Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A propos des coupeurs de feu... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A propos des coupeurs de feu... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A propos des coupeurs de feu...

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A propos des coupeurs de feu... Empty A propos des coupeurs de feu...

Message par ChristelleS Dim 12 Juin - 19:46

Bonsoir à tous, 

Voilà le souci : à l'âge de 15 ans, ma mère m'a transmise une "prière" - plutôt une formule, bref-; pour couper le feu, une sorte de prière secrète avec une certaine façon de procéder pour couper le feu -zona, psoriasis- qu'elle-même a reçu d'une dame du village de son enfance.
(j'ai appris cela récemment) hélas; cette formule, j'ai du l'apprendre par coeur, mais je ne l'ai jamais exercée sur quiconque.
Seul mon magnétisme "naturel" était fort, tel que j'étais obligée de passer les mains sous l'eau, 
je vous rassure, j'ai arrêté depuis 2 ans.

Je me demandais s'il fallait que je dise cela à ma prochaine confession...

merci bonne soirée
Christelle
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

A propos des coupeurs de feu... Empty Re: A propos des coupeurs de feu...

Message par sofoyal Dim 12 Juin - 20:26

Bonjour @ChristelleS§

Je veux bien te donner mon humble avis.
Peut-être faut-il s'en entretenir avec le prêtre,
mais pas nécessairement dans le cadre de la confession au début.
Si Dieu le veut, il vous dira s'il y a eu péché ou si il peut qualifier cela d'autre chose,
et vous donnera l'aide dont tu as besoin,
 et si il y a lieu, l'absolution lors du sacrement de réconciliation.

Que Jésus qui aimait à soulager les souffrances  vous guide bien ainsi que votre confesseur.

Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
A propos des coupeurs de feu... Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

A propos des coupeurs de feu... Empty Re: A propos des coupeurs de feu...

Message par Emmanuel Lun 13 Juin - 3:48

Bonjour @ChristelleS,

Lorsque tu t'es convertie au Seigneur et que tu as reçu les Sacrements, Lui a effacé ton ancienne vie et t'a pardonnée tes anciennes pratiques.

Cela comprenait ces différents petits aspects, nombreux, d'une vie où tu as été éduquée par un entourage croyant à ces pratiques.

Il serait impossible de retenir chaque petit geste, chaque petit élément vécu durant toutes ces années.

L'important est d'avoir voulu abandonner tout cela pour suivre Jésus, et de Lui avoir demandé pardon une fois pour toutes lors de ta conversion, et c'est ce que tu as fait.

En plus, dans l'exemple que tu donnes, il s'agit d'une formule "que tu n'as jamais pratiquée".

Si jamais cela t'inquiète, tu peux le mentionner, oui, dans ta prochaine confession, mais ce serait dans ce but précis: celui de renouveler le don de ta vie à Jésus et ta demande de pardon pour ta vie d'avant, et celui de te rassurer, tout simplement, car nous sommes des êtres humains fragiles et que parfois, ces petites inquiétudes peuvent nous tourmenter et nous retenir dans notre vie de prière et d'union avec le Seigneur.

Cela seulement pour cette raison, car tu as déjà été pardonnée.

Que le Seigneur te bénisse, chère Christelle. Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 13 Juin - 21:42, édité 1 fois
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A propos des coupeurs de feu... Empty Re: A propos des coupeurs de feu...

Message par ChristelleS Lun 13 Juin - 21:09

@Emmanuel, merci pour ta réponse, 
je sais que j'ai été pardonnée (puisque ce sont des choses que j'ai déjà confessées) mais je ne peux m'empêcher d'y penser malgré moi de temps en temps
bonne soirée 
Christelle
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:57