Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 17:39

Parfois il m'arrive de faire cette prière de Sainte Faustine " Jésus j'ai confiance en toi". Est-ce comme une oraison jaculatoire?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par Thierry Dim 31 Oct - 18:16

Ca peut l'être en effet, mais si tu le peux, offre surtout en oraison jaculatoire ce qu'elle a reçue du Seigneur pour l'enfantement du chapelet de la Miséricorde ; 

" Père éternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."

Ou alors la suite des phrases qui se font sur les petits grains : 
"Par Sa douloureuse Passion, Sois Miséricordieux pour nous et pour le monde entier".

Et si tu as au cœur de faire des oraisons jaculatoires en plus du chapelet de la Miséricorde, alors pourquoi pas ne pas reprendre cette dernière phrase ci dessus, et en ce mois de novembre, la prier comme te faisant ambassadrice des âmes en Purgatoire ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 19:57

Pourquoi ce mois de Novembre est dédiée aux âmes du purgatoire? En gros quand on fait le chapelet de la miséricorde divine ont prie pour le salut des âmes des personnes sur terre, pour les agonisant et pour les âmes du purgatoire et ainsi pour la conversion des pêcheurs c'est ce que j'ai compris, en lisant mon livret de prière du chapelet de la miséricorde divine.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:33

Bonjour @RoseduChrist,

C'est comme une oraison jaculatoire, oui, et tu peux la dire quand tu veux. C'est une de mes prières préférées, au détail près que je dis souvent : "Jésus, je t'aime et j'ai confiance en toi !".

Pour le mois de novembre, je ne sais pas pourquoi l'Eglise l'a dédiée aux défunts. Je ne connais pas assez l'histoire à ce niveau-là.

Pour le chapelet de la Divine Miséricorde, tu as raison, tu peux aussi rajouter toutes les intentions dont tu as envie.

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 22:36

D'accord et est ce que je peux uniquement faire ce chapelet de la miséricorde divine aux lieu du chapelet normal? Car avec mon sommeille je ne peux pas prier beaucoup comme le lendemain je travaille. Est-ce que si on récite le chapelet de la miséricorde divine c'est pareil que le chapelet normal que on peut obtenir le paradis??
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:49

Bonjour @RoseduChrist,

Le Seigneur voit ta bonne volonté, c'est toujours elle qui compte.

Tu dois réfléchir et discerner sur ce qu'il t'est possible de faire ou non selon le temps qui t'est alloué.

Si tu dis le chapelet de la Divine Miséricorde avec amour et bonne volonté mais que tu ne sais pas dire le chapelet, le Seigneur ne t'en voudra pas, il voit et il comprend.

Par contre, les grâces qu'on obtient par le chapelet normal et le chapelet de la Divine Miséricorde sont différentes. Dans le premier, si je puis dire, les grâces qu'on obtient sont obtenues par Marie, avec l'accord de Jésus ; dans le second, les grâces qu'on reçoit viennent de l'inconcevable Miséricorde Divine, contenue dans le Coeur du Christ. Dans les deux cas, c'est très très beau et on est abondamment servi !

Tu pourras obtenir le Paradis, que tu dises l'un ou l'autre chapelet. Mais il ne faut pas prier par crainte de ne pas être sauvé, il faut avant tout prier avec amour Wink

Il faut enfin savoir que le chapelet normal et le chapelet de la Divine Miséricorde ne sont pas les mêmes, c'est-à-dire qu'ils ne s'équivalent pas, ils sont trop différents pour cela. Mais on obtient de l'un ou de l'autre de belles grâces, pour soi ou pour ses proches. Donc je dirais : prie, suis ce que dit ton coeur et écoute bien ce que t'inspire l'Esprit ou ton Ange gardien ^^

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La prière "Jésus j'ai confiance en toi" Empty Re: La prière "Jésus j'ai confiance en toi"

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 23:10

Merci de ta réponse @Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:13