Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La maison de notre Père  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La maison de notre Père  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La maison de notre Père

Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

La maison de notre Père  Empty La maison de notre Père

Message par Cynthia Sam 14 Mai - 4:07

Hier c'était vendredi 13 et c'était le jour de l'enterrement de mon grand père.. Comme toujours je vais sur mon application Mycatholiclife.. Et la j'étais tombée sur ce passage du jour 🙏.     La maison de notre Père  Captur11                                                          De temps en temps, il est important que nous nous concentrions sur la glorieuse réalité du Ciel ! Le ciel est réel et, si Dieu le veut, un jour nous y serons tous unis avec notre Dieu trinitaire. Si nous comprenions bien le Ciel, nous le désirerions avec un amour profond et brûlant et nous l'attendrions avec un désir puissant, étant remplis de paix et de joie chaque fois que nous y penserions.

 Malheureusement, cependant, l'idée de quitter cette Terre et de rencontrer notre Créateur est une pensée effrayante pour certains. C'est peut-être la peur de l'inconnu, la prise de conscience que nous laisserons nos proches derrière nous, ou peut-être même la peur que le paradis ne soit pas notre dernière demeure.

 En tant que chrétiens, il est essentiel que nous travaillions à favoriser un grand amour du Ciel en acquérant une bonne compréhension non seulement du Ciel lui-même, mais aussi du but de nos vies sur Terre. Le ciel aide à organiser nos vies et nous aide à rester sur le chemin qui mène à cette béatitude éternelle.

 Dans le passage ci-dessus, on nous donne une image très consolante du Ciel. C'est l'image de la "maison du Père". Cette image est bonne à méditer car elle révèle que le Ciel est notre maison. La maison est un endroit sûr. C'est un endroit où nous pouvons être nous-mêmes, nous détendre, être avec nos proches et nous sentir à notre place. Nous sommes les fils et les filles de Dieu et Il a décidé que nous appartenons à Lui.

 Réfléchir à cette image du Ciel doit aussi consoler ceux qui ont perdu un être cher. L'expérience de dire au revoir, pour l'instant, est très difficile. Et cela devrait être difficile. La difficulté de perdre un être cher révèle qu'il y a un véritable amour dans cette relation. Et c'est bien. Mais Dieu veut que les sentiments de perte soient également mêlés de joie alors que nous réfléchissons à la réalité de notre bien-aimé étant avec le Père dans sa maison pour l'éternité. Ils y sont plus heureux que nous ne pourrons jamais l'imaginer, et nous serons un jour appelés à partager cette joie.

 Réfléchissez, aujourd'hui, à cette image du Ciel : la Maison de notre Père. Asseyez-vous avec cette image et laissez Dieu vous parler. Ce faisant, laissez votre cœur être attiré vers le Ciel afin que ce désir vous aide à orienter vos actions ici et maint Amen enant.

 Seigneur du Ciel et de la Terre, je désire être éternellement avec Toi au Ciel. J'aspire à être réconforté, consolé et rempli de joie dans ta maison. Aide-moi à toujours garder cela comme but dans la vie et à grandir, au quotidien, dans le désir de cette dernière demeure. Jésus, j'ai confiance en toi.

 Prières de Pâques       Gloire à toi Seigneu Amen Colombe
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

La maison de notre Père  Empty Re: La maison de notre Père

Message par Stéphane Lun 16 Mai - 23:01

Bonsoir @Cynthia,

Merci pour cette réflexion et une pensée avec vous pour votre grand-père.

Je crois que lorsque nous prenons conscience de cette vie, alors la mort ne nous fait plus "peur" au sens de se poser la question de savoir ce qu'il y aura après, de ceux qui resteront etc....

Nous savons pertinemment ce que cela fait de perdre un être cher, une connaissance, un ami, une vie. Donc nous savons que ceux qui resteront à notre mort, souffriront un temps de ces maux, de cette solitude, puis reprendrons un cours de la vie, en intégrant cette absence, sans jamais oublier les moments de présence. Cela s'appelle le souvenir.

Pour l'après, c'est selon la sensibilité de chacun. Mais il faut prendre la mort comme elle viendra, dans la paix et la joie d'avoir eu une vie aux multiples facettes, aux multiples épreuves. Je me questionne juste cependant sur l'agonie que cela peut engendrer. Comment pouvons nous endurer quelque chose que nous ne vivrons qu'une seule fois de notre vivant ?

Quant à l'éternité, bien que cela me soit très doux, d'être potentiellement proche du Père, en tant que petit enfant, qui aime vivre et être libre, indépendant, volontaire au service, je crois que j'aspirerais à devenir un peu plus grand et retrouver une certaine indépendance pour servir mon Père ailleurs, ou autrement, quitte à ne pas avoir l'éternité encore pour maintenant.

J'espère ne pas être trop hors sujet et précise que chacun est libre d'espérer ce qu'il souhaite ! Ce ne sont que mes sentiments sur ce que je viens de lire.

Bien amicalement.
Stéphane


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

La maison de notre Père  Empty Re: La maison de notre Père

Message par Cynthia Mar 17 Mai - 22:53

Stéphane a écrit:Bonsoir @Cynthia,

Merci pour cette réflexion et une pensée avec vous pour votre grand-père.

Je crois que lorsque nous prenons conscience de cette vie, alors la mort ne nous fait plus "peur" au sens de se poser la question de savoir ce qu'il y aura après, de ceux qui resteront etc....

Nous savons pertinemment ce que cela fait de perdre un être cher, une connaissance, un ami, une vie. Donc nous savons que ceux qui resteront à notre mort, souffriront un temps de ces maux, de cette solitude, puis reprendrons un cours de la vie, en intégrant cette absence, sans jamais oublier les moments de présence. Cela s'appelle le souvenir.

Pour l'après, c'est selon la sensibilité de chacun. Mais il faut prendre la mort comme elle viendra, dans la paix et la joie d'avoir eu une vie aux multiples facettes, aux multiples épreuves. Je me questionne juste cependant sur l'agonie que cela peut engendrer. Comment pouvons nous endurer quelque chose que nous ne vivrons qu'une seule fois de notre vivant ?

Quant à l'éternité, bien que cela me soit très doux, d'être potentiellement proche du Père, en tant que petit enfant, qui aime vivre et être libre, indépendant, volontaire au service, je crois que j'aspirerais à devenir un peu plus grand et retrouver une certaine indépendance pour servir mon Père ailleurs, ou autrement, quitte à ne pas avoir l'éternité encore pour maintenant.

J'espère ne pas être trop hors sujet et précise que chacun est libre d'espérer ce qu'il souhaite ! Ce ne sont que mes sentiments sur ce que je viens de lire.

Bien amicalement.
Stéphane
@Stéphane  Oui Je comprend Prendre tout avec la joie c'est ce que Dieu veut pour nous. Il faut grandir et apprendre encore car Dieu a un plan pour nous. 💝🙏
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:56