Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Schizophrénie et foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Schizophrénie et foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Schizophrénie et foi

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Schizophrénie et foi Empty Schizophrénie et foi

Message par RoseduChrist Sam 17 Sep - 10:24

Je cherche des témoignages des personnes qui sont schizophrène mais qui vis dans la foi.
Pour moi la foi m'aide à ne pas faire de tentative de suicide si non je ne serais plus là.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3037
Date d'inscription : 22/01/2016

Schizophrénie et foi Empty Re: Schizophrénie et foi

Message par Jean Sam 17 Sep - 11:37

Bonjour RoseduChrist

C'est délicat, peur de mal faire, mais comme tu as demandé j'ai un peu cherché ...

Je viens de découvrir pour toi quelques témoignages, j'ai un peu écouté pour voir quelle direction ça prend, les commentaires semblent assez positifs, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça peut t'aider, c'est un peu le cas de chaque témoignage qui est toujours particulier ...

"De la schizophrénie à Dieu" : Ludovig Pot - YouTube

Matthieu de Vilmorin. La Foi m'a permis d'être délivré de la schizophrénie - YouTube

De la schizophrénie à Dieu - Radio Présence (radiopresence.com)

«Il ne faut pas avoir peur» : l’appel de Nathalie Baye contre les préjugés sur la schizophrénie - Le Parisien

Jean
Colombe
avatar
Invité
Invité


Schizophrénie et foi Empty Re: Schizophrénie et foi

Message par Invité Sam 17 Sep - 15:31

Bonjour @RoseduChrist et tous,

Dans nos Pyrénées et dans la limite des places disponibles, ces maisons "catholiques" reçoivent, entre autre, les personnes souffrant de schizophrénie et acceptant une vie communautaire dans la Foi :

https://www.aygues-vives.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:13