Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sainte lucie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sainte lucie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sainte lucie

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Sainte lucie Empty Sainte lucie

Message par aquafina Mar 8 Fév - 18:52

Je voudrais savoir si il y a une Sainte Lucie qui guerit les yeux. Semblet-il qu'on peut la prie pour des affections aux yeux.

Car ma belle soeur n'a plus qu'un oeil et elle risque de devenir aveugle car elle fait de la degenerescence de l'oeil. 

Merci de votre reponse, amicalement Aquafina!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sainte lucie Empty Re: Sainte lucie

Message par Gilles Mar 8 Fév - 20:22

Prier Sainte-Lucie Neuvaine apporte un soulagement bien nécessaire aux patients souffrant de maladies des yeux, de maux de gorge et d'hémorragies.

À propos de Sainte-Lucie

Lucie de Syracuse également appelée Sainte-Lucie ou Sainte-Lucie, une martyre chrétienne, et une sainte est l'une des huit femmes commémorées lors de la messe par les églises catholiques romaines.





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Sainte lucie Empty Sainte Lucie

Message par aquafina Mar 8 Fév - 21:42

Merci pour la reponse.

J'aimerais faire la neuvaine pourriez-vous m"indiquer comment faire la neuvaine?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sainte lucie Empty Re: Sainte lucie

Message par Gilles Mar 8 Fév - 21:50

aquafina a écrit:Merci pour la reponse.

J'aimerais faire la neuvaine pourriez-vous m"indiquer comment faire la neuvaine?
Cliquer sur ce lien :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Sainte lucie Empty Re: Sainte lucie

Message par aquafina Mar 8 Fév - 23:34

merci pour ce lien

mais il faut payer pour avoir le depliant  sur la neuvaine...Est-ce que quelqu'un pourrait la publier?

Merci. Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Sainte lucie Empty Re: Sainte lucie

Message par aquafina Mer 9 Fév - 2:24

Pour ceux et celles que ca interesse qui ont des problemes aux yeux!

Voici j'ai trouve sur internet a ; Sainte Luciede Syracuse neuvaine toute la neuvaine en 9 pagesqu'il faut imprimer.

Merci , Aquafina
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:37