Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelques pistes à propos de Saint Marc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelques pistes à propos de Saint Marc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quelques pistes à propos de Saint Marc

Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Quelques pistes à propos de Saint Marc Empty Quelques pistes à propos de Saint Marc

Message par Jean Lun 25 Avr - 9:00

Pour qui se demande qui peut bien être Saint Marc (Evangéliste) que nous fêtons en ce 25 avril, voici quelques pistes :

Saint Marc (cef.fr)

Marc, le fils de Jonas (maria-valtorta.org)

Saint-Marc, l'évangéliste — Paroisse Saint-Marc du Parmelan (diocese-annecy.fr)

Amicalement
Jean
avatar
Soucieuse d'Amour
Invité


Quelques pistes à propos de Saint Marc Empty Re: Quelques pistes à propos de Saint Marc

Message par Soucieuse d'Amour Lun 25 Avr - 13:41

Je puis vous proposer également une autre "piste" qu'il m'a été révélée personnellement au cœur au cours d'une adoration. Elle m'est toute personnelle évidemment, mais je suis comme "poussée" à vous la partager. Faites-en ce que bon vous semble.

Toujours dans les écrits de Maria Valtorta : 

maria-valtorta.org/Personnages/Margziam.
(désolé, je ne puis en tant qu'invitée, posté un lien direct)

Margziam (Martial)


De son vrai nom Jabé, il est le petit-fils d’un paysan de Doras, un maître cruel. Ses parents (Jean et Marie) et ses frères sont morts dans un éboulement de terrain (3.59). Son grand-père le recueille et le cache dans les bois, puis le confie à Jésus (3.52). L'apôtre Pierre obtient d'en faire son fils adoptif. Jabé reçoit de la Vierge Marie un nouveau nom : Margziam, le nom de Marie dit dans "l'ancienne langue" [1] (3.60). 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:28