Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que de Bonté!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que de Bonté!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que de Bonté!!

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Que de Bonté!! Empty Que de Bonté!!

Message par Marie-Josée Mer 16 Fév - 1:35

      Bonsoir a vous!


 Je ne savais coment attitré ce que je vous pste,Madeleine,notre soeur en Jésus, m'a fait connaitre, tout comme a vous, l'imitation de Jésus-Christ, qui nous nourrie quotidiennement des si belles Paroles de Notre Jésus et moi, ce soir, comme j'aime beaucoup lire et approfondir les textes ou citations de Jésus, j'ai trouvé un beau petit texte pour ceux et celles qui aiment Jésus. Je vous le partage.

                                Que de Bonté!! Image_preview
    
                               Le Christ prêchant (La Pièce aux cent florins) Rembrandt
 
   Cette aventure est présente à chaque page.
 
   L'énergie, la densité de ces paroles, appartiennent au registre des psaumes et des évangiles au point qu'on a pu dire que leur véritable auteur était le Christ lui-même. Affleurant dans les citations bibliques, l'idéal de la catena aurea agit comme un modèle : la "chaîne d'or" proposait en effet aux fidèles du Moyen-âge des versions bibliques entrelardées de citations des Pères de l'Eglise. Mais ici, mieux qu'un tissu de thèmes parents, la résonance des citations avec le propos général est si harmonieuse qu'elle a pu décider un Corneille à les porter en vers.
 
Fuis l’embarras du monde autant qu’il t’est possible ;
Ces entretiens du siècle ont trop d’inanité,
Et la paix y rencontre un obstacle invincible
Lors même qu’on s’y mêle avec simplicité.
Soudain l’âme est souillée, et le cœur fait esclave
Des vains amusements qu’ils savent nous donner ;
Leur force est merveilleuse, et pour un qui les brave
Mille à leurs faux appas se laissent enchaîner.
Leur amorce flatteuse a l’art de nous surprendre,
Le poison qu’elle glisse est aussitôt coulé ;
Et je voudrais souvent n’avoir pu rien entendre,
Ou n’avoir vu personne, ou n’avoir point parlé. (...)
Enfin, règle ta vie ; et vois, si tu te changes,
Que de paix en toi-même, et que de joie aux anges !
Ah ! si tu le voyais, tu serais plus constant
A courir sans relâche au bonheur qui t’attend ;
Tu prendrais plus de soins de nourrir en ton âme
La sainte et vive ardeur d’une céleste flamme,
Et, tâchant de l’accroître à toute heure, en tout lieu,
Chaque instant de tes jours serait un pas vers Dieu.
 
                                                                             Christophe Langlois. 


                  J'espère que vous apprécierai.  Gloire à toi Seigneu Jésus Salue flower Le 

     Amicalement mes frères et sœurs dans l'Amour du Seigneur!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:07