Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le deuil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le deuil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le deuil

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Le deuil Empty Le deuil

Message par aquafina Ven 11 Mar - 16:56

Je me demande s'ily a des etapes a traverses pour vivre le deuil? Presentement  je viens de perdre ma mere

J'accepte sa mort car elle a fait un long chemin...

Elle est morte a 92 ans apres avoir souffert beaucoup alors, c'est une liberation dans un sens.
Cependant je sens son absence la peine de ne plus pouvoir lui parler me pese beaucoup.

Pouvez- vous m'eclairer sur le deuil?

Merci, Aquafina
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le deuil Empty Re: Le deuil

Message par Gilles Ven 11 Mar - 18:40

Bonjour @aquafina ! Salue

Acceptez mes condoléances pour le décès de votre mère. Prie

Voici un texte qui répondra à vos questions ; vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien :

Après le départ d’un proche, comment “ faire son deuil ” ? - La mort et l’au-delà - Catholique.org


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Le deuil Empty Re: Le deuil

Message par aquafina Ven 11 Mar - 20:41

Merci, Gilles pour vos condoleances!

Merci aussi pour la reference, j'ai tout lu c'est tres interessant. b ien sur il faut laisser du temps au temps!

Il y a la communion des saints aussi.  je crois si je lui confie des choses en pensee je crois qu'elle m'entends?
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Le deuil Empty Re: Le deuil

Message par aquafina Ven 11 Mar - 20:43

Merci, Gilles pour vos condoleances!

Merci aussi pour la reference, j'ai tout lu c'est tres interessant. b ien sur il faut laisser du temps au temps!

Il y a la communion des saints aussi.  je crois si je lui confie des choses en pensee je crois qu'elle m'entends?

Aquafina
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le deuil Empty Re: Le deuil

Message par Pilgrim Dim 13 Mar - 1:26

Bonjour,

Je peux comprendre votre situation, aquafina. Je compatis. Toujours douloureux de se voir priver de celle qui aura été témoin irremplaçable de notre prime jeunesse. Peu importe l'âge, difficile de ne pas se sentir un peu orphelin à quelque part. 

Le mieux c'est d'offrir au moins une messe je pense, si ce n'est quelques unes. Pour le salut et le repos de son âme. C'est consolant. Sinon, à l'occasion : peut-être penser faire brûler quelque luminaire à l'église pour celle qui est disparue. En profiter pour remercier Dieu ainsi que votre mère pour tout le bien qu'elle aura pu faire autour d'elle. Ici je ne ferais qu'une suggestion. Rien de contraignant. 

Bon courage !
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Le deuil Empty Re: Le deuil

Message par aquafina Dim 13 Mar - 21:14

Merci Pilgrim, j'ai demandea mon beau-frere qui est pretre de dire une messe pour ma mere. Et je prie pour le bien de son ame!

Aquafina
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:59