Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant Empty Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant

Message par Thierry Lun 18 Oct - 19:04

Bonjour à tous

Je poste ce sujet, car il se peut que ce simple fait de faire connaître ici une grâce bien précise que j'ai reçue hier matin, puisse toucher également en profondeur certaines personnes et les aide à savoir mieux orienter leurs prières, ou encore à d'autres choses personnelles à chacune.

Donc, hier matin, je me suis réveillé très tôt, du fait de la sonnerie m'alertant qu'il y avait une fuite d'air importante au niveau de mon masque respiratoire nocturne. Ayant résolu le problème, je me rallongeai pour encore quelques instants avant ma levée officielle d'un dimanche matin. ^^
Je n'avais donc pas refermé la lumière ... et mon regard alla se poser sur l'icône de la Vierge à l'Enfant de Vladimir.

Je ne pensai à rien, je regardai et je louai simplement Marie et l'Enfant Jésus.
Puis j'ai eu profondément au cœur cette pensée qui ne venait pas de moi :  


"Joyeux anniversaire Thierry !
Oui, le 17 octobre, c'est l'anniversaire de ton baptême.
Et si je te le souhaite, c'est que je désire t'apporter un présent.
Ainsi ce cadeau, c'est que tu puisses regarder dorénavant toute image ou icône me représentant avec l'Enfant Jésus dans mes bras, d'une autre façon supplémentaire toute nouvelle. 
La manière dont jusque-là, tu l'interprétais doit bien évidemment rester la première, celle où je porte Jésus-enfant dans mes bras, parce que l'immense faveur du Père a désiré que je sois Sa Mère
Mais à présent, puisses-tu y voir cette autre grâce de Dieu ! Celle où Il t'a donné à moi du haut de la Croix afin que je le sois également pour toi. 
Et pareillement que je suis représentée sur quantité d'images et d'icônes avec Jésus dans mes bras, à la manière d'un souvenir figé d'avant Son ministère public, vois donc dans cet enfant posé sur mon sein, non plus rien d'autre que Jésus uniquement, mais également toi, parce que c'est Son œuvre de Rédempteur.
Oui, par Son Amour infini, Il t'a donné à moi et Il m'a donné à toi, afin que je sois véritablement ta Maman pour l'éternité. 
Vois donc à présent dans chaque représentation de moi avec l'Enfant dans mes bras, non plus seulement Jésus, mais toi également Thierry ! 
Jour anniversaire de ton baptême ... jour anniversaire ou du haut de Sa Croix Il t'a désenchaîné du péché d'Adam.
Jour où Il t'a donné à moi, alors que tu n'avais que trois semaines ! Comment donc ne pourrais- tu pas être dans mes bras ! Comprends dès lors, que toutes les prières que tu m'adresses ont un réel impact sur le Cœur de Celui qui est uni au mien !"

Une autre façon toute nouvelle de contempler la Théotokos ou la Mère et l'Enfant Cadre-sur-toile-vierge-a-lenfant-70x50-cm
Je n'avais vraiment pas envie de poster cela ici, d'autant que mes proches ont simplement haussé les épaules, mais je ne puis résister à l'élan croissant en mon cœur de le faire. 
Si mes lectures concernant la Divine Volonté ne se voient pas être concrétisées, à quoi bon ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:36