Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SONGE: La Cathédrale et la prostituée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SONGE: La Cathédrale et la prostituée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

SONGE: La Cathédrale et la prostituée

avatar
Lucclucas


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2022

SONGE: La Cathédrale et la prostituée Empty SONGE: La Cathédrale et la prostituée

Message par Lucclucas Mar 28 Juin - 16:21

La Cathédrale et la prostituée SONGE

Vers 2017-2018

Je me dirige vers la Cathédrale, et comme souvent je veux entrer par la petite porte sur le côté.
Curieusement elle ne se trouve pas à l’endroit habituel, elle est maintenant plus ou moins vingt mètres plus loin.
Je descends quelques marches et puis voulant entrer j’en suis empêché par trois dames en grande discussion et qui ne me remarquent pas.
J’essaie de me faufiler comme je peux et à ce moment je vois un Prêtre qui lui marche nerveusement vers la sortie, il y a donc embouteillage. Tout ça n’est pas bien grave surtout que je ne suis pas pressé.
Ce Prêtre, ou du moins cet homme ayant les apparences d’un Prêtre est visiblement gêné et agacé, il ne tient pas en place et veut autant sortir que je veux entrer.
Au bout de quelques secondes tout s’arrange et j’entre enfin dans la Cathédrale.

Je fais un pas et là oui je comprends, l’attitude et les murmures des gens qui sont là. Je comprends l’agacement et la peur de ce petit homme, Prêtre ou pas, on ne peut imaginer une telle chose.
Ceci dit la mauvaise vie du Clergé catholique aura un impact un jour ou l’autre. Dans ce songe c’est ici et maintenant.

Un lit de grande taille flotte au-dessus de l’autel. Lit, matelas, draps, couvertures, le tout en bataille, et sur le lit une dame, dénudée, aux formes très généreuses, elle est ronde de partout, un drap froissé posé nonchalamment sur son intimité sexuelle.

Elle,… elle n’est pas gênée de s’exposer ainsi, pas le moins du monde. Au contraire elle sourit d’un air moqueur, d’une attitude toute triomphante, son visage, ses traits, ses yeux, son sourire, tout, absolument tout rayonne la victoire, ça se sent, ça se voit, c’est d’une totale évidence.
Le lit est légèrement incliné afin de tout montrer, la scène est bien pensée, la stratégie parfaite.

Et le songe s’arrête là.

D’évidence nous sommes confrontés par cette mise en scène, aux multiples dérives et outrages du clergé catholique. Il ne se passe pas un mois sans que l’on entende parler d’un scandale au sein de l’église, que ce soit vis-à-vis des Prêtres, Évêques ou Cardinaux.
L’église est de nos jours semblable à cette prostituée, elle s’égare partout ou elle rencontre un quelconque et sordide intérêt.
Le clergé aujourd’hui n’est plus respectable, et ce dans sa grande majorité.

Pendant des années je m’y rendais chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, assistant aux messes, le matin le samedi et dimanche, le soir en semaine.
De scandale en scandale, je suis moins présent. Je garde encore l’habitude de me confesser plusieurs fois par an. Évidement en cette période de pandémie, je ralentis bien plus encore le pas.
Mais comme vous le verrez plus loin dans mes notes, même en confession vous pouvez faire de très mauvaises rencontres.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

SONGE: La Cathédrale et la prostituée Empty Re: SONGE: La Cathédrale et la prostituée

Message par sofoyal Mar 28 Juin - 21:03

Et nous?
Sommes nous exempts de scandale?
Telle est la nécessaire question à se poser...

Chacun est appelé à la repentance...


_________________
Sofoyal Colombe
SONGE: La Cathédrale et la prostituée Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

SONGE: La Cathédrale et la prostituée Empty Re: SONGE: La Cathédrale et la prostituée

Message par Emmanuel Mer 29 Juin - 3:15

Bonjour @LuccLucas,

Merci pour le partage de ce songe, qui fait réfléchir sur beaucoup de choses importantes, en particulier sur l'état douloureux de notre Église aujourd'hui.

Je vous encourage, quoiqu'il arrive, à persévérer dans la réception des Sacrements, car la puissance de transformation d'Amour de l'Eucharistie demeure toujours la même, quoiqu'il en soit de la sainteté des prêtres qui la consacrent, et il en va de même pour la puissance d'action du Sacrement de confession, qui rend votre âme toute blanche par l'action du Précieux-sang de Jésus, quelque soit le prêtre qui administre ce grand Sacrement.


sofoyal a écrit:Et nous?
Sommes nous exempts de scandale?
Telle est la nécessaire question à se poser...

Chacun est appelé à la repentance...
C'est une bonne remarque, @Sofoyal, car nul d'entre nous ne peut jeter la première pierre.

Nous sommes tous des membres du Corps du Christ, et ainsi, nous nous influençons les uns les autres.

Comme peuple de Dieu, nous avons le devoir de prier pour nos prêtres, afin qu'ils soient saints et soutenus dans leur grande Mission.

Nous devons nous assister dans notre montée vers Dieu. Le clergé envers le peuple, mais aussi inversement.

Si beaucoup de prêtres chutent, c'est souvent un signe que le peuple de Dieu s'attiédit, et de la même manière, des prêtres tièdes ne peuvent édifier les âmes.

Prions pour tous les membres du Corps Mystique de Jésus, l'Église, en cette période d'apostasie. Bientôt, comme Il l'a promis, Elle renaîtra, ardente, lumineuse.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:32