Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 9:01

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Alain Connes n'est pas mort il y a soixante ans ni hier non plus (rappel) - Corbeille

Message par ijk Jeu 21 Oct - 16:10

Et il ne va pas mourir aujourd'hui non plus car Dieu est en train de lire mon post en ce moment même et je ne pense pas qu'il souhaite me faire passer pour un imbécile 

Bref je disais donc Si aimer le Christ c'est bien aimer Alain Connes en plus c'est encore mieux et cela d'autant plus qu'il a la fâcheuse manie d'être hyper trop discret 

Alors vu qu'il se cache et bien montons-le sur l'estrade de ce forum et voyons voir un peu ce qu'il fait depuis soixante ans 

En espérant l'avoir assez bien mis en valeur dans le texte ci-dessous: 

Dans le domaine de la recherche de l'unification de la physique il y a un grand oublié:
 
Les travaux d'Alain Connes

Voici un lien (gentil lien car c'est une vidéo)

 https://www.youtube.com/watch?v=9MrWaJugdyM

méchant lien pour la suite et en plus en anglais mais la méchanceté n'est pas la langue mais la nature même du sujet et Dieu ne dit pas que ceux qui sont tous gentils iront au paradis si ceux qui travaillent méchamment travaillent gentiment pour ceux qui sont méchamment attentifs au travail de ceux qui travaillent à nous rendre gentils...bref...

https://en.wikipedia.org/wiki/Gelfand_representation

autre méchant lien (en français cette fois-ci)

https://www.irif.fr/~seiller/documents/seances/rep.pdf

On peut voir dans le schéma ci-dessous l'efficacité de la géométrie non commutative

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk 5g4p

les deux premières colonnes concernent la théorie des cordes et la mécanique quantique à boucle et valident (par une croix)  un pré-bigbang (donc un bullshit)

La troisième colonne concerne la géométrie non commutative 

pour votre bien (car il y a des chercheurs qui sont sous antidépresseurs* à cause de cela)  je vous conseille d'abandonner la théorie des cordes et la mécanique quantique à boucle (deux gros bullshits car elles acceptent un pré-bigbang -ce qui contredit la parole de Dieu dans le premier verset qui annonce le Christ dans le premier בְּרֵאשִׁית des sept mots  בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ par la lettre Tav à la fin du premier mot (pour rappel l'hébreu se lit de droite à gauche)

*Enfin je parle de ceux qui sont honnêtes
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par Frank Jeu 21 Oct - 16:23

Bonjour ijk

Ce n'est pas le bon forum pour parler physique, mais je vais faire exception pour cette fois ! 

Si il y a un physicien que l'ont a un doute sur sa mort, c'est le plus grand : 

Le Mystère Ettore Majorana. Un Physicien Absolu

https://www.youtube.com/watch?v=2L34pg_L_Ek

.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 16:34

Bonjour Frank

Eh bien je vous remercie pour l'exception mais bon le mieux est de placer ce sujet à la corbeille

Je me trompe des fois  (mais bon j'essaye de faire des efforts)

Vous pouvez éliminer ce sujet
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 17:03

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty hs

Message par ijk Jeu 21 Oct - 17:07

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty hors-sujet et explications de santé - ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 17:34

Décédée en 2014 (voici deux liens)

Jacqueline Lelong-Ferrand — Wikipédia (wikipedia.org)

Jacqueline Lelong-Ferrand (1918-2014) (bnf.fr)

ne laissa peut être pas de bons souvenir chez ceux qui ont reçus ses coups de cannes (j'ai certes entendu vaguement parler de ses coups de bâtons) mais pardon moi je ne suis pas une de ses victimes donc bah désolé mais moi je l'aimais beaucoup

En plus de ça elle c'était pas le genre à s'étaler dans des "expliques"

À coup de cannes elle était aussi efficace que mon chat sur son steack

Paix à son âme et Dieu sait que si elle est en paix alors mon chat est en paix et si mon chat est en paix alors les steacks seront bien mangés et digérés

Une pensée pour elle
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 17:58

C'est bon Frank  j'ai ouvert un sujet sur Jacqueline Lelong-Ferrand

Elle a bossé un peu avec  Alain Connes mais par chance elle était mathématicienne donc du coup je pense avoir rattrapé le coup

En espérant avoir bien rattrapé mon erreur 
Ceci dit il serait bon de supprimer ce sujet car vous aviez raison(Alain Connes n'est effectivement pas mort et il ne va pas mourir aujourd'hui non plus ou alors je cumule la malchance là  et la sienne aussi pour Alain Connes mais bon Dieu est miséricordieux et je suis certain qu'il n'avait aucune intention de solder son compte à son égard)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Zacharie (corbeille)

Message par ijk Jeu 21 Oct - 18:49

Zacharie 6
5L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre. 6Les chevaux noirs attelés à l'un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi. 7Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L'ange leur dit: Allez, parcourez la terre! Et ils parcoururent la terre.…


...
____
 
 sans commentaire en ce qui me concerne
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 19:57

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Jeu 21 Oct - 21:38

En fait elle suivait de près les travaux de Hilbert et Emmy Noether en géométrie non commutative

vois le lien sur elle ici 

Emmy Noether — Wikipédia (wikipedia.org)

À cette époque là Alain Connes était encore petit mais il savait où il fallait chercher (et ce qu'il fallait chercher)   

Ces gens là ont comme une espèce de boussole ou de radar dans la tête (mais bon sans gps)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par Anayel Jeu 21 Oct - 22:53

Bonjour @ijk,

Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi ces sujets ont leur place sur le forum...

Il s'agit d'un forum spirituel, pas d'un forum où on parle de physique, de géométrie, etc.

Il doit certainement y avoir d'autres forums qui traitent de ce genre de choses, mais ici, je ne crois pas que c'est le bon endroit pour en parler Wink

Pouvez-vous à l'avenir faire attention et ne plus poster ce genre de sujet ?

Je vois également que vous avez beaucoup posté dernièrement. Je vous encourage à ne pas faire de hors-sujets : cela peut ne pas être agréable pour les autres membres et il est toujours plus respectueux de suivre le thème d'un sujet donné.

Merci Smile

Fraternellement,
Anayel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Ven 22 Oct - 0:36

Effectivement vous avez raison Anayel 

Je vous remercie pour votre gentillesse à mon encontre 

Je ne suis inscrit que sur ce forum sur recommandation de mon psychiatre

Il est nécessaire que je ne parle que sur un seul et unique forum afin que je "sache" psychologiquement parlant que vous êtes vous et non mon ordinateur

Oui je sais ça à l'air idiot mais je vous jure que quand j'écris mon cerveau n'arrive pas à vraiment se rendre compte que vous n'êtes pas mon ordinateur 

en plus il m'arrive aussi de parler aux voitures (c'est un peu difficile à vivre mais mon psy me donne des lignes de conduites pour quand je sort dans la rue ) 

La semaine dernière j'ai discuté une bonne heure avec la clio d'un voisin (heureusement c'était à trois heures du math)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Ven 22 Oct - 2:11

mon psy m'a expliqué le phénomène mental dont je suis l'objet  

pour mon cerveau ceci est une voiture avec des occupants

 Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk 6txjgy

mais si personne n'est dans la voiture alors pour mon cerveau les phares sont les yeux d'un visage 

C'est pour cette raison que mon psy me recommande de sortir aussi la nuit pour discuter avec une voiture et de regarder par terre le jour pour vivre comme tout le monde  tout en faisant bien attention de ne pas traverser en dehors des passages cloutés et d'avancer doucement sans trop regarder les voitures qui normalement me laissent passer aux passages cloutés
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty hs

Message par ijk Ven 22 Oct - 2:35

"Les médias,nous racontent tous ces faits chaque jour,et quand j'ai entendu hier a la TL,que presque 55pour cent des gens en France ,ne peuvent plus prendre leur trois ou quatre repas par jour,alors que l'on ne cesse de nous dire de manger quatre fruits et légumes par jour pour notre santé je me dis que le malin ,s'intègre de plus en plus dans notre société…."

Effectivement c'est dans l'ordre des choses 
De toute façon les légumes et les fruits ne sont pas comestibles pour certaines personnes (par exemple moi je ne digère pas ces choses là mais ça c'est à cause de ma maladie mentale parce que je fréquente et discute avec les voitures (la nuit évidemment sur les conseils de mon psy) et comme le dicton le dit  : qui se ressemble s'assemble et personnellement je n'ai jamais vu une voiture manger une orange)

Ceci étant dit en période de disette les habitudes alimentaires changent : moi par exemple je bois du café soluble que j'achète 2euros trente pour 200grammes et il me dure quinze jours

Après certes les voitures ne boivent pas de café mais mon psy m'a expliqué que mon cerveau fait l'association du pétrole avec le café (et certes mon cerveau ne voit pas que l'essence ce n'est pas du pétrole donc du coup il n'y voit que du feu)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par Emmanuel Ven 22 Oct - 3:08

Je verrouille et n'envoie pas immédiatement à la corbeille pour permettre aux membres de prendre connaissance des informations de santé que vous nous avez partagées, ijk.

Merci pour vos efforts répétés afin de respecter le thème de chaque fil de même que le thème général de notre forum, qui est un forum religieux catholique.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par ijk Ven 22 Oct - 3:13

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty hs

Message par Emmanuel Ven 22 Oct - 3:21

[mod]Bonjour @ijk,

Je sais que vous êtes atteint de problèmes psychiatriques et que cela doit être difficile à gérer, mais je dois vous le dire pour la bonne marche du forum: si vous persistez dans les très nombreux hors-sujets, nous serons obligés de vous retirer le droit d'écriture sur le forum.

Ce serait à contre-coeur, mais ces derniers jours, vous avez posté tant de hors-sujets concernant votre chat, des vomissements, de la viande rouge, etc. et tant d'autres pensées allant dans tous les sens et ne correspondant pas du tout aux sujets sur lesquels vous intervenez, que cela nuit grandement à la lecture et aux échanges sur le forum.

S.V.P., corrigez cela afin de pouvoir continuer d'écrire sur le forum.

Merci.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Hors-sujets et avertissements @ijk

Message par Emmanuel Ven 22 Oct - 3:25

[mod]Bonjour @ijk,

Je sais que vous êtes atteint de problèmes psychiatriques et que cela doit être difficile à gérer, mais je dois vous le dire pour la bonne marche du forum: si vous persistez dans les très nombreux hors-sujets, nous serons obligés de vous retirer le droit d'écriture sur le forum.

Ce serait à contre-coeur, mais ces derniers jours, vous avez posté tant de hors-sujets concernant votre chat, des vomissements, de la viande rouge, etc. et tant d'autres pensées allant dans tous les sens et ne correspondant pas du tout aux sujets sur lesquels vous intervenez, que cela nuit grandement à la lecture et aux échanges sur le forum.

S.V.P., corrigez cela afin de pouvoir continuer d'écrire sur le forum.

Merci.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Droit d'écriture retiré @ijk

Message par ijk Ven 22 Oct - 4:45

Si vous avez une explication à ce mystère merci de me la fournir

(cela fait 27 ans que je ne trouve pas l'explication) 

ça m'est arrivé en 1993 en pleine rue, il y avait un groupe de personnes qui scrutaient l'horizon alors qu'en face d'eux il y avait un immeuble.
En pleine ville je ne sais pas si vous avez déjà essayés de scruter l'horizon eh bien je vous souhaite bon courage pour y arriver.
Eh bien eux ils y arrivaient.  
L'immeuble n'était pas particulièrement beau et il suffisait tout simplement de ne pas le considérer suffisamment beau pour qu'il puisse cacher l'horizon.
On pourra, sans trop se formaliser sur les possibilités physiques de la réalisation effective de cela, considérer que ce qui est moche ne doit pas être suffisamment beau pour rester visible.
Jusque là point besoin d'invoquer un miracle particulier. 
En marchant devant eux j'ai appris que ce groupe de personne était un groupe d'allemands (je parle l'allemand donc il a été facile pour moi de comprendre ce qu'ils racontaient) 
Quelle a été ma surprise de les entendre dire qu'ils s'étaient trompés de destination.
Ils avaient atterris à Roissy Charles-De Gaulle et ne s'étaient pas rendus compte qu'ils n'étaient pas à Tobolsk avant de voir la tour Eiffel et de faire tout le trajet en bus jusqu'au pied de cette tour.

Je ne comprend pas du tout ce qu'il leur est arrivé à ces pauvres gens (car en plus l'un d'eux était vraiment terrifié) et je serais curieux d'avoir vos explications.
  
Le plus bizarre dans cette histoire c'est que Tobolk est loin loin d'être une grande ville 
Très franchement confondre Paris et Tobolsk, je me demande si ce n'est pas cela le plus bizarre dans toute cette histoire.

En tout cas moi je vous assure que celui qui était terrifié m'a communiqué sa terreur 

Ou alors ils ont fait cela exprès pour me faire peur mais dans ce cas comment savaient-ils que je parlais allemand??

Non franchement je ne trouve pas d'explication à tout cela
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk Empty Re: Hors-sujets, avertissements et retrait du droit d'écriture @ijk

Message par Emmanuel Ven 22 Oct - 6:09

[mod]Droit d'écriture retiré @ijk. (Charte, art. 3)
Hors-sujet(s).

Vous avez été averti par @Anayel hier puis par moi ensuite, qui vous ai donné un "dernier avertissement" avant le retrait du droit d'écriture.

Malgré tout, vous avez continué de poster des messages qui n'ont pas leur place ni sur les fils de discussion où vous avez écrit, ni sur le forum en général.

Je suis obligé de vous retirer le droit d'écriture afin de protéger les échanges sur le forum.

Cela m'attriste, car je sais que vous éprouvez des difficultés de santé mentale et cela doit être difficile à porter.

À la fois, nous devons penser à la communauté dans son ensemble et si vous n'êtes pas en mesure de contrôler vous-même ce que vous faites sur le forum, nous sommes obligés d'agir.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:57