Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que se passet-il apres la mort? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que se passet-il apres la mort? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que se passet-il apres la mort?

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Que se passet-il apres la mort? Empty Que se passet-il apres la mort?

Message par aquafina Dim 27 Fév - 22:41

Ma mere de 92 ans vient de mourrir. Je me demande ce qui se passe pour elle? Pourriez-vous m'eclairer?

Merci,  Aquafina
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Que se passet-il apres la mort? Empty Re: Que se passet-il apres la mort?

Message par Emmanuel Dim 27 Fév - 23:49

Bonjour @aquafina,

Ta maman, comme chaque âme qui décède, s'est trouvée devant Dieu et a vécu son jugement particulier. Ensuite, elle s'est dirigée soit directement au Ciel, au Purgatoire ou en Enfer.

La plupart des âmes sauvées doivent passer par le Purgatoire.

Tu peux faire dire des messes pour elle afin que, si tel est le cas, sa purification soit abrégée et qu'elle entre le plus rapidement possible au Ciel. Les messes ont un grand pouvoir pour soulager les âmes des défunts.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Que se passet-il apres la mort? Empty Re: Que se passet-il apres la mort?

Message par Jean Lun 28 Fév - 9:49

Bonjour,
Oui, il n'y a rien de plus grand que le sacrifice de la Sainte Messe.

Il suffit de s'adresser au prêtre en fin de messe ou au sacristain (sacristine) ou à l'organiste qui connait tout le monde et qui pourra t'orienter.
Ne pas faire dire une ou deux messes "et puis c'est tout" le purgatoire peut durer des mois et des années terrestres selon les individus.
Je te propose une messe par mois la première année et ensuite au moins la faire recommander chaque année en période de Toussaint pour le jour des morts.

Bien entendu tu peux tisser un lien d'amour particulier et priant pour elle chaque jour et en entrant de temps à autre dans une église prier et mettre une bougie.
Ce que tu as fait pour les défunts, ils te le rendront en bénédictions pour toi-même quand ce sera le moment. 
Et cette "communion des saints" c'est vraiment une bonne assurance vie si personne ne pense à prier assez pour toi le jour où... 

Amicalement
Jean

Il existe une série de très bons livres, que j'ai déjà lus et relus et que je peux citer sans problème et sans risque aucun pour les âmes.
La série des livres "Jean Messager de la lumière". Ils font du bien à l'âme et au coeur.

Commande peut-être les deux premiers volumes pour essayer, je n'ai aucun doute que tu en commanderas d'autres...

Librairie en ligne | Edition du Parvis - Librairie religieuse

JEAN MESSAGER DE LA LUMIERE - Tome 1 MESSAGES DE JEAN ENSEIGNEMENTS - EDITIONS RESIAC
JEAN MESSAGER DE LA LUMIERE - Tome 2 COMMUNION DES SAINTS - EDITIONS RESIAC


Mes sincères conloléances.
Jean
Colombe
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Que se passet-il apres la mort? Empty Re: Que se passet-il apres la mort?

Message par aquafina Lun 28 Fév - 17:37

Merci, Emmanuel et Jean cela m'eclaire! Je vais faire dire des messes pour son ame.

Aquafina
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que se passet-il apres la mort? Empty Re: Que se passet-il apres la mort?

Message par Gilles Lun 28 Fév - 17:55



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:35