et de supplice où la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ a rassemblé toutes les mauvaises âmes pour qu'elles endurent des peines qui sont, sans comparaison, au-dessus de toutes souffrances, et de tout ce qu'on peut imaginer ; car je les vois au milieu des flammes sans jamais se consumer.

Ô Saint-André, obtenez de Jésus-Christ qu'Il me protège sous Ses ailes, contre tous les ennemis de mon salut, parce que je me vois à tout moment sur le point de tomber dans cet abîme.

Grand Saint, suis-je sur le bon chemin, où m'en suis-je déjà écarté pour ne point espérer sauver mon âme ? Peut-être suis-je si engagé sur la voie de l'enfer, qu'il n'y a plus qu'un fil de vie qui m'empêche d'y tomber, car je connais mes péchés.

Ai-je assez fait pénitence ? Ai-je réparé le tort que j'ai causé à mon prochain pour en obtenir le pardon ? Mon coeur n'a pas su s'ouvrir aux malheurs de mes frères ; mon âme est encore trop attachée aux biens de la terre, aux plaisirs du monde, et qui me rendent coupables auprès de Dieu.
Le peu de temps que je Lui ai porté, le peu de reconnaissance que j'ai eu pour Ses bienfaits, mon peu d'application à ce qui Lui plaît, mon peu de ferveur en approchant le Saint Autel, me rendent grandement coupable et j'en demande pardon à notre Seigneur.

Si je ne change pas de conduite, je n'ai aucune Espérance d'être sauvé. C'est pourquoi je suis décidé à me comporter en bon catholique, mais par moi-même, je n'ai aucune assurance d'y persévérer jusqu'à la mort, car je connais mes faiblesses. Aussi, Saint-André, c'est pour demander votre intercession que je viens aujourd'hui vous prier d'obtenir pour moi l'aide de notre Seigneur Jésus-Christ et Son secours afin que je Lui reste toujours fidèle et puisse avoir l'Espérance qu'un jour mon âme repose dans la Paix du Seigneur. Il n'y a que Sa main Toute-Puissante qui puisse me soutenir et me délivrer de tous les dangers. Le malin me tente à chaque instant, mes ennemis ravissent mon âme et se flattent de l'avoir dévorée. Voyez mon chagrin, Saint-André !

Je suis prêt à accepter tous les sacrifices que Jésus-Christ m'ordonnera de faire pour qu'Il m'accorde cette Grâce : s'Il me demande de fuir le monde pour ne plus pécher, je le fuirai ; s'Il me demande de mener une vie fortifiée, pénitente, retirée, je la mènerai ; s'Il me demande que je souffre les afflictions les plus cuisantes, les longues maladies, la pauvreté, le mépris, l'injustice, la persécution, je les souffrirai, aidé de Sa Sainte Grâce. Oui, je suis à présent résolu et prêt à tout entreprendre et à tout souffrir pour obtenir Sa très Sainte protection à délivrer mon âme de l'enfer, et à lui accorder la faveur d'aller au Ciel pour prier continuellement avec les Saints et les Bienheureux.

Ô merci Saint-André de présenter cette prière pour moi à notre Seigneur. Je me promets de vous faire une neuvaine pour que vous soyez à jamais mon intercesseur en matière d'Espérance. Ainsi soit-il.

IV

Ô Saint-André, vous que j'ai choisi pour intercesseur, notre Seigneur Jésus-Christ m'invite depuis longtemps à me convertir, et je sais le danger que j'encours si je diffère encore ma résolution. Pourtant je Lui ai déjà promis de me corriger, surtout en m'approchant de la Sainte Table ; mais je me vois obligé de vous avouer que je suis toujours le même pécheur. Ma vie n'est presque qu'un tissu de désordres et l'amour-propre répand souvent sa malignité sur ma conduite. Je vois dans mes pensées et dans mes actions beaucoup de recherches de moi-même. Voyez, Saint-André, combien je suis éloigné de ma conversion et Ô combien j'ai besoin de votre intercession.

Notre Seigneur Jésus-Christ à déjà eu la Bonté de me recevoir par le Baptême au nombre de Ses enfants ; Il m'a aussi accordé une infinité d'autres Grâces ; mais par négligence, j'ai souvent manqué à mes devoirs pour L'en remercier, et lorsque je les ai remplis, l'intérêt et l'amour-propre m'ont souvent fait agir. Je n'ai pas cette Espérance ferme qui n'hésite jamais dans l'attente du secours du Ciel, lors même que tout semble désespéré.
Je supplie notre Seigneur Jésus-Christ d'avoir pitié de moi et de m'aider à sortir de cet abîme de péchés où je suis plongé. Daignez plaider s'il vous plaît en ma faveur, pour que la Puissance de Ses bras me retire du puits où mon âme est tombée, et qu'Il me donne la force de pratiquer les vertus les plus parfaites.

Je Lui demande une conversion totale et véritable, afin que je puisse avoir le bonheur de L'adorer et Le bénir pendant toute l'éternité ; mais si Sa Volonté est de m'attirer un châtiment pour me punir de l'énormité de mes péchés, je le reçois avec soumission et accepte d'endurer toutes les peines temporelles qu'Il jugera nécessaire pour mon salut.

Contrit et humilié, je me jette au pied de la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ pour Lui demander pardon. Plaidez pour moi, afin qu'Il ne ferme pas la porte de Sa Miséricorde à un malheureux pécheur qui y frappe. Ô Saint-André, vous qui êtes mon médiateur et mon avocat, j'ai l'Espérance que malgré mon indignité, vous puissiez obtenir Son Pardon.

Très Sainte Vierge, j'implore à Vos pieds Votre insistance auprès de Votre Fils pour obtenir la Grâce de ma conversion, afin que je puisse avoir l'assurance d'aller au Ciel. Ainsi soit-il.

Source : mercy.e-monsite.com
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Jeu 30 Nov - 23:33

17 juin Saint Hervé - Page 12 Charles_de_Foucauld__281858-1916_29_-_Last_living_photo

SAINTS DU 1er DECEMBRE

1er décembre : Saint Charles de Foucauld
 
Religieux

 
Charles de Foucauld naquit à Strasbourg le 15 septembre 1858. Il fut envoyé dans une école jésuite puis intègra l'Ecole militaire de Saint Cyr en 1876, où après deux années, il obtient son diplôme. Entré dans la cavalerie de Saumur, il fut envoyé à Setif en Algérie en 1881. 

Après un pélerinage en terre sainte il se convertit et entra à la Trappe en 1890 et prononça ses voeux deux ans plus tard.

Il passa trois années en terre sainte de 1897 à 1900. puis s'installa dans le Hoggar, et y mourut assassiné le 1er décembre 1916. Il a été béatifié à Rome par Benoît XVI, le 13 novembre 2005.
 
Prière du Bx Charles de Foucault : « Mon Dieu, nous avons tous à chanter vos Miséricordes : Fils d'une sainte mère, j'ai appris d'elle à Vous connaître, à Vous aimer et à Vous prier : Mon premier souvenir n'est-il pas la prière qu'elle me faisait réciter matin et soir : "Mon Dieu, bénissez papa, maman, grand-papa, grand-maman, grand-maman Foucauld et petite soeur" ?… »

Biographie sur un site de Saint Charles de Foucauld
 
La Prière de Charles de Foucauld sur l’Annonciation.

Ecrits spirituels de St Charles de Foucault.
 
son Acte d'abandon
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Ven 1 Déc - 22:15

17 juin Saint Hervé - Page 12 9189800

SAINTS DU 2 DECEMBRE

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
 
Prière du Bienheureux Jean Ruysbroeck

 
« Seigneur, Tu es ma nourriture et mon breuvage, plus je mange et plus j'ai faim, plus je bois et plus j'ai soif, plus je possède et plus je désire. 

Tu es plus doux à mon palais que le rayon de miel, au-dessus de toute douceur mesurable. Toujours demeurent en moi la faim et le désir, car je ne puis T'épuiser. Est-ce Toi qui me dévores ou moi qui Te dévore ? 

Je ne sais, car au fond de mon âme, je ressens l'un et l'autre. Tu exiges de moi que je sois un avec Toi, et cela me donne grande peine car je ne veux pas abandonner mes pratiques pour m'endormir dans Tes bras. Je ne puis que Te remercier, Te louer et Te rendre honneur, car c'est pour moi la vie éternelle. 

Dieu très bon, par Ton immense Miséricorde, je Te supplie de m'accorder la grâce de T'aimer de tout mon cœur, au-dessus de tous les hommes, de toutes les choses. Accorde-moi d'estimer toutes les sortes de vie, de respecter tous les hommes, de ne juger et de ne mépriser personne. 

Aide-moi à savoir me tenir à l'écoute, à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit en dehors de Toi, Seigneur, et à n'avoir peur de déplaire à personne, sinon à Toi. Qu'en tout je veuille seulement poursuivre Ta gloire et Ta volonté. Amen. »
 
Source : imagessaintes.overblog.com
 
Le miroir du salut éternel de Jean Ruysbroeck.

Le livre des 12 Béguines de Jean Ruysbroeck.
 
Le Livre du Royaume des amants de Dieu de Jean Ruysbroeck.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Sam 2 Déc - 22:38

17 juin Saint Hervé - Page 12 7ddbea7c16251bc8c9e0babb81a8cdb60

SAINTS DU 3 DECEMBRE

3 décembre : Saint François-Xavier
 
Prêtre

 
François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506.
Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions.
Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait.
Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste.
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins.
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre.
 
Sa prière : « Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde ! Ô vous, Sauveur des hommes ! Par cette Croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés ! Lire

Biographie de Saint François-Xavier.

La Prière de Saint François Xavier « Ô ma divine souveraine » :

« Ô ma divine souveraine ! Ô Marie ! Vous l'espérance des chrétiens, la Reine des anges et des saints qui environnent le trône de Dieu dans le ciel ! Je me remets entre vos mains, je me recommande à votre puissante protection et à celle de tous les saints, pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort. Ô ma Souveraine, qui êtes aussi ma mère, préservez-moi des dangers qui m'entourent ! Le monde et le démon ne cessent de me tendre des pièges, ils font tous leurs efforts pour m'entraîner dans l'abîme et me précipiter dans l'enfer. Ô Mère pleine de tendresse et de bonté ! Ne permettez pas qu'ils triomphent ; sauvez-moi ! Je vous en conjure ! Ainsi soit-il. »

Prière de Saint François Xavier « Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! » :

« Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! Je veux Vous servir parce que je Vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui Vous offensent. Je veux Vous servir parce que Vous m'attirez à Vous.

 Ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur ! Votre adorable cœur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à Vous pour toujours. N’eussé-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je Vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! 

Je Vous aimerais par vos perfections infinies ! Je Vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je Vous aimerais pour votre seul Amour ! Ô Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge ! Vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de Vous aimer de tout l'amour que mérite votre Amour ! Amen. »

Source : site-catholique.fr
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 3 Déc - 22:05

17 juin Saint Hervé - Page 12 Cb5d99547951e657105d8667de3c6afd

SAINTS DU 4 DECEMBRE

4 décembre : Sainte Barbe de Nicomédie
 
Vierge (273-308)

 
« Ô mon Sauveur, qui connaissez le fonds des cœurs, qui savez que je ne désire que Vous, que je n'aime que Vos saintes Lois et que je me suis totalement dédiée à Votre Majesté, pour ne dépendre que de Votre divine Puissance, je Vous prie et Vous conjure de ne me point abandonner, de me recevoir entre les bras de votre Miséricorde, de me soutenir et de me fortifier, afin que je demeure victorieuse dans ce combat. 

Mon Dieu ne détournez-pas votre Face de moi et ne me privez pas de la Présence de votre Saint-Esprit. Ô mon Seigneur et mon Roi qui couvrez quand il Vous plaît le ciel de nuages et la terre de ténèbres, cachez, je Vous supplie, la nudité de mon corps afin que les yeux des infidèles ne le voyant point, ils n'aient pas sujet de faire des railleries de Votre servante ». Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
 
Biographie de Sainte Barbe le Grande Martyre.
 
Première prière à sainte Barbe (orthodoxe).
 
Litanies de Sainte Barbe pour être préservé d'une mort subite.
 
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Lun 4 Déc - 23:16

17 juin Saint Hervé - Page 12 Abb_C3_A9_Jean-Baptiste_Fouque

SAINTS DU 5 DECEMBRE

5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque
 
Prêtre, Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph de Marseille.

 
Jean-Baptiste Fouque naquit le 12 septembre 1851 à Marseille.  Ordonné prêtre, le 10 juin 1876, il demeura vicaire paroissial durant toute sa vie.
Tour à tour, vicaire d'Auriol, de décembre 1877 à juillet 1885, puis à La Major entre 1885 et 1888, il arriva à la paroisse Sainte Trinité le 15 avril 1888, et y resta 38 ans, jusqu'à sa mort le 5 décembre 1926.
Pour s'occuper des jeunes filles, il fonda en 1888 la Maison de La Sainte Famille puis pour les jeunes garçons en 1892, rue Villa Paradis, La Maison des Saints Anges Gardiens.
En 1901, il regroupa les deux oeuvres de charité en une seule sous le nom des Amies du Foyer.  Il créa également en 1903, une oeuvre pour les domestiques et employés de maison sans famille, et rouvrit à cette occasion l'ancien Pensionnat des Dames de la Doctrine Chrétienne pour les y installer.
En 1905, il s'occupa cette fois des personnes agées en ouvrant l'oeuvre de la Salette dans l'ancien couvent des Sacramentines du Prado.  
En 1921, il inaugura l'hopital St Joseph dans les bâtiments de la Congrégation des Sœurs de l'Adoration Perpétuelle du Saint Sacrement quartier du Rouet. Il mourut le 5 décembre 1926.

Sa biographie

Béatification de  Jean-Baptiste Fouque.
 
L'amour ne passera jamais à propos de l'abbé Fouque.
 
Union des oeuvres et des amis de l'abbé Fouque.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Mer 6 Déc - 0:06

17 juin Saint Hervé - Page 12 Saint0

SAINTS DU 6 DECEMBRE

6 décembre : Saint Nicolas de Myre

Archevêque 


Nicolas surnommé le Grand, naquit en Asie-Mineure. 

Dieu le glorifia par des miracles sans nombre, et l'Eglise, envisageant la puissance qu'il avait sur les flammes, nous fait demander d'être préservés par son intercession du feu de l'enfer. 
Nommé archevêque de Myre, sa sollicitudepastorale s'étendit à toutes les nécessités de son troupeau. 
Il prit part au concile de Nicée, où fut condamné l'Arianisme. 
Il mourut en 324.
Missel romain vespéral, Desclée de Brouwer et Cie Bruges 1937 

Il est le saint Patron de Lorraine, de la ville de Bari, de la Grèce et de la Russie. Son prénom vient du grec qui signifie " victorieux". Ses reliques sont conservées en Italie, à Bari.

Biographie de Saint Nicolas de Myre

Prière à Saint Nicolas de Myre

Les Litanies de Saint Nicolas de Myre

Prière pour les enfants et pour tout le peuple chrétien

Saint Père et Pontife Nicolas, vous nous enseignez la douceur et l’humilité du Christ notre Dieu ; vous Lui présentez nos prières, nos supplications et nos chants de gratitude. Par votre vie, vous nous donnez l’exemple d’un vrai disciple de Jésus Christ, en proclamant la vérité de Dieu et en vous montrant tendre et compatissant avec tous, riches et pauvres. Vous êtes aussi, par votre puissante prière, celui qui protège, qui garde les enfants et les inspire pour tout ce qui est bien, bon et beau.

En ce jour et à cette heure, nous vous prions pour les enfants du monde entier, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas encore, en particulier pour… (les nommer).

Nous te prions également pour nos évêques… , pour nos prêtres… , pour nos diacres… , pour notre Roi… , pour nos parents… , pour nos parrains…, et pour tous nos frères dans la vraie foi.

Nous vous prions pour nous-mêmes… (si l’on a quelque intention particulière on la cite ici).
Et nous vous prions enfin pour tous ceux qui se sont endormis dans la foi, en premier lieu pour les membres de notre famille, et pour tous les défunts du monde entier.

Saint Père Nicolas, glorifiez et priez avec nous le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unique et seul Dieu, Trinité dans l’Unité, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : leblogdumesnil
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Jeu 7 Déc - 0:23

17 juin Saint Hervé - Page 12 321px-Alvise_Vivarini%2C_altare_di_sant%27ambrogio_02

Alvise Vivarini, retable de Saint Ambroise, 1503, Collection Santa Maria Gloriosa dei Frari, Venise.

SAINTS DU 7 DECEMBRE

7 décembre : Saint Ambroise de Milan
 
Évêque et Docteur de l'Église.

 
Il naquit à Trèves en Allemagne entre 337 et 339.
Il fit des études de droit et devint un brillant avocat.
Il fut élu evêque par le peuple en 374 à Milan.
Baptisé et consacré en une semaine, il eut à combattre l'hérésie arienne très en vogue à l'époque et entreprit avec succès des réformes liturgiques et pastorales dans son diocèse.
Il mourut à Milan en 397. Son culte se répandit dès son décès.
Il est le saint Patron de la ville de Milan mais aussi des apiculteurs.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est immortel.

Biographie de Saint Ambroise de Milan

Oeuvres de Saint Ambroise de Milan

Prière de Saint Ambroise pour l'Immaculée Conception de la Vierge Marie « Vous étiez Vierge, ô Marie, non seulement de corps, mais d'esprit »

« Ô Marie, nous voulons jeter sans cesse les yeux sur Votre vie pour y contempler un portrait naturel de la Virginité et pour y voir briller, comme dans un miroir, les rayons de la Pureté et la beauté de la Vertu. C'est sur ce Modèle où sont imprimés les traits de la plus haute perfection, c'est sur ce Modèle que les vierges devront former leur vie et apprendre ce qu'elles doivent corriger dans leurs mœurs et imiter dans leur vie...

Vous étiez Vierge, ô Marie, non seulement de corps, mais d'esprit. Votre candeur Vous rendait incapable du moindre déguisement et de la plus légère tromperie.

Vous étiez humble de cœur, grave en Vos paroles, sage en Vos desseins. Vous ne parliez que rarement, mais Vous lisiez assidûment les Livres Saints. Vous ne mettiez point Votre confiance en des richesses incertaines, mais dans les prières des pauvres. Vous étiez toujours courbée sur le travail et n'aviez que des entretiens très modestes ; Vous ne vouliez avoir d'autre témoin de votre Cœur que Dieu seul.

Bien loin de blesser jamais, Vous faisiez du bien à tout le monde ; Vous rendiez toute sorte d'honneur à Vos supérieurs et ne portiez pas envie à Vos égaux. Vous fuyiez la vaine gloire, consultiez en tout la raison, et aimiez ardemment le bien. Vos regards étaient pleins de douceur, Vos mœurs d'humilité et Vos actions de modestie.

Tout dans Votre extérieur était tellement réglé qu'on voyait sur Vos traits une image de Votre âme et que toute Votre conduite était un Modèle accompli de toutes les vertus. Telle était l'étendue de Votre charité que Vous ne saviez ce que c'était que d'y mettre des bornes. Faut-il parler de la frugalité de Votre nourriture :

Vous Vous refusiez les choses les plus nécessaires et prolongiez Vos jeûnes durant plusieurs jours. Vous n'aviez recours au sommeil que par une nécessité absolue. Pendant que Votre corps était assoupi, Votre esprit veillait. Oui, les moments du sommeil même étaient pour Vous des moments de religion et de piété. Vous ne Vous croyiez jamais moins seule que quand Vous étiez seule.

Et comment en effet auriez-Vous été seule, ayant à Vos côtés les Livres Saints, les Archanges et les Prophètes. Je ne suis pas surpris enfin que l'évangéliste Saint Jean nous ait révélé les plus hauts et les plus sublimes Mystères de la Religion, ayant ou auprès de lui Celle qui en était le Canal et le Sanctuaire. Ave Maria ! » Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Ven 8 Déc - 0:18

17 juin Saint Hervé - Page 12 D832f25a137dba6dbca2e9df9ca926ce0

SAINTS DU 8 DECEMBRE

Litanies de l'Immaculée Conception

Acte de Consécration à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe

De l'Immaculée conception de la Vierge par la vénérable Marie d'Agreda

La conception du corps très-pur de Marie se fit en un jour de dimanche, correspondant à celui de la création des anges dont elle devait être la reine et la souveraine. Et bien que selon l'ordre commun, les autres corps aient besoin de plusieurs jours pour être entièrement organisés, afin que l'âme raisonnable y soit infuse, néanmoins dans cette occasion le temps nécessaire fut considérablement abrégé, et ce qui se devait opérer naturellement en quatre-vingts jours, se fit avec plus de perfection en sept.

Le samedi suivant, le plus proche de cette conception, le Très-Haut créa l'âme auguste qu'il Unit à son corps. C'est ainsi qu'entra dans le monde la créature la plus pure, la plus parfaite, la plus sainte et la plus belle que Dieu ait jamais créée et qu'il doit créer jusqu'à la fin des temps. C'est à cause de ce mystère que le saint esprit a ordonné que l'église consacrerait le samedi à la très-sainte Vierge, comme le jour auquel elle avait reçu le plus grand bienfait, lorsque son âme très-sainte fut créée et unie à son corps, sans que le péché originel ni le moindre de ses effets s'y trouvassent.

Le jour de sa conception que l'église célèbre aujourd'hui, n'est pas celui de la conception du corps, mais celui de l'infusion de l'âme sans aucune trace du péché originel. A l'instant de l'infusion de l'âme la très sainte trinité répéta ces paroles proférées à la création de l'homme, faciamus hominem ad imaginem et similitudinem nostram: par la vertu de ces divines paroles, l'âme très-heureuse de Marie fut remplie de grâces, de dons, de privilèges et de faveurs pardessus les premiers des Séraphins, avec l'usage le plus parfait de la raison qui devait être proportionnée aux dons de la grâce qu'elle recevait.

Alors le Seigneur répéta les paroles prononcées par lui lors de la création, et erant valdè bona, témoignant ainsi la rare complaisance qu'il prenait dans cet ouvrage si glorieux. Au temps de l'infusion de l'âme dans le corps, le Très-Haut voulut que sainte Anne ressentit et reconnut d'une façon très relevée la présence de la Divinité.

Elle fut remplie du saint Esprit et ravie en une extase très sublime, où elle reçut de très hautes connaissances des mystères les plus cachés. Cette allégresse et cette joie toute spirituelle ne furent pas passagères, mais durèrent tout le reste de sa vie quoiqu'elles fussent plus fréquentes pendant qu'elle gardait dans son sein le trésor du ciel.

Quoiqu'alors la très sainte âme de Marie fut douée de toutes les perfections et de l'habitude infuse de toutes les Vertus, plus qu'aucun saint et même que tous les saints ensemble, il ne fut pas néanmoins nécessaire qu'elle les pratiquât toutes aussitôt, mais seulement celles qui convenaient à l'état où elle était.

Elle pratiqua donc en premier lieu les vertus théologales, la foi, l'espérance et la charité, et particulièrement la vertu de charité, contemplant Dieu comme le bien souverain avec tant d'attention et d'amour qu'il n'est pas au pouvoir de tous les séraphins d'arriver à un degré si éminent. Elle pratiqua aussi les autres vertus qui ornent et qui perfectionnent la partie raisonnable.

Elle eut la science infuse, les vertus morales, les dons et fruits de l'Esprit Saint en un degré éminent et correspondant aux vertus théologales; de sorte qu'elle fut dès le premier instant de sa conception plus sage, plus prudente, plus éclairée sur Dieu e sur toutes ses oeuvres que toutes les créatures ensemble Cette grande perfection de Marie ne consistait pas seulement dans les habitudes qui lui furent infuses, mais dans les acte qu'elle put exercer dès cet instant par le pouvoir divin qui la secondait.

Pour en toucher seulement quelque chose, elle connut Dieu tel qu'il est en lui-même comme créateur et glorificateur; elle l'honora, le loua, le remercia; par de actes héroïques elle l'aima, le craignit et l'adora, et lui fit des sacrifices de louanges et de gloire pour son être immuable. Elle connut les dons qu'elle avait reçus pour lesquels elle rendit de très humbles actions de grâces accompagnées de profondes inclinations corporelles qu'elle fit dès le sein de sa mère avec son petit corps, et elle mérita plus en cet état par ces actes que tous les saints dans le plus haut degré rie leur perfection et de leur sainteté.

Elle eut outre les actes de la foi infuse, une haute connaissance de la divinité et de la très-sainte trinité, et quoiqu'elle ne la vit pas dans cet instant intuitivement, elle la vit néanmoins abstractivement, et cette manière de la connaître fut la plus parfaite par laquelle Dieu puisse se manifester à l'entendement humain dans ce monde.

Elle connut en cet instant la création, la chute des anges, celle d'Adam et les effets de sa faute, le purgatoire, les limbes, l'enfer et toutes les choses renfermées en ces lieux; tous les hommes , tous les anges, leurs ordres, leur dignité et leurs opérations et encore toutes les autres créatures avec, leurs instincts et leurs qualités.

Elle connut aussi toute sa généalogie et tout le reste du peuple saint et choisi de Dieu, les patriarches et les prophètes, et combien sa Majesté divine avait été admirable dans les dons, grâces et faveurs qu'il leur avait accordés. Mais c'est une chose digne d'admiration que, ce corps étant si petit dans le premier instant de sa conception, néanmoins par la puissance divine la connaissance et la douleur qu'elle avait de la chute d'Adam lui faisait verser des larmes, et elle commençait dès lors dans le sein maternel à exercer l'office de corédemptrice du genre humain.

Elle offrit ces larmes unies aux désirs des patriarches; et cette offrande fut agréable à Dieu et plus efficace pour obtenir la rédemption que toutes les prières des hommes et des saints anges. Elle pria spécialement pour ses parents qu'elle connut en Dieu avant de les voir corporellement, et elle exerça en même temps envers eux la vertu de l'amour, du respect et de la gratitude de fille.

Les visions de cette sainte enfant furent continuelles et sans interruption durant les neuf mois qu'elle demeura renfermée dans le sein de sa mère, et trois fois elle fut élevée à une très haute contemplation quoique abstractive de la très-sainte Trinité. La première eut lieu le premier instant qu'elle fut animée, la seconde au milieu des neuf mois, et la troisième le jour qui précéda sa naissance.

Elle s'occupa dans ces neuf mois à des actes héroïques d'adoration et d'amour de Dieu, à des demandes continuelles en faveur du genre humain, à une sainte communication avec les anges. Elle ne ressentit point la clôture de la prison du sein maternel, ni les incommodités de cet état naturel, et l'interdiction de l'usage des sens extérieurs ne lui causa aucune peine. Elle fit à Dieu avec une entière ferveur la demande de mourir, avant de venir à la lumière du monde, si elle devait manquer en un seul point à son amour et à son service.

Ce fut dans la dernière vision abstractive de la très-sainte Trinité qu'elle eut le jour qui précéda sa naissance. Cette prière ayant été faite, le Très-Haut lui donna sa bénédiction, et lui commanda de sortir du sein maternel à la lumière matérielle de ce soleil visible.

Dieu, pour augmenter davantage la gloire et la vertu de sainte Anne, voulut que dans le temps de sa grossesse elle eut à souffrir diverses afflictions. Lucifer, découvrant une si grande sainteté clans cette femme, eut le soupçon que l'enfant qu'elle avait dans son sein pouvait être cette illustre femme qui devait le fouler aux pieds et lui briser la tête. Dans sa rage il mit en oeuvre divers moyens pour la faire périr. Il osa la tenter de plusieurs fausses persuasions et de défiances sur sa grossesse, pour la faire chanceler dans sa foi; mais ce fut en vain.

Il tâcha d'abattre la maison qu'habitait la Sainte afin que l'ébranlement et la terreur qui en résulterait fissent périr l'enfant dans son sein. Mais il ne put réussir, parce que les anges qui gardaient la très-sainte enfant lui résistèrent. Il pervertit et irrita certaines femmelettes qui s'acharnant avec rage contre notre sainte, lui firent de sensibles affronts et de grandes railleries sur sa grossesse; ces artifices furent encore inutiles, bien que les pauvres femmes eussent consenti aux mauvaises suggestions de Lucifer.

Source : livres-mystiques.com
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Sam 9 Déc - 10:10

17 juin Saint Hervé - Page 12 Juan-Diego1

SAINTS DU 9 DECEMBRE

9 décembre : Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin
 
Laïc

 
Juan Diego naquit dans l'état de Mexico en 1474.
 
En 1531, le 12 décembre, alors qu'il vivait dans la tribu des Nahuas, il eut une apparition de la Très Sainte Vierge sous le vocable de Notre-Dame de Guadalupe demandant la contruction d'une chapelle à cet emplacement.
 
Comme il ne s'exécuta pas, elle lui apparut une seconde fois, le priant d'aller cueillir des roses sur la colline alors qu'on était en hiver. Juan trouva les roses et obéit à la Sainte Vierge.
 
Il rapporta les paroles de Notre-Dame ainsi que les roses à l'evêque.
 
Lorsque celles-ci tombèrent de la tunique dans laquelle il les transportait, l'icône de la Très Sainte Vierge apparut miraculeusement imprimée sur le tissu.
 
Il se retira du monde chez des moines Franciscains. Il mourut le 30 mai 1548 à Mexico.
 
Biographie de Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin.

Une prière à Notre-Dame de Guadalupe
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc - 6:11

17 juin Saint Hervé - Page 12 ImagesL873T95R

SAINTS DU 10 DECEMBRE

10 décembre : Sainte Eulalie de Mérida
 
Vierge et Martyre

 
En 304 eut lieu la passion de Saint Eulalie de Mérida à l'âge de 12 ans eu lieu sous l'empereur Maximilien par le commandement du proconsul Dacien qui la fit pendre à un chevalet et la fit déchiqueter par des griffes de fer et le supplice de torches allumées sous ses aisselles suite à son refus d'apostasier sa foi en Jésus-Christ.
 
Elle aurait dit après son jugement, au juge : « Isis, Apollo et Venus ne sont rien, pas plus que Maximilien : ils ne sont rien car ils ont été forgés par la violence, ici, des mains que le crime honore ».
 
Elle est souvent confondue avec sainte Eulalie de Barcelone. Elles pourraient bien n'être qu'une seule et même personne.
 
Source :  Wikipédia
 
Biographie de Sainte Eulalie de Merida. 

Biographie de Sainte Eulalie de Barcelone.
 
La Cantilène ou Séquence de sainte Eulalie.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc - 22:51

17 juin Saint Hervé - Page 12 Sandam10_2

SAINTS DU 11 DECEMBRE

11 décembre : Saint Damase 1er
 
Pape
 
Saint Damase, espagnol de naissance, succéda à Libère sur le siège de Pierre en l'an 366.
L'ère des persécutions étant passée, celle des hérésies s'ouvrait avec le IVème siècle. Ainsi, Damase confirma-t-il le second concile oeucuménique de Constantinople où avait été condamné l'arianisme. Il mourut en 384.
Missel vespéral romain, Editeurs Desclée de Brower et Cie, Belgique,
1937 
 
Son prénom vient du grec qui veut dire " Celui qui domine" . Il est le saint Patron des archéologues  
 

Biographie de Saint Damase 1er

La Légende du Bréviaire

Le décret gélasien et sur le pape Damase

avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Mar 12 Déc - 7:18

17 juin Saint Hervé - Page 12 20171231_194225

SAINTS DU 12 DECEMBRE

12 décembre : Notre Dame de Guadalupe

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico. 
Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l'évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d'elle même imprimée miraculeusement sur son tilma.
Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans. 
Aujourd'hui, après 469 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine. 
Apparemment, l'image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d'elle en 1531. 

Acte de consécration : ”Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère Miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! (...) Lire

12/12 Notre Dame de Guadalupe
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Mar 12 Déc - 22:37

17 juin Saint Hervé - Page 12 240px-Francisco_de_Zurbar%C3%A1n_045

SAINTS DU 13 DECEMBRE

13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse
 
Vierge et Martyre

 
Née dans une famille riche, elle offrit sa vie à Jésus et fit don de tous ses biens aux pauvres à la suite d'une guérison qu'elle avait obtenue pour une femme sur le tombeau de Sainte Agathe.
 
Accusée d'être chrétienne par le gouverneur Paschasius, elle fut martyrisée à mort à Syracuse en 304 environ et son corps fut transporté d'abord à Constantinople puis ensuite à Venise.
 
Elle est la sainte Patronne des aveugles, des oculistes,et des éléctriciens. Son prénom veint du latin qui signifie la lumière.
 
Prière à Sainte Lucie : O sainte Lucie, servante et de Jésus l’amie, avec tous les bien venus tu es en paradis en sus.
 
Des apôtres par la prédication tu as en Dieu dilection, des docteurs par vraie doctrine tu as Jésus qui t’illumine, des saints évêques et confesseurs tu as les joies et les honneurs des vierges comme la marguerite en qui Jésus moult se délite.
 
Par pitié, par Miséricorde, par charité que Dieu t’accordes te requiert que pour moi prie qui puisse avoir au ciel la vie au très puissant Dieu, roi de gloire, qui a tous ceux en sa mémoire qui sainte Lucie veulent servir et veulent leur corps asservira faire son plaisant service pour effacer péché et vice.
 
Veuille ma prière recevoir et de moi telle pitié avoir que par ta grâce et la prière de sainte Lucie, ton amie chère, a qui tu as tes dons promis que ses amis soient au ciel mis, que telle vie puisse maintenir qu’avec elle au ciel venir me fasse par son doux souvenir.


Source : lumière de Dieu  

Biographie de Ste Lucie

Litanies de Sainte Lucie
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Jeu 14 Déc - 8:03

17 juin Saint Hervé - Page 12 Cac1f21f7e0a3e7198d8db21ecf3bf9e--del-carmen-san-juan00

SAINTS DU 14 DECEMBRE

14 Décembre : Saint Jean de la Croix
 
Prêtre et Docteur de l'Église.

 
Jean de Yepes naquit en Espagne en 1542.
 
Il entra chez les Carmes à vingt et un ans. Il rencontra Thérèse d'Avila alors qu'il avait décidé de quitté le Carmel pour l'ordre des Chartreux.
 
Celle-ci le convainquit de le réformer. C'est ainsi que naquit l'ordre des Carmes Déchaux. Jean est l'auteur de la Nuit Obscure,
 
La montée au Carmel, le Cantique Spirituel.
 
Il mourut en 1591, isolé et persécuté.
 
Il a été canonisé en 1726 et déclaré Docteur de l'Église en 1926. Il est le saint Patron des théologiens, des poêtes et des mystiques.
 
Prière de Saint Jean de la Croix : « Où T'es-Tu caché, Ami ? Pourquoi m'as-Tu laissé dans les gémissements ? Comme le cerf Tu T'es enfui, après m'avoir blessé ; je suis sorti après Toi, et je criais mais Tu étais parti ! Seigneur mon Dieu, Tu ne T'éloignes pas de celui qui ne s'éloigne pas de Toi. Comment ose-T-on dire que c'est Toi qui T'éloignes ?
 
Ô Seigneur, mon Dieu, qui donc pourrait Te chercher avec un amour pur et simple sans Te trouver tout à son goût et à son gré ? C'est Toi, en effet, qui Te montres le premier et qui vas au-devant de ceux qui Te désirent. Ainsi soit-il. »
 
Source : site-catholique.fr
 
Des prières de Saint Jean de la Croix.

Des sentences spirituelles de Saint Jean de la Croix

la lecture des Oeuvres Spirituelles
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Ven 15 Déc - 7:07

17 juin Saint Hervé - Page 12 Sans-titre80

SAINTS DU 15 DECEMBRE

15 décembre : Sainte Marie-Crucifiée de Rose
 
Religieuse

 
Paola naquit à Brescia le 6 novembre 1813 dans le Palais Di Rosa, son père le chevalier Clément IV et sa mère la comtesse Camille Albani faisant partie de la noblesse. Après le décès de sa mère en 1824, son père plaça sa fille au pensionnat des religieuses de la Visitation à Brescia.

Elle y resta cinq années puis retourna dans le berceau familiale et choisit le curé de la Cathédrale, Mgr Faustino Pinzoni, comme directeur de conscience.

Quand le choléra se déclara à Brescia en 1836, Paola n'avait que 22 ans. Malgré le risque de contagion, elle soigna les malades et se dépensa sans compter au services des plus pauvres.
En 1840, Paola et plusieurs de ses compagnes se rassemblèrent sous le nom de Servantes de la Charité puis dans une maison près de l'hôpital que son père avait achetée.

Le 7 septembre 1850, Paola se rendit à Rome pour faire approuver son institut. En attendant d'être reçu par le pape elle se rendit à la chapelle des sacramentines où se pratiquait l'Adoration du Saint Sacrement. Elle eut alors l'idée de faire pratiquer l'adoration eucharistique dans son institut.

Les Constitutions furent approuvées par Rome et arrivèrent à Brescia au mois d’avril 1851. Elles autorisaient les servantes à prononcer des vœux et de prendre l'habit religieux. 

La date des prises d'habit fut fixée au le 18 juin 1852 pour la fête du Sacré Cœur. Paola pris le nom de sœur Marie Crucifiée. L'institut grandit et de nouvelles fondations virent le jour en particulier en Italie et en Croatie.

Sœur Marie Crucifiée mourut à Brescia le 15 décembre 1855.

Le 10 juillet 1932 elle fut reconnue vénérable par Pie XI, le 26 mai 1940,  béatifiée par Pie XII,  et canonisée le 12 juin 1954, par Pie XII également en même temps que Pierre Chanel, Gaspard del Bufalo, Joseph Pignatelli et Dominique Savio. 

Source : wikipedia
 
Biographie de Sainte Marie-Crucifiée de Rose.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Sam 16 Déc - 11:05

17 juin Saint Hervé - Page 12 17_dec_the_holy_three_children0

SAINTS DU 16 DECEMBRE

16 décembre : Saints Ananias, Azarias et Misaël
 
(Sidrac, Misac et Abdénago)
 
Livre de Daniel Chapitre 3

 
5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez pour adorer la statue d'or que le roi Nabuchodonosor a dressée.
6  Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas la statue, sera jeté à l'instant au milieu de la four-naise de feu ardent. "
7  C'est pourquoi au montent où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion et de toutes les sortes d'instruments, tous les peuples, nations et langues se pros-ternèrent, adorant la statue d'or qu'avait dressée le roi Nabuchodonosor.
8  Là-dessus, au moment même, des Chaldéens s'approchèrent et dirent du mal des Juifs.
9  Ils prirent la parole et dirent au roi Nabuchodonosor: " ô roi, vis à jamais! "
10  Toi, ô roi, tu as porté un décret ordonnant que tout homme qui entendrait le son de la trompette, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes les sortes d'instruments, se prosterne pour adorer la statue d'or,
11  et que quiconque ne se prosternera pas pour l'adorer sera jeté au milieu de la fournaise de feu ardent.
12  Or, il y a des juifs que tu as préposés aux affaires de la pro-vince de Bab bylone, Sidrac, Misac et Abdénago: ces hommes-là n'ont pas d'égard pour toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux et ils ne se prosternent pas devant la statue d'or que tu as dressée."
13  Alors Nabuchodonosor, irrité et furieux, ordonna d'amener Sidrac, Misac, et Abdénago; et ces hommes furent amenés devant le roi.
14  Nabuchodonosor prit la parole et leur dit: " Est-ce à dessein, Sidrac, Misac et Abdénago, que vous ne servez pas mon dieu et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai dressée! Lire
 
Biographie des 3 jeunes de la fournaise.
 
Catéchèse de Saint Jean Paul II le 14 mai 2003
 
le Cantique d'Azaria dans la fournaise.
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 17 Déc - 1:00

17 juin Saint Hervé - Page 12 Sans-titre_20sapiencia

Prière et Antienne "O" pour le 17 décembre
 

Ô Jésus très Miséricordieux, Fils bien-aimé du Père qui nous avez tant aimés et qui êtes venu dans le monde pour nous sauver, en ces jours où nous préparons la célébration de votre naissance dans l’humilité de la crèche, écoutez nos humbles prières et ouvrez-nous largement le trésor de vos grâces:
 
- Nous vous supplions pour notre monde malade : les égarements de l’orgueil et du désir de domination, de la jouissance égoïste et du matérialisme compromettent dangereusement son équilibre et son avenir… Roi d’humilité et de paix, touchez les coeurs de ceux qui ne vous connaissent pas, et inspirez à ceux qui nous gouvernent les mesures sages au service du bien commun et du respect véritable de l’homme créé à votre image!
 
- Nous vous prions pour tous ceux qui souffrent et qui sont affligés : les malades – du corps et de l’âme – , les personnes isolées ou abandonnées, les âmes aux prises avec le découragement ou tentés de désespoir… Roi de douceur et de guérison, daignez les visiter vous-même et les consoler, et suscitez des âmes de compassion qui leur viendront en aide!
 
- Nous vous présentons nos familles et nos communautés, nos amis et nos bienfaiteurs : voyez nos besoins (ici on peut les énumérer), soyez touchés par nos nécessités… Roi de grâce et de bénédiction, renouvelez en nos âmes les prodiges de votre Incarnation et venez nous remplir de vos propres vertus pour que nous correspondions toujours davantage à votre sainte volonté!
 
Ô Très Sainte Vierge Marie et vous aussi, glorieux Saint Joseph, assistez-nous en ces jours et obtenez-nous, avec les grâces que nous demandons avec ferveur, d’accueillir dignement l’Enfant-Dieu avec des dispositions de coeur qui lui soient agréables. Ainsi soit-il!
 
O Sapientia, quæ ex ore Altissimi prodisti, attingens a fine usque ad finem, fortiter suaviter disponensque omnia: veni ad docendum nos viam prudentiæ.
 
O Sagesse, sortie de la bouche du Très-Haut, qui enveloppez toutes choses d’un pôle à l’autre et les disposez avec force et douceur, venez nous enseigner le chemin de la prudence.


Source  : Le Blog du Mesnil
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Dim 17 Déc - 23:51

17 juin Saint Hervé - Page 12 O-Adona_C3_AF

Prière et Antienne "O" pour le 18 décembre

Ô Jésus très Miséricordieux, Fils bien-aimé du Père qui nous avez tant aimés et qui êtes venu dans le monde pour nous sauver, en ces jours où nous préparons la célébration de votre naissance dans l’humilité de la crèche, écoutez nos humbles prières et ouvrez-nous largement le trésor de vos grâces:

Nous vous supplions pour notre monde malade : les égarements de l’orgueil et du désir de domination, de la jouissance égoïste et du matérialisme compromettent dangereusement son équilibre et son avenir… Roi d’humilité et de paix, touchez les coeurs de ceux qui ne vous connaissent pas, et inspirez à ceux qui nous gouvernent les mesures sages au service du bien commun et du respect véritable de l’homme créé à votre image!

Nous vous prions pour tous ceux qui souffrent et qui sont affligés : les malades – du corps et de l’âme – , les personnes isolées ou abandonnées, les âmes aux prises avec le découragement ou tentés de désespoir… Roi de douceur et de guérison, daignez les visiter vous-même et les consoler, et suscitez des âmes de compassion qui leur viendront en aide!

Nous vous présentons nos familles et nos communautés, nos amis et nos bienfaiteurs : voyez nos besoins (ici on peut les énumérer), soyez touchés par nos nécessités… Roi de grâce et de bénédiction, renouvelez en nos âmes les prodiges de votre Incarnation et venez nous remplir de vos propres vertus pour que nous correspondions toujours davantage à votre sainte volonté!

Ô Très Sainte Vierge Marie et vous aussi, glorieux Saint Joseph, assistez-nous en ces jours et obtenez-nous, avec les grâces que nous demandons avec ferveur, d’accueillir dignement l’Enfant-Dieu avec des dispositions de coeur qui lui soient agréables. Ainsi soit-il!

O Adonai, et Dux domus Israel, qui Moysi in igne flammæ rubi apparuisti, et ei in Sina legem dedisti : veni ad redimendum nos in bracchio extento.

O Adonaï, guide du peuple d’Israël, qui êtes apparu à Moïse dans le feu du buisson ardent, et lui avez donné vos commandements sur le mont Sinaï, armez votre bras, et venez nous sauver.

Source  : Le Blog du Mesnil
avatar
ami de la Miséricorde


Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 66

17 juin Saint Hervé - Page 12 Empty Re: 17 juin Saint Hervé

Message par ami de la Miséricorde Lun 18 Déc - 23:34

17 juin Saint Hervé - Page 12 Sans-titre_20bbb0

Prière et Antienne "O" pour le 19 décembre
 
Ô Jésus très Miséricordieux, Fils bien-aimé du Père qui nous avez tant aimés et qui êtes venu dans le monde pour nous sauver, en ces jours où nous préparons la célébration de votre naissance dans l’humilité de la crèche, écoutez nos humbles prières et ouvrez-nous largement le trésor de vos grâces:
 
Nous vous supplions pour notre monde malade : les égarements de l’orgueil et du désir de domination, de la jouissance égoïste et du matérialisme compromettent dangereusement son équilibre et son avenir… Roi d’humilité et de paix, touchez les coeurs de ceux qui ne vous connaissent pas, et inspirez à ceux qui nous gouvernent les mesures sages au service du bien commun et du respect véritable de l’homme créé à votre image!
 
Nous vous prions pour tous ceux qui souffrent et qui sont affligés : les malades – du corps et de l’âme – , les personnes isolées ou abandonnées, les âmes aux prises avec le découragement ou tentés de désespoir… Roi de douceur et de guérison, daignez les visiter vous-même et les consoler, et suscitez des âmes de compassion qui leur viendront en aide!
 
Nous vous présentons nos familles et nos communautés, nos amis et nos bienfaiteurs : voyez nos besoins (ici on peut les énumérer), soyez touchés par nos nécessités… Roi de grâce et de bénédiction, renouvelez en nos âmes les prodiges de votre Incarnation et venez nous remplir de vos propres vertus pour que nous correspondions toujours davantage à votre sainte volonté!
 
Ô Très Sainte Vierge Marie et vous aussi, glorieux Saint Joseph, assistez-nous en ces jours et obtenez-nous, avec les grâces que nous demandons avec ferveur, d’accueillir dignement l’Enfant-Dieu avec des dispositions de coeur qui lui soient agréables. Ainsi soit-il!
 
O Radix Iesse, qui stas in signum populorum, super quem continebunt reges os suum, quem gentes deprecabuntur : veni ad liberandum nos, iam noli tardare.
 
O Fils de la race de Jessé, signe dresse devant les peuples, vous devant qui les souverains resteront silencieux, vous que les peuples appelleront au secours, délivrez-nous, venez, ne tardez plus !

Source  : Le Blog du Mesnil
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 15:36