Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Songe: la foule Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Songe: la foule Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Songe: la foule

avatar
Lucclucas


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2022

Songe: la foule Empty Songe: la foule

Message par Lucclucas Mar 7 Juin - 14:29

La foule

Songe du 6 au 7 juin 2022

Je vois une foule compacte, tel un bloc d’humains, ce n’est pas comme lors d’une manifestation où l’on voit d’abord quelques personnes, puis un peu plus, et ensuite un groupe plus dense. Non, ici les gens sont coincés entre eux, le front de ce bloc est rectiligne, et cette foule va des maisons ou commerces qui font la rue, à l’autre côté en face, cette foule est immense et avance doucement, ils sont tellement comprimés entre-eux que faire un pas nécessite un grand effort. Ils avancent lentement, mais inexorablement. Aucuns d’entre eux ne souhaite faire partie de ce convoi, et pourtant ils y sont.
Je vois cette scène en étant devant et en hauteur. Ce qui me permet de me rendre compte de l’immensité du phénomène.

Puis, tout à coup, je me retrouve dans un bistrot restaurant, situé dans la même rue, mais bien avant le cortège.
S’y trouve des tables au milieu, jonchées de débris alimentaire. C’est vraiment en désordre.
Le long des murs se trouve également des tables et des chaises, certaines occupées par de petits groupes de personnes.
Près de la porte d’entrée, il y a un comptable, entouré de sa cour, quelques personnes.
Le long du mur du fond, je vois un autre groupe, des voleurs, pas des voyous débraillés et saouls, non, des voleurs en col blanc, fières de ce qu’ils sont et se sentant en sécurité, au-dessus des lois. Toutefois, ils sont là, ne disent mot et ne bougent pas.

Ensuite, je me retrouve dehors, toujours dans la même rue, mais à un carrefour.
J’y rencontre trois femmes.
L’une d’elle s’en prend à moi, très agressivement, en paroles, et en résumé elle me dit qu’on ne me comprend pas, elle en tout cas. Elle affirme que je parle mal, que je prononce mal, qu’elle n’y comprend rien.
La deuxième, moins énervée, me dit en me montrant une rue du carrefour, je vais aller habiter de ce côté, plus haut, car ce n’est plus la ville, mais de beaux quartiers avec des villas distantes les unes des autres.
La troisième se moque de moi et des autres, disant d’arrêter, que tout cela n’existe pas.

Le songe s’arrête là.


Ce que j’en pense ?
Nous arrivons à la fin de la patience du Seigneur. Hier à la télé, lors d’une émission culinaire, je voyais quatre personnes s’invitant à tour de rôle, pour comparer leurs recettes et savoir faire.
L’une de ces personnes était un travesti, ou transgenre, un homme sans aucun doute, ni féminité d’ailleurs, habillé en femme, en robe, montrant ses jambes et arborant une perruque de longs cheveux blonds. Sourire carnassier, dentition qui devrait être rectifiée. C’était tellement moche et d’une rare vulgarité.

Le monde est revenu à l’époque de Sodome, et cette fois avec force de lois.
Nos gouvernements nous incitent à nous comporter tel cette faune. Tout les protège, quant à nous, d’avance nous sommes coupables d’êtres différents.

Puisque la dépravation est en augmentation exponentielle, de fait nous deviendrons bientôt minoritaires, pensez-vous que nous aurons nous aussi un jour, des lois qui nous défendent, à savoir que nous sommes chrétiens, catholiques, que nous vivons en respectant les commandements et règles Divines transmises par la Bible ? Je soupçonne que par bien des façons on cherche à nous exterminer, à l’appui de lois iniques, démoniaques, mises en place par les parlementaires maçons, fidèles à leurs causes, comme l’étaient les officiers nazis face au troisième Reich.

C’est le triomphe de la bête, de ses adeptes puissants. Elle gouverne le monde par ses politiciens francs-maçons. On les retrouve à tous les niveaux du pouvoir, et aux postes clés des administrations.

Nous, petit peuple, nous les amusons, ils se délectent de nous voir disparaître petit à petit. Un jour viendra ou ils seront très surpris de recevoir un salaire autre que celui dont ils bénéficient aujourd’hui.

Je pense que la colère de Dieu est en route et qu’actuellement nous voyons une infime partie du commencement de la fin.

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Emmanuel Mer 8 Juin - 2:44

Merci pour ce partage, @Lucclucas,

Nous sommes certainement à un tournant.

Que nous réserve le Ciel? Tout peut changer très rapidement, si cela est le Plan de Dieu.

En attendant, il est certain que la nouvelle majorité cherchera à attaquer le christianisme comme religion "intolérante", etc., et cela, éventuellement, avec des lois contraignantes qui forceront les chrétiens à se retrouver du "mauvais côté" de la loi.

Mais le Seigneur aura le dernier mot, cela, Il nous l'a promis.

Voyons quel est Son Plan.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Jean Mer 8 Juin - 11:08

Bonjour, 
En tout cas en Europe occidentale, nous sommes déjà "lors la loi" par rapport aux dernières lois votées et par rapport au type de société mis en avant par les médias au service de la b***e.
Maintenant que c'est en place, on criminalise le droit aux contrevenants de s'exprimer car non inclusif, incitation à la haine... Tout ce qui dépasse est incitation à la haine et à la stigmatisation, il faut baisser la tête et la fermer, rentrer dans le rang de la grande réorganisation.
La grosse tarte à la crème : toutes les anciennes valeurs sont "d'extrême droite", être trop "famille" égal extrême droite, être trop patrie égal "extrême droite", avoir le sens du mérite et de l'effort c'est suspect et c'est déjà trop à droite. 
Les valeurs du scoutisme c'est extrême droite, authentiquement entendu de certains "intellectuels" et politiciens. Le général de Gaulle serait qualifié d'extrême droite aujourd'hui, comme les idées de l'Eglise qui permet et interdit.
Avoir le sens de la bienséance c'est ringard et c'est suspectement trop à droite...
Nous sommes dans le grand temps de la rébellion aux lois de Dieu, de la grande apostasie, ils veulent saper toutes les valeurs où Dieu est présent ne fût ce qu'en germe.
On a édifié le mal en valeur, les comportements minoritaires jugés scandaleux ne sont plus désapprouvés ou au moins passés sous silence, ou cotoyés dans l'indifférence, mais bien mis en avant comme avancée sociale et sociétale et sont pointés du doigt et ridiculisés ceux qui manifestent leur désapprobation qui sont bien entendu des fachos.
On est dans le délire de la repentance à tout va pour tout et n'importe quoi et dans la promotion de la repaganisation des peuples et nos églises sont de plus, souvent recyclées en salles de spectacles.
On y est les amis, en prenant de la hauteur, on peut voir ce vent souffler en plusieurs étapes, observer ce tsunami arriver en plusieurs vagues : en 60-70 une première lame de fond de rébellion, en 80-90 une autre avec ses assises légales antichrétiennes et depuis 2000 la consolidation de la nouvelle société anti-valeurs chrétiennes ... anti-Christ.
Les nouveaux politiciens de France ne citent plus la France (née chrétienne), mais n'ont que le mot "république" à la bouche (née fm).
Celui qui peut décoder cela a beaucoup compris et se laissera moins facilement "retourner".
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Frank Mer 8 Juin - 13:50

Bonjour

Moi, j'y vois simplement un grand manque de denrées de toute sortes pour la majorité des gens, les voleur en cravates qui font silences ont peur que tout cela dégénère et les atteignes.

I love you
avatar
Invité
Invité


Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Invité Mer 8 Juin - 23:24

La foule est enthousiaste car elle voit un roi, le plus beau des enfants des hommes, un orateur sage, un guérisseur, un nourricier de foule, sans doute celui qui va bouter l'occupant et libérer Israël...Hosanna ! Gloire à toi !

Puis quelques jours plus tard, une foule plus nombreuse excitée par le discours du sanhédrin s'emporte et crie à Pilate " Libérez Barabbas ! " 

Donc oui, il y a les foules, des peuples en attente, MAIS il suffit d'un sifflement du Mauvais pour que cette foule ou ce peuple se retourne, puis scande et décharge sa haine. Les dictateurs sont alors adulés et Satan ricane derrière son rideau.
Un (des) saint(s) peut (-vent) enseigner un peuple, le pacifier et le conduire avec peine vers le Salut, voyez si Moïse a peiné, mais quand ces saints viennent à manquer, que nous reste-il ?

Que nous reste-il quand l'enseignement de l’Église s'étouffe dans les herbes folles au bord du chemin ou sèche au soleil sur les pierres faute de racine ?

Il reste aux justes (bonne terre qui se raréfie) à s'incliner devant la Volonté Divine ! FIAT !
avatar
Invité
Invité


Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Invité Mer 8 Juin - 23:42


Prière au Christ-Roi ( les carnets de M Valtorta)
Florian et Sandra, mariés. Amoureux de Jésus-Christ et de l'Oeuvre de Maria Valtorta
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Songe: la foule Empty Re: Songe: la foule

Message par Stéphane Jeu 9 Juin - 20:31

Il y a de ça quelques décennies, ce sentiment était déjà palpable. Alors que dire de nos jours......

Vous devez garder la foi et l'amour. Bien des tours sont à l'œuvre et rien ne sert de se précipiter.
Au pire, l'homme providentiel manque son appel, mais pourra venir ultérieurement..... car la bête attend toujours sa manifestation pour agir et brouiller les pistes.

Au mieux, le Seigneur agira pour panser tout cela !

Bon courage mes amis et gardez l'espoir et l'amour. Rien ne sert de courir, il faut arriver à point.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:51