Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Empty Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray

Message par Maud Sam 7 Mai 2016 - 14:11

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray
Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Franyo12

Fort McMurray – La ville de Fort McMurray, dans le nord de l’Alberta est complètement déserte, abandonnée par ses habitants suite à un incendie qui a détruit au moins 1.600 édifices. Le feu a causé l’évacuation de plus de 90.000 personnes.

Les chiffres de la tragédie sont impressionnants, l’incendie étant désormais considéré comme « la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’histoire du Canada ».

Depuis son début, le 1er mai, le feu s’est étendu sans relâche : le premier jour, il a intéressé une zone de quelques 500 ha alors que, jusqu’à hier, 6 mai, les hectares touchés par les flammes étaient au moins 100.000.

La situation dramatique de Fort McMurray a touché le Pape François qui, affligé par la situation, a demandé de prier pour la population

Hier, dans une lettre envoyée sur place, le Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté, S.Em. le Cardinal Pietro Parolin, a déclaré que « le Saint-Père est attristé par la destruction et la souffrance causées par les incendies qui intéressent la zone de Fort McMurray. Il prie pour tous les évacués – en particulier pour les enfants – qui ont perdu leurs maisons » peut-on lire dans la lettre parvenue à l’Agence Fides.

La ville de Fort McMurray est passée de 35.000 habitants au début des années 1990 à plus de 125.000 en 2015 et ceci grâce à une seule activité : l’extraction de pétrole sur un superficie de quelques 140.000 km2 de sables bitumeuses. La production de brut, qui a apporté renom, ressources et développement à cette zone, a été fortement critiquée par les écologistes à cause des conditions de celle-ci. La cause de l’incendie des forêts de la zone est liée aux changements climatiques, l’hiver étant devenu trop doux. La population a fui en direction du sud, vers les villes les plus proches, qui se situent cependant à quelques 600 Km de distance.

http://www.news.va/fr/news/americacanada-priere-du-pape-apres-lincendie-inter

*

Unissons nos prières a celles de notre Pape François  

Prie



_________________
Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Empty Re: Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray

Message par Votre frère Yohann Lun 9 Mai 2016 - 20:20

Toujours aussi présent pour ses enfants ce bon Saint-Père  Colombe



Merci Maud pour l'article  Lecture


_________________
EucharistiePrière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray 4229db10

                         Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Petite10
Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13276
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Empty Re: Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 9:07

9 mai 2016
Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Web-fire-alberta-canada-forest-c2a9-cole-burston-afp

Apocalypse Now

L'Alberta s'embrase et c'est la fin d'un monde pour l'écologie et l'industrie pétrolifère canadienne.

Véritable monstre de flammes, ce fléau déjà baptisé « la bête » par les pompiers, a déjà carbonisé 200 000 hectares, soit une zone équivalente à 20 fois la superficie de Paris.

Suite de l'article, photos et vidéos :
Apocalypse Now

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray Logo-aleteia-frPrière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray 10257952_622194894540232_1118034405847941897_n2par Arthur Herlin


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:00