Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Empty ❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤

Message par Gilles Mer 9 Fév - 17:30

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ POPE-FRANCIS-CHE-TEMPO-CHE-FA-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_8400-1

Invité sur le plateau d’une émission populaire de la télévision italienne dimanche 6 février, le pape François a raconté quelques souvenirs de sa vie en ponctuant l’interview de blagues et d’anecdotes. Une bonne humeur contagieuse qu’il assure tenir de Thomas More !

C’est une émission populaire en Italie, « Che Tempo Che fa« , animée par Fabio Fazio et diffusée sur la RAI Tre, à laquelle a participé, pour la première fois en direct de la maison Sainte Marthe, le pape François. Les invités y sont interrogés sur différents sujets parfois personnels… Et François a brillamment joué le jeu ! Il n’a pas hésité à raconter de nombreuses anecdotes, avec souvent un sens de l’à propos et un humour détonnant. Car pour prendre la vie avec humour, le Pape a d’abord confié que chaque jour, depuis plus de 40 ans, il récite cette prière de Thomas More :

Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer. Donne-moi la santé du corps, avec la bonne humeur pour la garder au mieux, Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais qu’elle trouve dans Ta présence la voie pour redresser la situation. Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir, et ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ». Seigneur, donne-moi l’humour, Concède-moi la grâce de comprendre la plaisanterie, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il.

1) Le Pape et le tango

Se confiant au journaliste, le Pape explique ainsi que l’une de ses passions, c’est la musique. « J’aime beaucoup la musique classique, mais ce que j’aime surtout, c’est le tango. » Et pour illustrer son propos, François confirme l’évidence, bien sûr, il sait le danser, en véritable argentin qu’il est. « Un porteno (ndlr: habitant de Buenos Aires) qui ne danse pas le tango, n’est pas un porteno ! », plaisante-t-il alors.

S’il aime la musique, est-ce pour cela qu’il s’est rendu discrètement chez un disquaire récemment, ce qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse italienne, demande alors le journaliste ? « Je ne suis pas allé acheter des disques mais il se trouve que je connais les propriétaires et que j’y allais pour bénir la boutique. Il était tard, il faisait nuit, mais comme par hasard, par une incroyable coïncidence, il y avait justement là un journaliste photographe qui attendait un taxi, pile devant la boutique…! « , raconte encore le Pape d’un ton ironique.


Lire la suite : Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences de François à la télévision italienne

❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Logo    ❤ Le tango, le métier dont il rêvait… Les confidences du Pape François à la télévision italienne ❤ Religion3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:12