Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une question qui me "tourmente" pas mal....

avatar
Soucieuse d'Amour
Invité


Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Soucieuse d'Amour Sam 9 Avr - 12:36

Bonjour .... est ce que quelqu'un parmi vous à des infos à propos de l'absence ici de Carmila ?

Si personne n'a de réponse, est-il possible de supposer qu'elle puisse avoir rejoint l'eau delà et donc en cette veille de semaine sainte, de prier pour elle comme il a été fait pour Maud ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Anayel Sam 9 Avr - 14:47

Bonjour @Soucieuse d'Amour,

Pour ce qui me concerne, non, je n'ai aucune nouvelle de @Carmila malgré mes différentes tentatives pour la contacter.

Cela fait déjà quelques mois qu'elle ne s'est plus connectée maintenant. Et elle n'est pas la seule : @Thierry aussi s'est volatilisé, par exemple.

Il est possible qu'ils aient pu disparaître subitement et qu'ils aient rejoints Maud et Jésus, je l'ignore, mais prier pour eux et pour tous les anciens membres du forum en cette Semaine Sainte pourrait être une très bonne idée oui.

En tout cas, j'y souscris pleinement.

Si jamais quelqu'un a des nouvelles de Carmila ou de quelqu'un d'autre qui n'est plus venu depuis longtemps, qu'ils n'hésitent pas à nous faire signe.

Fraternellement,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3036
Date d'inscription : 22/01/2016

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Jean Sam 9 Avr - 17:02

Bonjour,
Bien entendu nous pouvons tous porter les membres du forum absents (et présents) dans nos prières.
Et tous les forums du monde où avec bonne volonté on cherche à faire de bonnes choses par rapport à notre Foi Catholique.
Aureole
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Emmanuel Sam 9 Avr - 23:55

Bonjour soucieuse d'amour,

J'échangeais justement sur le sujet avec @Gilles en privé hier et aujourd'hui. J'aimerais bien retrouver @Carmila parmi nous.

Un de ses derniers messages avant sa "disparition" concernait une retraite qui l'avait troublée, et qui l'avait même incitée à cesser de prier. Peut-être est-ce là une piste pour comprendre son éloignement?

J'ai moi aussi pensé que Carmila avait peut-être rejoint @Maud au Ciel, mais en enquêtant un peu grâce aux outils que je possède (IP et adresse courriel), je crois avoir retrouvé la trace de Carmila et je crois qu'elle est toujours parmi nous.

Si elle lit ceci, j'espère qu'elle sait qu'elle nous manque et que ce serait une joie de pouvoir la lire de nouveau sur le forum, si elle le souhaite.

Quant à @Thierry, il a toujours été spirituellement et humainement très près du forum. Je dirais même qu'il ne nous a jamais vraiment quitté et qu'il est très près de nous, beaucoup plus que nous le pensons...

Mais ce serait quand même une grande joie de le lire encore plus souvent, tout comme de retrouver Carmila.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Gilles Mer 13 Avr - 17:55

Bonjour à vous toutes et tous ! sunny

Nous avons réussi à retracer Carmila sur Facebook.

Je lui ai écrit et elle m'a répondu que tout va bien, et qu'elle reviendra sur le forum dans quelque temps. Very Happy

Je vous souhaite une bonne journée  Soleil et bonne continuation de Semaine Sainte !  Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3887
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Madeleine Mer 13 Avr - 19:43

Merci Gilles de prendre le temps de nous donner  des nouvelles de Carmila, c'est très gentil à toi. Je suis bien contente qu'elle soit encore parmi nous.   Je te souhaite aussi une belle semaine sainte qui, avec le très beau film sur La Passion de Mel Gibson, nous met encore plus dans l'esprit particulier de cette semaine et surtout nous fait encore plus réaliser l'ampleur des souffrances du Christ et tout ce qu'Il a enduré pour nous sauver. 
                     Quelle Grandeur d'âme que la Sienne et quel courage hors du commun ! Fraternellement. 





                                                       Prie Prie       Jésus porte la Croix Jésus porte la Croix


_________________
Une question qui me "tourmente" pas mal.... Signat13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Une question qui me "tourmente" pas mal.... Empty Re: Une question qui me "tourmente" pas mal....

Message par Emmanuel Jeu 14 Avr - 0:56

Merci pour cette démarche @Gilles!

Je suis vraiment heureux de savoir que @Carmila va bien. Soleil
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 6:53