Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur l'acédie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur l'acédie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question sur l'acédie

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Dim 4 Sep - 23:37

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici...
tout va bien, enfin presque... 
Je vais essayer d'en parler à un prêtre, mais déjà je voulais vous en toucher un mot :
- voilà, ça m'arrive parfois, des sortes de découragements, de fatigue dans la foi, de la tristesse aussi, délaissement de la prière, pas envie de prier, de lire la Bible etc.

Il faut savoir que je suis une personne qui se décourage vite, j'essaie dans la mesure du possible de dépasser cela.

ça m'arrive parfois quand je "délaisse" la confession pendant + d'1 mois, ça m'est arrivé récemment avec mes congés du mois d'août, j'ai constaté une chose : ça va mieux quand je re-fréquente les sacrements (notamment eucharistie et confession).

Apparemment, l'expérience me prouve que je ne doit pas laisser tomber la confession + d'1 mois, sinon je rechute
qu'en pensez-vous ?
merci 
bonne nuit
Christelle
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Votre frère Yohann Lun 5 Sep - 2:56

ChristelleS a écrit:Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici...
tout va bien, enfin presque... 
Je vais essayer d'en parler à un prêtre, mais déjà je voulais vous en toucher un mot :
- voilà, ça m'arrive parfois, des sortes de découragements, de fatigue dans la foi, de la tristesse aussi, délaissement de la prière, pas envie de prier, de lire la Bible etc.

Il faut savoir que je suis une personne qui se décourage vite, j'essaie dans la mesure du possible de dépasser cela.

ça m'arrive parfois quand je "délaisse" la confession pendant + d'1 mois, ça m'est arrivé récemment avec mes congés du mois d'août, j'ai constaté une chose : ça va mieux quand je re-fréquente les sacrements (notamment eucharistie et confession).

Apparemment, l'expérience me prouve que je ne doit pas laisser tomber la confession + d'1 mois, sinon je rechute
qu'en pensez-vous ?
merci 
bonne nuit
Christelle

Bonjour @ChristelleS et que la paix soit avec toi.

Pour commencer j'aimerais te féliciter pour tout tes efforts jusqu'à aujourd'hui.
Ne lâche surtout pas. Vois-tu le découragement est l'une des meilleurs armes
favorite de Satan pour nous attaquer et nous freiner dans notre monté vers Dieu.
Pourquoi favorite ? Parce que avec l'arme du découragement il peut entrer dans
les êtres humain incognito sans se faire voir. Nous croyons que le découragement
viens de nous et à cause de cela nous nous laissons abattre ne voyant aucun ennemis 
devant nous. Nous croyons que le découragement c'est nous en nous identifiant au
découragement, alors qu'en réalité ce n'est pas nous. C'est justement parce que
nous croyons que le découragement c'est nous que nous n'avons pas le réflexe
lorsque le découragement arrive, de prendre les armes (chapelet, prière....) pour
chasser immédiatement le malin de notre demeure. Ce réflexe en faite se développe
de plus en plus avec le temps à force de persévérer dans la foi dans notre marche
vers Dieu, car nous apprenons de plus en plus à distinguer avec une conscience de
plus en plus éclairer ce qui viens de nous ( notre âme notre véritable identiter) et
ce qui viens de Satan lui-même. Car dans les début de notre cheminement notre
conscience notre esprit ( nous) s'identifie à l'égo alors que nous ne sommes pas
notre égo mais notre âme qui est cette parcelle Divine que Dieu à déposer en 
nous. L'égo est une porte d'entrer pour le malin. C'est pourquoi dans les débuts
de ton cheminement ChristelleS il te faudra t'exercer à ne jamais te laisser aller
au découragement et prendre l'habitude aussi rapidement que possible dès que
le découragement s'en viens de prendre par exemple ton chapelet pour chasser
le diable loin de toi qui cherche par tout les moyens à te décourager pour te
freiner. Le découragement nous fais perdre notre paix également et Satan c'est
trop bien que c'est quand nous sommes en paix que Dieu peu nous modeler nous
travailler pour nous rendre à son image contrairement à quand nous ne l'avons pas.
C'est pourquoi Satan fais tout pour que nous perdions la paix. Et pour cela sa première
arme une fois de plus c'est le découragement. Le découragement est à la fois une forme
d'orgueil beaucoup plus subtile à discerner. Bref dès que tu te rappelle que le
découragement viens du malin vite prend ton chapelet met toi à prier et tu remarqueras
que le découragement disparaitra aussitôt comme la fumé s'évapore. La fumé de
Satan se dissipera et tu retrouveras une bonne conscience. Mais ce combat
arrivera souvent. Il te faudra persévérer dans ce combat. Ne jamais lâcher pour 
finir par retrouver la vue de ton esprit la vue de ton âme la vue de ta conscience.
Lorsque Dieu t'accordera cette grâce du grand réveille ( lorsqu'il jugera que tu
seras prête à recevoir cette grâce ) la lutte contre le découragement deviendra
beaucoup moins ardu beaucoup moins difficile voir presque inexistant. Donc courage
ChristelleS, fais tout ce que tu peux pour chasser loin de toi le découragement ( Satan).
Le découragement ce n'est pas toi et il ne t'appartiens pas. Ce qui t'appartiens c'est
L'espérance c'est la foi. Confiance. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

Pour te donner quelques petits conseilles pour t'aider dans ton combat, je t'invite dans
tes pratiques à être la plus constante. Cela du même coup mortifira ta chair
qui est aussi l'un de nos ennemis. Chaque jour par exemple : 15-30 minutes de lecture
spirituel ou de la parole de Dieu, récitation de ton chapelet, Communier tous les jour
si possible, si non le plus souvent que tu le peux. Pour la confession je T'encourage 
à y aller au deux semaine. Soit bien constante et bien discipliner autant que possible
et tu t'en retrouvera fortifié pour combattre Satan. Même si tu es fatigué même si
cela ne te tente pas fais ta lecture fais ton chapelet etc. C'est ainsi que l'on acquiert
des mérites et que l'on remporte des victoires contre la chair contre l'inconstance
de notre nature. C'est un combat de l'Esprit contre la chair et la chair ne doit pas
l'emporter. Courage et confiance @ChristelleS . Ne te laisse jamais décourager.
Dès que tu te réveille et te rappelle que le découragement ne viens pas de toi et que
le découragement n'est pas une fin mais le malin, prend les armes et chasse le 
loin de toi. Il reviendra très souvent mais persévère à le chasser et à le rechasser
de nouveau, et avec le temps tu obtiendras la capacité à l'identifier toujours de
mieux en mieux pour finir par en être libéré. La persévérance dans la vie spirituel
dans la foi et la confiance est la clé du succès des enfants de Dieu. Soit zélé et ne
te laisse jamais abattre. Je sais ce que tu vis et je suis de tout coeur avec toi.

Que le Seigneur t'accompagne et t'envoie son Esprit-Saint. Prend L'habitude aussi
de prier tous les jours l'Esprit-Saint pour qu'il t'éclaire et te fortifie en esprit.  Colombe

Union de prière  Prie  et si jamais tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.



Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieQuestion sur l'acédie 4229db10

                         Question sur l'acédie Petite10
Question sur l'acédie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Emmanuel Lun 5 Sep - 23:34

C'est vraiment toujours une joie d'avoir de tes nouvelles, @ChristelleS. J'espère que tu te portes le mieux possible.

Je n'en rajoute pas plus pour le moment, car @Votre frère Yohann en a tant dit, mais je continue de prier pour toi.

Que le Seigneur te bénisse!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Mar 6 Sep - 10:27

Bonjour @tous .
Merci @Yohann pour ta belle réponse  à ChristelleS notre sœur !
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Votre frère Yohann Mar 6 Sep - 11:05

Je me demande bien ce qui arrive à notre soeur @ChristelleS.
J'espère quelle va bien.  Prie 

En passant merci @Fleur pour ton petit mot.


_________________
EucharistieQuestion sur l'acédie 4229db10

                         Question sur l'acédie Petite10
Question sur l'acédie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Mar 6 Sep - 21:27

Bonsoir, 
je te remercie @Votre frère Yohann pour cette réponse développée, mais, pour moi le découragement est un sentiment, donc il peut venir (aussi) de moi. Je pense personnellement, qu'il ne faut pas tout attribuer au démon.
J'ai dit que c'était peut-être de l'acédie, mais je n'en suis pas sûre, j'essaie de trouver des réponses à ce que je vis.
J'essaie de reprendre la méditation du chapelet, car, à une époque, ça me faisait du bien; de prier, lire la Bible
Et le moral n'est pas au top, aussi parce qu'un de mes oncles est en soins palliatifs.
PS : Ne vous inquiétez pas pour moi, svp 
Bonne soirée à tous, et merci pour vos pensées
Christelle
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Mar 6 Sep - 22:35

Bonsoir @ChristelleS

Tout chemin de vie chrétienne connaît ses crises comme d'ailleurs toute existence humaine.
Chaque crise que nous traversons permet notre édification, d'homme, de femme et de chrétien.
C'est ainsi que nous découvrons nos propres faiblesses qui ont besoin d'un Sauveur et aussi d'amis pour tenir bon, et lorsque nous tombons, pour nous relever.
Il nous faut avoir été secouru et aimé pour secourir et aimer à notre tour.
Il nous faut avoir connu l'épreuve pour être en mesure de compatir vis à vis de celles de nos frères.
Le découragement est aussi une épreuve. Elle permet de vérifier notre capacité à réagir.
Il faut en chercher la cause.
Suis-je découragé à cause de mon amour propre quand je me fixe un objectif et que j'échoue ?
Suis-je accablé par des critiques d'autrui ou des déceptions vis à vis de personnes chères à mon coeur ?
Ou suis-je tout simplement mal organisé, désordonné, manquant de sommeil ou ayant une alimentation déséquilibrée...
Les facteurs sont potentiellement nombreux et il faut apprendre à les repérer.
Mais sache que les démons en profitent toujours pour en rajouter une couche car un chrétien découragé va vite abandonner sa pratique religieuse et ça, cela fait bien leur affaire.
Au contraire, c'est justement qu'il faut garder les rites essentiels : la messe, la confession, un minimum de prière quotidienne et tout va rentrer dans l'ordre progressivement...
Moi qui suis un découragé de nature ayant un tempérament faible, je t'encourage à aller adorer Jésus au Saint sacrement autant que tu le pourras.
En février dernier j'étais au plus mal moralement et j'ai appelé une amie au secours.
Dans les minutes qui ont suivi, elle m'a répondu par texto : " cours adorer Jésus, c'est là les soins intensifs !".
Depuis ce jour, Jésus a fait des merveilles dans mon âme et malgré mon épreuve qui subsiste, je sais que je ne crains rien.J'ai compris plus en profondeur l'amour que Dieu voue aux êtres, surtout ceux qui lui ouvre leur cœur.
Le tien ne fera pas exception. Donne lui tout et son amour pour toi sublimera tes désirs profonds !
Ta faiblesse est une chance, utilise la dans le don de toi-même à Dieu et quelque soit ta vocation à venir !
Fais confiance ! Avance... Dieu te bénisse !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Sep - 0:03

ChristelleS a écrit:Bonsoir, 
je te remercie @Votre frère Yohann pour cette réponse développée, mais, pour moi le découragement est un sentiment, donc il peut venir (aussi) de moi. Je pense personnellement, qu'il ne faut pas tout attribuer au démon.
J'ai dit que c'était peut-être de l'acédie, mais je n'en suis pas sûre, j'essaie de trouver des réponses à ce que je vis.
J'essaie de reprendre la méditation du chapelet, car, à une époque, ça me faisait du bien; de prier, lire la Bible
Et le moral n'est pas au top, aussi parce qu'un de mes oncles est en soins palliatifs.
PS : Ne vous inquiétez pas pour moi, svp 
Bonne soirée à tous, et merci pour vos pensées
Christelle

Bonjour @ChristelleS

Le découragement est une forme d'orgueil et ne peut pas venir de Dieu. Si
il ne viens pas de Dieu cela ne peut venir que de Satan. Il y a une phrase qui
dit qu'il ne faut pas voir le diable partout et c'est bien vrai mais il est toute aussi
dangereux de ne le voir nulle part comme si nous n'avions à se battre et à se
protéger contre aucun démons. Tu dis que pour toi c'est un sentiment, et bien
Justement le malin passe par nos sens pour tenter de nous troubler. Le 
découragement ne peut venir ni de Dieu ni de toi directement. Mais si tu 
ne veut pas voir ton ennemis là où il est pour le combattre et l'empêcher de
rire dans ton dos je ne pense pas pouvoir en dire plus. Je suis bien triste que
tu t'identifies au découragement comme si c'étais toi. Le découragement, la
haine, la colère, la jalousie, l'envie, l'hypocrisie, l'orgueil, toute ces choses et
bien plus encore ne vienne ni de Dieu ni de nous du même coup qui somme
enfant de Dieu mais des mauvais esprit. Tu vis un véritable combat
@ChristelleS. Si tu t'identifies au découragement tu ne pourra voir
l'ennemis pour le vaincre.  Prie C'est un piège ChristelleS, fait moi confiance.
Prend garde. J'espère que tu réévalueras ta réflexion. Si tu veux on peut 
donner un exemple plus détailler. Pour donner un exemple humain : Une 
femme qui se tiens avec un homme. Cette femme à des blessures intérieur
et a donc une faible estime d'elle. Elle viens d'avoir une dispute avec l'homme
avec lequel elle se tiens. Le découragement viens et des pensés se promène
dans son esprit. Des pensés comme : Je suis bonne à rien. je ne fais que faire
souffrir les gens autour de moi. personne m'aime. Je ne vaux pas la peine d'exister,
je devrais peut-être me suicider..... STOP. D'où vienne ces pensés ??? Du Saint-Esprit ?
Non surement pas. Si cela ne viens pas de Dieu alors cela viens des Mauvais Esprits.
Et dans toute ces pensés mauvaises que se cache T'il ? Le découragement.

Même chose au plan spirituel. Une période d'arridité spirituel arrive. Et 
soudainement nous viens des pensés comme : C'est trop long, tu devrais
pas continuer. ça vaux pas la peine t'est pas capable puis ça donne rien 
de prier. Dieu t'écoute pas puis t'aime pas, etc. etc. etc. STOP. Une fois 
de plus d'où cela vient-il ? De Dieu ? Du Saint-Esprit ? Sûrement pas.
Cela ne peut venir que de son rival qu'est Satan. Et en dessous de cela
viens une fois de plus le découragement.

Je m'arrête ici pour l'instant mais je T'invite vraiment ma soeur à bien
reconsidérer la façon d'on tu perçois les choses. Être capable d'identifier
ses ennemis dans un combat est fondamentale pour remporter la victoire.
Le découragement si minime soit-il ne viens pas de Dieu et de nous.

Fraternellement Yohann  Prie


_________________
EucharistieQuestion sur l'acédie 4229db10

                         Question sur l'acédie Petite10
Question sur l'acédie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Mer 7 Sep - 23:39

@Sous l'aile et @Votre frère Yohann; je vous remercie de vos réponses, d'habitude, je suis plutôt combative, mais là, je n'ai plus de force (spirituellement parlant).
Le travail à la pharmacie m'aide à chasser ses mauvaises pensées, et je vais essayer, petit à petit de reprendre peu à peu la prière, aller peut-être plus souvent à la messe et à adorer plus souvent aussi (c'est assez rare que j'y aille)
Je verrai bien ce que ça donne
bonne soirée à vous
Christelle
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Votre frère Yohann Jeu 8 Sep - 9:52

ChristelleS a écrit:@Sous l'aile et @Votre frère Yohann; je vous remercie de vos réponses, d'habitude, je suis plutôt combative, mais là, je n'ai plus de force (spirituellement parlant).
Le travail à la pharmacie m'aide à chasser ses mauvaises pensées, et je vais essayer, petit à petit de reprendre peu à peu la prière, aller peut-être plus souvent à la messe et à adorer plus souvent aussi (c'est assez rare que j'y aille)
Je verrai bien ce que ça donne
bonne soirée à vous
Christelle


D'accord @ChristelleS 

Surtout persévère, défend toi et ne te laisse jamais décourager par les
mauvais esprit quoi qu'il arrive. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Fraternellement Yohann  Croix de Jésus


_________________
EucharistieQuestion sur l'acédie 4229db10

                         Question sur l'acédie Petite10
Question sur l'acédie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Jeu 8 Sep - 14:39

ChristelleS a écrit:@Sous l'aile et @Votre frère Yohann; je vous remercie de vos réponses, d'habitude, je suis plutôt combative, mais là, je n'ai plus de force (spirituellement parlant).
Le travail à la pharmacie m'aide à chasser ses mauvaises pensées, et je vais essayer, petit à petit de reprendre peu à peu la prière, aller peut-être plus souvent à la messe et à adorer plus souvent aussi (c'est assez rare que j'y aille)
Je verrai bien ce que ça donne
bonne soirée à vous
Christelle
Oui @ChristelleS

Va adorer Jésus !
Regarde le sans rien dire si tu n'arrives pas à dire !
Contemple le, laisse monter les larmes si elles viennent...
Et si rien ne vient, que tu te sentes en sécheresse...laisse faire Jésus...
Dis lui simplement que tu l'aimes et il va agir en ton cœur. Confiance !

En union avec toi... J'y vais cet aprés'm ...
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Jeu 8 Sep - 15:10

ChristelleS a écrit:
Je verrai bien ce que ça donne

Christelle
@ChristelleS

Non !


Mets y ta foi, ta petite foi, même rabougrie mais donne-tout !

Le doute mène au désespoir et le désespoir est hermétique à Dieu...
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Dim 11 Sep - 14:40

Bonjour à tous
@Sous l'aile, merci de ces conseils : j'ai parfois envie de craquer, surtout en ce moment (de culpabilité, de regrets...), j'irai à l'adoration demain matin ou bien samedi dans la journée, à Fourvière, j'aime bien y aller.
Et prier le chapelet m'aide bcp aussi...; j'essaie de persévérer, mais ce n'est pas facile - je ne suis pas "armée" pour ça
Bonne journée à vous
Christelle
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Dim 11 Sep - 15:43

@ChristelleS

As tu des amis cathos dans ton entourage ?
Fais des choses avec eux, même une simple balade le dimanche après-midi !
Ne reste pas seule ! La foi a besoin de contacts pour s'épanouir ou bien elle étouffe !

Mais sache que tu es armée, tout baptisé et confirmé est armé pour combattre et remporter les victoires !
Même si de temps en temps, il y a des défaites, CROIS !

Adoration : oui ! Amitié : oui !

Bien amicalement aussi ( mais par internet !)
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Dim 11 Sep - 16:29

@Sous l'aile, oui je connais des personnes via le groupe Even dans la ville où je vis, j'essaierai de contacter qqn..
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Sam 17 Sep - 17:53

Bonjour à tous, 
@Sous l'aile, cet aprem, je suis allée à Fourvière, adorer Jésus, j'y suis restée 20 minutes, j'ai prié un peu, attendu en silence. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'espère que ça ira mieux, spirituellement parlant.
Bonne fin de journée à tous
Christelle
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Sam 17 Sep - 23:11

Fort bien @ChristelleS
Chaque visite que tu rendras ainsi à Jésus te sera profitable spirituellement, tu ne sombreras pas.
Sache que tu fais plaisir à Jésus lorsque tu lui rends visite de cette manière et, si tu le veux bien, petit à petit, de visite en visite, il va enraciner ta foi et toi, tu vas grandir en confiance vis à vis de lui.
L'adoration, c'est comme un échange invisible, même insensible, mais réel et fécond.
Crois et tu ne seras pas déçue !

Bien fraternellement en Jésus !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Emmanuel Dim 18 Sep - 3:55

Comme c'est beau, Christelle. Ça peut peut-être te sembler peu, mais c'est beaucoup, ce que tu as fait.

N'hésite-pas à profiter des grâces merveilleuses de l'adoration de nouveau, quand ce sera possible pour toi.

Sois assurée de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Lun 19 Sep - 21:10

merci beaucoup @Emmanuel et @Sous l'aile, je vais essayer de m'y rendre chaque semaine, même si c'est 20 minutes ou moins
bonne soirée à vous
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Mar 20 Sep - 22:45

ChristelleS a écrit:merci beaucoup @Emmanuel et @Sous l'aile, je vais essayer de m'y rendre chaque semaine, même si c'est 20 minutes ou moins
bonne soirée à vous
Bonsoir @ChristelleS

Parfois, les résolutions sont difficiles à tenir !
Ne te décourage pas si, piégée par le monde ou une difficulté à gérer le temps, tu devais manquer par ci par là ... reprends dés que tu peux mais fais le toujours avec Foi et Amour et non comme une contrainte !
Souviens-toi toujours que cet endroit face au St Sacrement est un endroit privilégié où le Feu du Seigneur réchauffe tous les cœurs et essuie toutes les larmes.

Sois bénie !

Ste Elisabeth de la Trinité a écrit : Ce n’est pas en regardant notre misère que nous serons purifiés, mais en regardant Celui qui est toute pureté et toute sainteté…
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par ChristelleS Mar 20 Sep - 23:09

@Sous l'aile, merci beaucoup, je vais faire attention à ne pas me laisser décourager.
Mais déjà, ce soir, les soirées Even ont recommencées (groupes de jeunes étudiants et jeunes pro) avec plusieurs thèmes abordés tout au long de l'année jusqu'en juin.
Du coup, j'ai retrouvé certaines têtes connues, mais comme on est dispersés selon notre "ancienneté" dans le parcours, nous nous retrouvons dans de nouvelles équipes. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose de rencontrer de nouvelles personnes, aussi.
Je suis assez réservée lorsque je ne connais pas les personnes, il me faut un certain temps.
Bonne soirée à vous
Christelle
avatar
Invité
Invité


Question sur l'acédie Empty Re: Question sur l'acédie

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:38

ChristelleS a écrit:@Sous l'aile, merci beaucoup, je vais faire attention à ne pas me laisser décourager.
Mais déjà, ce soir, les soirées Even ont recommencées (groupes de jeunes étudiants et jeunes pro) avec plusieurs thèmes abordés tout au long de l'année jusqu'en juin.
Du coup, j'ai retrouvé certaines têtes connues, mais comme on est dispersés selon notre "ancienneté" dans le parcours, nous nous retrouvons dans de nouvelles équipes. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose de rencontrer de nouvelles personnes, aussi.
Je suis assez réservée lorsque je ne connais pas les personnes, il me faut un certain temps.
Bonne soirée à vous
Christelle
 @ChristelleS

A l'occasion, si tu veux bien, merci de nous parler de ces thèmes abordés au fur et à mesure !

Un temps d'apprivoisement est toujours nécessaire pour toutes nouvelles rencontres que nous faisons même pour ceux qui sont plus enclin à communiquer que d'autres !

Merci de me tutoyer !

Bonne nuit !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:09