Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Seul Dieu est immortel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Seul Dieu est immortel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Thierry
RoseduChrist
Carmila
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Seul Dieu est immortel

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Seul Dieu est immortel Empty Seul Dieu est immortel

Message par Carmila Dim 31 Oct - 17:07

Notre âmes est-elle immortel?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Seul Dieu est immortel Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 17:28

Oui bien sur nôtre âme est immortelle. Quand on seras mort on n'auras que nôtre âme. Le corps est éphémère.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Thierry Dim 31 Oct - 18:00

Surprenante ta question Carmila ! 

Comment faut-il la comprendre, venant de ta part ? Est-ce une boutade ou bien te la poses tu réellement ??? 

(Si oui, crache ces bonbons tout de suite !)




PS ; RoseduChrist, si tu crois n'avoir que ta seule âme dans la vie éternelle, tu serais alors un ange et non pas un être humain. Le temps ne dure qu'un temps ... et à sa fin, tu seras revêtu de ton corps glorieux, comme l'enseigne l'Eglise.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Gilles Dim 31 Oct - 18:16

Carmila a écrit:Notre âme est-elle immortelle ?


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Carmila Dim 31 Oct - 18:20

Ce n'est pas une boutade  @Thierry tu voies ce matin je recherchais sur you tube une vidéo à visionner et l'une entre autre parlait de la fête de l'Halloween et l'ésotérisme . Je regarde par qui elle est envoyée et c'était l'Église Agape libre du Quebec. Je me dis c'est bien je vais l'écouter. Il sortait des paroles de l'Évangile c'était bien jusqu'au moment ou il dit seul Dieu est immortel en déduction l'âme n'est pas immortelle.

Finalement je vois que c'est l'église adventis en faisant des recherches sur google. je n'ai pas fini d'écouter la vidéo.
J'ai des proches qui s'intéresse à la bible et elles vont chercher des informations sur tout ce qui s'appelle chrétien. Mais, malheureusement il y a des erreurs en tout cas pour moi, oui puisqu'elle ne se réfère pas à l'Église Catholique. C'est pas nécessairement le même enseignement.

Disons qu'en parlant de la fausseté je mets en lumière ce qui est faux.
Voici la vidéo en question.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Seul Dieu est immortel Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Gilles Dim 31 Oct - 18:37

@Carmila : As-tu visionné ma vidéo ? Laughing


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Carmila Dim 31 Oct - 18:48

Gilles a écrit:@Carmila : As-tu visionné ma vidéo ? Laughing
Non pas encore mais je vais le faire. Je dois m'absenter et je vais la regarder. Je voulais justement te dire merci pour la vidéo. Comme ça on véhicule la vérité. 
Merci!


_________________


ColombeEucharistieMarie


Seul Dieu est immortel Coolte13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Jean Dim 31 Oct - 19:03

Bonjour,
Dieu est éternel, notre âme est immortelle.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Frank Dim 31 Oct - 20:06

Bonjour

Les Écrits nous dise que nos Âmes étais dans le Coeur de Dieu de toute Éternité. 

* " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

* Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

* Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

* Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;

* Avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

* Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,

* Quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,

* j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,

* m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

* " Et maintenant, mes fils et mes filles, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies!

Union de Prières !

I love you
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 21:49

Frank a écrit:Bonjour

Les Écrits nous dise que nos Âmes étais dans le Coeur de Dieu de toute Éternité. 

* " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

* Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

* Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

* Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;

* Avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

* Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,

* Quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,

* j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,

* m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

* " Et maintenant, mes fils et mes filles, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies!

Union de Prières !

I love you
Donc avant d'être née sur terre, nous étions aux paradis? Pourquoi on n'est sur terre alors??
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 21:51




PS ; RoseduChrist, si tu crois n'avoir que ta seule âme dans la vie éternelle, tu serais alors un ange et non pas un être humain. Le temps ne dure qu'un temps ... et à sa fin, tu seras revêtu de ton corps glorieux, comme l'enseigne l'Eglise.
Dans ce cas là, qu'elle est la différence entre l'âme et le corps glorieux????
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Carmila Dim 31 Oct - 22:17

Gilles a écrit:
Carmila a écrit:Notre âme est-elle immortelle ?
Je l'ai visionné c'est une belle vidéo je recommande de l'écouter


_________________


ColombeEucharistieMarie


Seul Dieu est immortel Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:26

Bonjour à tous,

Simplement pour répondre au titre principal du sujet :

Dieu est éternel : il n'a pas de commencement ni de fin.
Note âme est immortelle parce qu'elle a un commencement (quand Dieu la crée) mais elle n'a pas de fin, elle vit pour toujours.

C'est la différence entre les deux Wink

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:27

Je rajouterai que nous sommes de toute éternité dans la Pensée du Père (Jésus, en souffrant sa Passion, souffrait aussi pour nous), mais nous avons quand même un commencement à un moment spécifique. Ce n'est pas parce qu'il pensait à nous que nous existions déjà, mais il faisait déjà ses délices à l'idée de nous créer et de nous donner la vie.

Edit : @RoseduChrist, l'âme se situe au niveau de l'esprit, le corps glorieux se situe au niveau de la chair. A la fin du monde, nous récupérerons tous notre corps et nous vivrons avec en Enfer ou au Ciel Smile L'âme et le corps seront unis parfaitement, comme le Christ l'est maintenant au Ciel Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 22:30

J'ai sus en lisant le catéchisme de l'église catholique ( j'y prends gout de le lire et le relire car j'apprends des choses différent en lisant plusieurs fois). J'ai sus que Dieu est ni homme ni femme...qui est à la foi mère et père.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Frank Dim 31 Oct - 22:31

RoseduChrist a écrit:
Frank a écrit:Bonjour

Les Écrits nous dise que nos Âmes étais dans le Coeur de Dieu de toute Éternité. 

* " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

* Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

* Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

* Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;

* Avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

* Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,

* Quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,

* j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,

* m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

* " Et maintenant, mes fils et mes filles, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies!

Union de Prières !

I love you
Donc avant d'être née sur terre, nous étions aux paradis? Pourquoi on n'est sur terre alors??

Bonjour Rose

Pour rendre Gloire a Dieu dans la matières, suite a la chute des anges, pour rendre gloire a lui le maitre d'oeuvre, par notre détachement de cette matière, qui nous fait choisir de vivre en esprit au lieu de par la chaire.

De ce fait nous aussi avec Marie et tout les Saint nous écrasons les anges et esprits déchus, c'est pour cela que Dieu nous a confiez la mission de l'aimer * de toute notre force, de toute notre coeur, de toute notre esprit.

Tel est la volonté de Dieu dans notre condition charnelle !

I love you
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 22:33

Anayel a écrit:Je rajouterai que nous sommes de toute éternité dans la Pensée du Père (Jésus, en souffrant sa Passion, souffrait aussi pour nous), mais nous avons quand même un commencement à un moment spécifique. Ce n'est pas parce qu'il pensait à nous que nous existions déjà, mais il faisait déjà ses délices à l'idée de nous créer et de nous donner la vie.

Edit : @RoseduChrist, l'âme se situe au niveau de l'esprit, le corps glorieux se situe au niveau de la chair. A la fin du monde, nous récupérerons tous notre corps et nous vivrons avec en Enfer ou au Ciel Smile L'âme et le corps seront unis parfaitement, comme le Christ l'est maintenant au Ciel Wink
Et ceux qui sont la maladie comme la schizophrénie est-ce liée à l'esprit??
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:41

@Frank, nous n'écrasons pas les anges et les démons. Nous les surpassons si nous vivons d'amour de toute notre force, de toute notre âme et de tout notre esprit et si nous accueillons toute chose de la vie comme un don de Dieu pour grandir dans la sainteté.

Eux, par exemple, ne peuvent souffrir : si nous jeûnons par amour, là, nous les surpassons, pour autant que nous ayons la pureté d'intention.

Cela dit, nous sommes tous pécheurs, et entre la sainteté de mon ange gardien et la mienne, j'aurais tendance à dire que la sienne est largement supérieure...

J'ajouterais aussi que Dieu a donné pour mission à toutes ses créatures de l'aimer parfaitement, ce que font déjà les anges qui ont choisi Dieu. Eux comme nous devons réparer pour tous l'amour que les anges déchus ne lui ont pas donné et nous devons resplendir toujours de joie et de reconnaissance pour le Seigneur qui nous a créés.

@RoseduChrist, je ne suis pas assez bien placée pour te répondre. La schizophrénie est une maladie mentale, mais seule la maladie du péché blesse l'âme. Celles qui sont propres au corps et à notre condition humaine ne l'atteignent donc pas.

Quand je parle de l'esprit, je l'entends dans un sens spirituel, qui transcende la terre et la chair ainsi que cette réalité purement matérielle Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Frank Dim 31 Oct - 23:09

Bonjour Anayel

Écrasé les esprits mauvais, pour moi cela veut dire les lier et les retourner au enfer, car ils se sentes vraiment écrasé quand ils se fon descendre au enfer.

Simplement ! 

I love you
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par RoseduChrist Dim 31 Oct - 23:12

Un "Ave Maria" bien dit met les démons en fuite.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Seul Dieu est immortel Empty Re: Seul Dieu est immortel

Message par Frank Dim 31 Oct - 23:34

Bonjour Rose

Tu a bien raison, mais si tu sent vraiment un démon, un esprit mauvais, si tu ne veut pas qu'il revienne tu doit le lier dans le précieux sang de Jésus et demander a Saint Michel a Jésus ou a Marie de le descendre au enfer.

Pour ne pas que les paroles de Jésus se réalise dans ta demeure ou dans le corp de quelqu'un !

43 * Quand un mauvais esprit vient à sortir d’un homme, il se met à parcourir les lieux arides, çà et là, à la recherche d’un lieu de repos et il n’en trouve pas.

44 * Alors, il se dit : « Il vaut mieux regagner la maison que j’ai quittée ». Il y revient et, à son arrivée, la trouve inoccupée : tout a été nettoyé, bien remis en ordre et embelli.

Et l'état de ce dernier devient pire qu'avant !

I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:10