Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelques nouvelles ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelques nouvelles ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quelques nouvelles ...

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Quelques nouvelles ... Empty Quelques nouvelles ...

Message par ChristelleS Jeu 16 Déc - 22:56

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien en ce temps de l'Avent, moi ça va mieux après une période assez difficile (spirituellement parlant), car je tournais un peu en rond dans ma routine.
J'ai intégré un groupe EVEN, dans ma ville d'adoption de Lyon, avec donc un frère dominicain, un groupe qui parle des textes de la Bible et de plusieurs thèmes différents (un programme est défini chaque année par le site even adventure).
J'ai été vite intégrée par un groupe début novembre, à ma grande joie, et ça se passe merveilleusement bien, on échange bien, nous passons de belles soirées ensemble.

Pour ma part, j'essaie, tant bien que mal, de me confesser chaque mois, j'essaie de me motiver avant Noël.
J'ai repris la prière du chapelet, j'essaie de m'y tenir, mais c'est difficile de me motiver, pourtant, les grâces sont bien présentes ensuite....

Et j'ai une petite question :plus j'essaie de "gommer" mes défauts, de progresser et moins je supporte les défauts/péchés des autres... 
ça vous le fait à vous aussi ?
je vous souhaite une bonne soirée 
à bientôt
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Quelques nouvelles ... Empty Re: Quelques nouvelles ...

Message par Stéphane Jeu 16 Déc - 23:16

Bonsoir @ChristelleS,

Merci de votre message pour donner de vos nouvelles.
J'espère que tout va pour le mieux chez vous donc Smile

Il y a des périodes comme cela, ou il est plus difficile par moments à voir ce que nous pourrions trouver ou comprendre de plus que ce que nous avons... Et puis cela repart de plus belles !
C'est ainsi que va nos vies.

Pour la gomme, je dirais que pour moi, au contraire, plus je me suis rendu compte de mes erreurs, que j'essaie de ne plus reproduire, et plus je comprends les gens et je deviens alors tolérant et essaie de passer un petit message pour apaiser et diriger peut être ces gens vers une autre voie.

Il est difficile cependant de dialoguer avec des personnes sur certains défauts. Mais je ne tiens rigueur de pas grand chose Smile car nous sommes tous pécheurs.

Et si j'essaie de m'améliorer, alors j'aimerais essayer de partager cela avec autrui afin de faire profiter au mieux de la situation pour éviter justement de reproduire ces erreurs.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3041
Date d'inscription : 22/01/2016

Quelques nouvelles ... Empty Re: Quelques nouvelles ...

Message par Jean Jeu 16 Déc - 23:42

Bonsoir, 
Merci pour tes nouvelles ... pour aider à prier le chapelet si on est seul, il y a de très belles vidéos en ligne sur youtube.

Si chacun de mes péchés laisse une blessure sur mon âme, je ne suis qu'une plaie. Plus j'avance dans ce travail sur moi-même et plus j'ai conscience de mon indignité ça c'est certain en ce qui me concerne.

Personnellement je n'ai pas pas trop d'agacement individuel envers tel ou tel, plutôt de la tristesse pour tout ce gâchis général, car nous pouvions à coup sûr bien mieux faire. 

Quand je me mets à y penser, je ne comprends toujours pas comment nous pouvons être les créatures préférées de Dieu car nous sommes et pas les autres, les responsables de bien des maux de ce monde.
Ca commençait déjà entre Caïn et Abel et ça n'a jamais arrêté d'une manière ou d'une autre.
Et nous sommes les responsables de la souffrance de Dieu.

Mais haut les coeurs et avançons, le Père nous attend les bras ouverts au bout du chemin, il faut avoir le courage de se mettre en marche et marcher jusqu'à Lui et Lui nous revêtira comme avec le fils prodigue.
Amicalement
Jean
Colombe
avatar
qatsiyn


Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2018

Quelques nouvelles ... Empty Re: Quelques nouvelles ...

Message par qatsiyn Dim 2 Jan - 21:01

Christelle, Jesus n'a t'il pas dis que le notre père suffisait ? Plutôt que de prier, parle lui dans le secret.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Quelques nouvelles ... Empty Re: Quelques nouvelles ...

Message par Pilgrim Lun 3 Jan - 13:42

Parler à Dieu dans le secret c'est ce qui s'appelle prier justement. Faire oraison dans la culture catholique.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:49