Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Saint Esprit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Saint Esprit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Saint Esprit

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Le Saint Esprit Empty Le Saint Esprit

Message par Marie-Josée Lun 10 Jan - 22:28

flower SaluecOUCOU MES FR7RES ET SOEURS EN cHRIST!




             Aprèes une longue période d'absence de ma part sur le forum,ma santé vascillante,je me permets de revenir dans cette belle famille que vous ètes;


           Durant tout ce temps ,j'ai eu le loisir de beaucoup prié pour le monde ,ce monde malade,et de m'adresser a tous les saints du ciel;mais ,pourtant,je me suis fais la réflexion que s'il y a un Saint ,très important,dont je ne sais pourquoi j'oublie trop de m'adresser a LUI ,c'est "L'Esprit Saint" ,pourtant si important que Jésus nous a envoyé pour nous guider et nous aider.
Alors ,je me suis dis que je vais essayer de trouver des textes sur LUI afin de mieux LE conaitre et mieux LE prier:
            
                     




    Le Saint Esprit Baptism-jesusjesus-saw-heavens-open-600w-366981128 

           

Saint Augustin (354-430):


Le Maître intérieur

" L'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous enseigne, car son onction vous enseigne tout " (I Jean, II, 27).

Le mystère de l'onction, c'est la vertu invisible, l'onction invisible, l'Esprit-Saint. [...]

Que faisons-nous donc, frères, quand nous vous enseignons ? Si son onction vous enseigne toutes choses, alors nous travaillons pour rien ? Et pourquoi tant crier ? Il n'y a qu'à vous abandonner à son onction, et cette onction vols enseignera. [...] Voyez donc ce grand mystère, frères : le son de nos paroles frappe vos oreilles, le Maître est à l'intérieur. Ne pensez pas que l'on puisse apprendre quelque chose d'un homme. Nous pouvons attirer votre attention par le tapage de notre voix ; s'il n'y a pas au-dedans quelqu'un pour vous enseigner, ce tapage est inutile. Voulez-vous savoir, frères ? Est-ce que vous n'entendez pas tous ce sermon ? et pourtant combien sortiront d'ici encore ignorants ? Autant qu'il est en moi, j'ai parlé à tous ; mais ceux à qui cette onction ne parle pas au dedans, ceux que l'Esprit-Saint n'enseigne pas au dedans, s'en retourneront ignorants. Les enseignements du maître à l'extérieur sont comme des auxiliaires, des avertissements. Mais celui qui enseigne les cœurs a sa chaire dans le ciel [...] Qu'il vous parle lui-même au-dedans, quand personne n'est là ; car même si quelqu'un est à côté de toi, il n'y a personne dans ton cœur. Et qu'il n'y ait pas personne dans ton cœur, que le Christ soit en ton cœur, que son onction soit dans ton cœur, pour que tu n'aies pas dans ce désert le cœur assoiffé, sans avoir les sources qui puissent l'arroser.

C'est le Maître intérieur qui enseigne, le Christ qui enseigne, son inspiration qui enseigne. Où ne sont pas son inspiration et son onction, inutile est le tapage des mots au dehors. Les mots que nous prononçons au dehors, frères, sont comme le jardinier devant l'arbre ; il travaille au dehors, il apporte de l'eau et tout le soin de son travail ; mais tout ce qu'il apporte ainsi du dehors, est-ce cela qui forme les fruits ? qui revêt de feuilles ombreuses la nudité du bois ? est-ce qu'il fait à l'intérieur quelque chose de tel ? Mais qui agit ainsi ? Ecoutez le jardinier, l'Apôtre, et voyez ce que nous sommes, et écoutez le Maître intérieur : " J'ai planté, Apollos a arrosé ; mais Dieu a donné la croissance ; ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui donne la croissance. " Voilà donc ce que nous vous disons ; que par notre parole nous plantions ou nous arrosions, nous ne sommes riens, mais c'est Dieu qui donne la croissance, c'est-à-dire c'est son onction qui vous enseigne toutes choses.

Extrait du Commentaire sur la I° Epître de saint Jean, tr. IV, ch. II, P.L. t. XXXV, trad. R.P. Camelot, in La Vie spirituelle, octobre 1946.



    J'espère que vous,comme moi,ètes un peu plus renseignée(si vous vous posiez des questions comme moi);Depuis quelques temps je l'invoquais,et finalement je me suis dis(mais que fais tu? c'est comme si tu t'adressais a un inconnu!aprends a LE conaitre!Demain ,si je le peux ,je vous donnerai des textes d'autres saints sur LUI......


eN ESPERANT QUE CELA PORTE DES BONS FRUITS.fRATENELLEMENT!!
               Seigneur prends piti Colombe Jésus Embrasse
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par Votre frère Yohann Mar 11 Jan - 2:01

Merci Marie-Jo pour ce beau texte sur l'Esprit-Saint  Colombe .
Quand nous avons l'Esprit-Saint nous avons Dieu tout entier
avec nous car l'Esprit-Saint nous unis au trois personne de la
Trinité. C'est lui qui nous permet de faire un avec Dieu.

Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieLe Saint Esprit 4229db10

                         Le Saint Esprit Petite10
Le Saint Esprit Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 11 Jan - 6:11

Quelle joie de te lire de nouveau sur le forum, @Marie-Josée!

Parfois, c'est ma santé à moi qui me rend difficile de répondre pour apprécier les posts de chacun, mais cela m'apporte une grande joie de te lire de nouveau.

À bientôt!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par Gilles Mar 11 Jan - 18:47

Bonjour chère @Marie-Josée ! Salue

Je suis vraiment content de te lire à nouveau sur le forum.  Danse Nous nous inquiétons à ton sujet. J'espère que ta santé s'améliorera.

Je te partage un fil de discussion au sujet du Saint-Esprit qui devrait te plaire :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1131-le-saint-esprit-cette-personne-si-souvent-oubliee-de-la-sainte-trinite#9610

Prends bien soin de toi et que le Seigneur te bénisse ! Le Saint Esprit 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par Marie-Josée Ven 14 Jan - 18:15

      Oh mes amis ,si vous saviez la grande joie de vous lire tous!!!alors la quel beau cadeau!!MERCI A VOUS TOUS!Vous êtes ma famille! Soleil


            Et oui,j'ai voulu continuer le lendemain, mais bien sur je ne pouvais pas, comme tu le mentionnes cher EMMANUEL, avec la santé on ne peut pas trop prévoir;Alors quand ça va je viens vous faire un GRAND COUCOU DU COEUR!


          Gilles merci car je t'admire ,tu as toujours de si bons et beaux pots,continue,hein.....Merci,je vais lire ton texte,Emmanuel je te suis très reconnaissante de me comprendre, crois moi!Pour toi aussi beaucoup d'estimes! Applaudit.


     Voila mes frères pour ce soir ,grâce a vous,j'ai plus de joie dans mon coeur!MERCI DE TOUT MON COEUR!
         

     yohann comment ne pas ètre contente de lire ton message?Tu m'as tant aidé sur mon chemin tortueux que je ne te remercierai jamais assez!Jésus nous a bien aidé!!


         A très bientot mes frères de coeur et "prenez soin de vous....vous savez....ce virus....

         Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Colombe Marie flower Salue

     
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par Marie-Josée Ven 14 Jan - 19:00

          Mon frère cher Gilles,je suis toute émue et en même temps heureuse et surtout confiante,car j'ai consulté quelques beaux post au sujet du Saint Esprit,et ,crois moi,j'en ai appris beaucoup!
La vidéo de louanges chantée m'a tellement touché que je l'écouterai souvent!Et je me suis aperçue que tout cela datait déja,....et moi qui croyait faire découvrir l'Esprit Saint....C4EST MERVEILLEUX CE QUE TU AS FAIS ET JE TE REMERCIE DE TOUT MON COEUR!!Non nous ne sommes vraiment pas seule!!!!!


        Alors cher Gilles c'est toi qui va m'apprendre beaucoup de choses sur la Trinité....Merci. Fraternellement! Gloire à toi Seigneu Colombe Marie flower Salue
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:22