Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SONGE: Le mur de briques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SONGE: Le mur de briques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

SONGE: Le mur de briques

avatar
Lucclucas


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2022

SONGE: Le mur de briques Empty SONGE: Le mur de briques

Message par Lucclucas Sam 2 Juil - 13:20

Le mur de briques

Fin 2018 ou début 2019

Surtout, remarquez la date du songe, car depuis...

Ce songe m’a beaucoup interpelé, quand le peu de fois ou j’en ai parlé autour de moi, une vielle voisine, un contact internet, bref peu, je suis comme je l’ai déjà évoqué dans une totale et insupportable solitude.
A chaque fois j’ai insisté sur le fait que quelque chose se préparait et que ce n’était pas bon pour nous.
Voici.

Je vois un mur de briques, ce mur semble haut, car je ne distingue pas sa hauteur. Je ne prétends pas que de ce fait il est extraordinairement haut, non, ma vision est impérativement horizontale, je vois une partie de sa longueur, juste assez pour voir la scène dont je veux vous parler.

Je vois un groupe de quatre personnes qui se déplacent, l’une d’entre elles précède les trois autres et d’évidence c’est notre Seigneur Jésus. Je l’ai su dès que je L’ai vu, sans la moindre hésitation, et à l’analyse du songe j’en ai également l’immédiate et identique certitude, moi qui aie l’habitude de réfléchir au moindre élément afin de soumettre le songe à la plus terrible des critiques, la plus impartiale, la mienne !

Le Seigneur avance d’une allure déterminée. Il est sérieux, son visage montre les traits d’un homme convaincu, qui se dirige vers un lieu, un endroit où Il va agir. Il se déplace sans la moindre hésitation, le regard posé devant Lui, sans que quoi que ce soit puisse distraire sa décision.

Il est suivi à quelques mètres, assez proche quand même, je dirais entre deux et trois mètres, par trois personnages, des hommes, en groupe, en pleine discussion, et c’est très animé. Peut-être trois apôtres. Ce serait logique mais à ce propos je ne peux rien affirmer.

Le Seigneur Jésus marche quelques mètres et là je vois un autre mur, parallèle au premier mur mais celui-ci n’est pas très haut. Il s’élève jusqu’à hauteur d’épaule d’homme. Puisqu’il est parallèle il forme donc avec l’autre une sorte de couloir. Le Seigneur avançant de quelques pas passe donc entre les deux murs et de ce fait je ne vois plus que Sa tête qui avance, puis subitement et d’un coup Sa tête descend et disparaît. Elle ne descend pas à la verticale mais avec une légère oblique. Oui c’est surprenant, et surtout qu’en penser ? Les trois autres personnages qui Le suivent font exactement le même parcours.

Et donc j’imagine qu’entre ses deux murs se trouve un escalier, descendant, et ça… ce n’est pas banal, c’est même très inquiétant.
Car si notre Seigneur avance d’un pas décidé et de suite descend un escalier je ne peux qu’imaginer qu’Il vient vers nous. Et en ces circonstances, s’apercevoir que notre Dieu descend, donc vient vers nous, vers notre monde, ce n’est pas bon pour nous, mais alors là… pas bon du tout !
On l’Imagine toujours en haut et là Il descend… Je vous laisse en déduire les conclusions...

Les événements actuels, en 2020 et 2021 semblent à ce point de vue me donner hélas raison.
Et j’imagine que c’est loin d’être fini, même si au moment où j’écris ces lignes, les courbes de contamination commencent à descendre et qu’un peu partout en Europe et en Amérique on organise le déconfinement.
Crise grave, ce virus est terrible, mais d’autres choses nous attendent, car notre Seigneur n’est pas venu que pour cela. Cette crise est grave mais bien moins grave que la peste, le choléra ou la grippe espagnol.

Si cet épisode semble se terminer, ce qui n’est pas certain, c’est juste un espoir que nous avons tous, un autre épisode va probablement prendre le relais très bientôt. Dans quel domaine, la santé encore ? Aucun indice ne me donne la moindre idée en ce domaine.

Le songe s’arrête là. Depuis ce songe il y a eu beaucoup de catastrophes, incendies, inondations, tremblement de terre, tempêtes. Diverses révoltes, Algérie, Iran, Amérique du Sud, et pour l’instant le virus est toujours maître du monde.

Quant aux changements radicaux imposés par la maçonnerie, nous pensons tous être à l’extrême des possibilités et pourtant régulièrement ils imposent encore et toujours la liberté d’exercer légalement des horreurs qu’aucun être humain normal n’envisagerait sans ce type de manipulations.

Voilà ce songe terrible s’arrête là, au moment de la descente.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

SONGE: Le mur de briques Empty Re: SONGE: Le mur de briques

Message par Thierry Sam 2 Juil - 20:10

Je ne comprends pas vraiment ta façon de réagir face à cela !
Pourquoi es-tu terrorisé ?


tu dis : a écrit:"en ces circonstances, s’apercevoir que notre Dieu descend, donc vient vers nous, vers notre monde, ce n’est pas bon pour nous, mais alors là… pas bon du tout !"

Lis tu les posts d'Emmanuel sur les messages de la Divine Sagesse par exemple ?
As tu écouté le commentaire de sœur Emmanuelle à propos de message du 25 juin à Medjugorje ?

La peur, l'appréhension quand aux divers signes et faits qui surgissent partout dans le monde depuis déjà pas mal d'années, ne doivent pas s'emparer de ceux qui ont véritablement la foi en Jésus !

Considère toi plutôt comme un israélite et non comme un égyptien face aux dix plaies d'Egypte qui ont étés et qui se réitèrent de façon autre sur le monde d'aujourd'hui !

Alors quand le divin pied aura atteint la dernière marche du bas de l'escalier entre les murs de brique, et donc touché notre sol, chante et crie Alléluia !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

SONGE: Le mur de briques Empty Re: SONGE: Le mur de briques

Message par sofoyal Sam 2 Juil - 21:40

Thierry a écrit:

Considère toi plutôt comme un israélite et non comme un égyptien face aux dix plaies d'Egypte qui ont étés et qui se réitèrent de façon autre sur le monde d'aujourd'hui !

Alors quand le divin pied aura atteint la dernière marche du bas de l'escalier entre les murs de brique, et donc touché notre sol, chante et crie Alléluia !
Approuve Approuve Approuve

SONGE: Le mur de briques 2Q==



_________________
Sofoyal Colombe
SONGE: Le mur de briques Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

SONGE: Le mur de briques Empty Re: SONGE: Le mur de briques

Message par Emmanuel Dim 3 Juil - 8:00

Merci @LuccLucas pour ce songe, et @Thierry pour cette sage réflexion quant à la façon d'appréhender les temps présents et l'action de Dieu sur la Terre.

Tu fais mention des Messages de la Divine Sagesse, et justement, le message de ce jour dit ceci, qui va dans le sens de ton partage:

Messages de la Divine Sagesse a écrit:Épouse bien-aimée, écoute sereinement Mes Paroles: le monde court un grand danger, comme jamais dans le passé; ainsi, vraiment pour le sauver de la plus grande ruine, il y aura des signes tellement forts et incisifs à faire trembler autant ceux qui ne Me connaissent pas que ceux qui Me connaissent et M’aiment.

Ceux qui sont Miens, trembleront pendant un seul instant; ils verront les portes de Mon Cœur grandes ouvertes pour eux et tout de suite ils entreront pour avoir la Paix et la Joie.

Ceux qui ont vécu sans jamais se décider, rongés par le doute, enfoncés dans la boue du péché, il est certain qu’ils se réveilleront, mais ils resteront incrédules et effarés, ils diront: « Comment Dieu peut-Il permettre cela? »
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9220p390-oeuvre-de-la-divine-sagesse-le-monde-court-un-grand-danger-comme-jamais-dans-le-passe#82371

Il y aura ainsi, oui, une grande différence entre les âmes en Dieu et celles éloignées de Lui face aux événements à venir.

Rapprochons-nous toujours plus de Son Coeur.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:16