Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par ChristelleS Dim 1 Mai - 20:05

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien depuis le temps...
Pour ma part, ça va pas trop mal, il y a toujours des hauts et des bas, surtout spirituellement parlant, mais ça va quand même mieux.

Au début du mois d'avril, j'ai participé avec mon groupe de jeunes pros avec les frères dominicains à une journée de prière à lyon, cela devait être le Pélé du Puy (en Velay) mais annulé et transformé en journée de samedi à cause de la neige...

Mais c'était bien sympathique, quoique bref
Je prie moins qu'avant, je ne suis plus régulière du tout, j'essaie de reprendre, mais ce n'est pas facile - j'ai eu des congés 2 semaines- pour Pâques où je suis retournée chez mes parents pour voir la famille, et j'ai moins prié...
J'ai tout de même pu aller à la messe le jeudi et vendredi saint.

Il n'y a pas eu de confrontations avec l'occultisme, à mon soulagement, mais ça ne m'évite pas d'y repenser de temps en temps...
Cet été, je me suis inscrite pour une semaine de pélé au mois d'août, je pense que cela va me faire du bien spirituellement, et j'espère renforcera un peu + ma foi.
Bonne soirée à tous
Christelle
avatar
Invité
Invité


Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Invité Dim 1 Mai - 21:15

Bonsoir Christelle,

Je ne connais pas votre histoire, ni votre parcours vis à vis de la foi en Dieu.
Cette phrase m'interpelle : " Il n'y a pas eu de confrontations avec l'occultisme, à mon soulagement, mais ça ne m'évite pas d'y repenser de temps en temps..."
Pourriez-vous en dire un peu plus ?

Par rapport à la prière, je suis sûr d'une chose universelle, c'est qu'il faut l'exercer quotidiennement pour être en bonne santé spirituelle !
Notre lien avec  la vierge Marie et le Seigneur est vital.
Y aurait-il un peu de paresse par rapport à cette prière irrégulière, ne culpabilisez pas ! luttez, c'est le mâlin qui est derrière cela, il me freine moi-même de cette manière donc je connais.

La sainte vierge disait aux voyants de la Salette, lorsque vous êtes très occupés certains jours, dites au moins un Notre Père et un Je vous salue Marie.
Je crois que, près de 2 siècles plus tard, ceci est encore insuffisant pour vivre dans un monde aussi dur que le nôtre.

Christelle, pour le bien de votre âme, priez chaque jour avec le cœur et votre vie va changer positivement, votre cœur va se réchauffer, votre joie sera palpable et vous aurez plus d'entrain pour faire ce que vous avez à faire.

Enfin si près de chez vous, vous avez la possibilité d'adorer le saint sacrement, foncez ! et approchez vous tout prêt de lui pour fixer votre regard sur lui tandis que votre cœur s'épanchera vers le sien !

A très bientôt, et bonne semaine !
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par ChristelleS Dim 1 Mai - 22:21

@Sous l'aile, merci de votre réponse, ça serait trop long à raconter, mais pour faire court - j'ai toujours connu l'occultisme/ ésotérisme depuis mon enfance par mon père qui était passionné par cela ; j'ai arrêté de pratiquer il y a 2 ans quelques mois avant de faire ma confirmation.
ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à ne plus pratiquer (astrologie et magnétisme guérisseur), conjuration de brûlures,  avec la grâce de Dieu et les sacrements
même si aujourd'hui, il y a des moments plus durs que d'autres, j'apprends à "discerner" ce qui vient de de Dieu ou du démon; j'essaie de persévérer.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Emmanuel Lun 2 Mai - 4:57

Bonjour @ChristelleS,

Merci pour ces nouvelles! Smile

Sois assurée de ma prière pour ta persévérance dans le Chemin qui conduit au Ciel et qui nous donne même un aperçu du Ciel dès ici-bas!

J'aime beaucoup les suggestions de @Sous l'aile, n'hésite-pas à suivre ses bons conseils, et à poser d'autres questions ici dès que tu en as besoin.

Nous sommes comme une petite famille spirituelle et nous nous soutenons les uns les autres. C'est quelque chose de précieux.

À très bientôt!

Prie

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Invité Mer 4 Mai - 22:58

@ChristelleS

Sous l'aile, merci de votre réponse, ça serait trop long à raconter, mais pour faire court - j'ai toujours connu l'occultisme/ ésotérisme depuis mon enfance par mon père qui était passionné par cela ; j'ai arrêté de pratiquer il y a 2 ans quelques mois avant de faire ma confirmation.

ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à ne plus pratiquer (astrologie et magnétisme guérisseur), conjuration de brûlures,  avec la grâce de Dieu et les sacrements

même si aujourd'hui, il y a des moments plus durs que d'autres, j'apprends à "discerner" ce qui vient de de Dieu ou du démon; j'essaie de persévérer.

Merci pour votre explication !
Rompez avec ce passé sans aucun regret, rejetez ces poisons !
Si l'autre revient vous titiller avec ça, dites non tout de suite et appelez Jésus ! "Coeur de Jésus, sauve moi, j'ai confiance en toi !"
Ayez de l'eau bénite chez vous et, pourquoi pas également, un petit flacon dans votre sac à main et si une tentation survient, signez vous avec cette eau ! Un beau signe de croix paisible fera reculer l'adversaire.

Si le prêtre de votre paroisse ne veut pas vous donner d'eau bénite, allez demander à un prêtre de la fraternité St Pierre ( Collégiale Saint-Just 41, rue des Farges - 69005 - Lyon )

Bonne route avec le Seigneur ! Soyez bénie !

Dites Christelle, pour nous tous, n'auriez-vous pas un bel avatar qui accompagnerait votre beau prénom ?
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par ChristelleS Jeu 5 Mai - 23:28

@Sous l'aile, merci pour ces bons conseils, c'est ce que je fais parfois quand une tentation "surgit", je fais une rapide prière "Jésus, j'ai confiance en toi", et la prière du chapelet m'aide aussi beaucoup

Je porte aussi des médailles bénies dont une offerte par un prêtre (une de Fatima et la médaille miraculeuse).
Bonne soirée à vous
Christelle
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par ChristelleS Dim 8 Mai - 18:19

Bonjour à tous, 
Voilà, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire : je suis allée voir une exposition sur la magie (etc.) dans un musée - juste visiter- mais ce que je pensais loin de moi, m'a juste fait remonter des souvenirs ...  Sad
ça fait quand même 2 ans que j'ai arrêté de pratiquer et je pensais (naîvement) que c'était derrière moi.
je suis dégoûtée de moi-même
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Anayel Dim 8 Mai - 21:37

Bonjour @ChristelleS,

Non, ne sois pas dégoûtée de toi-même, ne t'apitoie pas malgré ta faiblesse humaine qui peut surgir en chacun de nous.

Tu es allée voir un musée de magie. Il est vrai que ç'aurait été bien mieux que tu n'y ailles pas, pour ne pas te soumettre à la tentation, si je puis dire. Mais il y a péché uniquement si ton âme désire de tout son coeur retourner vers ce domaine-là, alors que tu sais que ça ne plait pas à Dieu. C'est alors comme un tissu qu'on commence à détricoter fil par fil : si on laisse faire, ça peut former un trou et abîmer le vêtement de notre âme.

Si tu es allée à ce musée, que ça t'a fait penser à des souvenirs, et que ça te trouble, cours à la confession pour dire à Jésus ton tourment, nourris-toi de l'Eucharistie et si tu peux du Saint Sacrement pour te fortifier et essaie de tirer de cet événement une leçon pour ne pas faiblir à l'avenir. Tout peut se changer en bien pour celui qui s'abandonne à Dieu, même le mal que nous avons fait ici bas.

Mais ne te méprise pas à outrance, car si nous devons tous reconnaître que nous ne sommes rien, Jésus désire aussi que nous nous aimions quand même un minimum et que nous ayons toujours le désir de faire mieux.

Plus tu es faible, plus tu n'es rien, plus tu dois t'abandonner à Dieu et faire confiance. Toujours.

Courage et plonge-toi dans son Sacré-Coeur, tu y recevras paix, pardon, et force de la part de notre Seigneur ! Smile

Fraternellement,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3038
Date d'inscription : 22/01/2016

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Jean Lun 9 Mai - 9:10

Bonjour,
Je suis content de lire que tu as été attristée (dégoûtée) de la situation.
C'est un peu comme une ancienne alcoolique qui un peu par nostalgie (consciente ou pas) repasse faire un tour dans le rayon des alcools de son supermarché.

Tu regrettes même cela, tu n'as pas acheté, tu n'as pas consommé.
Tu t'es seulement exposée bien dangereusement et bien inutilement.
Tu sais maintenant que tu ne dois plus le faire.

Il y a assez de preuves de convertis qui viennent de là et qui reviennent au Christ, pour confirmer que les portes qu'on ouvre par là sont celles des zones sombres de l'incertitude, de la manipulation et du mensonge.

Jésus est la Lumière du monde.
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Nul ne va au Père que par Lui.
Ce sont Ses Paroles, pas les miennes...

Jean
Colombe
avatar
Invité
Invité


Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:00

Bonjour @ChristelleS

Pauvres de nous pécheurs si faibles !
Ayez confiance chère soeur en Christ !
Une chute doit vous faire réagir sans tarder : acceptez l'humilité d'aller vite à la confession et hop vous repartez en allant à la communion reçue avec un grand désir de rencontrer ce Jésus qui vous aime !
Priez avec le cœur jusqu'à trouver une Paix et une Joie profonde dans votre cœur !

Ah si vous saviez, moi plus âgé que vous, je chute également par imprudence et je fais comme tout le monde, je me relève avec les moyens extraordinaires que nous procure l’Église du Seigneur.

Je dois même mon approfondissement spirituel de ces derniers mois à une soeur en Christ battante dans la prière qui m'a aidé sur mon chemin.
Nous sommes des pauvres êtres qui avons besoin de l'aide des uns et des autres et pourtant dés qu'on reprend notre vie spirituelle bien en main, bien en union avec le bon Dieu, nous sommes tellement heureux et confiants.

Pourquoi n'iriez-vous pas faire un petit pèlerinage à Ars, c'est tout prêt de chez vous ?!
Courrez avec confiance sur le chemin de la foi ! Il n'en existe pas de plus beaux !!! cheers

Merci pour votre bel avatar ! La médaille miraculeuse !!! oui portons la avec foi sans oublier de prier : " Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !"
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi Empty Re: Du nouveau pour moi -la nécessité de persévérer dans la foi

Message par ChristelleS Lun 9 Mai - 20:15

Bonsoir à tous, 
@Anayel, à vrai dire : dès que j'ai su qu'il y avait cette exposition, je savais que j'allais y aller - ayant une forte nostalgie de cela - et je n'ai pas pu/su résister...
Oui, cela m'a troublée pendant que j'y étais et même longtemps après (une semaine), et Oui, je vais aller demander pardon à Jésus pour cela

@Jean ; je ne connais pas trop le mécanisme des addictions et du sevrage, ni ces étapes, mais en tout cas, j'ai l'impression de le vivre - je me croyais plus forte que cela, mais apparemment non, même 2 ans après; c'est désolant

@Sous l'aile : je me suis inscrite à un pélerinage d'une semaine avec la jeunesse dominicaine chez les soeurs dominicaines à Taulignan au mois d'août, mais j'espère pouvoir faire quelque chose d'ici là
Je suis déjà allée à Ars il y a 2 ans et j'aimerais un jour visiter la maison natale du curé d'Ars à Dardilly, il faut que je m'organise cela un de ces jours

En tout cas, merci à tous les 3 pour vos retours fraternels et bonne soirée à vous
Christelle
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:13