Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le diable est-il un pervers narcissique?? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le diable est-il un pervers narcissique?? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le diable est-il un pervers narcissique??

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par RoseduChrist Ven 24 Juin - 18:44

Bonjour , Bonsoir
Je me souviens d'un songe qui m'a fait peur. Le diable voulez m'épouser une chose que j'ai refuser il m'a fait croire que je suis une déesse et ce qui est marquée dans les livres fantastiques ou les séries raconté sur moi. Et c'est pareil dans mes pensées et pas seulement dans mes rêves, il y'a essayer m'attaquer et il m'attaque dans la vie réelle avec des petits amis. Une fois mon ex avec qui j'étais pendant 4  mois il voulais essayer de coucher avec moi, il voulez me forcé mais j'ai fait toutes suite une prière ce qui est bizarre c'est qui n'avez pas le même regards, il avez le regards du malin. Le diable est-il un pervers narcissique? Qu'elle la définition exacte du pervers narcissiques??? Merci d'avance pour vos réponses;
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par Emmanuel Sam 25 Juin - 11:01

Bonjour @RoseduChrist,

On pourrait dire que le diable est derrière tous les vices que possèdent ceux qui sont pervers narcissiques, et plus encore.

Voici une définition de la perversion narcissique:

Les personnes perverses narcissiques, encore appelées des personnes manipulatrices, combinent deux troubles de la personnalité :

La perversité ou perversion, c’est-à-dire un goût pour le mal, qui peut se traduire par une tendance à commettre de mauvais actes ;
Le narcissisme, c’est-à-dire un goût démesurément important pour l’amour de soi, avec l’impression d’être le centre du monde.
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/psychiatrie/pervers-narcissique/

ou encore:

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique sont des individus qui paraissent sûrs d’eux, charmeurs, charismatiques, avenants et séduisants… au début.

En effet, les « pervers narcissiques » comme on les appelle parfois (pas de connotation sexuelle ici) sont en fait des personnes qui, le plus souvent sans en être conscient, souffrent d’un terrible manque d’estime personnelle et qui affichent une façade complètement différente.

Ces narcissiques se sentent donc supérieurs à la masse, ils ont besoin d’être admirés et adulés, et n’hésitent pas à minimiser ceux qui les entourent.
https://www.noovomoi.ca/vivre/sante/article.pervers-narcissique.1.1370269.html

Comme tu vois, il y a des éléments psychologiques dans la perversion narcissique, liés à un manque de confiance en soi, etc. Le diable, pur esprit, n'est pas sujet à tous ces tourments de la chair, mais il se trouve néanmoins qu'il possède des caractéristiques communes à ceux-ci de par son orgueil démesuré, le faisant se percevoir comme plus grand que tous, même que Dieu, souhaitant lui aussi être admiré et adulé, etc.

Le diable souffle sur les braises de l'orgueil et de la perversion des différents pervers narcissiques du monde, mais il est bien pire que tous réunis, car il correspond à l'orgueil et à la malice purs.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 26 Juin - 3:32, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 11:09

Et comment reconnais-ton un petit ami et que maintenant c'est mon ex pour savoir si c'est un pervers narcissique???
avatar
Invité
Invité


Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par Invité Sam 25 Juin - 14:24

@RoseduChrist

Tu écris :


Une fois mon ex avec qui j'étais pendant 4  mois il voulais essayer de coucher avec moi, il voulez me forcé mais j'ai fait toutes suite une prière ce qui est bizarre c'est qui n'avez pas le même regards, il avez le regards du malin.

S'il s'agit d'un regard d'homme en recherche de satisfaction sexuelle, on appelle cela un regard lubrique.
C'est effectivement une déviation due au péché mais cela n'a rien à voir avec la perversité narcissique qui est un état psychologique où le compagnon (conjoint) devient une sorte d'esclave.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 14:43

Sous l'aile a écrit:
S'il s'agit d'un regard d'homme en recherche de satisfaction sexuelle, on appelle cela un regard lubrique.
Qu'est ce que c'est avoir un regards lubrique??
Car mon ex il n'avez plus du tout le même regards....où bien c'est moi à cause de ma maladie?
avatar
Invité
Invité


Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par Invité Sam 25 Juin - 15:26

Un regard lubrique est le regard d'une personne qui se laisse habiter par une sorte de fièvre provenant d'un mauvais désir de satisfaction sexuelle, c'est le regard de quelqu'un qui cherche à assouvir un plaisir égoïste, en somme un péché d'impureté.

C'est l'exact contraire de l'amour qui cherche le don et la réciprocité du don.
Le regard d'une personne amoureuse est admiratif , ses yeux sont clairs et lumineux.

Aussi, il faut toujours, et sans tarder, appeler le secours du cœur Immaculé de Marie et/ou du cœur très chaste de St Joseph lorsque l'on est en situation de pareille tentation !
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 15:49

Oui, mais là ça va je ne suis plus avec lui. Mais nous vivons dans le même endroit comme c'est un foyer...je continue mes prières mais je ne veux plus d'homme pour le moment, je me trouve très bien seul. A chaque fois quand ça ne va pas avec un gars c'est que j'ai peur d'avoir de relation sexuelle avant le mariage, pourtant j'ai déjà eu des relations sexuelle mais le je n'en veux plus...
Mais je voudrais quand même avoir un petit amis catholique qui partage la même chose que moi sans pour autant aller plus loin, en faite je recherche de la discussion, car  avec celui que j'étais il y'a avais pas de discussion ni partage....
avatar
Invité
Invité


Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par Invité Sam 25 Juin - 17:48

Très bien @RoseduChrist,

Tes résolutions sont très bonnes et ta recherche est légitime.
Tout être a besoin d"échange et un chrétien cherche à partager sa foi avec des amis.
N'hésite pas à fréquenter quelques groupes de prière et si tu en as la possibilité, fais des pèlerinages !
On fait toujours de bonnes rencontres à ces endroits et du coup, cela nous enracine dans une régularité dans la prière.

Je te souhaite vraiment de vivre cela. Demande au Seigneur de te guider pour trouver les bons endroits pour l'épanouissement de ta foi !
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le diable est-il un pervers narcissique?? Empty Re: Le diable est-il un pervers narcissique??

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 18:11

Oui des pélérinage j'en fais souvent je vais à Banneaux aux mois d'octobre si tout ce passe bien...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:12