Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Travailler le dimanche pour donner Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Travailler le dimanche pour donner Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Travailler le dimanche pour donner

Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Travailler le dimanche pour donner Empty Travailler le dimanche pour donner

Message par Chuck Mar 26 Avr - 15:53

Garder le jour du dimanche est dans les commandements.

Mais Jésus s'autorise a faire le bien le jour du sabbat en guérissant des gens entre autres (Marc 3, 4).

Ma question est de savoir si on peut travailler en étant rémunéré dans l'intention de faire la charité.

Qu'en pensez-vous?
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Travailler le dimanche pour donner Empty Re: Travailler le dimanche pour donner

Message par Stéphane Mar 26 Avr - 22:50

Bonsoir @Chuck,

Question dominicale cruciale !

Je ne cautionne pas le travail le dimanche en général. Il peut cependant être utile dans certains cas mais cela reste mineur je pense.

Au delà de la rémunération, puisque tout travail mérite salaire, dans notre mode de vie actuel, je pense que si nous donnions un certain pourcentage de notre temps à ne pas travailler la semaine, par charité pour celles et ceux qui ne peuvent pas avoir une place, la question dominicale ne se poserait peut être pas ?? Car le modèle éco serait différent et donc les rentrées-sorties d'argent permettraient de ne pas se poser la question ??

Voilà ma petite réflexion sur le sujet.... merci à vous.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Travailler le dimanche pour donner Empty Re: Travailler le dimanche pour donner

Message par Invité Mer 27 Avr - 11:57

Bonjour @Chuck,

Respecter les commandements de Dieu et de l’Église sera toujours la voie excellente à laquelle nous sommes invités à obéir par amour de Dieu et de l’église, en s'abstenant ainsi de pécher.

Toutefois certaines personnes doivent accomplir leur devoir d'état par rapport à une profession donnée et dans certains cas doivent par obligation de service, travailler le dimanche : dans le milieu médical, ou de secours, ou militaire...

Par ailleurs toute action charitable doit être gratuite et le dimanche est le jour propice à de telles actions, notamment les visites aux personnes âgées et aux malades.

Si ma réponse ne correspond pas tout à fait à votre demande, merci d'apporter des précisions de votre côté !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:56