Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Trés belle  courte  vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Trés belle  courte  vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Trés belle courte vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Trés belle  courte  vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? *** Empty *** Trés belle courte vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? ***

Message par Maud Ven 13 Mai - 8:06

Croire en Dieu c'est absurde?? A moins que ....
à regarder jusqu'au bout




"C’est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l’applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc."
Matthieu 7:24


Je regarde  cette vidéo ,  une première puis une deuxième fois :

Dans quels sentiments me met cette vidéo ?
Joie,  indifférence, frustration, enthousiasme… ?
Je prends le temps de recevoir ces émotions et de les nommer.

1. Quelques pistes pour entrer davantage :

1. Un contraste entre le noir & blanc, et la couleur…
2. Les phrases s’enchaînent…
3. Le visage change…

Qu’est ce que cela m’indique ?

2. Une phrase qui résonne en moi, rappelle un souvenir ou me met mal à l’aise…


Parmi toutes ces phrases égrainées, l’une ou l’autre fait remonter à ma mémoire des anecdotes ou des pensées qui me traversent parfois.

J’ose les regarder calmement, sans me réduire à celles-ci.
Ces pensées font partie de ma vie, de mes joies mais aussi de mes peurs.

3. Créer ma propre litanie

Cette vidéo est presque une sorte d’acte de foi.

A mon tour, avec mes mots, je dis ce que m’apporte le fait de croire, d’être ami de Dieu, d’être chrétien-né.

A moi d’exprimer mes raisons de croire…


A la fin de ce temps de prière,
je note une ou deux choses qui me sont venues.
Je peux les partager sur l’espace de la prière continue.


Est ce que Croire en Dieu nous semble toujours absurde  ?

Bonne écoute   sunny



  Eucharistie   Colombe


_________________
***  Trés belle  courte  vidéo : " Croire en Dieu , c'est absurde ??? *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:12