Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Anayel Jeu 24 Fév - 22:31

Bonjour à tous,

Je livre ici une petite réflexion que j'écris un peu spontanément au vu des nouvelles internationales.

Je m'étais fait la réflexion qu'il fallait beaucoup prier Jésus, le Prince de la Paix pour que celui-ci règne dans les coeurs, dans les âmes, et dans le monde actuel.

Qu'est-ce que son Royaume ? Un lieu de paix. Où se développe-t-il ? A l'intérieur de nos âmes. Comment se répand-il ? Par l'Amour, l'humilité, l'espérance et la joie.

Une âme qui possède la paix véritable répand autour d'elle un parfum de lumière. L'âme sait qu'elle n'est pas parfaite, mais elle essaie d'avoir une vie juste, bonne et droite. Sa conscience ne lui reproche rien et, si elle se rend compte qu'elle a fauté d'une quelconque manière, elle s'en repent aussitôt pour courir vers son prochain ou vers Dieu afin de lui demander pardon. Elle essaie donc de faire fleurir en elle toute sortes de vertus. Ca n'empêche pas les chutes, ça n'empêche pas les combats. Mais cela lui permet d'avoir une paix céleste : l'homme sait qu'il fait de son mieux, et s'il a des moments de faiblesse, il a le réconfort de s'appuyer sur Dieu en s'humiliant toujours davantage.

Il n'est rien et il le sait, mais il essaie toujours de répandre l'amour autour de lui et de répandre le Bien. Voilà alors que la paix inonde son coeur, qu'elle le protège et qu'elle déborde pour se répandre sur autrui. Car les biens de Dieu sont tels qu'ils ne peuvent être contenus par sa créature. Son enfant exhale un parfum, un arôme, qui permet à ses frères de sentir un rayon de lumière divine. Plus la pureté de l'âme est grande, plus elle peut être un pur reflet de son Créateur, et plus Dieu peut se donner au monde.

Mais celui-ci ne veut pas connaître Dieu. Il préfère les armes, la guerre, les menaces et l'orgueil. Le monde rejette alors le Seigneur pour adopter Satan. Et que peut faire alors le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Il faut beaucoup prier pour que la Paix règne dans les coeurs et pour que son Sang transforme les coeurs de chacun en agneau. Prier beaucoup. L'Esprit ne peut entrer dans un coeur enraciné par l'orgueil, et seul les prières des bons et des petits peuvent contribuer à percer la coque d'une âme, pour lui murmurer des paroles qu'elle n'a parfois plus entendues depuis des années.

Il faut prier, pardonner et laisser à Dieu le soin de juger.
Enfin, il faut chercher la Paix, celle qui ne meurt pas.
Mais l'âme qui demeure sur le Coeur de Dieu ne peut être secouée par les tempêtes si elle fait surnaturellement confiance à son Seigneur. Et celui qui ne veut pas en sortir demeure en lui pour l'éternité, en se nourrissant de sa Passion, de son Sang et son Amour qui demeura pour toujours, pour toujours, jusqu'à ce que vienne le Paradis, où tout sera Paix et Lumière pour les siècles des siècles.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Marie-Josée Ven 25 Fév - 3:07

        Anayel je viens de te lire et oui,chacun de tes mots diffuse un AMOUR SI PROFOND DE JESUS!QUE JE PARTAGE AUSSI!
Aujourd'hui je suis si triste de l'avenir d'un beau monde que DIEU a Façonné de SES Saintes Mais afin que ce monde Soit Heureux;Et voila ,que l'on annonce qu'il y aura une guerre!
tOUT ça a cause de la bêtise d'un homme assoiffé de pouvoir,et a cet instant même je pense a ces pauvres gens et enfants ,qui suite a une pandémie doivent a présent fuir ou mourir,pourqu'oi??Oui satan veut régner  en maitre sur le monde,il nous le prouve tout le temps,et chaque être humain,conait la solution a le faire disparaitre a jamais,Mème MARIE dans ces apparitions nous prévenaient de beaucoup prier Son Fils qui a donné Sa Vie pour nous sauver;mais dans ce monde ou tout est si facile de s'approprier, beaucoup ne veulent même pas entendre parler du Seigneur;un jour mon voisin m'a dit"c'est Lui qui te donne a manger tous les jours ou ton travail? J'étais sidéréé,je dirais même dégoutée, j'ai essaye de leur faire comprendre gentillemement,mais en vain....et autour de moi beaucoup ne veulent même plus me parler,alors je leur pardonne et j'au si mal pour Jésus qui a tant souffert pour nous.aLORS anayel prions encore plus, brulons des bougies, et confions notre travail,nos angoisses et nos tourments a Dieu et a Jésus.Pour moi ,même ne pouvant pas trop sortir pour me rendre a une messe (en plus il n'y en a plus beaucoup),je parle et offre tout a La Sainte Famille et demande a Jésus que Son Esprit Saint Descende sur les gouvernants et Qu'Il nous protège toujours en nous envoyant Ses SEPT DOND SACRES!

                                      Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Images?q=tbn:ANd9GcSH-LusfTdPmrqknhRTIVK1DCTtPij6BdK035vCmzQDoD0wXpEDmYzV6ctQj0nO-_tlMv0&usqp=CAU
     MERCI ANAYEL EN GRANDE COMMUNION DE PRIERES! Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Salue flower
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Re: Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Stéphane Dim 6 Mar - 2:12

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense qu'à l'heure de l'hyper communication, nous déversons nos joies, nos peurs, nos sentiments etc... sur la toile, pour nous faire du bien à titre individuel et tentons de communiquer avec autrui pour défendre nos idées MAIS sans vraiment communiquer, c'est à dire sans apprendre à connaître son interlocuteur, sans le découvrir, sans l'écouter, et sans amour véritable.
Bien sûr, il existe des cas particuliers, mais dans l'ensemble je pense que c'est ainsi que fonctionnent les réseaux. L'instant et le dévidoir sont les principes de ce nouvel el dorado virtuel.

Bien sûr que le matériel nous nourrit, mais le spirituel nourrit l'âme et nos âmes ne sont plus nourries que par des miasmes nauséabonds au parfum d'argent.

Comment véritablement discuter avec son prochain de "bonnes" choses au quotidien dès lors que nous appuyons sur des boutons pour enregistrer et buzzer à tout va pour dénigrer ensuite....?
Comment ne pas avoir honte, comment retrouver une confiance, comment approcher les uns et les autres pour ne serait-ce qu'un instant être sérieux, tout en plaisantant, sans se retrouver sur une vidéo, un journal ou autre ?

Je pense que nous souffrons tous le fait de ne plus communiquer sincèrement et dès lors que le nom de Dieu est prononcé, ou de Jésus, ou d'autres Saints, un mur se dresse. Et il peut être compréhensible de le voir car naguère ne fût pas très glorieux certains moments ! Mais ne sommes nous pas tous des hommes avec nos forces et nos faiblesses ? Ne peut-on pas concevoir de faire des erreurs ? Et de les reconnaitre ?

Mais nous ne sommes pas des vivants du passé, nous sommes des êtres du présent et l'avenir s'ouvre toujours devant nous, quoiqu'il advienne.

L'orgueil du pouvoir et l'égo Marie-Josée ! Tel a toujours été le risque de cette place. Se sentir puissant, aimé, soutenu, et capable de réussir à faire la pluie et le beau temps.
C'est un schéma classique des hommes. Il y a toujours eu des guerres et malheureusement, tant que la clé ne sera pas trouvée pour ouvrir le cœur sincère des gens, tant que l'esprit sera troublé par des remords, des regrets, des rancœurs, alors nous resterons dans un cycle à plus ou moins long terme de paix et de guerre. Rien n'y peut à l'heure actuelle et en l'état des choses et des gens.

Honnêtement, tout en restant humble, car nous avons tous des vécus différents et des réponses aux expériences de nos vies qui varient en fonction des contextes etc...., je pense que nous nous abrutissons plus que nous nous élevons.
Faut-il en arriver à la guerre ?
70 ans de paix, je crois que ce n'est jamais arrivé sur le continent Europe depuis ...... x siècles !
Les difficultés économiques, internationales, le surpeuplement, les maladies, et d'autres maux encore, ne trouvent pas de remèdes adéquat pour endiguer le malheur de tous. La guerre est un moyen simple, une fois terminée, de relancer un cycle ! C'est mon point de vue, ce n'est pas mon avis bien entendu !

Nous ne sommes que des enfants, grands pour certains, petits pour d'autres. 
L'avantage des petits, ils sont dans l'innocence et souvent ignorants, et donc potentiellement influençables dès lors que de mauvaises informations circulent.
Les grands, construisent demain en jouant de plus en plus avec le feu, et en cassant certaines fondations pour tenter de modifier le cours des choses. Mais s'ils voient que ce n'est pas la bonne méthode, s'en remettent à la providence !

Or si nous ne voulons pas ou plus de l'amour divin, en se proclamant dieu à la place de Dieu, l'homme doit alors prendre toutes ses responsabilités et ne plus se comporter comme un enfant !

Malheureusement, l'homme grand reste un petit enfant et n'admettant pas qu'il y ai potentiellement plus grand que lui, joue un jeu machiavélique qui au fil des siècles aboutit à aujourd'hui Smile

Bonne nuit. Et que le Seigneur vous protège toutes et tous. Que le monde soit rempli d'amour.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Marie Jose
Invité


Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Marie Jose Dim 6 Mar - 3:41

             Merci a vous ANAYEL et STEPHANE de parler de cela;Moi,personnellement,suis d'une tristesse profonde, car OUI les guerres ont toujours existées, mais a notre époque ou nous vivons, voir "un etre,dominer ainsi, sans respect aucun de l'humanitée,ni des accords faits et ..et..il y a tant de choses a dire de lui, sauf que ce n'est pas a moi a le juger, DIEU s'en chargera bien mieux! Le pouvoir, oui cela tue le monde, pas seulement les gouvernants, mais même dans les familles pour aller plus vite dans la décadence comme des animaux, le pouvoir, et les petits qui marchent derrière, peut ètre la peur au ventre, ou bien de l'admiration, qui sait?
Et il se dit ORTHODOXE!ET OUI?RIEN QUE par cela nous voyons la bêtise de ses ordres, de ses actes, mais bien sur que peut on faire? Quand je le regarde je vois satan,et il est pour moi une photocopie de ce gouvernant...semer la terreur partout,mentir,tuer,bref la liste est longue!
Dans quel monde vivons-nous? Nouvelles voitures hyper chères, vacances toujours plus exceptionnelles, aller dans l'espace...alors ça je l'ai connu...quand mon père disait "nous on travaille dur et eux jettent l'argent ,des milliards pour une bêtise pareille....bon quand un ouvrier ne connaissait que travailler il est normal de   s'exprimer ainsi, mais depuis ce temps que cette réalité s'est agrandie!!!toujours pour soit disant de bonnes raisons, oui peut certaines, mais aller en voyage sur une planète????
Bref ,cela fait des années que le mal sévit ici-bas....et que l'on se moque pas mal de DIEU!OUI,un hommage par ci ,par la, et puis le temps passe....C'est l'homme qui a déclenché tout cela!NOEL?VOUS AVEZ DIT NOEL? mais oui les cadeaux ,j'oubliais, les grands repas a se rendre malades, l'argent qui coule a flot des portes monnaies aux maguasins....et oui.....et dans tout cela ou est DIEU,,,MON voisin se moque de moi quand je parle religion, les jeunes en rient et la aussi la liste est longue..
Alors que de place l'homme a laissé a satan pour se régaler et en rire!!!!
Personnellement c'est La FOI QUI M'a  Sauvé, et a présent, LA FOI ME TIENT! Dieu nous a façonné de Ses Saintes Mains pas pour nous détruire mais nous voir heureux. UN OISEAU QUI SIFFLE,UN SOLEIL qui brille, le vent qui fait bouger les feuilles, les fleurs qui tapissent les champs oui ,tout cela n'est que normalité chez beaucoup, alors ,plus rien ne m'étonne, mais c'est a ceux qui connaissent la VERITE ,oui a ceux la qu'il faut s'adresser et dire:PRIONS,SANS CESSE,le monde ne s'est pas fait seul, soyons intelligent et suivons Le Vrai chemin de La Paix, celui de La FOI EN DIEU!
JE NE VEUX CONVAINCRE PERSONNE,MAIS LES PLEURS DES BEBES ?DES FEMMES SEPAREES DE LEUR MARI?DES PERSONNES AGEES?TOUT CELA MERITE VRAIMENT QUE L'ON SE CHANGE!!


Voila cela m'a calmé, PARDON mais j'ai trop de peine!!Amicalement a vous!
                         
[size=38]Action de grâce:[/size]
Béni sois-tu, Dieu d'amour,
Dieu de tendresse et de miséricorde.
Nous avons crié vers toi,
et tu nous as envoyé ton Fils.
Aujourd'hui tu nous ouvres
un nouveau chemin vers sa Pâque
et tu mets en nos cœurs la Parole de vie.

Béni sois-tu, Seigneur Jésus,
car jamais tu ne t'es dérobé face au combat.
Tu as affronté le mal en notre nom à tous.
Toi seul peux nous délivrer,
mais tu veux nous associer à ton combat,
en nous appelant à te suivre au désert.

Béni sois-tu, Esprit Saint,
toi qui as conduit le Christ au désert. C'est toi qui nous donneras
de le suivre dans notre vie quotidienne.
Et c'est toi qu i mets sur nos lèvres la prière des sauvés :

Notre Père... Seigneur prends piti Prie Gloire à toi Seigneu Colombe flower
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Re: Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Anayel Mar 8 Mar - 3:25

Bonsoir @Stéphane, bonsoir @Marie-Josée,

Je vous remercie pour vos messages.

Je pense effectivement que certains grands de ce monde jouent avec le feu et ne veulent pas entendre les pleurs, la détresse et le désarroi de leurs peuples. Pour certains, tout ça ne doit être qu'un immense échiquier politique, et ce n'est pas les puissants qui vont réellement souffrir de la guerre.

Ce qui ne nous aide pas, c'est notre grande connexion à internet et aux réseaux sociaux. On est inondé d'informations, et on n'arrive parfois pas à prendre du recul. Si on écoute les médias, on peut être pris par l'anxiété, et en même temps, il peut aussi être difficile de savoir où on en est de manière générale. Car oui, on nous informe, mais nous avons toujours un mode de penser occidental, et on a toujours cette envie d'avoir raison, de posséder la seule et unique vérité, sans même songer qu'on peut avoir tort sur quelques points, même minimes...

Je pense qu'on doit prier pour tout le monde - puissants, journalistes, civils, militaires - et qu'on doit prier pour qu'ils se mettent au service de l'autre, et non au service d'une idéologie parfois abrutissante. Cela vaut pour les deux camps.

Prions l'Esprit Saint, le Divin Paraclet, qu'il éclaire et réchauffe les coeurs de tous, y compris les nôtres !

Et réfugions-nous dans le coeur de Jésus et de Marie qui sont véritablement nos refuges Smile

Fraternellement,
Anayel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ? Empty Re: Que peut faire le Christ, si le Prince de la Paix est repoussé par les hommes ?

Message par Stéphane Dim 13 Mar - 19:47

Merci Anayel Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:48