Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Empty Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" !

Message par Gilles Mer 2 Nov - 17:42

 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Benediction-discotheque-lens-960x640

Le prêtre Florentin Dequidt a béni une discothèque jeudi 27 octobre 2022 à Lens (Pas-de-Calais). Le gérant, Ethan Luthin, avait fait appel à lui pour "chasser les mauvais esprits".

Il fallait le voir pour le croire. Une scène surréaliste s’est déroulée ce jeudi 27 octobre 2022 à Lens, dans le Pas-de-Calais.

Le prêtre Florentin Dequidt est venu bénir une discothèque. Le gérant du Club, Ethan Luthin, voulait « chasser les mauvaises ondes » de son établissement.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la bénir »

Florentin Dequidt est arrivé sur les coups de 11h à vélo. La boîte de nuit était malheureusement vide, les fidèles n’étaient pas présents pour assister à cette bénédiction pourtant si particulière. Si elle a eu lieu ici, c’est grâce à Ethan Luthin qui a décroché son téléphone pour contacter le jeune prêtre.

« Je voulais faire quelque chose de symbolique pour chasser les mauvaises ondes et le mauvais karma », commence-t-il. « Quand je suis arrivé dans ce local, je ressentais de la colère et beaucoup de stress. »

Le gérant de la discothèque est croyant mais pas pratiquant : « Je me suis dit qu’une bénédiction pourrait faire du bien. J’ai ouvert depuis un mois et demi et j’avais envie de travailler et d’accueillir les clients dans un lieu sain. »

Pour Ethan, une boîte de nuit est un lieu de rencontre, d’amusement et de fête. « C’est fait pour apporter du plaisir à la base. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la bénir. » Le propriétaire du Club a donc appelé le prêtre Florentin qui a tout de suite accepté la proposition.

Lire la suite et photos :
Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" | Actu Pas-de-Calais


 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! IH0kVrMGaNuZ9AAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Empty Re: Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" !

Message par Invité Mer 2 Nov - 23:31

Une discothèque véhicule toutes sortes de moyens pour favoriser la concupiscence et le péché : alcool, musiques modernes, jeux de lumière.
Une discothèque n'est pas un lieu qui favorise des rencontres paisibles pour développer les intelligences ainsi que des amitiés profondes.
C'est un lieu potentiellement dangereux pour le psychisme humain.

Mon avis :
Bénir un tel lieu pose question car les activités qui s'y vivent ne sont pas en conformité avec la volonté divine.
Toutefois en présence d'un lieu hanté, on peut comprendre la nécessité d'une bénédiction pour exorciser un tel lieu.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

 Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" ! Empty Re: Ethan a fait bénir sa discothèque par un prêtre "pour chasser les mauvaises ondes" !

Message par Pilgrim Jeu 3 Nov - 23:54

Bénir un tel lieu pose question car les activités qui s'y vivent ne sont pas en conformité avec la volonté divine.
Toutefois en présence d'un lieu hanté, on peut comprendre la nécessité d'une bénédiction pour exorciser un tel lieu.

C'est l'essentiel probablement.

Il est vrai aussi qu'une semblable demande un peu inattendue reste assez sympathique pour tous.

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:27