Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Zemmour donne son avis sur le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Zemmour donne son avis sur le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Zemmour donne son avis sur le pape François

panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Zemmour donne son avis sur le pape François Empty Zemmour donne son avis sur le pape François

Message par panchoi Jeu 2 Déc - 9:45

Zemmour donne son avis sur le pape François. Qu'en pensez-vous ?


Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Zemmour donne son avis sur le pape François Empty Re: Zemmour donne son avis sur le pape François

Message par Anayel Jeu 2 Déc - 21:13

Bonjour @panchoi,

Eric Zemmour parle sans langue de bois et a l'habitude d'aller droit au but.
C'est ce qu'il fait d'ailleurs dans cette vidéo.

Je ne dirais pas que sa critique est infondée, le Pape François a une attitude différente de celle de Benoît XVI ou même de Jean-Paul II.
Il n'a pas forcément la même "intransigeance" et la même pédagogie que les deux premiers.

Par contre, il est dangereux de s'arrêter sur ces critiques et de croire (par exemple), que le Pape est inadapté pour sa tâche ou qu'il fait tout incorrectement. On ne saura jamais ce que c'est, de monter sur le Siège de Pierre, et je ne le souhaite à personne.

Donc je crois qu'il faut bien comprendre que le Pape François est imparfait, mais qu'il faut d'autre part bien prier pour lui et bien demander au Seigneur de le soutenir.

Voilà, c'est mon opinion Smile

J'en profite pour souligner que, si on peut parler du Pape François et faire une critique "intelligente" de ce qu'il fait ou dit sur le forum, je préférais éviter qu'on en vienne à faire une polémique liée à Eric Zemmour. Je dis cela parce que ce dernier est désormais candidat à la présidentielle de 2022 et je ne voudrais pas qu'on glisse dans le : "Zemmour a raison", "Zemmour a tort", ce qui pourrait nous faire perdre le but spirituel du forum.

Le forum n'est pas bien préparé pour accueillir de tels débats, je pense. Les interrogations et les partages entre membres sont bien sûr autorisés, mais si on voit que ça glisse vers la politique ou les échanges stériles, l'équipe de modération interviendra.

Il va de soi que je ne te fais aucun reproche, panchoi, c'est juste un message pour tous les membres du forum qui pourraient lire ce post Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Zemmour donne son avis sur le pape François Empty Re: Zemmour donne son avis sur le pape François

Message par BENEDICTE Ven 3 Déc - 2:47

Cette  vidéo  ne  reflète pas  un  commentaire  sur  le  PAPE  en général , mais  sur  le  cas  particulier , du  passage  du  ST PERE à STRASBOURG....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:39